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sherpa1955

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  1. je persiste et je signe. Je suis passé sur du 98 de chez Total Accèss et après maintenant 4 pleins de ce type de carburant je peux vous garantir que ma Yaris Hybrid fonctionne mieux, le thermique se déclenche moins souvent et sur des parcours strictement identique et à conduite similaire l'aiguille du compteur de consommation se cale tj un tout pt peu + bas qu’auparavant, ce qui se traduit dans la réalité par un gain de conso d'environ -0.5l . Pour moi c'est un fait réel ou bien alors l'essence du supermarché auquel je me servait était vraiment pourrie
  2. Vous êtes sur des conso très basses. Je suis parvenue à ces conso l'été en congé en circulant tranquillement sur de petites route vallonnées. Dans la vie courante de tous les jours, je fais 1/3 de ville 1/3 de péri urbain et 1/3 d'autoroute à 120 maxi (régulateur enclenché) et sur un plein je fais 5l l'hiver et j'arrive à 4.2 4.3 dès les beaux jours. Mais essayez de faire 1 ou 2 plein de 98 de Total Access et vous nous direz si vous descendez encore. Il est possible que vous gagniez encore 0.1 ou 0.2l .
  3. Restez sur de l'essence de chez Total Acess. Moi j'ai fait l'expérience avec de l'essence de super marché, du 95 normal, pas de l'E10, et même du 98, et bien je surconsommais entre 0.5 et 0.7l/100. Incroyable mais vraie, et bien sur en ayant exactement la même conduite et les mêmes trajets. L'essence de chez Total est réellement meilleure !!!
  4. cela vient du capteur de température du pot d’échappement catalytique. Pour fonctionner correctement il faut qu'il soit à une température supérieure de 400°. Dès que sa t° descend en dessous, ce capteur fait redémarrer le moteur dermique afin de le réchauffer, et ceci quel que soit la charge de la batterie, ce qui globalement nous fait consommer plus inutilement, mais l'on ne peut rien y faire. Ce sont les normes anti pollution. C'est pour cela que, souvent, le moteur redémarre alors que les batteries ne sont pas tout à fait déchargée.
  5. bonjour cela fait 18 mois et 35000km que j'ai la mienne, une dynamic pack zen. Très honnêtement, je fais 4.2l l'été et 5.2l l'hiver et en ayant une conduite super adaptée. je fais 1/3 de ville 1/3 de route et 1/3 d'autoroute à 120 maxi. Roulant donc avec depuis le 06/2013, j'en retire un agrément de conduite très satisfaisant car silence absolu dès que l'on passe en électrique, et ça c'est fabuleux, aucun à coup de conduite grâce à la boite crv. moi, j'adore. certes ce n'est pas une foudre de guerre mais j'ai pu essayer la nouvelle dernièrement et la différence au niveau nervosité (réponse immédiate de la boite, accélération bc plus franche) et énorme et pourtant elles font 100cv toutes les 2. En comparaison de la version Yaris essence boite crv, la conso réelle est quand même légèrement moindre, mais c'est surtout l'agrément de conduite qui fait l'énorme différence en faveur de l'hybride.
  6. Bonjour je possède une Yaris hybride dynamic avec le pack zen. Je l'ai acheté neuve le 01/07/2013 et je totalise actuellement 28500 km. Je roule exactement 1/3 de ville, 1/3 d'extra urbain et 1/3 d'autoroute. Sur autoroute je met le régulateur sur 120 km/h en permanence (sauf dans des grosses montées pour ne pas exploser la conso).Je ne connecte plus la fonction ECO, vous ne gagnez absolument rien en conso mais par contre vous perdez énormément en reprise/accélération. Pour moi, fonction inutile. Résultat conso : 4,2 l si température clémente ou chaude et 4,7 en hiver. En vacance, avec une conduite cool/décontrac, je suis même descendu à 3,8 l sur un plein !!! J'habite dans les Bouches du Rhône. J'ai une conduite dynamique, je ne me traîne pas, loin de là, mais je joue à fond sur l’inertie, j'anticipe énormément les ralentissement, les feux, les stops. En ville, je donne des petits coup franc d'accélération et je lève le pied pour passer en EV. J'utile au maxi le frein électrique pour recharger la batterie. Il est absolument impératif d'avoir une conduite adaptée pour descendre les consos, sinon vous consommerez exactement comme un Yaris essence normale.


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