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Puis-je envisager un VE?

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Il y a 11 heures, Dobie23 a dit :

Quelques nouvelles, je suis allé voir les concessions proches de chez moi :

 

Nissan Leaf : je n'ai plus le tarif exact mais de mémoire c'était 25000€ et un peu plus de 800€/mois en LLD 36 mois et 135000km.

 

Kia e-Niro 136ch e-active : 31197,76€ (33546,76€ hors remise) à l'achat, 1060€/mois en LLD 24 mois et 90000km (la LLD est limitée à 120000km...)

Kia Soul Ev Ultimate : 26310,26€ (32846,76€ hors remise) à l'achat, 863,85€/mois en LLD 24 mois 90000km.

 

Renault Zoe Intens R110 : 18000€ à l'achat plus loc batterie 119€/mois, 430,25€+119€/mois location batterie en LLD 37 mois et 135000km.

 

La balance penche clairement pour la Zoe, à suivre

et en achat avec un credit classique ???

parce tout les calculs font état d'un prix de revient bien moindre en achat pour les gros rouleurs

éventuellement prendre un credit sur une plus longue durée et le solder lors de la revente

ce qui ferais certainement un apport pour la suivante

alors qu'en LLD , il te faudra repartir de zéro

 

 

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Il y a 7 heures, djoul62 a dit :

ou alors c'est une version RS collector

Une bête RS de 2004 avec 250000 vaut environ 4600 €.

Si on tape dans les collectors, une Clio Williams de 1995 avec 200000+ km ça tourne vers les 20000 €...

Je te laisse chercher la cote d'une 205 turbo 16 :D

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Il y a 2 heures, Esunisen a dit :

Une bête RS de 2004 avec 250000 vaut environ 4600 €.

Si on tape dans les collectors, une Clio Williams de 1995 avec 200000+ km ça tourne vers les 20000 €...

Je te laisse chercher la cote d'une 205 turbo 16 :D

Une RS oui, pour moi c'est deja "collector" car c'est une version bien specifique, on parle ici d'une version DCI classique et la avec 250 000km elle sera jamais vendu 5K€....

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Bonjour,

 Je me permets de participer au sujet car j'envisage de mettre en location pour quelques semaines ou mois, avec option d'achat, des véhicules électriques. Cela permet de rassurer avant de convertir.

Pour les gros rouleurs à très gros rouleurs, je trouve que la comparaison avec le thermique n'est même pas envisageable tant les avantages en coût d'entretien (et le temps passé pour ces entretiens) et de carburant sont grands. Après je rappelle aussi que, étant entre autre vendeur de véhicules électriques, je ne suis pas forcément objectif et forcément partisan.

Concernant la Leaf 2.0, je pense q'elle ne peut pas convenir à quelqu'un qui fait beaucoup de route sur voie rapide, la consommation est gargantuesque et la charge rapide inutilisable au quotidien.

La Zoé a le même problème, et je la trouve en plus hors de prix. Cependant c'est la seule voiture a avoir l'utilité des bornes 22kw.

 

 

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Bjr. Quelques Tesla S également très rarement peuvent tirer et avoir besoin de 16 voire 22. Les futures Audi e-tron aussi si elles ont  l'option. et je constate aussi comme celle-ci que les futurs VE français (eDS3, e208) pourront tirer 11 kW en AC. Donc ces bornes devraient plus servir à plus de VE à moyen terme, et pas que pour les Zoés...

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il y a 8 minutes, cmj solutions a dit :

Bonjour,

Concernant la Leaf 2.0, je pense q'elle ne peut pas convenir à quelqu'un qui fait beaucoup de route sur voie rapide, la consommation est gargantuesque et la charge rapide inutilisable au quotidien

çà dépend à quelle vitesse, à 100 110 çà se maintient encore

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Pour les bornes « Zoé » avant qu’il y est autant de véhicules pouvant utiliser à pleine puissance ces bornes que les autres qui ne peuvent pas ..... c’est quand même un beau gâchis... il serait plus utile de mettre 3 bornes 7kW qu’une de 22kW ou alors mettre des AC et DC 22kW

 

 

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il y a 9 minutes, cmj solutions a dit :

La Zoé a le même problème, et je la trouve en plus hors de prix. Cependant c'est la seule voiture a avoir l'utilité des bornes 22kw.

Oui Zoé avec batterie intégrée trop chère aussi pour ce que c'est maintenant en finition surtout je trouve, même si elle a l'avantage d'une batterie 41 kWh utiles,d'un chargeur AC 3-22 et d'un gabarit/ format polyvalent passe partout (qui dessert l'aéro de fait logiquement et donc la conso sur grande route à plus de 110)

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il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Pour les bornes « Zoé » avant qu’il y est autant de véhicules pouvant utiliser à pleine puissance ces bornes que les autres qui ne peuvent pas ..... c’est quand même un beau gâchis... il serait plus utile de mettre 3 bornes 7kW qu’une de 22kW ou alors mettre des AC et DV a 22kW

Les AC DC 22/20 coûtent 5 fois plus chères mais oui apporteraient plus de services car sont tristandard.

Les AC 3-22  étaient et sont pas chères, et à peine plus que les 7 donc mises partout. Sans usage malheureusement parfois maintenant.

Je suis plutôt pour les rapides maintenant, même bridées à 36kW pour rester en racco36 kVA et ex tarif bleu. Toujours mieux que 20 kW.

 

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Il y a 3 heures, cmj solutions a dit :

Pour les gros rouleurs à très gros rouleurs, je trouve que la comparaison avec le thermique n'est même pas envisageable tant les avantages en coût d'entretien (et le temps passé pour ces entretiens) et de carburant sont grands.

