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Forum • PSA OPEL c'est officiel

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Mais c'est on sur le devenir de l'Ampera E?

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Rien ne va changer, PSA rachète la marque avec tous les produits qui vont avec et tous les partenariats (dont avec GM). Et c'est pas la 1er fois que PSA a des partenariats avec GM et Opel.

Donc pas de soucis.

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Concernant l'autre point clé, la R&D, PSA pourra continuer à vendre la voiture électrique d'Opel, l'Ampera-e, qui utilise des brevets GM. « Il y aura une entente sur l'électrique » indique une source. Mais GM a durci la négociation : PSA devrait avoir un accès limité dans le temps aux brevets de l'américain, tandis que toutes les zones géographiques ne devraient pas être couvertes.

 

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211850196686-psa-opel-les-coulisses-dune-operation-eclair-2069835.php#xtor=RSS-37

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C'est quand même une opération bien pensée de la part de PSA qui rachète un complément de techno sur l’électrique et leur permettra de faire autre chose que la ION.

Le redressement de PSA est assez fou sachant qu'il y a pas si longtemps ils étaient près de déposer ....

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Le redressement de PSA est assez fou sachant qu'il y a pas si longtemps ils étaient près de déposer ...
Oui c'est drôle comme on oublie vite les milliards que l'Etat, c'est à dire nos impôts, on injecté dans le Groupe PSA à l'époque de la crise financière... Et aujourd'hui ça fait de bénéfice (qui ne vont pas dans les poches des contribuables de l'époque...) et ça rachète une boite avec "nos" milliards...

Et rappel des autres "prêts" de l'Etat :

En 2009 : 6,5 Milliards

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/02/09/l-etat-prete-6-5-milliards-a-psa-et-renault-pour-financer-l-innovation_1152617_3234.html

En 2012, 7 Milliards

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/10/23/20005-20121023ARTFIG00513-psa-l-etat-pret-a-garantir-jusqu-a-7-milliards-d-euros.php

En 2014, l'Etat aide PSA en Chine

http://www.rtl.fr/actu/conso/psa-confirme-un-projet-de-renflouement-de-3-milliards-d-euros-par-l-etat-et-le-chinois-dongfeng-7768999223

En 2010, PSA a remboursé par anticipation 1 Milliards (mais sur combien au final ?...)

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pret-de-l-etat-psa-rembourse-1-milliard-par-anticipation_397971

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Non, c'est pas comme ça que ça s'est passé ! En 2014 l'Etat a pris 14% du capital de Peugeot pour 800 millions d'euros, c'est pas de l'argent envolé. L'Etat pourra revendre quand il le souhaite et récupérer l'argent du contribuable.

 

En ce qui concerne les prêts, eh bien ce sont des prêts, que PSA rembourse petit à petit. Avec intérêts.

 

Par la suite, avec le retour aux bénéfices, l'Etat prendra plein d'argent à PSA (les impôts !).

 

S'il n'avait pas fait ces opérations, PSA serait sans doute tombé en faillite. Les conséquences économiques et sociales auraient coûté beaucoup plus cher à tout le monde, bien au-delà de PSA et de ses travailleurs. Et ça aurait fait encore un fleuron de moins pour la maison France, qui n'en finit pas de crever !

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S'il n'avait pas fait ces opérations, PSA serait sans doute tombé en faillite. Les conséquences économiques et sociales auraient coûté beaucoup plus cher à tout le monde, bien au-delà de PSA et de ses travailleurs. Et ça aurait fait encore un fleuron de moins pour la maison France, qui n'en finit pas de crever !
Ben oui, quand ce sont des centaines de PME qui ont leurs demandes de prêts refusées, l'Etat s'en fout, mais par contre "prêter" des MILLIARDS à PSA qui pollue toute la France et l'Europe avec ses diesels, là il n'y a pas de soucis, drôle non ?...

 

Et surtout, je vous invite à relire les conditions du prêt de 6,5 Milliards (à Renault et PSA) en 2009 :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/02/09/l-etat-prete-6-5-milliards-a-psa-et-renault-pour-financer-l-innovation_1152617_3234.html

Extrait "Les 6,5 milliards annoncés lundi sont destinés à financer de grands programmes de développement de véhicules "propres". Ben ils ont servi à quoi ces Milliards, hein ? Ils ont sorti quoi comme VE PSA ?...

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Rien où pas grand chose deux véhicules utilitaires avec des ventes confidentielles.

