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Pronostic prix de la leaf 60kwh?

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Le surcoût semblait évalué autour de 5000€

D'après l'article : http://www.automobile-propre.com/nissan-leaf-e-plus-de-nouveaux-details-version-60-kwh/

 

Pour rappel des amélioration de la e-Plus:

- baterrie de 60kWh (contre 40kWh, soit +50%)

- moteur de 160kW (contre 110kW, soit +45%)

- charge rapide à 100kW (contre 50kW, soit +100%), a priori en CHAdeMO (un duo CHAdeMO+Combo serait le top)

- chargeur embarqué de 11 ou 22kW (contre 6.5kW, soit +70/238%)

Enfin et surtout :

- système de management thermique (TMS, inestimable)

 

J'ai cru comprendre qu'elle ne remplacerait pas la version 40kWh, et serait donc proposée en parallèle.

 

Mais sans confirmation de Nissan, tout cela ne reste que des suppositions...

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second-generation-nissan-leaf-specs.png.webp

 

https://pushevs.com/2017/12/29/nissan-sees-leafs-competition/

 

~5 000€ pour ~ 24 kWh en plus ça me semble correct, surtout qu'il y aura des améliorations à coté..

Mais en 2019 ils vont avoir fort à faire avec la concurrence, et Il se peut aussi qu'ils baissent le prix de la 40, et vendent la 60 à un prix proche du tarif actuel de la 40.

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Je ne savais pas pour le chargeur 11-22kw. J'espère que nous aurons droit à un chargeur 22kw, avec toutes les bornes disponibles en France, cela serait un gros plus.

Si ils vendent la 60kwh à un prix proche de la 40kwh, cela pourrait me décider à craquer (et surtout convaincre ma femme).

Une date de sortie annoncée ou rien que du vague ?

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Qui a payé son VE neuf au tarif officiel? pas grand monde surement

 

Entre les VD Kia ou Hyundai les remises de 12 % sur la nouvelle Leaf c'est difficile de savoir a quel prix ces nouveaux modèles vont être vendus...on ne le saura que quand il sera possible de les commander...

 

La leaf dernier nouveau modèle avait un tarif de base a plus de 37000 € et certains l'ont payé 22000 avec prime et remise déduites...

 

Il suffit qu'il n'y ai plus de remise pour que le prix augmente de 4-5000 euros...et de 10000 sur la 60 si la différence de tarif de base est de 5000 €...ce n'est pas du tout la meme chose...

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Excusez ma totale incompétence dans le domaine, mais concernant cette "éventuelle" évolution possible entre la Leaf 40 et 60Kw.

Internal charge power.

6.6kW ==> 11/22kW

 

Ça concerne bien les charges directes sur secteur à domicile ?

 

Je pensais naïvement que le facteur limitant du flux d’électron était l'installation électrique qu'on trouve chez les particuliers et non le système de charge intégré au VE.

C'est techniquement possible de tirer 22.000 watt sans tout faire flamber chez soi ? ........

 

Encore une fois, je suis totalement incompétent dans le domaine, je ne critique pas cette caractéristique, j'interroge juste d'un point de vue curiosité

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Excusez ma totale incompétence dans le domaine, mais concernant cette "éventuelle" évolution possible entre la Leaf 40 et 60Kw.

Internal charge power.

6.6kW ==> 11/22kW

 

Ça concerne bien les charges directes sur secteur à domicile ?

 

Je pensais naïvement que le facteur limitant du flux d’électron était l'installation électrique qu'on trouve chez les particuliers et non le système de charge intégré au VE.

C'est techniquement possible de tirer 22.000 watt sans tout faire flamber chez soi ? ........

Bonjour

tout à fait possible à la maison, sous condition de disposer d'une installation triphasée et l'abonnement qui va avec.

ce chargeur puissant, permettrai , en France, d'utiliser toutes les bornes "zoé" qui ne servent pas à grand chose aujourd'hui

Patrick

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.....

Ça concerne bien les charges directes sur secteur à domicile ?

