Aller au contenu
fabala

Forum • Puissance de charge I-PACE

Messages recommandés

Je me suis retrouvé à céder ma place à une borne à un commercial Jaguar en démonstration de I-PACE avec un prospect (proprio de Fluence et de Tesla).

 

Du coup on est resté papoté un petit peu, entre autre, de puissance de charge.

 

Je me suis aperçue, que sur cette borne ou ma E-golf prend facilement ces 40kW (365V/110A, donc à la capacité maximum de la voiture), cette I-PACE plafonnait à 35 kW (400Vx86A) alors qu'elle était à 50% de batterie donc plutôt dans une plage favorable.

 

Du coup, je me demande si c'est la voiture ou la borne qui limitait la puissance. Avez vous d'autres expériences?

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pencherai en faveur d'un bridage de la puissance par la borne, surtout si c'est une borne avec une batterie tampon intégrée. Dans ce cas, on peut imaginer que tu as vidé la batterie tampon avec ta recharge, et du coup le suivant n'a plus que 35 kW dispo. Mais bon, ce que je viens d'écrire n'est que pure spéculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas une borne à batterie tampon. L'explication n'est pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×