Encore faut-il une offre comparable en électrique et des bornes qui marchent.

Si tu trouves un utilitaire 16 m3 avec 300 km d'autonomie batterie pleine et 200 km rechargés en 20 minutes, tu me fais signe.

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Pour l'instant le seul utilitaire grand volume crédible est le Maxus EV80, on arrive à faire les 200 bornes, un peu plus en roulant tranquillement. Mais la charge combo CCS ne fonctionne que en 25kw, donc transforme tes 20 min en 2h30 !

Après j’espère te faire signe milieu 2019 :-)

 

Vouloir faire de la livraison moyenne distance en électrique est encore clairement compliqué, mais tout évolue vite : nous sommes fin 2018 et nous pouvons intervenir jusqu'à La Rochelle puis revenir dans la journée en électrique, c’était impensable au début de l'année, et les constructeur européen commence seulement à sortir leurs griffes.

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il y a une heure, cmj solutions a dit :

Maxus EV80

C'est 200 km NEDC, soit 120 km réels, voire moins de 100 km à pleine charge.

A volume identique (10 m3), un Iveco diesel revient moins cher. En plus le Maxus ne peut guère aller au delà de 40 km/h de moyenne charge incluse, contre minimum 60 pour le diesel (hors autoroute). Comment suis-je sensé facturer le temps supplémentaire ? Bref c'est nième VU pour la ville qui fera grand max 300 km/j.

Sur longue distance un e-NV200 24 kWh est plus rapide mais c'est trop petit.

Modifié par Esunisen

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Alors tu sais peut être mieux que moi, Mais je l'ai ramené de Paris, à 80km/h de moyenne et j'ai fait 220km deux fois avec une charge.

Je pense que le modèle que tu as essayé devait avoir un sérieux soucie, ce qui m'étonne c'est que je n'en ai pas entendu parler.


 

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Le 30/11/2018 à 10:25, gepeliste62 a dit :

et en achat avec un credit classique ???

parce tout les calculs font état d'un prix de revient bien moindre en achat pour les gros rouleurs

éventuellement prendre un credit sur une plus longue durée et le solder lors de la revente

ce qui ferais certainement un apport pour la suivante

alors qu'en LLD , il te faudra repartir de zéro

 

 

Le crédit sera sans doute beaucoup moins cher. le calcul est facile: Les 37mois de loyer à 430, 25€ c'est 15919€, si on ne renouvelle pas on peut craindre facilement 1000€ de frais de remise en état à la restitution soit un total d'à peu près 17 000€. On trouve facilement du crédit affecté à moins de 3%. Les 3% portent chaque mois sur le capital résiduel. Pour un prêt pas trop long et un taux pas très élevé on peut calculer le total des intérêts avec très peu d'erreur en divisant le capital emprunté par 2 et en multipliant par le taux et le nombre d'années soit pour 3 ans et 3 % Intérêts = 18000/2 x 3/100 x 3  soit moins de 900€ d'intérèt.

17 000€ en LLD et on rend une voiture de 3 ans    19 000€ et on la garde ou on la revend.

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Il y a 2 heures, Esunisen a dit :

C'est 200 km NEDC, soit 120 km réels, voire moins de 100 km à pleine charge.

A volume identique (10 m3), un Iveco diesel revient moins cher. En plus le Maxus ne peut guère aller au delà de 40 km/h de moyenne charge incluse, contre minimum 60 pour le diesel (hors autoroute). Comment suis-je sensé facturer le temps supplémentaire ? Bref c'est nième VU pour la ville qui fera grand max 300 km/j.

Sur longue distance un e-NV200 24 kWh est plus rapide mais c'est trop petit.

Le Master ZE aurait une autonomie réelle de 120km avec 33 KWh, avec ces 56 KWh on peut raisonnablement espérer les 200 km d'autonomie réelle pour le Maxus. Mais ces utilitaires VE me semblent complètement hors de prix.

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Le 30/11/2018 à 10:25, gepeliste62 a dit :

et en achat avec un credit classique ???

parce tout les calculs font état d'un prix de revient bien moindre en achat pour les gros rouleurs

éventuellement prendre un credit sur une plus longue durée et le solder lors de la revente

ce qui ferais certainement un apport pour la suivante

alors qu'en LLD , il te faudra repartir de zéro

 

 

Pour le moment rien de défini, il faut que je peaufine les coûts : mon crédit actuel + mes frais d'essence et comparer le tout.

Le 30/11/2018 à 11:43, fabala a dit :

il est évident qu'avec de tels kilométrages la LLD est plombée, reste à savoir si il y a une histoire d'amortissement pro ou autre chose du genre

Oui 45000km/an fait monter le prix bien comme il faut.

Il y a 12 heures, hybridex a dit :

Le crédit sera sans doute beaucoup moins cher. le calcul est facile: Les 37mois de loyer à 430, 25€ c'est 15919€, si on ne renouvelle pas on peut craindre facilement 1000€ de frais de remise en état à la restitution soit un total d'à peu près 17 000€. On trouve facilement du crédit affecté à moins de 3%. Les 3% portent chaque mois sur le capital résiduel. Pour un prêt pas trop long et un taux pas très élevé on peut calculer le total des intérêts avec très peu d'erreur en divisant le capital emprunté par 2 et en multipliant par le taux et le nombre d'années soit pour 3 ans et 3 % Intérêts = 18000/2 x 3/100 x 3  soit moins de 900€ d'intérèt.

17 000€ en LLD et on rend une voiture de 3 ans    19 000€ et on la garde ou on la revend.

Merci de cette démonstration

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