Aller au contenu

Timon

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Timon's Achievements

  1. Salut à tous, Tout nouveau sur le forum et dans le monde de l'EV, je m'appelle Antoine et j'habite en Belgique. Je viens de prendre possession d'une Jaguar i-Pace, très satisfaisante jusqu'à présent. Je découvre le plaisir d'une transmission de puissance immédiate et d'un confort "luxe" Jaguar. Avec trois enfants, plein de place pour tout le monde! J'espère pouvoir apporter ma petite pierre et partager mes expériences! L'idée c'est d'utiliser ce véhicule en voiture principale, alors on verra bien tous les challenges à venir!!! Au plaisir d'échanger.
  2. Salut Patrick, merci pour ta réponse, très claire! C'était en T2 effectivement, sur une borne accessible à tous en hypermarché. Par contre sur la Ionity c'était bien sûr sur la prise de la borne en CCS Combo. Antoine
  3. Bonjour à tous, venant d'acquérir une iPace la semaine dernière, je me suis lancé dans mon premier "grand trajet" ce week-end. 220km réalisés sans problème à vitesse très raisonnable (110km/h sur l'autoroute de bout en bout) pour ne pas tenter le diable. Franchement super à conduire, hyper silencieuse, le volant ne vibre pas d'un iota à quelque moment que ce soit et un grand confort d'assise. Bref, vraiment bien de bout en bout. Par contre, surprise sur les recharges où là on est loin des chiffres annoncés. 9kWh sur une borne annoncée à 43kWh par exemple, pour des recharges entre 50 et 80%. Et 32kWh délivrés en 35mn sur une borne Ionity pour passer de 46 à 91% - je sais qu'au-delà de 80% de charge ça devient plus lent, mais là ça me semble beaucoup (trop peu) quand des essais comme ceux de Bjorn Nyland annonce du 84kWh sur ces stations. Y-a-t'il d'autres expériences ou des avis à ce sujet?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.