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trez

Projet - 100Km / jour en autoroute IDF

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Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes trajets domicile-bureau, je réalise 100 Km / jour en semaine.

Ces trajets se font principalement sur autoroute, en région parisienne. 130Km/h sur les 20 premiers km, puis en accordéon les 30 derniers. Inversement le soir. Temps trajet moyen : 1h15. 

En ajoutant mon usage week-end, j'estime kilométrage annuel entre 25 000 et 30 000 Km / an avec mon véhicule actuelle. 

Le parking de mon bureau bénéficie de plusieurs places de parking électrique. J'imagine avec des prises sans puissance particulière. 

Je suis convaincu que mon usage est adapté à l'électrique Néanmoins, la vie de la batterie et la valeur résiduelle réelle de ce type de véhicule dans quelques années me font pencher vers une location longue durée sur 3 ans. 

Pensez-vous que cela soit une erreur ? 

 

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il y a 9 minutes, trez a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Tes trajets pendulaires sont tout à fait adaptés à la voiture électrique.

Ce sera l'usage "week-end" qui sera déterminant, en fonction de tes besoins d'autonomie et possibilités de recharche à domicile ou à destination.

Modifié par Kratus

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Bonjour

bienvenu sur le forum

au dessus de 15000kms par an l'achat est bien plus pertinent que la location

sur 3 ans , en location et 30000kms, tu paierais la totalité de la voiture et au bout tu n'aura rien

une voiture de 90000kms en achat aura encore de la valeur

surtout une électrique , en ile de France, ou les autres motorisation seront interdite

avec les économies réalisée, la décote est largement compensée

contrairement aux voitures thermique

Patrick

 

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Merci pour vos réponses. 

Concernant mon usage WE, j'ai un second véhicule que j'envisage de garder pour le moment (Van aménagé) et dont je me sers pour les trajets "long".

Avec un budget limité, l'objectif étant de se rapprocher de mon coût actuel, je regarde les occasions. 

Ma charge actuelle est la suivante : 3K€ de carburant, 400 euros d'assurance (Tiers), 500 € en entretien, soit un total d'un peu plus de 4000 euros / an en ajoutant le CT et autres bricoles, soit 333€ / mois. 

Les Zoe sont particulièrement bon marché, mais il faut ajouter le prix de la location. 

Les Peugeot iOn et consort sont également accessible, mais l'autonomie me fait douter. Sachant que idéalement, je souhaite recharger principalement sur mon lieu de travail (10h généralement sur place), donc une autonomie d'au moins 100km avec de l'autoroute, été / hiver. 

Vers quel véhicule me conseillez vous de me tourner ? 

 

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Il manque dans ce calcul le coût de possession de la voiture que tu souhaites remplacer : combien elle t'as coûté - combien tu peux la revendre / durée. Ton coût mensuel risque fort de se situer entre 400 (vieille voiture acquise pas chère et qui ne décoré plus trop) et 500€ voire plus.

Ce qui signifie que tu as un large choix entre occasions anciennes jusqu'à ioniq neuve, selon que tu souhaites rester sur le même budget ou pas.

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Il s'agit d'une fiat punto achetée à un voisin à bon prix (1000 euros). Sa valeur résiduelle est probablement de 500 euros. 

Bref, j'ai mis volontairement cet aspect là de côté. 

Entre 400 et 500 c'est envisageable, mais je suis dans une approche "raisonnable" pour le moment pour me laisser de la marge si nécessaire. 

Un grand merci pour vos réponses utiles. Je poursuis ma réflexion. 

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ca risque d'être juste en czero /ion / imiev les 100km par jour en hiver , et aussi avec de l'autoroute . 

 

en se basant uniquement sur le cout en essence , 3000euros annuel , tu peux partir ,en occasion récente ou VD , sur une hyundai ioniq  ou un kia soul.  CA te fait une enveloppe de 21000euros sur 7ans .

en neuve ,par exemple ,  https://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/kia-63/soul,prix-electrique-6501.html , tu as un kia soul à 24000euros avec une garantie de 7ans. 