 

Je pensais naïvement que le facteur limitant du flux d’électron était l'installation électrique qu'on trouve chez les particuliers et non le système de charge intégré au VE.

C'est techniquement possible de tirer 22.000 watt sans tout faire flamber chez soi ?

Attention, les "charges directes à domicile", avec le cordon secteur fourni par le constructeur pour branchement sur une prise ordinaire, seront TOUJOURS limitées à ~ 8-9 A (~2kW).

 

Pour dépasser ces 8-9 A, il faudra investir dans une installation, du matériel (WB).... et dans un abonnement à la hauteur.

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Merci pour tous ces retours, j'y vois un peu plus clair

 

Donc, pour résumer (en restant au conditionnel concernant la Leaf 60)

- Charge directe sur prise secteur : 2kW limite non évolutive

- Charge via wall-box : 6.6=>11/22

- Charge sur bornes rapides : 50=>100

 

Avec une efficience aux alentours de 16kW/h, ça donne donc la possibilité de recharger aux alentours de 100kms de route en 1 heure chez soi.

Très intéressant comme évolution effectivement, du moins pour certains contextes d'utilisations de VE.

Dans un grand nombre de cas, recharger 100/150km du soir au matin suffit amplement.

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Certes mais avec une batterie de 60 kwh on doit pouvoir faire de cette voiture, la voiture principale d'un foyer, donc la vitesse de recharge doit suivre derrière si on veut partir loin avec... et c'est pas avec une batterie non refroidie bridée à 18 kw que ça va pouvoir se faire

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Bien sur mais meme si c'est la seule voiture d'un foyer combien de fois dans une année un couple de Français devra faire un trajet ou il faudra recharger plusieurs fois une batterie de cette capacité?

 

Si c'est 2 fois dans l'année est ce vraiment un problème?

 

Je connais 3 personnes qui ont des Leaf 40 et ce probleme elles s'en moquent complètement...vu l'utilisation qu'elles font de leur VE...et bien que 2 sur 3 n'ont que cette voiture...

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Le problème c'est qu'à un moment ça va poser problème si les VE se développent plus que les bornes rapides ne sont installées, déja qu'en France on est pas très bien lotis à ce niveau... Les Leaf 2 risquent à moyen terme de réduire la fluidité sur les bornes de recharge chademo avec leur bridage, plus il va y en avoir en circulation plus ça va poser problème... Alors faudrait quand même qu'ils corrigent ça pour la version de 60 kwh sinon il va y avoir un soucis..

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On peut quand meme imaginer que si installer des bornes rapporte de l'argent, l'offre sera proportionnelle aux besoins...

Quand je vois que sur les bornes Tesla il y a souvent 10 bornes et 2 voitures maxi en charge, pourquoi ça ne serait pas la meme chose pour les autres VE?

 

Les modèles sont différents les besoins sont différents et pourquoi ne pas interdire dans ce cas les bornes aux Ion/czero parce qu'elles vont recharger 4 fois plus souvent qu'une Leaf 60? Même si la recharge est moins longue il faudra attendre aussi qu'elles libèrent la place...

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Ouais sauf que les czimions ne sont pas bridées dans leur charge, ça recharge au max de la capacité de la borne sans soucis et du coup ça fait des recharges de 20-25minutes au plus, donc une fluidité respectée, incomparable avec les Leaf 2 !

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Vous lisez en diagonale ?

La présentation dit que la T°C de batterie sera régulée, donc le débat sur le bridage de recharge n'a pas lieu d'être.

Le terme exact est "serait régulée", et non pas "sera"...

 

Pour l'instant, ce ne sont que rumeurs, spéculations et vœux pieux...

 

Tu as raison, arnaud, il ne faut pas lire en diagonale !

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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il ne reste plus qu'a attendre la présentation et les caractéristiques

elle a l'air (sur le papier) top mais perso idéalement il me faudrait 100KW/h pour être tranquille

a suivre

 

L'evolution la plus importante n'est pas la capacité de la batterie mais la vitesse de rechargement...

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