Aller au contenu
Sered

Puis-je envisager un VE?

Messages recommandés

il y a 1 minute, vince300kms a dit :

Hélas il y a 6 ans, impossible de faire un trajet de 300 kms sur autoroute d'une traite. Maintenant (pour les plus chanceux ayant reçu leur Kona et hors Tesla) ..... bientôt OUI.

hors autoroutes, en 2013 je suis descendu du Pas de Calais > Vendée sans soucis en leaf1 (24kWh)

je me sentais "petit joueur" comparé à Bob66 qui faisait le tour de France en zoé et surtout 2 ingénieurs Français qui faisait le tour du monde en C0

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

hors autoroutes, en 2013 je suis descendu du Pas de Calais > Vendée sans soucis en leaf1 (24kWh)

je me sentais "petit joueur" comparé à Bob66 qui faisait le tour de France en zoé et surtout 2 ingénieurs Français qui faisait le tour du monde en C0

 

Oui, mais en combien de temps ?

 

Il faut différencier volonté et besoin. Là, on parle de besoin.

 

C'est bel et bien le réseau de superchargers qui m'a, au final, convaincu d'investir 6 chiffres dans une voiture...

Modifié par fge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok vince300kms merci pour ton témoignage, as-tu essayé ton véhicule avant pour tester? Savoir si tu fais largement ou pas ton trajet aller, sur autoroute tu roules à 130?

Je me dis que si tu arrives à faire 150km avec une charge sur presque que de l'autoroute, mon trajet journalier(250km max) avec seulement 30km d'autoroute(que je peux éviter) passe facile même avec une plus petite batterie non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sered a dit :

Ok vince300kms merci pour ton témoignage, as-tu essayé ton véhicule avant pour tester? Savoir si tu fais largement ou pas ton trajet aller, sur autoroute tu roules à 130?

Je me dis que si tu arrives à faire 150km avec une charge sur presque que de l'autoroute, mon trajet journalier(250km max) avec seulement 30km d'autoroute(que je peux éviter) passe facile même avec une plus petite batterie non?

Je crois qu'il la juste commandé, peut-être un essai (c'est pas sur)

Le modèle cité avec 39Kwh devrait répondre à ton besoin et contraintes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai en effet pas pu encore l'essayé mais comme il est vraiment très proche du Kona (essai fait lors du mondial de l'auto) et qu'il y a eu quelques retour sur le web, j'ai fait mes calculs aussi sur ça:

230 d'autoroute à 130: 22kW/100kms soit 22*2.3=50.6

20 d'autoroute à 110: 18*0.2=3.6

50 de route à 80: 15*0.5=7.5

soit un total de 61.7 kW

Ces chiffres sont je pense raisonnable, pour de la mi-saison, je suis dans le sud avec des températures rarement négatives. Je pense que si les conditions sont trop défavorable, je pourrai alors ralentir à 110 sur le gros du trajet et donc passer largement(moins d'une dizaine de fois dans l'année). Il faut savoir que mon trajet est peu vallonné et avec très peu de changement de vitesse, je vais être à fond sur la roue libre.?

A toi de voir selon ton parcours et de faire tes propres calculs.

Je sais que moi je suis un peu borderline mais le coût et surtout la sécurité (conduite de niveau 2) m'ont décider. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

calculs purement théoriques mais corrects pour un batterie neuve

mais

au fil des ans, la batterie va baisser en capacité

la réduction de vitesse deviendra obligatoire

et selon la vitesse et la direction du vent, ces chiffres risque fort de rester théorique 

attention de ne pas être trop optimiste, même si au début ça passe

quoique , avec l'habitude de la voiture, on arrive à optimiser l'énergie

ou

on deviens tellement confiant qu'on se retrouve comme moi, au bout de 6 ans et demi et > 160000kms pour la première fois avec la tortue

 

 

Patrick

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà visite chez kia et hyundai aujourd'hui.

Je passe sur l'impossibilité d'avoir une remise constructeur. J'ai vu le kona 64 je l'essaiera dans la semaine avec ma compagne.

J'ai vu un Niro en thermique, le vendeur se forme au Niro électrique fin décembre et il y en aura un en concession début 2019.

Le Niro conviendrait pour la famille si départ en vacances, par contre le kona impossible sans coffre de toit...

J'étais parti sur le Niro au départ mais les garanties m'ont jeté un froid! 7ans de garantie ou 150000km pour véhicule et batterie chez Kia, 5 ans kilométrage illimité véhicule et 7 ans batterie kilométrage illimité pour hyundai, pour moi qui envisage 50000km par ans ça fait une sacrée différence !

J'attend l'essai mais pour l'instant le kona a l'avantage même si plus petit...

Affaire à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton budget de 450€ par mois je te dis pas possible avec ton kilométrage. Cela aurait été possible avec un faible kilométrage 10K/an mais pas 45K/an, il te faudrait pour être tranquille avoir un VE d'au moins 60Kw et avoir une Wallbox à domicile compte environ 800€/mois à mon avis, va voir quelques concessionnaire vite fait pour les prix sur des VE à 60kw ca va aller vite il y en a pas encore beaucoup et ça va vite te calmer, je suis désolé pour la nature mais le diesel reste encore pour les gros rouleur la solution la plus économique...et pas la plus écologique. Voir si les concessionnaires n'ont pas un Véhicule de direction à vendre ça baisserai le prix, mais ne te fait pas d'illusion actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour choisir il faut calculer le TCO et/ou le PRK.