 

Alors maintenant avec le rachat d'Opel on pourait leur demander de ne pas faire semblant de la vendre cette Opel Ampera E.

Surtout qu'il ne reste pas beaucoup de mois pour la vendre avant que la model 3 renverse la table et que Tesla redonne un nouveau gros coup de pieds dans la fourmilière.

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Oui enfin... Bien d'autres VE viendront "renverser la table" avant que la nouvelle Tesla n'arrive en Europe: et heureusement!

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Les coréens doivent bien rires ... que les US n'arrivent pas à couvrir l'Europe.

 

Au final, on aura donc bien un arrêt à 42kWh pour les berlines/SUV électriques après le palier des 28kWh.

 

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Le redressement de PSA est assez fou sachant qu'il y a pas si longtemps ils étaient près de déposer ...
Oui c'est drôle comme on oublie vite les milliards que l'Etat, c'est à dire nos impôts, on injecté dans le Groupe PSA à l'époque de la crise financière... Et aujourd'hui ça fait de bénéfice (qui ne vont pas dans les poches des contribuables de l'époque...) et ça rachète une boite avec "nos" milliards...

Et rappel des autres "prêts" de l'Etat :

En 2009 : 6,5 Milliards

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/02/09/l-etat-prete-6-5-milliards-a-psa-et-renault-pour-financer-l-innovation_1152617_3234.html

En 2012, 7 Milliards

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/10/23/20005-20121023ARTFIG00513-psa-l-etat-pret-a-garantir-jusqu-a-7-milliards-d-euros.php

En 2014, l'Etat aide PSA en Chine

http://www.rtl.fr/actu/conso/psa-confirme-un-projet-de-renflouement-de-3-milliards-d-euros-par-l-etat-et-le-chinois-dongfeng-7768999223

En 2010, PSA a remboursé par anticipation 1 Milliards (mais sur combien au final ?...)

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pret-de-l-etat-psa-rembourse-1-milliard-par-anticipation_397971

 

 

c'est un peu comme les banques...

 

Quand il ont plein de dette: c'est publique puisque nos impôts renfloues leur caisse.....

 

Quand il ont des bénéfices: c'est privée..pour les actionnaires

 

quel vision extraordinaire non ?

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Oui c'est vrai... Vision fausse mais l'état est bien souvent plus enclin à sauver une entreprise que l'actionnaire qui voit sa rentabilité à très court terme bien souvent

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Comme je viens de le dire, c'est faux because en majeure partie le renflouement c'est des prêts, quant aux bénéfices une bonne part va aux impôts.

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SI vous voulez je justifie avec quelques exemple :

 

"De manière plus directe, l'Etat a encore accordé en 2009 un prêt bonifié à Renault et PSA. Les deux constructeurs avaient alors emprunté chacun 3 milliards d'euros, en contrepartie notamment d'engagements sur la non-fermeture d'usines en France."zic" Des prêts que les deux groupes ont remboursé en 2011, par anticipation. Mais c'est un argument sur lequel insiste aujourd'hui le gouvernement, à l'image de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, qui a évoqué le sujet sur Europe 1. "Peugeot a perçu 4 milliards d'euros d'aides de l'Etat au cours des années passées". "C'est de l'argent qui a été versé sans contrepartie, ce qui n'est pas acceptable"."

source:

http://www.europe1.fr/economie/comment-l-etat-aide-le-secteur-automobile-1167311

 

idem le prêt en 2009 était pour développé la mobilité de véhicule PROPRE ......."http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/02/09/l-etat-prete-6-5-milliards-a-psa-et-renault-pour-financer-l-innovation_1152617_3234.html"

 

on vois le résultat aujourd'hui...a part renault et sa zoe....

 

les prêts ont été fait SANS AUCUNE GARANTIE....

"« PSA perd un milliard d'euros par semestre, l'Etat ne peut rester indifférent"

source la tribune

Mais on prete quand même...pas de soucis....

 

en 2012

"Les grandes lignes de cette aide de l'État à PSA ont été arrêtées lundi soir, lors d'une réunion à Matignon. BPF va faire l'objet d'une vaste opération de sauvetage, impliquant donc l'État mais aussi ses banques créancières. Celles-ci vont devoir d'une part allonger, vraisemblablement de deux ans, leurs prêts en cours à BPF ( banque peugeot), mais aussi lui apporter de nouveaux crédits à hauteur de 1 à 1,5 milliard d'euros."

 

 

2014

"Le groupe chinois Dongfeng et l'État français vont investir, chacun, 800 millions d'euros pour acquérir 14 % du constructeur français PSA."

