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sedgar

puissance des borne de charge 22kw

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bonjour à tous

récent propriétaire d'une zoe 110 en 52kw je recharge essentiellement la nuit en heure creuse à la maison en 3.5kw 

en revanche j'ai fais plusieurs essais sur des bornes publique (carrefour , lidl , leclerc , borne en ville) je n'ai jamais dépassé les 12kw alors que la zoe à un chargeur 22kw tri je précise que par exemple sur la borne lidl j'étais tout seul et que la station comportait 4x22kw 1x 160kw et 1x300kw (il me semble) donc je ne pense pas à un problème de puissance de la station

mon câble est en 5 g6 donc tri 22kw

il me reste soit :

-  un problème de la voiture qui bride la charge

-  les bornes 22kw qui serait toutes bridées

les bornes 22kw ne seraient elles pas remplacée par les super chargeur ?

vos experiences m'interesse 

merci à vous

 

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Les Zoés ont bien un chargeur caméléon qui permet d’avoir du 22 avec un câble T2/T2.

la mienne de 2016 antérieure à celle de @sedgar le fait.

je le faisais mais que sur des bornes qui délivre 22kwh par sur des plus puissantes.

le meilleur test est de voir directement chez un concessionnaire qui souvent a des 22 en borne classique.

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Le 14/12/2023 à 13:27, Yan78 a dit :

je le faisais mais que sur des bornes qui délivre 22kwh par sur des plus puissantes.

Ca marche aussi très bien sur les bornes 43 kW AC (mais elles sont moins courantes).

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Le 14/12/2023 à 11:41, sedgar a dit :

bonjour à tous

récent propriétaire d'une zoe 110 en 52kw je recharge essentiellement la nuit en heure creuse à la maison en 3.5kw 

en revanche j'ai fais plusieurs essais sur des bornes publique (carrefour , lidl , leclerc , borne en ville) je n'ai jamais dépassé les 12kw alors que la zoe à un chargeur 22kw tri je précise que par exemple sur la borne lidl j'étais tout seul et que la station comportait 4x22kw 1x 160kw et 1x300kw (il me semble) donc je ne pense pas à un problème de puissance de la station

mon câble est en 5 g6 donc tri 22kw

il me reste soit :

-  un problème de la voiture qui bride la charge

-  les bornes 22kw qui serait toutes bridées

les bornes 22kw ne seraient elles pas remplacée par les super chargeur ?

vos experiences m'interesse 

merci à vous

 

t'es bien sur un cable 32A ? et non 16A 

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Le 14/12/2023 à 21:32, sedgar a dit :

le câble est en câble 5g6 donc ce doit être bon

La voiture identifie la puissance maxi du câble via une petite résistance intégrée au câble.

il faudrait tester aussi avec un autre cable.

 

autre question , as-tu pu charger a 7kW suer une borne monophasé ? cela indiquerai que la voiture et le cable supporte 32A.

 

l'image correspond a un cable T3-T2 , mais c'est exactement la même chose sur un cable T2-T2

 

brocha10.jpg

 

Modifié par alfniev

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@sedgar, @ddu01, @Yan78

Bonjour, pourriez-vous s'il vous plait faire plus attention aux unités.

 

On parle de kW (k minuscule pour kilo et W majuscule pour Watt car James Watt) pour indiquer la puissance de recharge où autre.

Comme par exemple une borne de 22kW où un moteur de 80kW de puissance (soit 108ch).

 

Et de kWh (avec h minuscule pour heure) pour indiquer la capacité de la batterie ou la charge injecté dans celle-ci.

Comme par exemple une Zoé 110 en 52kWh où un borne 22kW aura injecté 22kWh dans la batterie après 1heure de charge.

 

Merci.

 

PS: de même que dire une borne de 40kwh ou une batterie de 40kW/h ça veut rien dire.

Modifié par id3

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Le 15/12/2023 à 17:59, sedgar a dit :

bonsoir à vous

je viens de vérifier mon câble t2/t2 est bien en 32a

Reste à vérifier qu'il fonctionne bien à cette puissance.

