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Propriétaires de Toyota Yaris Hybride : qu'en pensez vous ?

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Bonjour,

Ma Yaris hybride Style avec un pack toit panoramique, des pneus de 195 et tout le tralala consomme, actuellement, 4,6L/100km tous parcours confondus avec surtout des petits trajets. À 13800km, je n'ai jamais remis l'ordinateur de bord à zéro. Je n'écoute jamais la radio, je ne regarde jamais les autres fonctions de l'écran tactile sauf le GPS quand mon Tomtom me raconte n'importe quoi ou qu'il m'envoie sur une autoroute que je refuse toujours de prendre et, bien sur, l'écran en marche arrière. Au tableau de bord sont affichés: l'heure, la température extérieure, le kilométrage (ODO) et la consommation générale depuis l'achat. Je jette un œil sur la position de conduite (B) et le mode électrique qui s'allume jusqu'à 45km/h (GPS avec Inforad Ci), 50 au compteur. Dans les descentes à 6% avec des vitesses souvent limitées; on relâche tout ou on met le régulateur de vitesse. À 70km/h on est tout électrique. Cela m'arrive souvent près de chez moi sur la N44 dans la descente de la côte de Gravelines qui doit faire plus de 2km.

C'est un plaisir de conduire une Yaris hybride mais une Lexus CT200h (140CV), c'est l'orgasme. Je n'ai jamais rien compris que je consommais 4,2L/100km avec la Lexus et 4,6 avec la Yaris qui ne fait que 100CV. On dit souvent: "Qui peut le plus, peut le moins". Notez bien qu'au début la Yaris consommait 5,2L/100km, en ce moment 4,6 et ça descend à peu près tous les 2 ou 3000km. Paraît-il que les moteurs se débrident au bout d'un certain nombre de km car les jeux de fonctionnement sont au Top et il y a moins de résistances aux frottements.

Petite info pour le site de Valenciennes Made In France : 4000 ouvriers, plus de 80% d'exportation et plus de 50 000 Yaris hybrides circulent aux États-Unis. Notez aussi qu'il n'y a plus aucun moteur diesel fabriqué au Japon depuis le début de cette année; si vous achetez une Toyota avec un moteur un diesel qui pue, vous trouverez sous le capot un moteur BMW.

Bonne journée à toutes et à tous.

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Bonjour

je possède une Yaris hybride dynamic avec le pack zen. Je l'ai acheté neuve le 01/07/2013 et je totalise actuellement 28500 km.

Je roule exactement 1/3 de ville, 1/3 d'extra urbain et 1/3 d'autoroute. Sur autoroute je met le régulateur sur 120 km/h en permanence (sauf dans des grosses montées pour ne pas exploser la conso).Je ne connecte plus la fonction ECO, vous ne gagnez absolument rien en conso mais par contre vous perdez énormément en reprise/accélération. Pour moi, fonction inutile.

Résultat conso : 4,2 l si température clémente ou chaude et 4,7 en hiver. En vacance, avec une conduite cool/décontrac, je suis même descendu à 3,8 l sur un plein !!!

J'habite dans les Bouches du Rhône. J'ai une conduite dynamique, je ne me traîne pas, loin de là, mais je joue à fond sur l’inertie, j'anticipe énormément les ralentissement, les feux, les stops. En ville, je donne des petits coup franc d'accélération et je lève le pied pour passer en EV. J'utile au maxi le frein électrique pour recharger la batterie. Il est absolument impératif d'avoir une conduite adaptée pour descendre les consos, sinon vous consommerez exactement comme un Yaris essence normale.

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oui je confirme c'est une excellente auto solide je possede une yaris hybride dynamic mars 2013 de 28500km aucun souci elle consomme 4L8 100 c comme c normal été comme hivert . le siege conducteur ou passager desolè c pas confortable du tout comparè a la AURIS ou la zoè desolè mais c la veritè.

 

en ce moment je me projete sur une zoè j'en profite car la yaris dècote tres vite en moin de 2ans presque 2000 eur

 

mais que tous le monde sache la yaris hybride reste imbattable en consomation la zoè a cotè elle peu tres vite fuir avec cette histoire de la location batterie , Mais alors pk je l'acheterai cette zoè me direz vous beinn c pour profiter et cela a un prix on va dire je jette 500 eur a la poubelle par an lol c la veritè faut le dire ..;

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Bonjour

Propriétaire d une yaris hybride dynamique. Je suis très déçue de sa consommationannoncée a 3, 5 l et qui en réalité tourne a pres de 6 l au 100 ( 5, 7 l) et tout ca pour me trainer lamentablement a 90 km/ sur 4 voies limitée a 110 .. idem sur autoroute ce qui est limite dangereux et très pénible à vivre .... J ai mis en place toutes les options eco de la voiture, je n accélère casi pas.... je regrette amèrement ma vielle 206 qui consommait autant et qui avançait bien mieux ..... investir 18 000 euros dans une yaris hybride est une erreur,,, la yaris essence consomme la même chose !!!! J estime que c est une publicité mensongère .Quel dommage pour moi ... puis je me retourner contre toyata ?

