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Laja

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  1. Bonjour, Ma Yaris hybride Style avec un pack toit panoramique, des pneus de 195 et tout le tralala consomme, actuellement, 4,6L/100km tous parcours confondus avec surtout des petits trajets. À 13800km, je n'ai jamais remis l'ordinateur de bord à zéro. Je n'écoute jamais la radio, je ne regarde jamais les autres fonctions de l'écran tactile sauf le GPS quand mon Tomtom me raconte n'importe quoi ou qu'il m'envoie sur une autoroute que je refuse toujours de prendre et, bien sur, l'écran en marche arrière. Au tableau de bord sont affichés: l'heure, la température extérieure, le kilométrage (ODO) et la consommation générale depuis l'achat. Je jette un œil sur la position de conduite (B) et le mode électrique qui s'allume jusqu'à 45km/h (GPS avec Inforad Ci), 50 au compteur. Dans les descentes à 6% avec des vitesses souvent limitées; on relâche tout ou on met le régulateur de vitesse. À 70km/h on est tout électrique. Cela m'arrive souvent près de chez moi sur la N44 dans la descente de la côte de Gravelines qui doit faire plus de 2km. C'est un plaisir de conduire une Yaris hybride mais une Lexus CT200h (140CV), c'est l'orgasme. Je n'ai jamais rien compris que je consommais 4,2L/100km avec la Lexus et 4,6 avec la Yaris qui ne fait que 100CV. On dit souvent: "Qui peut le plus, peut le moins". Notez bien qu'au début la Yaris consommait 5,2L/100km, en ce moment 4,6 et ça descend à peu près tous les 2 ou 3000km. Paraît-il que les moteurs se débrident au bout d'un certain nombre de km car les jeux de fonctionnement sont au Top et il y a moins de résistances aux frottements. Petite info pour le site de Valenciennes Made In France : 4000 ouvriers, plus de 80% d'exportation et plus de 50 000 Yaris hybrides circulent aux États-Unis. Notez aussi qu'il n'y a plus aucun moteur diesel fabriqué au Japon depuis le début de cette année; si vous achetez une Toyota avec un moteur un diesel qui pue, vous trouverez sous le capot un moteur BMW. Bonne journée à toutes et à tous.
  2. Bonsoir, Je n'y connais rien pour poster; je réagis seulement. Je ne sais même pas mettre des émoticônes mais j'essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe. Sujet clôt pour moi. Bonne soirée et excellente journée.
  3. Bonjour, Mon point de vue, comme les pieds nickelés arabes, c'est qu'ils roulent tous en Toyota (ou presque) sans aucun entretien jusqu'à 100 000km. Ils ne mettent que du gasoil (pas toujours de bonne qualité) dans le réservoir à combustible et de la flotte pour les essuie-glace, mais comme il ne pleut pas souvent... Au bout des 100 000 bornes le moteur est complètement foutu et il y a des bricoleurs qui arrivent à remettre le tout en état. Mon point de vue est assez clair, non? En hybride et de plus Made In France, il n'y a rien à faire; juste mettre de l'essence de temps en temps et de l'eau pour le lave glace. Quand je vois pas mal d'automobilistes qui paient des factures de révision annuelle astronomiques; j'en suis baba. J'ai indiqué le prix des révisions annuelles; je n'ai trouvé personne à ce jour qui paie moins cher. Ma copine qui a un Beeper est retournée 3 fois chez son concessionnaire pour des plaquettes de frein qui faisaient un boucan infernal. Pour le choix, quand on n'a pas de sous, on achète le modèle de base qui est très économique en carburant. Si on est un peu plus argenté on achète le modèle supérieur mais qui consomme 1L/100km de plus à cause des pneus plus larges (195 au lieu de 175). Les pneus d'une voiture absorbent 20% de la puissance du moteur et en plus s'ils ne sont pas assez gonflés c'est la cata. Michelin travaille sur la fabrication d'un pneu pour arriver à 15%. En faisant simple, comme tu dis; c'est un plaisir de conduire une Toyota hybride et j'ai même revendu mon scooter électrique de 5000 Watts (5000€), mon VAE (Vélo Assistance Électrique), mon scooter Honda Silver Wing de 600cm³ ( on ne peut plus rouler à 180km/h) et j'ai, en plus de la Yaris hybride, un Yaris Verso pour le bricolage et les poubelles dont tout le monde utilise car j'ai viré les sièges et monté une caisse à la place. Je vais chercher mon tabac au Luxembourg qui me revient à 15€ la cartouche tous frais compris (trajet 13€ d'essence à 1,30€/L pour 350km, le tabac, les tubes et le casse dalle). Bonne journée.
