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Dominique06

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  1. Merci Mercator. Ma consommation diminue petit à petit mais je suis encore en phase de rodage: je suis à 150 km ! Au démarrage, j'ai un pic de 10L/100 au moment ou le moteur recharge la batterie, même si je suis à l'arrêt, ce n'est donc pas lié à ma conduite. Les premiers jours c'étaient même du 15 L/100 (du coup je pense que c'est la voiture qui s’améliore , non ? ) Comme je roule moins de 15 minutes pour aller au boulot, ce pic de démarrage augmente ma moyenne sur le trajet. Hier ma consommation moyenne a baissé à 6,5 L/100 sur le même trajet, et je ne vois pas ce que j'ai fait de différent. Quand tu dis que tu fais du 5L/100 tout trajet confondu, tu fais des longs trajets, non ? VT vs VE, je ne roule pas vite, ma moyenne au tableau de bord est de 20 km/h sur mon trajet et je suis en dessous des vitesses autorisées tout le temps. Je ne suis pas non plus brusque sur les pédales. Ayant dit ça, mon 7L/100 me semble beaucoup, d'où mes questions sur le forum. J'espère que c'est la période de rodage qui veut ça. Bonne soirée
  2. Bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de conseils de conduite en yaris Jusqu'à présent, je roulais en twingo et je viens d’acquérir une Yaris Hybride France neuve depuis 2 semaines. Je fais surtout des petits trajets ( moins de 10 kms) à faible vitesse, beaucoup de feux rouges et de bouchons, et des côtes J'essaie de suivre les conseils de conduite que j'ai lu par ci par là, mais : - lorsque je roule dans des côtes, c'est toujours le moteur thermique qui fonctionne. Si j'essaie de lancer la voiture en accélérant jusqu'à dépasser la vitesse voulue, puis de relever doucement le pied de l'accélérateur pour passer sur l'électrique, la voiture perd trop de vitesse, je ne tiens pas 3 secondes que je dois ré-accélérer. - dans le descente dans les bouchons, quand j'enlève mon pied du frein, le moteur électrique s'allume alors que je pensais que la batterie devrait se recharger. Du coup je met sur N pour éviter de consommer, je me demande si je fais bien ? - quand je roule au pas avec le moteur électrique et que le bouchon dure trop longtemps, le moteur thermique fini par se mettre en route pour charger la batterie qui s'est vidée Quand je roule sur du plat ou une descente et que la route est dégagée, je n'ai pas de souci, la batterie se charge bien. J'ai une consommation actuelle au tableau de bord de 7 l/100. Pensez-vous que ce n'est pas normal vu mon trajet ? Merci de vos conseils. Dominique


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.