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Benoit59243

Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

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Il y a 2 heures, Nyv a dit :

Après ce type de nettoyage (jet haute pression et séchage minutieux), retrouves-tu quasiment la même brillance que sur les photos que tu as mises en sortie de préparation, même après 20 mois et 61 000 km ?

Je ne suis pas bobjouy, mais dans mon cas (voiture de juin 2019 avec céramique+ppf avant en aout 2019), je fais juste un prélavage, rinçage et séchage des vitres + carrosseries. Puis je passe un coup de polish sur les vitres pour renforcer le côté hydrophobe + anti statique (car elles se salissent quand même vite à cause du fait que la voiture dort dehors et près d'arbres qui me la dégueulasse régulièrement surtout cette année 😛 ) et sur la carrosserie (là où j'ai loupé une goutte au rinçage et ça a laissé une trace d'eau - juste parce que ça fait tâche de laisser ces petites marques). Et elle est comme ça après mais seulement quand il y a du soleil. Ou j'habite, je n'ai pas la chance d'avoir une si belle luminosité en général (il fait quand même plus souvent gris que comme sur la photo). :D  Donc, logiquement, elle brille mais quand il fait moins lumineux, ça brille moins. 😜 

 

Par contre, j'ai du faire une fois de temps à autre (2 fois cette années) un lavage à la main avec du shampoing car elle était vraiment trop sale et que la saleté s'était "imprégnée". C'est juste dû au fait que je roule presque pas depuis mars (covid tout ça), et que les saletés ont le temps de se "compacter", notamment au printemps où c'était la joie sous les arbres qui fleurissent et où on a pas eu de pluie pendant un temps (en principe la journée la voiture n'est pas là et au boulot, elle est en parking souterrain donc je n'avais pas ce soucis l'année passée ahah :D ). Circonstance exceptionnelle je dirais, et dû au fait qu'elle dorme dehors. ;-) Au moins quand il pleut, ça retire le gros avec la céramique et de loin ça se voit pas qu'elle est sale (en ce moment, ça fait un mois et quelques que je ne l'ai pas lavée ou rincée, et hormis de près, elle semble propre - en général c'est surtout le toit qui se salit et le capot de toute façon). 

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Il y a 3 heures, Nyv a dit :

Retour bien intéressant, je te remercie! J'ai quelques questions supplémentaires du coup:

  

Vu que tu n'as pas fait de PPF sur l'avant, considères-tu le faire prochainement ? J'imagine qu'il n'est pas trop tard de réparer les impacts existants et faire la couverture PPF. Si tu ne penses pas le faire, pourrais-tu expliquer brièvement pourquoi ce n'est finalement pas si important que ça à tes yeux. Je sais que c'est subjectif mais ça m'intéresse de comprendre les avis des gens.

 

Après ce type de nettoyage (jet haute pression et séchage minutieux), retrouves-tu quasiment la même brillance que sur les photos que tu as mises en sortie de préparation, même après 20 mois et 61 000 km ?

 

Non, je ne ferai pas de PPF : comme dit, soit c'est toute la voiture, soit c'est rien, et pour moi toute la voiture ça ne vaut pas le coup (j'ai vraiment que sur le capot un petit impact de caillou).

Aussi, pour que ce soit vraiment invisible, c'est quasi impossible, et enfin, en cas de petit accrochage, il faut refaire tout le panneau ou découper, c'est contraignant.

 

 

Après un nettoyage, oui tu vois mes photos au-dessus. Après séchage, tu passes un coup de C2V3 Liquid Crystal, c'est plus beau que neuf.

 

Il y a 3 heures, Kingsdavid a dit :

Ta voiture c'est la bleue ? Elle est superbe.
Cette brillance et cet éclat magnifique c'est juste le PPF ou il y a eu aussi un traitement céramique ?
A quelle fréquence tu la laves et comment ?

C'est la bleue intérieur blanc.

Je n'ai pas de PPF, juste traitement céramique.

Je la lave environ 25 fois par an, prélavage canon à mousse ou jet haute pression en station, et rinçage eau déminéralisée. Ensuite, c'est la partie la plus importante : le séchage. Une grosse serviette pour les parties vitrées, une autre pour la carrosserie, et finition avec du C2V3 Liquid Crystal.

