Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Protection des jantes

Featured Replies

Posté(é)

pour vous aider à relativiser un peu j'ai pris en photo une jante de la model S qui etait garée à côté de ma M3 hier. les 4 jantes étaient dans le même état ?

20190309_143501.jpg

Posté(é)
il y a 2 minutes, Enzo2001 a dit :

pour vous aider à relativiser un peu j'ai pris en photo une jante de la model S qui etait garée à côté de ma M3 hier. les 4 jantes étaient dans le même état ?

20190309_143501.jpg

Je pense qu’il est vraiment nécessaire de les protéger, le flanc est très exposé et le retour protège jante des pneus ne va fonctionner qu’à une vitesse très faible.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Hellau a dit :

Merci,

Mais le but ici est justement de parler des revendeurs français.

Il existe bcp de couleurs qui sembleraient compatibles mais j'ose pas m'aventurer !

Ok au temps pour moi.

Pour ce genre d'objet il serait peut être intéressant d'envisager un service de re-expédition depuis les US comme il en existe plusieurs. Ca ne devrait pas coûter trop cher. Voir même le faire pour une commande groupée pour les membres du forum si ça en intéresse plusieurs.

Posté(é)

Je vais arrêter de suivre ce sujet et reviendrai si un jour on parle de jantes :-)

Posté(é)

J ai .installé des protections de bord de jantes chez glasstint.

Je prendrai des photos des que je peux car ma voiture est immobilisée dans mon garage depuis une semaine à cause de mon pneu (tres fragile ces Michelin en 20 pouces et surtout introuvable en France, Tesla m en a fait importer un, 375 euros ?

Posté(é)
il y a une heure, titinuts a dit :

J ai .installé des protections de bord de jantes chez glasstint.

Je prendrai des photos des que je peux car ma voiture est immobilisée dans mon garage depuis une semaine à cause de mon pneu (tres fragile ces Michelin en 20 pouces et surtout introuvable en France, Tesla m en a fait importer un, 375 euros ?

Combien as tu payé tes protections de jantes chez Glastint ?

Posté(é)
il y a 14 minutes, ktz737 a dit :

Combien as tu payé tes protections de jantes chez Glastint ?

Environ 180euros

Posté(é)

Est-ce que, utilisateurs comme modérateurs, on peut revenir au sujet initial ?

A savoir que faire en cas de jantes abimées et que faire pour l'éviter.

Si vous voulez débattre sur la conduite, la route et ses aménagements peut être pourriez-vous faire un autre topic en dehors de Tesla Model 3 ?

Coucou @Kratus.

@titinuts tu peux confirmer s'ils t'ont posé du RimPro-TEC ?

Quelle combinaison de couleurs as-tu choisi ? ?

@ktz737 la pose n'étant pas compliquée c'est surement plus avantageux de commander comme tu as fait.

J'attends un retour de Abstract Ocean pour probablement commander le WheelBands en gris (et l'intérieur en 1 à 3 coloris car je suis indécis ? ).

Posté(é)
il y a 29 minutes, J0kers a dit :

Est-ce que, utilisateurs comme modérateurs, on peut revenir au sujet initial ?

A savoir que faire en cas de jantes abimées et que faire pour l'éviter.

Si vous voulez débattre sur la conduite, la route et ses aménagements peut être pourriez-vous faire un autre topic en dehors de Tesla Model 3 ?

Coucou @Kratus.

@titinuts tu peux confirmer s'ils t'ont posé du RimPro-TEC ?

Quelle combinaison de couleurs as-tu choisi ? ?

@ktz737 la pose n'étant pas compliquée c'est surement plus avantageux de commander comme tu as fait.

J'attends un retour de Abstract Ocean pour probablement commander le WheelBands en gris (et l'intérieur en 1 à 3 coloris car je suis indécis ? ).

Bonsoir,

Oui c est RimPro Tec, j ai pris en gris, j essaie de faire des photos mais elles seront pas top car ma voiture est dans mon garage.

J en ai profité pour faire teinter les vitres (avec la lunette arriere).

Posté(é)

Au final 180 € c'est pas si mal. Moi j'aurais payé 100 € en tout. Ca fait 80 € pour la pose. Pas scandaleux.

Tes photos m'intéressent. j'ai commandé les mêmes que toi.

Posté(é)

On va voir la semaine prochaine comment cela se passe pour changer un pneu avec la protection collée sur la jante...

Posté(é)

J'ai quand même l'impression que les AlloyGators sont plus durables que les autres qui sont autocollantes. 

J'ai peur qu'au premier choc les versions autocollantes se décollent très rapidement. Des retours là dessus?

Posté(é)
Il y a 12 heures, J0kers a dit :

Coucou @Kratus.

Désolé, je suis aux fraises.

Je suis en déplacement tout le weekend et j'ai dû changer de téléphone, que je n'ai reçu qu'hier.

Du coup, j'étais en mode "hors connexion" et je suis à la ramasse.

En même temps, je ne suis pas inquiet, la relève est assurée.

Posté(é)

560905382_Teslajantes4.jpg.7c1de2ce605673a0fab2b98205e9c878.jpgBonjour

vous trouverez ci-joint les photos des protections RimPro-TEC  jantes posé chez Glastint ainsi que les vitres teintées.

199826226_Teslajante1.jpg.22c62c0ba4eb3ea374f8da5e0be7688e.jpg2006597567_Teslajante0.jpg.432184071a528a002fd48ad95a66d86c.jpg1961266771_Teslajabntes2.jpg.89ca08a72e8029198e393344c617f1d8.jpg560905382_Teslajantes4.jpg.7c1de2ce605673a0fab2b98205e9c878.jpg350259148_Teslavitreteintee.jpg.d2ad3c3e8b3c68adfdbee00c0c5cd5ff.jpg

Modifié par titinuts

Posté(é)

Merci pour les photos. C'est presque discret.

C'est "juste" collé sur la jante c'est ça ?

Attention tout de même aux trottoirs :-)

Posté(é)

@titinuts, tu avais mis quatre liens, maintenant il n'y en a plus qu'un seul et il ne fonctionne pas vraiment.

Tu peux remettre ? ?

Posté(é)

J ai enlevé les liens, c est plus sympa les photos (les photos n etaient pas typés jpeg et apparaissaient en lien...)

Modifié par titinuts

Posté(é)

C'est discret. Nickel. 

Est ce qu'ils t'ont donné le rab ? Les protections sont vendues en longueurs standards, permettant d'équiper des jantes jusqu'à 21 pouces je crois. Du coup, le restant peut servir à une réparation si tu frottes à un endroit isolé. Tu découpes la partie abîmée et la remplace.

Posté(é)

Non ils ne m ont pas donné de rab.

Je dois y retourner pour un controle des vitres teintées, je leur demanderai..

Posté(é)

4 morceaux de 8 cm, ça fait plus des chutes qu'un remplacement possible.

Je ne suis pas certain que ça tienne correctement en collant juste un petit bout comme ça

Posté(é)

Sur la 2eme photo ton pneu n'est pas dégonflé ? C'est un effet visuel ?

Posté(é)

C est en deux parties : un plastique dur qui est collé sur la jante et ensuite un autre plastique (qui peut etre rouge, gris, ....) qui vient se clipser sur ce dernier.

Demain, Tesla vient me changer le pneu crevé, on verra si cela va le géner... 

Posté(é)

Ce n est pas un effet visuel, c est mon pneu crevé (voir mes précédent posts expliquant la galère pour trouver le même pneu, qui au final est introuvable en France...)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.