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Hellau

Protection des jantes

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J'ai installé moi-même les Rimprotech commandées sur le Web lorsque j'ai récupéré ma voiture en mars. Payées autour d'une centaine d'euros je crois. Donc 220 avec la pose me parait raisonnable, même si ça n'est pas très compliqué à faire. Par contre, si tu le fais faire, demande leur de récupérer les chutes, elles te permettront de remplacer un morceau abimé si ça arrive.

 

Aujourd'hui, 16000 km et elles sont toujours en place. Léger frottement sur un trottoir il y a quelque temps, la protection a parfaitement rempli son rôle et elle ne s'est pas décollée.

 

Donc super content.

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@Epeac Salut,

Je vois que tu as monté des alloygator et que tu avais une protection qui était pas bien rentrée.

J'ai fait monter les miennes pendant le traitement céramique et elles sortent toutes autant (si ce n'est plus ?) que celle qui dépassait chez toi.

Tu pourrais faire une photo des jantes ou c'est bien posé stp ?

Que je me rendre compte ?

Parce que je pense qu'en fait faut taper comme un sourd pour que ça rentre et que le detailler n'a pas osé :D

Merci d'avance

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@ppbering tu n'es pas censé voir les "agrafes" métalliques.

Donc oui il faut bien taper, en faisant le tour petit à petit.

 

Si j'y pense je te fais la photo moi après, j'en ai une visible (suite à ma creuvaison lente un jour je pense, pas encore pris le temps de remettre bien) et le reste bien.

 

PS : Je suis sur des Perf 20" et toi ? Sur des Aero 18" mon détailleur avait réussi également mais pas sur des Sport 19" montées Hancook.

Modifié par J0kers

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il y a 2 minutes, J0kers a dit :

@ppbering tu n'es pas censé voir les "agrafes" métalliques.

Donc oui il faut bien taper, en faisant le tour petit à petit.

 

Si j'y pense je te fais la photo moi après, j'en ai une visible (suite à ma creuvaison lente un jour je pense, pas encore pris le temps de remettre bien) et le reste bien.

Ben j'ai un pb alors, parce qu'on voit les agrafes sur toutes moi ?

Donc faut lever la voiture, dégonfler le pneu complètement (t'enlèves l'obus comme ça t'es peinard) tu tapes avec un maillet en faisant le tour jusqu'à ce que tu vois plus rien, j'ai bon ?

Je soupçonne que le pneu n'était pas complètement dégonflé pour le coup, et donc la protection ne rentrait pas entre le pneu et la jante parce que ce dernier appuyait encore dessus de manière trop importante.

Allez, je vais essayer de l'appeler pour voir si je peux pas aller le voir ce WE :D

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En effet il faut bien bien bien dégonfler le pneu. Soit la voiture levée soit en enlevant la roue que tu es en train de faire à chaque fois.

Tu vas surement devoir recouper un petit bout si tu gagnes 2-3cm en le mettant bien.

 

Bonne chance ! ?

 

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Il y a 1 heure, OttoKolent a dit :

Honnêtement la meilleure des protection reste le bourrelet des pneus (MFS).

 

J'ai fait 22000 Km avec du 235/35R19 + 30000 Km avec du 255/35R19 sans abimer les jantes avec ce système de pneu.

Toi t as roulé en BMW pack Sport...... 

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Le 30/08/2019 à 17:36, OttoKolent a dit :

Honnêtement la meilleure des protection reste le bourrelet des pneus (MFS).

 

J'ai fait 22000 Km avec du 235/35R19 + 30000 Km avec du 255/35R19 sans abimer les jantes avec ce système de pneu.

Ça marche uniquement si la jante est plus étroite que le pneu.... La meilleure protection reste un pneu plus large. CQFD. 

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il y a 50 minutes, ledernierjeudi31 a dit :

Ça marche uniquement si la jante est plus étroite que le pneu.... La meilleure protection reste un pneu plus large. CQFD. 

et bien c 'est faux , le systeme  MFS de Goodyear par exemple fait que flanc du pneus aux abords de la jantes debordent legerement (quelques millimetres)

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Le 25/06/2019 à 10:14, J0kers a dit :

 

890cf1f7-b06b-45dd-85b1-e31e955c9c09.thumb.JPG.dea31a4b874f81b81215b6fc8931e01c.JPG

 

Mon détailleur qui à posé les miennes avec moi et quelques autres sur des 20" et 18", n'a pas réussi à le faire sur une 19".

Il semblerait que le flan/intérieur du pneu Hancook des jantes 19" donne du fil à retordre.

 

Si quelqu'un d'autre veut s'y tenter, il pourra tenir au courant. Peut être voir avec Alloygator à l'avance pour pouvoir leur retourner le produit si ça ne s'insère pas (faire l'achat avec Paypal pour se faire rembourser les frais de port du retour).

 

?

J'ai posé des Alloygator sur les 19 pouces et ça rentre sans problème... à condition de lubrifier à l'eau savonneuse et de taper assez fort avec un maillet (après avoir dégonflé les pneus évidemment)

Ci dessous les photos du résultat et je dois dire que c'est efficace car déjà testé en "réel" contre un trottoir et la protection est à peine égratignée ?

IMG_1997.JPG

IMG_1998.JPG

IMG_2024.JPG

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Le 30/08/2019 à 19:09, Engagé Guignol a dit :

Toi t as roulé en BMW pack Sport...... 