 

Je ne lave au gant/seau que 3 fois dans l'année environ, et pareil pour le traitement des sièges au Leather Guard, environ 3 fois par an.

 

Sinon, assez d'accord avec le retour de @Anakil ci-dessus.

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Je n'ai pas de PPF, juste traitement céramique.

Ok. Mais alors, toi qui a fait beaucoup d'autoroute, tu n'as jamais eu d'impacts de cailloux ?
D'ailleurs, comment ça se passe pour réparer un impact sur une voiture traitée à la céramique ? J'imagine qu'il faut refaire aussi la céramique après la réparation ?

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Bonjour,

En réponse à la demande de @bobjouy

Je suis très satisfaite du traitement ceramique et je pense faire un traitement PPF sur l avant lors de la livraison de ma nouvelle voiture.

Je roule beaucoup sur des routes de campagne et le traitement de la carrosserie est impératif pour conserver une belle peinture.

 

Pour ma part, c est lavage à la lance haute pression, au minimum, 1 fois par semaine.

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Il y a 15 heures, Kingsdavid a dit :

Ok. Mais alors, toi qui a fait beaucoup d'autoroute, tu n'as jamais eu d'impacts de cailloux ?
D'ailleurs, comment ça se passe pour réparer un impact sur une voiture traitée à la céramique ? J'imagine qu'il faut refaire aussi la céramique après la réparation ?

Si, voilà mon capot : 

 

20201127_085816.thumb.jpg.99140a776d0ede4b2d96ef23441ac1c6.jpg

20201127_085833.thumb.jpg.26522966c37ef363b26f8c2e09f5ee35.jpg

 

Effectivement, si tu fais repeindre le capot, il faudra refaire la céramique bien entendu.

Mais si c'est dans le cadre d'un sinistre, si tu as ajouté les bonnes options à ton contrat d'assurance, tu auras la prise en charge sans problème.

Ce fut mon cas quand j'ai eu le pare-choc avant à remplacer.

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Si, voilà mon capot : 

Effectivement, si tu fais repeindre le capot, il faudra refaire la céramique bien entendu.

Mais si c'est dans le cadre d'un sinistre, si tu as ajouté les bonnes options à ton contrat d'assurance, tu auras la prise en charge sans problème.

Ce fut mon cas quand j'ai eu le pare-choc avant à remplacer.

😮 

Je ne sais pas si ce sont des saletés à certains endroits mais sur ta première photo, j'ai l'impression que tu as facilement 10 impacts, non ?

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à l’instant, Malek a dit :

Mon assureur (Pacifica) m'a confirmé que la prise en charge et le remboursement de toutes protections (PPF, Céramique) vont dépendre du conseiller qui va gérer le sinistre... :(

Etrange comme réponse... Soit c'est couvert, soit ca ne l'est pas. De mon côté (AXA en Suisse), j'ai la garantie que ce sera couvert tant que j'ajoute la valeur de cette protection en tant qu' "accessoire", ce qui augmente à peine la prime annuelle.

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La réponse est non, ce n'est pas couvert. Il n'y a rien sur le contrat par rapport ça.

Mais on m'a expliqué cela  au moment du sinistre, si j''arrive à fournir les factures, le conseiller peut demander un remboursement d'une manière exceptionnelle

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Il y a 3 heures, Nyv a dit :

😮 

Je ne sais pas si ce sont des saletés à certains endroits mais sur ta première photo, j'ai l'impression que tu as facilement 10 impacts, non ?

J'en ai 3

20201127_141032.thumb.jpg.a565322951cef5f91b8dcee58c331887.jpg

 

Sur 61 000 km ce sont les seules imperfections que j'ai. 

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Bonsoir,

Livraison le 20/11, traitement céramique le 29/11 et je viens juste de la récupérer.

Le rendu est juste superbe !!!

Quelques reprises de carrosserie notamment suite à la présence d'un hallo de 15cm sur le capot (non vu à la livraison), d'une rayure sous le vernis sur une portière et 6 ou 7 "grattons, impuretés" ailleurs.

Le pro a pris du plaisir à s'occuper de cette voiture, il a trouvé une amélioration notable sur la qualité de la peinture et sur l'homogénéité de l'épaisseur par rapport à des modèles antérieurs.

 

Certaines voitures de constructeurs Européen ont autant voir plus de défauts à livraison m'a t'il dit. On se plains quand ça ne va pas mais il faut aussi le dire quand c'est plutôt bon...😉.

