Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qualité des moquettes et tapis bien loin des marques premium

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour 

 

apres un peu moins de 3000 km je viens de passer l’aspirateur et je constate que la moquette n’est pas plus qualitative que dans mon ancien duster et le sur tapis est déjà usé au niveau du talon de l’accélérateur.

 

il est très urgent de protéger tout ça.

 

Il ne faut vraiment pas comparer la qualité des matériaux avec les allemands…

Posté(é)

L'écosystème "voiture+superchargeur": OUI

Technologie globale: OUI

Cosmétique int et ext : NON

Posté(é)

Pour avoir équivalent  en perfs de la TM3 chez Audi faut compter le double du tarif et le triple chez Porsche:

Au prix des allemandes c'est sur on peut mettre un peu plus dans la moquette.😀

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 13:13, marci3 a dit :

L'écosystème "voiture+superchargeur": OUI

Technologie globale: OUI

Cosmétique int et ext : NON

Le tarif : non

et c’est bien la l’essentiel

Tesla est un constructeur généraliste avec des objectifs de volumes élevés 

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 12:06, Toon a dit :

Bonjour 

 

apres un peu moins de 3000 km je viens de passer l’aspirateur et je constate que la moquette n’est pas plus qualitative que dans mon ancien duster et le sur tapis est déjà usé au niveau du talon de l’accélérateur.

 

il est très urgent de protéger tout ça.

 

Il ne faut vraiment pas comparer la qualité des matériaux avec les allemands…

Je suis à ma 2eme Perf et jamais vu ça. Sur ma nouvelle je suis à 25kkm et les tapis sont restés nickels d'origine. 

Et je suis toujours en chaussures de villes avec des talons rigides.

 

Sinon les allemandes j'ai donné (beaucoup trop d'ailleurs...)

Modifié par BRETON38

Posté(é)

La mienne a 2 ans et les moquettes sont comme neuves, encore heureux !

Ca s’applique d’ailleurs à l’ensemble de la voiture, mais le contraire serait scandaleux.

Modifié par Bart

Posté(é)

Dans un XC40 les moquettes sont archi rases absolument partout, mais les détails ailleurs sont plutôt bien fignolés...

ça devient rare les moquettes épaisses, même dans le "vrai" premium historique qui rabote aussi ici ou là...

(et je considère aussi que Tesla a une vraie singularité mais n'est pas forcément à considérer comme une marque premium, ce qui ne les empêche pas d'avoir de l'avance dans tel ou tel domaine technique, ou d'être plus innovants.)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 20:11, CAC72 a dit :

ça devient rare les moquettes épaisses, même dans le "vrai" premium historique qui rabote aussi ici ou là...

Ca pèse lourd, les moquettes épaisses, donc ça impacte le WLTP (autonomie ou CO2 pour les thermiques) :)

Posté(é)

Tesla c’est du généraliste américain donc niveau Renault ou Peugeot… 

une model 3 respire le plastique et les jeux d’ajustement / rossignols

En même temps elles sont vendues beaucoup moins cher que l’équivalence chez la concurrence donc c’est déjà pas mal du tout pour le prix

mais ca n’a rien de premium au niveau matériaux / assemblages 

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 12:06, Toon a dit :

Bonjour 

 

apres un peu moins de 3000 km je viens de passer l’aspirateur et je constate que la moquette n’est pas plus qualitative que dans mon ancien duster et le sur tapis est déjà usé au niveau du talon de l’accélérateur.

 

il est très urgent de protéger tout ça.

 

Il ne faut vraiment pas comparer la qualité des matériaux avec les allemands…

Qui roule en même temps sans protéger la moquette d'origine par un tapis ? 

Même dans un duster j'en mettrais... 

 

Posté(é)
  • Auteur

C’est bien le tapis que je trouve usé. La moquette quant à elle c’est vraiment bas de gamme 

Posté(é)

Voiture réceptionnée en hiver, habitant la campagne la boue s'invite très vite dans les voitures

Du coup j'ai acheté avant la livraison un ensemble de tapis caoutchouc souples.

Je remettrai les tapis neufs lors de la revente éventuelle 

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 12:06, Toon a dit :

Bonjour 

 

apres un peu moins de 3000 km je viens de passer l’aspirateur et je constate que la moquette n’est pas plus qualitative que dans mon ancien duster et le sur tapis est déjà usé au niveau du talon de l’accélérateur.

 

il est très urgent de protéger tout ça.

 

Il ne faut vraiment pas comparer la qualité des matériaux avec les allemands…

j ai mis des tapis caoutchouc, sans doute moins jolie mais bien plus efficace et pratique a nettoyer, surtout pour ceux qui ont des enfants et ou habitent a la campagne. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.