  4. Bonjour à toutes et à tous. J'ai eu mon permis en 1963 et je possède tous les permis; moto, 44 tonnes et transport en commun. Je passe la visite de contrôle médical tous les 2 ans. Je viens d'en repasser une avec laquelle je vais obtenir le nouveau permis européen, genre carte d'identité. J'en suis à ma trente septième voiture dont quinze Citroën qui m'ont causées des problèmes presque tous les mois surtout si j'achetais le premier jus. En activité, j'étais contremaître d'entretien troisième échelon en maintenance industrielle. Ce métier, avec une base de CAP, tourneur sur métaux (ben oui, il faut bien commencer pour apprendre) m'a fait dépanner, réparer, remettre en état, faire simple au lieu de faire compliqué etc. depuis décoincer l'agrafeuse d'une secrétaire jusqu'à intervenir sur des diesels de 3500CV (16 cylindres en V avec 2 injecteurs par cylindre, 2 turbos, 400L d'huile dans le carter, 400L de liquide de refroidissement et 400L de consommation à l'heure. Il y en avait 7 pour faire tourner la centrale électrique pour 15000 kilowatts) et des broyeurs de 300 tonnes. Mon frère qui n'y connaissait rien en mécanique m'a demandé un jour ce qu'il faudrait qu'il achète car il était souvent en panne. J'avais vu que son voisin roulait avec de gros 4x4 avec la pub d'un concessionnaire qui était Toyota dont je ne connaissais pas du tout cette marque. Mon frère étant un bon copain de ce voisin qu'il tutoyait; je lui ai dit de demander une voiture en lui disant :"Achète lui une voiture et ne t'en fais pas, il ne te vendra pas une auto avec laquelle tu seras tout le temps en panne". Mon frère a parcouru 450 000km en Corolla diesel avec une révision par an sans aucune panne. Il faut être idiot ou bête pour ne pas faire pareil. Je roule en Toyota depuis 1991 et la seule panne que j'ai eue c'est une ampoule de clignotant AR cramée. La première était une Carina diesel. Il y a 3 ans je roulais en Lexus CT200h et je l'ai revendue à cause d'une cataracte des 2 yeux. Il faut voir clair pour conduire!!! J'ai repris une Yaris hybride Style. Une hybride Toyota ne se compare pas à aucune autre voiture quelque soit la marque: aucune courroie, pas d'embrayage donc pas de pédale, pas de clé de contact (selon modèle), pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de bruit en ville jusqu'à 45 km/h GPS ce qui est égal à 50 compteur, entretien annuel 110€ une année et 220€ l'année suivante, "on ne cale jamais". Ma Yaris aura 3 ans l'année prochaine et sera remplacée par la nouvelle qui est sublime. Avec Toyota on est sur que ça marche car ce constructeur ne met jamais une nouveauté sur ses voitures tant que cela n'est pas fiable à 100%. Sur les hybrides, Toyota commence seulement à monter des batteries au lithium mais pas de Lipo fe à la place des batteries NiMh. Toyota ne fabrique plus de diesel depuis le 1° janvier; celui qui voudra un diesel trouvera sous le capot un moteur BMW. Beaucoup d'automobilistes ne savent pas quoi acheter; qu'ils regardent la TV!!! En quoi les terroristes, les Africains, 30% des Américains et même les UN roulent-ils? En Land Cruiser, ou en Pick Up; c'est inscrit en grosses lettres sur les hayons TOYOTA. C'est fini les Range Rover, Land Rover dont le pont arrière s'écroule tous les ans. Les Pigeots; c'est fini aussi. La Toyota FCV à pile à combustible arrivera eu Europe l'année prochaine (50 000€ pour la première) dans 4 pays mais pas chez nous malgré que l'Air Liquide est un spécialiste reconnu mais qui n'a implanté aucune borne dans les stations de carburant. Un rêve: zéro pollution avec seulement un peu de flotte qui sort du tuyau d'échappement.........


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