 

Tout le préparatif nécessaire à la pose d'une céramique+passage en 3 couches+traitement vitres+jantes pour un résultat top...voilà mon retour sur le sujet

20201205_134434.jpg

20201205_134325.jpg

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Le 04/06/2019 à 04:48, mister big a dit :

salut,

 

tu as tomas Domenge à Evian les bains dans le 74 qui est Gtechniq Accrédité son centre c'est Esthétique Car 74

 

8 Ruelle du Levant 74500 Evian les bains

 

 

 

Ils ont fermé on dirait, une autre adresse sur le Pays de Gex, Genève ou Haute-Savoie SVP ?

Fly

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@Fly_PetitPrince 

Bonjour , vas sur cette page => https://www.gtechniq.co.uk/contact/

Screenshot_20201221-083936_Chrome.thumb.jpg.9e5c1bd3ce7e5257a0f03f4d529099f2.jpg

 

Cliques sur " Découvrir " , dans " Votre emplacement " tu rentre ta localité puis tu cliques sur " Chercher ".

Il ne te reste plus qu'à zoomer sur la carte pour trouver les sociétés agréés Gtechniq .

Modifié par metms

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Ils m'ont rappelé, 2500 CHF, ce qui me chagrine, ce sont les 9 ans de garantie, UNIQUEMENT si tu vas chez eux chaque année faire vérifier le véhicule, et si tu n'as pas entretenu selon leurs préconisations ET que tu veux garder la garantie, alors tu dois allonger 500 CHF par année pour des réparations, donc je m'interroge pas mal pour le coup. Mais c'est une seule couche là où les autres en mettent 4, ils font lustrage et polissage, vérification de l'épaisseur de peinture, et si tu as un déperlant moindre, c'est là où la garantie intervient.

 

Des retours sur des personnes qui ont fait jouer la garantie ou alors qui y vont toutes les années pour garder la garantie 9 ans ?

 

Fly

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Il y a 3 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Ils m'ont rappelé, 2500 CHF, ce qui me chagrine, ce sont les 9 ans de garantie, UNIQUEMENT si tu vas chez eux chaque année faire vérifier le véhicule, et si tu n'as pas entretenu selon leurs préconisations ET que tu veux garder la garantie, alors tu dois allonger 500 CHF par année pour des réparations, donc je m'interroge pas mal pour le coup. Mais c'est une seule couche là où les autres en mettent 4, ils font lustrage et polissage, vérification de l'épaisseur de peinture, et si tu as un déperlant moindre, c'est là où la garantie intervient.

 

Des retours sur des personnes qui ont fait jouer la garantie ou alors qui y vont toutes les années pour garder la garantie 9 ans ?

 

Fly

1 seule couche... Première fois que je vois ca... En gros, ils remettent une couche tous les ans ?! ^^

Malheureusement, ce business model des traitements céramiques est fait comme ca et les garanties sur plusieurs années est en grande partie un argument marketing et puis ensuite, c'est compliqué de prouver que le traitement n'est plus efficace (à moins qu'il n'y ait plus d'effet déperlant mais c'est rare...) car c'est un avis très subjectif. Faudrait qu'ils te listent des critères tangibles pour vraiment prouver que la garantie sert à quelque chose je pense.

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Il y a 1 heure, Nyv a dit :

les garanties sur plusieurs années est en grande partie un argument marketing et puis ensuite, c'est compliqué de prouver que le traitement n'est plus efficace (à moins qu'il n'y ait plus d'effet déperlant mais c'est rare...) car c'est un avis très subjectif. Faudrait qu'ils te listent des critères tangibles pour vraiment prouver que la garantie sert à quelque chose je pense.

On est bien d'accord, c'est ce qui me fait peur, devoir repasser toutes les années pour garder la garantie et qu'on te dise qu'il faut mettre pour 500€ une année... J'attends de voir un autre garagiste pour 2500 CHF qui lui n'a pas l'air de vouloir que je repasse à la caisse toutes les années. C'est un business ce truc...

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Il y a 5 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Des retours sur des personnes qui ont fait jouer la garantie ou alors qui y vont toutes les années pour garder la garantie 9 ans ?