Pas vraiment ...

 

Audi TTS mk2 et Seat Leon CUPRA 2018 (revendue début août, j'attends impatiemment la TM3).

 

Il y a 7 heures, ledernierjeudi31 a dit :

Ça marche uniquement si la jante est plus étroite que le pneu.... La meilleure protection reste un pneu plus large. CQFD. 

Dans une certaine proportion :

 

Pour du 235, il faut des jantes de 8.0 pouces idéalement, là elles sont bien protégées avec le MFS (c'était le cas des jantes d'origine SEAT).

On visualise bien le bourrelet sur la photo

 

20190723_103430.thumb.jpg.2cee4c75016d70d8cfed1a0e89eb7912.jpg

Par contre sur le jeu hiver j'étais en 235/35R19 sur du 9 pouces (jantes de récup Audi TTS) et là le MFS servait à rien car la jante est plus large que la bande de roulement et donc que le flanc (pose à flanc tendus).

 

Modifié par OttoKolent

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@ppbering Désolé, j'ai pas suivi ce fil récemment. Avec le recul, le détailleur qui avait commencé avec la jante avant gauche n'avait pas assez enfoncé au maillet (il avait peut être pas assez dégonflé le pneu) mais il avait commencé par celui-là et a mieux fait les autres. Dans les deux mois qui ont suivi (date de ma photo) j'ai beaucoup frotté au ralenti la protection alloygator (toujours la roue avant gauche) contre le trottoir de la rampe du parking souterrain de mon immeuble qui est très mal foutue, tous les voisins s'en plaignent. 

 

Je suis retourné chez le détailleur pour qu'il remette les protections bien en place. Il a pas eu grand chose à faire sur les autres roues, où comme sur les photos de @J0kers on ne voit absolument pas les agrafes. En revanche pour la roue avant gauche il a pas pu faire grand chose car avec les frottements les agrafes se sont tordues ou arrachées et quand il tapait d'un coté ça ressortait de l'autre.

 

Pour l'instant ça protège quand même ma jante dans mes frottements quotidiens dans ma rampe de parking (et la protection tient à grande vitesse) mais sur un gros choc, je pense que la protection partira.

 

Toutefois à part un accident je ne vois pas comment je pourrais avoir un tel choc sur la roue avant gauche. Ou alors un méga nid de poule dans un virage vers la droite...

Modifié par Epeac

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Bon j'ai fini de monter mon 4eme alloygator. Ben ça c'est mieux passé et effectivement ça ressort beaucoup moins.

Par contre ce qui ressort (?) de l'installation (et que j'aurai du anticiper) c'est le balourd que ça rajoute sur le couple jante+pneu qui peut amener des vibrations dans le volant (changement dans l'équilibrage, forcément).

Avant le montage ça vibrait pas suffisamment pour que je le sente. Maintenant je sens que le volant vibre quand je suis à 130-140...

Donc à méditer pour les prochains qui veulent monter ces protections, je pense que lors du changement de pneus, je partirai sur un train avec MFS, moins chiant et équilibrage qui est pas censé évoluer.

Ou alors je prendrai de nouveau des alloygator mais je les monterai par le changeur de pneus :D

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Il y a 2 heures, Engagé Guignol a dit :

Tu peux éventuellement faire rééquilibrer tes roues ?

Vrai, mais à 15€ par chez moi, ça fait cher pour une vibration légère (alors que j'avais rien avant).

Et surtout ça veut dire démonter les roues, donc monter la voiture, donc trouver qq'n qui sait le faire.

Bref, je le saurais pour la prochaine fois, je passe l'info parce que si certains profitent d'un changement de pneu pour faire monter un truc comme ça, ben faut le monter entre le montage du pneu et l'équilibrage (autant dire que soit on connait le mec, soit on le fait soi-même) :D

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Le 05/09/2019 à 14:23, LR77 a dit :

J'ai posé des Alloygator sur les 19 pouces et ça rentre sans problème... à condition de lubrifier à l'eau savonneuse et de taper assez fort avec un maillet (après avoir dégonflé les pneus évidemment)

Ca me rassure de voir que tu as réussi à les poser sur des 19". Ma TM3 aura des 19" aussi et je ne veux pas les rayer, je voulais donc installer des protections. Je vais partir sur les Alloygator du coup.

 

Merci pour l'info!

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Citation

J'ai aussi commandé (et reçu) ces protections.

mais comme j'attends toujours la voiture, difficile de se faire une idée.

NB : les rim ringz

Je viens de les faire monter par un détaillant de pneus réputé dans ma région.

Ils n'ont jamais réussi a les faire tenir.

ces anneaux ressortaient dès qu'on remettait la pression dans le pneu.

Donc mon idée de choisir ces anneaux n'est pas a suivre... j'ai commandé des alloygator

NB roues classique 18" aero et pneu michelin

Modifié par Richardel

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Le 19/09/2019 à 13:27, J0kers a dit :

Un petit exemple de Alloygator qui sauve une jante d'une TM3

Comme dit plus tot, j'en ai une dans un état pire (roue avant gauche qui frotte presque à chaque fois dans la descente de mon parking d'immeuble) et une dans un état à peine meilleur (roue arrière droite qui frotte dans mon parking quand je réussi à ne pas frotter avec la roue avant droite).

 

Sans les Alloygators j'aurais deux jantes bien affûtées !

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