Passer au VE, pourquoi pas, mais c'est largement plus cher que le VT équivalent, donc plus d'immos et montant plus élevé à amortir. En simplifiant, ça fait deux droites qui se croisent à un certain nb de km parcourus. Tant que le point n'a pas été atteint, le VT est moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton budget de 450€ par mois je te dis pas possible avec ton kilométrage. Cela aurait été possible avec un faible kilométrage 10K/an mais pas 45K/an, il te faudrait pour être tranquille avoir un VE d'au moins 60Kw et avoir une Wallbox à domicile compte environ 800€/mois à mon avis, va voir quelques concessionnaire vite fait pour les prix sur des VE à 60kw ca va aller vite il y en a pas encore beaucoup et ça va vite te calmer, je suis désolé pour la nature mais le diesel reste encore pour les gros rouleur la solution la plus économique...et pas la plus écologique. Voir si les concessionnaires n'ont pas un Véhicule de direction à vendre ça baisserai le prix, mais ne te fait pas d'illusion actuellement.
Bien sur que si c'est possible en achetant la voiture au lieu de la louer. Fais des simulations avec le credit ecolo de la bnp sur 108 mois. Tu seras étonné des mensualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon batterie 200000km, mais c'est toujours mieux que Kia a prix égal, sauf que le Niro est plus spacieux.

Sinon pour le financement j'ai déjà regardé, pour moi perso tout calcul fait c'est 270 euros par mois à l'avantage de l'électrique.

Si je dois racheter un diesel, il faudrait compter 250 euros par mois en plus d'emprunt pour avoir un minimum de confort (3h par jour dans la voiture).si j'investit dans un VE en ajoutant la même somme cela équivaut a 250+270=520 euros de mensualité ce que je ne compte pas mettre. 

En effet à la BNP par exemple je peux avoir un Kona en ne mettant que 170 euros de plus par mois que ce que me coûte mon diesel pour lequel je ne paie pas d'emprunt.

Je sais pas si je suis clair mais pour moi le VE est avantageux dans ma situation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'ai pas pris le temps d'appeler mon assurance car pour l'instant je ne suis sur de rien.

Je vais essayer le Kona par curiosité et me faire une idée mais je ne le commanderai pas de toute façon car pour moi surcoté (je ne vois aucun interêt à un SUV et encore moins urbain (ce n'est que mon opinion, pas de polémique) et toutes ces options sont superflues.

Je ne vois pas non plus l'interêt d'autant de puissance dans un VE.

Si vraiment je dois prendre un 64 kWh, il n'y a que des SUV alors autant prendre un Niro qui est plus logeable.

Après je peux aussi envisager une Leaf 40 par exemple, moins chère et donc moins long à emprunter quitte à la faire passer en 2ème véhicule du foyer dans quelques années lorsque la voiture de ma compagne montrera des signes de faiblesse et que les VE auront évolué, à condition que je puisse faire mes 250km/j avec, cela reste à confirmer.

Je suis en train de regarder tout cela car il va être temps de changer ma voiture, mais absolument pas décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

Je t'avais écris en mp mais pas possible.

Je travail au vigeant dans le 86 mais j'habite un peu au sud de Limoges.

Mon trajet fait 220km minimum A/R.

Quelle est ton autonomie en leaf sur nos routes ? Ta consommation aux 100km?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les échanges et pour les gros rouleurs, malheureusement pour l'environnement, c'est compliqué. On connait bien la hausse du GO mais qu'en est il de celle de l'électricité? Dans mon cas suis fortement intéresser par le E-niro mais la différence financière entre un VT avec très peut de Km et un VE,  fait que pour combler cette différence il faut plus de 3 ans ....      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer un véhicule neuf avec une occasion ; ça n’a pas de sens.

Regarde un Niro neuf toutes options avec un e-niro tu verras avec les aides ... c’est pas très loin niveau tarif.

Pour l’augmentation d’EDF c’est sûr mais je pense moins que le pétrole et de toute façon comme les VE sont plus efficients que les VT.... si on ramène toujours au litre de carburant l’électricité augmentera moins vite par km

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ? je suis bien d’accord avec toi. Faut comparer ce qui est comparable. Par contre faut aussi expliquer à sa femme ?? et là c’est un autre sujet. 

En ce qui concerne les tarifs EDF on parle de hausse non négligeable quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wil76 a dit :

mais la différence financière entre un VT avec très peut de Km et un VE,  fait que pour combler cette différence il faut plus de 3 ans

3 ans c'est court

dans de nombreux cas , c'est bien plus long

et il est presque certain que ce sera bien moins!

c'est du moins le pari que j'ai fait en 1995 avec le GPL et j'ai eu raison 

et en 2012 avec l'électrique, et j'ai encore eu raison

renouvelé en 2015 pour l'électrique , et toujours raison

lis bien ce forum et compte combien  on été déçu du VE

il y a quelque cas ou le budget ne suis plus et retourne a regret vers le th , mais c'est parce que le budget d'il y a 3 ans en LLD étais un leurre, et malheureusement ils sont tomber dans le piège

l'achat, meme apparement plus cher est bien plus intéressant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que 3ans c’est court mais à hauteur de 45000km/ans, la voiture aura déjà pas mal de km ? Et reste toujours les bruit de couloir que l’on entend de plus en plus sur des hausses très importantes des tarifs EDF et la c’est plutôt l’inconnu hormis si une personne a des informations ?. En ce qui me concerne je serais plus que prêt car je suis un gros pollueur et ça c’est pas cool ! Après faut convaincre madame et là c’est pas cool non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.