Et tester un autre câble pour voir si ce n'est pas la voiture qui bloque/limite.

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après visite chez renault et aucun test effectué les seules réponses que j'ai eu sont :

pour charger à 22 Kw il faut une batterie bien vide moins de 20% ,et avoir roulé avant au moins une demie heure pour conditionner la batterie 

qu'en pensez vous ?

 

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Le 18/12/2023 à 21:49, sedgar a dit :

après visite chez renault et aucun test effectué les seules réponses que j'ai eu sont :

pour charger à 22 Kw il faut une batterie bien vide moins de 20% ,et avoir roulé avant au moins une demie heure pour conditionner la batterie 

qu'en pensez vous ?

 

Du grand n'importe quoi. Encore une preuve qu'ils n'y connaissent pas grand chose dans les ateliers

En AC tu prends le max de puissance jusque pratiquement à la fin.

En DC ça chute souvent très fort à partir de 80% environ, mais il faut que ta Zoé ait une prise CCS, ce qui n'est pas toujours le cas (option à 1000€)

 

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j'ai encore une question de jeune novice débutant ....

quand on charge chez carrefour avec 1 heure gratuite sur l'application carrefour ou chez lidl avec l'application lidl les bornes ne sont elles pas bridées par rapport à une carte genre freshmile ou charge map

Modifié par sedgar

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Le 18/12/2023 à 22:10, alfniev a dit :

Essaie un message sur la section du forum dédié a la zoé.

Je suis sur que quelqu'un près de chez toi pourras t'aider pour tester un autre câble ou vérifier que les bornes délivrent bien 22kW 

Ou même la section Renault en général. Il y a pas mal de Megane en 22kW également, avec un câble tri 32A.

 

Le 18/12/2023 à 21:49, sedgar a dit :

après visite chez renault et aucun test effectué les seules réponses que j'ai eu sont :

pour charger à 22 Kw il faut une batterie bien vide moins de 20% ,et avoir roulé avant au moins une demie heure pour conditionner la batterie 

qu'en pensez vous ?

 

Change de garage Renault, ceux-là n'y connaissent rien. Ils confondent charge AC et charge DC 🤦‍♂️

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Le 20/12/2023 à 22:29, sedgar a dit :

j'ai encore une question de jeune novice débutant ....

quand on charge chez carrefour avec 1 heure gratuite sur l'application carrefour ou chez lidl avec l'application lidl les bornes ne sont elles pas bridées par rapport à une carte genre freshmile ou charge map

Moi les bornes carrefour me délivrent que du 11 du fait que le chargeur de l'auto accepte que du 11.

Modifié par Titimil

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Le 20/12/2023 à 22:29, sedgar a dit :

j'ai encore une question de jeune novice débutant ....

quand on charge chez carrefour avec 1 heure gratuite sur l'application carrefour ou chez lidl avec l'application lidl les bornes ne sont elles pas bridées par rapport à une carte genre freshmile ou charge map

Pour charger avec l'heure gratuite de Carrefour, il faut utiliser la carte fidélité carrefour ou la carte pass et l'appli carrefour .

Si tu utilises freshmile ou charge map tu auras la mème puissance, mais rien de gratuit .

Ce qui diminue la puissance, c'est ton chargeur ou le fait d'être 2 à charger sur la borne .

 

edit: à ma connaissance l'appli LIDL echarge n'est pas dispo en France ou pour certains téléphones car elle n'est pas affichée sur le playstore  pour moi (redmi note 11s).

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur .

Modifié par Bernache
appli LIDL echarge

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bonjour à vous

petit retour , pour en avoir le cœur net , j'ai profité de la gratuité de la recharge en concession renault pour faire une recharge de 2h sur leur borne et avec leur câble en 2 h on est passé de 25% à 44% du coup "il faut nous la laisser pour faire des contrôles" rendez vous pris pour la laisser une matinée bilan de cette matinée "on ne sait pas" il faut nous la laisser une semaine donc suite au prochain numéro ....

 

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