Aller au contenu

Yaris24

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. J'habite une région vallonnée. Pour aller chez mes parents dans le Jura, j'ai utilisé l'autoroute d'Auvergne et je n'ai pas consommé outre mesure (dans les 5l/100 km). Effectivement, en pleine, je fais encore moins.
  2. Cela fait maintenant presque 7 mois que j'ai ma Yaris Hybride et, franchement, je n'en changerais pas. J'ai fait près de 15000 kms en toutes occasions. La conduite est souple, silencieuse, économique. Je tourne entre 4,6 l et 4,9l avec même une consommation de 4,1l cet été en allant vers Blaye (route régulière, assez peu de relief ...). Vraiment, je suis très satisfait.
  3. Effectivement, ma consommation s'améliore régulièrement (l'habitude ?) et l'essence vient de stations diverses.
  4. Ton raisonnement n'est pas valable pour le carburant vendu dans les pays occidentaux. Dans les pays occidentaux, la seule différence provient des additifs, qui sont rajoutés en quantités infinitésimales par les grandes marques. Autre différence, en hiver dans les pays nordiques, le gazole résiste mieux au froid. Effectivement, je viens de remettre de l'essence (super 95) de grande surface et j'en suis à une consommation moyenne, tous trajets confondus, de 4,5 l ce qui est très bien.
  5. J'avais appris dans mes très lointaines études en visitant une raffinerie que tous les carburants ne se valaient pas. Chaque marque avait son "secret". D'autre part, il restait effectivement du carburant de grande surface au moment du plein mais c'était vrai aussi dans l'autre sens. En fait, il me restait de quoi faire 100 kilomètres. J'ai constaté pour l'instant une baisse de ma consommation mais c'est peut-être aussi l'habitude de conduire hybride qui est acquise (j'ai fait du 4,6 l au 100 sur route ce qui est plutôt bien).
  6. J'ai déjà fait en un peu plus d'un mois presque 3000 kms. J'ai fait en moyenne environ du 5l au 100 kilomètres que ce soit sur de petites distances (15 kilomètres) ou de grandes avec autoroute où j'ai fait du 5,3 l sans traîner. Hier, j'ai mis du super 95 Total et j'ai tout de suite la différence avec l'essence de grande surface que j'avais mise just'avant. Beaucoup plus de pêche et semble-t-il une consommation moindre.
  7. Je l'ai effectivement remarqué ! Juste avant, j'avais mis de l'essence de grande surface et j'avais les mêmes observations.
  8. Après plus de 3 semaines d'utilisation, j'apprécie de plus en plus ma Yaris hybride. J'en maîtrise de mieux en mieux le comportement. Depuis mon dernier plein (Total access), j'ai fait du 4,4 l en moyenne alors que je fais des parcours assez vallonnés. J'apprécie aussi énormément le calme de cette conduite. Cela me correspond très bien.
  9. Merci de la réponse. C'est effectivement un peu dommage : je m'en suis rendu compte ces jours-ci où il y avait beaucoup d'humidité et pourtant la batterie était presque chargée à fond.
  10. Je suis donc très satisfait de ma Yaris hybride. J'en maîtrise assez bien la conduite et l'équilibre thermique-électrique. Toutefois, j'ai une petite question : il arrive parfois, alors que la batterie est encore bien chargée, que je démarre en thermique. A quoi cela peut-il tenir ?
  11. Bonjour, Je suis propriétaire d'une Yaris hybride 100 HSD dynamique depuis 15 jours. J'habite à la campagne, un peu sur un plateau (ce sont les contreforts du Massif Central). Je me suis bien habitué à la conduite de cette voiture. J'avais auparavant une Skoda Fabia II que j'ai donnée à ma fille qui avait une vieille Polo. J'arrive à des consommations très raisonnables sans traîner sur la route ou l'autoroute. Dimanche, nous avons amené la Skoda en Haute-Vienne. Ma femme la conduisait et je conduisais la Yaris. Nous avons mis le même temps et les consommations étaient très voisines. J'ai fait du 4,9 l à l'aller et du 4,8 l au retour avec tous sortes de trajets : route, petites collines, ville , autoroute. Pour aller à mon travail (Aller-Retour) en fait, je fais en moyenne du 5l (mais j'habite en hauteur ce qui fait que je consomme plus au retour qu'à l'aller).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×