Aller au contenu

sedgar

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sedgar's Achievements

  1. ok merci pour la reactivitée du coup c'est une voiture qui est bien pour l'utilisation que je veux en faire
  2. bonjour à tous je suis sur le point de finaliser la commande d'une megane e tech ev40 équilibre dans le cadre du leasing social électrique c'est une voiture dont le but est d'aller au boulot tous les jours (70 kms AR) la ou j'ai besoin de vos lumières c'est quand je regarde les articles sur ce modèle le défaut qu'il en ressort c'est qu'on peut charger uniquement sur du AC 7kw or dans mon descriptif il est indiqué "chargeur courant alternatif 7kw & courant continu 85(standard)/130kw(super charge)(pic max)" est ce que mes sources sont trop vieille (+1 an) et que renault à remédier à ce défaut merci pour vos lumières
  3. bonjour à vous petit retour , pour en avoir le cœur net , j'ai profité de la gratuité de la recharge en concession renault pour faire une recharge de 2h sur leur borne et avec leur câble en 2 h on est passé de 25% à 44% du coup "il faut nous la laisser pour faire des contrôles" rendez vous pris pour la laisser une matinée bilan de cette matinée "on ne sait pas" il faut nous la laisser une semaine donc suite au prochain numéro ....
  4. j'ai encore fait un test ce jour batterie 52% borne publique tout seul carte charge map déroulement de la charge bruit de ventilo durée estimée 1h30 au bout d'environ 1/4 d'heure on passe sur 2h puis 3h puis 4heures plus de bruit de ventillo au bout d une demie heure j'arrête la charge verdict qu'en pensez vous ?
  5. j'ai encore une question de jeune novice débutant .... quand on charge chez carrefour avec 1 heure gratuite sur l'application carrefour ou chez lidl avec l'application lidl les bornes ne sont elles pas bridées par rapport à une carte genre freshmile ou charge map
  6. bonsoir et merci pour vos retours pouvez vous m'indiquer si il y a quelques subtilités pour recharger la zoe faut il verrouiller le véhicule le fait d'ouvrir une porte ou le coffre ralentit la charge ? bref je suis un gros novice 🙄
  7. bonjour à tous nouveau processeur d'une zoe r110 52Kw je recharge essentiellement sur une prise green up à la maison à plusieurs reprise j'ai essayé sur des borne publique en 22Kw au maximum que j'ai fait c'est 11Kwh après visite chez renault on ma dit sans faire de test c'est normale car pour une recharge à 22 kw il faut préconditionner la batterie en roulant avant et attendre d'être à 15 - 20 % qu'en pensez vous ? si vous pouvez me donner vos retours des puissances de charge sur borne publique 22kw et si la méthode de charge peut influer la charge exemple être dans la voiture , verrouiller les portes ...... je précise que je me suis arrangé pour être seul sur la borne lors des recharges merci pour vos retours
  8. après visite chez renault et aucun test effectué les seules réponses que j'ai eu sont : pour charger à 22 Kw il faut une batterie bien vide moins de 20% ,et avoir roulé avant au moins une demie heure pour conditionner la batterie qu'en pensez vous ?
  9. bonjour et merci de vos réponses je viens de vérifier j'ai bien une valeur de 220 ohms entre pp et pe n'ayant pas d'autre cable t2/t2 je vais tenter d'aller chez Renault pour vérifier
  10. bonsoir à vous je viens de vérifier mon câble t2/t2 est bien en 32a
  11. le câble est en câble 5g6 donc ce doit être bon
  12. bonjour à tous récent propriétaire d'une zoe 110 en 52kw je recharge essentiellement la nuit en heure creuse à la maison en 3.5kw en revanche j'ai fais plusieurs essais sur des bornes publique (carrefour , lidl , leclerc , borne en ville) je n'ai jamais dépassé les 12kw alors que la zoe à un chargeur 22kw tri je précise que par exemple sur la borne lidl j'étais tout seul et que la station comportait 4x22kw 1x 160kw et 1x300kw (il me semble) donc je ne pense pas à un problème de puissance de la station mon câble est en 5 g6 donc tri 22kw il me reste soit : - un problème de la voiture qui bride la charge - les bornes 22kw qui serait toutes bridées les bornes 22kw ne seraient elles pas remplacée par les super chargeur ? vos experiences m'interesse merci à vous
  13. bonjour à vous je me présente je m'appel Stéphane j'ai 52 ans et je viens d'acheter une zoe 52kw de 2020 elle avait 26700kms (maintenant elle en a 30000) c'est ma premiere voiture electrique j'habite dans la nievre et elle fait en moyenne 80 kms de voie rapide par jour


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.