 

Deux retours déjà mais peut être d'autres ensuite :

  1. Bob par ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/protection-de-la-peinture-traitement-céramique-ppf-etc-8604/?page=36&tab=comments#comment-576351
  2. Moi quelque part dans le sujet mais en gros :

 

Officiellement :

Citation

As part of upholding your guarantee, you must return your car to the Accredited Detailer who originally detailed your car annually within the guarantee period (5 years). This is so that they can inspect your vehicle’s finish and give you advice on the maintenance of your car.

 

The inspection is free of charge and can be arranged at a time convenient to you. Please note this inspection does not cover any valeting and that your car should be sufficiently clean for it to be carried out.

NB je suis sur une garantie 5 ans pas 9 ans de mon côté

 

Donc pas de paiement obligatoire, et personnellement cette année j'ai fais un gros lavage moi-même le jour de la "visite". Mon détailler a pu constater que c'était tout OK et transmettre à Gtechniq dans le dossier de suivi.

 

L'année prochaine je ferai peut être le boost / la recharge (comme ce qu'à eu Bob). A noter que ici le tarif serait aussi de 150€ pour la totale versus les 500 CHF que tu as noté (une sacrée différence !). Comme j'en prends soin une année sur deux me parait un bon compromis (et même pas indispensable en ayant les bons produits chez soi).

 

 

 

Il y a 2 heures, Nyv a dit :

prouver que la garantie sert à quelque chose

Sur le long terme je ne sais pas... mais sur le très court terme mon détailler a déjà eu un soucis sur une voiture et dans ce cas c'est Gtechniq qui prend en charge directement le coût (produits, main d'oeuvre, passage en carrosserie si besoin, ...) de la correction.

Modifié par J0kers

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il y a 16 minutes, J0kers a dit :

{...}
L'année prochaine je ferai peut être le boost / la recharge (comme ce qu'à eu Bob). A noter que ici le tarif serait aussi de 150€ pour la totale versus les 500 CHF que tu as noté (une sacrée différence !).

C'est un peu ça mon souci, ici dans la région genevoise, on nous prend pour des vaches à lait, 2400€ le traitement et 500€ de boost, là où vous payez 1500€ initialement et 150€ de boost... Je veux bien que la Suisse gagne plus, mais quand même... Je continue à me renseigner, ils sont malins, même quand on s'éloigne de la frontière, les GTechnik ont été racheté par les suisses...

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Salut Fly,

 

J’ai fait le traitement chez Gtechnic chez Platinum Detailling il y a un peu plus de 3 ans pour ma voiture actuelle, et ca m’avait couté 600€. Traitement intérieur, exterieur et jantes, garantie 5 ans. Il venait de lancer son affaire, et je crois que le tarif est de 900€ maintenant. Le gars s’était directement rendu à la concession et j’ai récupéré la voiture préparée. J’ai recu dans le coffre un kit Gtechnic avec des produits pour la laver moi-même. Cela dit, il m’a dit que n’importe quel shampoing « soft » ph neutre marchais.

 

Avec la technique des deux seaux, pas de micro-rayures, mais il y a des traces d’eau qui persistent (sous les retros, là ou ca coule beaucoup). On dirait que ca passe sous la protection. Je pense qu’ils ont du changer de produit depuis (encore) car la garantie est passé de 5, à 7 puis 9 ans. Ca doit mieux tenir. Le ravivage de la protection, c’est simplement lors du sechage, met un peu de C2 sur ta microfibre... ca ravive...

 

Le service est excellent, le gars vraiment gentil. 3 jours complet passé sur la voiture (il a enlevé les protection de transport etc.), sans compter les heures - je pense - ca vaut bien 600€. Il est meme venu chez moi 3 mois après pour me traiter mes jantes hiver. Il m’a refait un boost gratuitement au bout de deux ans, j’étais juste venu le saluer et voir son nouvel atelier.

 

ma voiture après 2 ans

 

J’ai eu un poc sur une portiere, debosselage sans peinture, mais le gars a refait un polish sur la portiere resultat plus de protection. Ce n’est évidement pas « garanti ».

 

Maintenant avec du recul, je ne sais pas si je le referais sur ma prochaine voiture (TM3 a priori) : je peux poser une cire moi même pour faciliter le lavage, les micro-rayures c’est pas non plus la mort. Pour 1000€ je prend plutot l’option attelage!

 

 

Modifié par ilco

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