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tourne a pres de 6 l au 100 ( 5, 7 l) et tout ca pour me trainer lamentablement a 90 km/h

 

Bizarre, dans tes conditions je suis entre 4l/100km l'été et 5l/100km l'hiver.

Fais tu des trajets ultra court (2 à 3km) ? As tu une conduite "musclée" (on/off avec accélérateur) ?

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Bonjour

Propriétaire d une yaris hybride dynamique. Je suis très déçue de sa consommationannoncée a 3, 5 l et qui en réalité tourne a pres de 6 l au 100 ( 5, 7 l) et tout ca pour me trainer lamentablement a 90 km/ sur 4 voies limitée a 110 .. idem sur autoroute ce qui est limite dangereux et très pénible à vivre .... J ai mis en place toutes les options eco de la voiture, je n accélère casi pas.... je regrette amèrement ma vielle 206 qui consommait autant et qui avançait bien mieux ..... investir 18 000 euros dans une yaris hybride est une erreur,,, la yaris essence consomme la même chose !!!! J estime que c est une publicité mensongère .Quel dommage pour moi ... puis je me retourner contre toyata ?

bonjour

cela fait 18 mois et 35000km que j'ai la mienne, une dynamic pack zen. Très honnêtement, je fais 4.2l l'été et 5.2l l'hiver et en ayant une conduite super adaptée. je fais 1/3 de ville 1/3 de route et 1/3 d'autoroute à 120 maxi. Roulant donc avec depuis le 06/2013, j'en retire un agrément de conduite très satisfaisant car silence absolu dès que l'on passe en électrique, et ça c'est fabuleux, aucun à coup de conduite grâce à la boite crv. moi, j'adore. certes ce n'est pas une foudre de guerre mais j'ai pu essayer la nouvelle dernièrement et la différence au niveau nervosité (réponse immédiate de la boite, accélération bc plus franche) et énorme et pourtant elles font 100cv toutes les 2. En comparaison de la version Yaris essence boite crv, la conso réelle est quand même légèrement moindre, mais c'est surtout l'agrément de conduite qui fait l'énorme différence en faveur de l'hybride.

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Je suis donc très satisfait de ma Yaris hybride.

J'en maîtrise assez bien la conduite et l'équilibre thermique-électrique.

Toutefois, j'ai une petite question : il arrive parfois, alors que la batterie est encore bien chargée, que je démarre en thermique. A quoi cela peut-il tenir ?

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cela vient du capteur de température du pot d’échappement catalytique. Pour fonctionner correctement il faut qu'il soit à une température supérieure de 400°. Dès que sa t° descend en dessous, ce capteur fait redémarrer le moteur dermique afin de le réchauffer, et ceci quel que soit la charge de la batterie, ce qui globalement nous fait consommer plus inutilement, mais l'on ne peut rien y faire. Ce sont les normes anti pollution. C'est pour cela que, souvent, le moteur redémarre alors que les batteries ne sont pas tout à fait déchargée.

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Merci de la réponse. C'est effectivement un peu dommage : je m'en suis rendu compte ces jours-ci où il y avait beaucoup d'humidité et pourtant la batterie était presque chargée à fond.

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Après plus de 3 semaines d'utilisation, j'apprécie de plus en plus ma Yaris hybride. J'en maîtrise de mieux en mieux le comportement.

Depuis mon dernier plein (Total access), j'ai fait du 4,4 l en moyenne alors que je fais des parcours assez vallonnés. J'apprécie aussi énormément le calme de cette conduite. Cela me correspond très bien.

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Restez sur de l'essence de chez Total Acess. Moi j'ai fait l'expérience avec de l'essence de super marché, du 95 normal, pas de l'E10, et même du 98, et bien je surconsommais entre 0.5 et 0.7l/100. Incroyable mais vraie, et bien sur en ayant exactement la même conduite et les mêmes trajets. L'essence de chez Total est réellement meilleure !!!