Un coup on privatise...un coup on nationalise ? lol

 

 

en 2015

"le patron du groupe PSA, qui est passé de 2,75 millions d'euros en 2014 à 5,23 millions en 2015"

....ha on retrouve une partie des prêts et donation lol

 

 

et indirectement...du moins..on paie tous aussi :

comment l'État a perdu (virtuellement) 24 milliards d'euros en Bourse

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/03/18/20005-20160318ARTFIG00184-le-portefeuille-de-l-etat-perd-30-de-sa-valeur-en-un-an.php

 

on compte pas non plus les primes indirect pour booster les ventes en France...c'est une subvention qu'on veuille ou non ...

 

sans compter les investissements a l étranger pour ne pas gonfler et payer les impôts....(montage fiscal sur plusieurs année...vive le repoort fiscal ....)

 

Par exemple:

La direction a décidé de mettre à l’arrêt toutes ses usines, sauf celles de Madrid, de Sochaux (Doubs) ou Sevelnord à Hordain (Nord), la production est interrompue et des dizaines de milliers de salariés sont au chômage technique. D’après un porte-parole du constructeur, cette décision s’inscrit dans le plan stratégique « Back in the race » : un de ses objectifs est de « réduire à la baisse la valeur des stocks de 1 milliard d’euros d’ici à 2016 ».

le niveau des stocks sert de base d’imposition à partir de laquelle sont calculés les impôts en fin d’année lors du bilan comptable, détaille-t-il. Plus les stocks de voitures immobilisées sont faibles, moins il y a d’impôts à payer

http://www.humanite.fr/psa-peugeot-citroen-veut-diminuer-ses-stocks-et-ses-impots-555844

 

sinon http://www.journaldunet.com/economie/magazine/impot-sur-les-societes/les-groupes.shtml

toujours interessant a voir la magouille fiscal....

 

"PSA va transférer hors de France la production de ses petites voitures"

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140220trib000816375/psa-va-transferer-hors-de-france-la-production-de-ses-petites-voitures.html

 

 

faut rigoler.....y a plus que ca..

 

ps: désoler si j ai été un peu long

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Ce que dit Marisol Touraine est à vérifier. Pour l'innovation, PSA a manifestement investi, pour les résultats qu'on connait ! En tout cas l'effort a été fait. Pour les stocks, la bonne gestion veut qu'on ne garde pas avec soi trop d'invendus, ça coûte cher !

 

Ceci dit les grandes entreprises savent gérer les rapports de force avec l'Etat, elles essaient d'obtenir les conditions les meilleures, sans qu'on puisse forcément appeler ça un chantage à l'emploi...

 

Et puis on l'a vu avec PSA ces dernières années, sa situation est extrêmement fragile, PSA peut se retrouver rapidos à la faillite après quelques mois de mauvaises ventes...

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SI vous voulez je justifie avec quelques exemple

Tu nous fais un calcul (en un peu plus court, stp) de ce que NOUS (en tant que français et contribuables) aurait coûté une faillite simultanée de Renault ET de PSA.

 

Renault, PSA, quelques grosses boîtes et les grandes banques sont "too big to fail".... sans conséquences incalculables pour la collectivité.

On peut le regretter, mais c'est un fait.

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SI vous voulez je justifie avec quelques exemple

Tu nous fais un calcul (en un peu plus court, stp) de ce que NOUS (en tant que français et contribuables) aurait coûté une faillite simultanée de Renault ET de PSA.

 

Renault, PSA, quelques grosses boîtes et les grandes banques sont "too big to fail".... sans conséquences incalculables pour la collectivité.

On peut le regretter, mais c'est un fait.

 

Le probleme c'est qu'ils le savent et que du coup ils sont peut etre moins craintif, je caricature mais c'est un peu du genre, si on se plante l’état nous prêtera quelques milliards pour nous sortir de la merde....

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c'est un peu comme les banques...

 

Quand il ont plein de dette: c'est publique puisque nos impôts renfloues leur caisse.....

 

Quand il ont des bénéfices: c'est privée..pour les actionnaires

 

quel vision extraordinaire non ?

 

J'oubliais pour les bénéfices : en 2015, retour aux bénéfices pour PSA, et distribution d'une prime d'intéressement de 2000 € aux employés.

http://www.caradisiac.com/psa-retour-aux-benefices-en-2015-et-prime-de-2-000-eur-pour-ses-employes-106944.htm

 

Faut éviter d'avoir des oeillères !

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