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Pour 100km par jour tu as 

les zoe mais avec La locations des batteries

pour ton cas il faut ajouter 120€ mensuel au prix de la voiture

sinon tu as la leaf ( amusant personne n’en parle pourtant seconde vente française sur le marché ) qui elle remplit tout tes critères 

pas de batterie à payer tous les mois

il vaut mieux prendre un modèle à partir de 2014 (pompe à chaleur charge plus rapide)

en plus récent tu as la leaf30 un peu plus chère et une autonomie légèrement supérieure 

tu as la i3 ( personne n’en parle aussi ) qui a un look sortant de l’ordinaire 

tu peux trouver une golf 

le soûl donc

la ionic 

éventuellement la leaf40 mais c’est le tout début des ocasions

 

oublie l’es tesla hors budget ainsi que les triplettes et up à causes de leurs petites batteries

 

apres en effet tu peux essayer de voir pour un vd 

 

oublie les les kona et Niro hors. Budget 

 

sincèrement la leaf 24 ou la zoe avec une bonne offre de location batterie ( difficile mais il y a beaucoup de zoe) me paraisse adaptés à tes besoins

je dis ça car tu consommes plus pour faire tes 20 km a 130 que tes 30 en accordéons et pour pratiquer les bouchons une électrique consomme très peu dans ces cas la

je table sur une conso de 14/15kW pour tes 100km

il te faut la pompe à chaleur car dans les bouchons tu vas te les caillers et cela consomme peu

certains pur et dur te dirons qu’on volant chauffant et siège chauffant cela suffira de mon côté ayant à la dispo les 3 rien ne remplace un chauffage 

et la pompe à chaleur te fourni très rapidement la chaleur voulue

 

voila mon point de vue :)

un conseil déjà donné ou pas essaie la voiture avant 

met franchement n’imporTe quelle électrique sera meilleure pour ce parcours et ton stress diminuera lors de tes trajets bouchonnés ;)

 

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Le 07/11/2018 à 12:12, trez a dit :

Merci pour vos réponses. 

Concernant mon usage WE, j'ai un second véhicule que j'envisage de garder pour le moment (Van aménagé) et dont je me sers pour les trajets "long".

Avec un budget limité, l'objectif étant de se rapprocher de mon coût actuel, je regarde les occasions. 

Ma charge actuelle est la suivante : 3K€ de carburant, 400 euros d'assurance (Tiers), 500 € en entretien, soit un total d'un peu plus de 4000 euros / an en ajoutant le CT et autres bricoles, soit 333€ / mois. 

Les Zoe sont particulièrement bon marché, mais il faut ajouter le prix de la location. 

Les Peugeot iOn et consort sont également accessible, mais l'autonomie me fait douter. Sachant que idéalement, je souhaite recharger principalement sur mon lieu de travail (10h généralement sur place), donc une autonomie d'au moins 100km avec de l'autoroute, été / hiver. 

Vers quel véhicule me conseillez vous de me tourner ? 

 

Bonjour,

voici mon bilan financier pour une utilisation qui est exactement celle que vous décrivez.

La mauvaise surprise c'est la consommation sur autoroute à 130 (impossible avec ma Leaf 24 pour assurer un aller retour de 100 kms)

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J'ai joué un peu avec un tableau comparateur entre véhicule termique et véhicule électrique. 

Même en réduisant la valeur résiduel, l'achat du véhicule me semble effectivement une meilleur solution. 

 

@les3gujanaisquelle raison vous amener à privilégié la LDD/LOA ? 

 

Par contre une leaf 24 ne fait pas 100 Km en A/R sur autoroute à 130 ! 

Il faut absolument que je me penche sur la consommation en fonction de la vitesse pour éviter les erreurs. 

 

Merci pour vos commentaires. Ils me sont utiles. 

Modifié par trez

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dans les bouchons, le kia soul est très confortable et très performant.  en version ultimate pour les sieges et volant chauffant vraiment agréable l'hiver  (et aussi ventilés pour ne pas mouiller la chemise l'été ^^)

imaginons un soul d'occasion de 3 ans à 16k€, restant donc garantie 4 ans, ça fait 333€/mois pour le coût du véhicule,  faut ajouter environ 75€/an de révision, et 1.8€/100km d'électricité si recharge à la maison.

sauf qu'au bout des 4 ans, le soul est totalement payé donc il ne coute plus que la révision et le "carburant",    ça me semble imbattable.

(c'est pas pour rien que j'ai choisi ce VE ? )

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tout ve est performant dans les bouchons ( beaucoup plus que les thermiques)

le soul est comme la zoe, un véhicule sur le point d’être remplacé ( a prendre en compte pour une éventuelle revente)

ce sera un avantage pour l'achat d'occasion lors de son remplacement par contre

 

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