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Vous êtes sur des conso très basses. Je suis parvenue à ces conso l'été en congé en circulant tranquillement sur de petites route vallonnées. Dans la vie courante de tous les jours, je fais 1/3 de ville 1/3 de péri urbain et 1/3 d'autoroute à 120 maxi (régulateur enclenché) et sur un plein je fais 5l l'hiver et j'arrive à 4.2 4.3 dès les beaux jours. Mais essayez de faire 1 ou 2 plein de 98 de Total Access et vous nous direz si vous descendez encore. Il est possible que vous gagniez encore 0.1 ou 0.2l .

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Bonsoir,

 

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de conseils de conduite en yaris

 

Jusqu'à présent, je roulais en twingo et je viens d’acquérir une Yaris Hybride France neuve depuis 2 semaines.

Je fais surtout des petits trajets ( moins de 10 kms) à faible vitesse, beaucoup de feux rouges et de bouchons, et des côtes

 

J'essaie de suivre les conseils de conduite que j'ai lu par ci par là, mais :

- lorsque je roule dans des côtes, c'est toujours le moteur thermique qui fonctionne. Si j'essaie de lancer la voiture en accélérant jusqu'à dépasser la vitesse voulue, puis de relever doucement le pied de l'accélérateur pour passer sur l'électrique, la voiture perd trop de vitesse, je ne tiens pas 3 secondes que je dois ré-accélérer.

- dans le descente dans les bouchons, quand j'enlève mon pied du frein, le moteur électrique s'allume alors que je pensais que la batterie devrait se recharger. Du coup je met sur N pour éviter de consommer, je me demande si je fais bien ?

- quand je roule au pas avec le moteur électrique et que le bouchon dure trop longtemps, le moteur thermique fini par se mettre en route pour charger la batterie qui s'est vidée

 

Quand je roule sur du plat ou une descente et que la route est dégagée, je n'ai pas de souci, la batterie se charge bien.

 

J'ai une consommation actuelle au tableau de bord de 7 l/100. Pensez-vous que ce n'est pas normal vu mon trajet ?

 

Merci de vos conseils.

Dominique

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bonjour a tous , je viens de prendre livraison d une yaris hybride neuve , j ai fait 1800 kms avec , consomation moins de 5 litres toutes circonstances ( route , autoroute , montagne ,et un peu ville ) tres silencieuse en utilisation cool , mais assez bruyante lors d un coup d accelerateur pour doubler ou monter une cote , cela etant elle a de la peche dans ces cas la , les points negatifs , en fait ne sont pas pour la voiture , mais pour le manuel d utilisation et l autoradio , c est complique de passer FM / GO . ayant voyagé a l etranger ca peux etre utile , autre reproche , pas de lecteur CD , mais tout programmer sur cle USB , avantage le volume gagne c est vrai , MAIS copier des CD sur la cle ????? quand il sont protegés contre les copies !!!!!........... le manuel fournis c est simple il y a rien dedans , pas comment changer les ampoules , pas comment se servir de l ecran tactile , et bien sur pas l utilisation de l auto radio ...... , bref le principal c est que l auto fonctionne correctement meme sans radio

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Restez sur de l'essence de chez Total Acess. Moi j'ai fait l'expérience avec de l'essence de super marché, du 95 normal, pas de l'E10, et même du 98, et bien je surconsommais entre 0.5 et 0.7l/100. Incroyable mais vraie, et bien sur en ayant exactement la même conduite et les mêmes trajets. L'essence de chez Total est réellement meilleure !!!

 

Autoplus avait publié une etude a propos des carburants de marque connue et celle des hypermarchés et a l'epoque il n'y avait aucune difference entre les carburants...et quand le petrole est transformé on peut quand meme douter que la qualite varie en fonction des distributeurs a moins que pour total il y ai des additifs particuliers qui permettent surement de moins encrasser le moteur mais de la a gagner entre 0.5 a 0.7 ca parait tout a fait surprenant puisque si c'etait le cas on trouverait ce genre d'infos sur tous les forums consacrés a l'automobile...

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je persiste et je signe. Je suis passé sur du 98 de chez Total Accèss et après maintenant 4 pleins de ce type de carburant je peux vous garantir que ma Yaris Hybrid fonctionne mieux, le thermique se déclenche moins souvent et sur des parcours strictement identique et à conduite similaire l'aiguille du compteur de consommation se cale tj un tout pt peu + bas qu’auparavant, ce qui se traduit dans la réalité par un gain de conso d'environ -0.5l . Pour moi c'est un fait réel ou bien alors l'essence du supermarché auquel je me servait était vraiment pourrie

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.