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Dante

Programmation pour recharger

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Bonjour à tous,

 

dans l attente de mon E Niro j’ai déjà programmé l installation d une borne et je vais modifier mon compteur pour passer en heures creuses. 
la plage horaire est de 1h/7h et 21h/23h. 
pouvez vous me dire si on peut programmer la recharge en fonction de l heure sur le E Niro ? Merci 😊 

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il y a 16 minutes, Dante a dit :

Bonjour à tous,

 

dans l attente de mon E Niro j’ai déjà programmé l installation d une borne et je vais modifier mon compteur pour passer en heures creuses. 
la plage horaire est de 1h/7h et 21h/23h. 
pouvez vous me dire si on peut programmer la recharge en fonction de l heure sur le E Niro ? Merci 😊 

Bonjour,

 

Oui, par contre c'est une plage horaire de mémoire (donc 1h-7h probablement chez toi)...

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il y a 41 minutes, dmx67 a dit :

Bonjour,

 

Oui, par contre c'est une plage horaire de mémoire (donc 1h-7h probablement chez toi)...

Je peux mettre de 21h à 23h et reprendre à 1h ? C’est via l application UVO? 

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Bonjour

Oui avec l'uvo tu peux programmer tes heures de charge et même les gérer par jour et par lieu.

Typiquement quand j'étais encore en abonnement HC/HP j'avais mis le programme sur les heures creuses mais uniquement quand la voiture est localisée chez moi, comme ça pas de soucis quand je charge à l'extérieur (je m'étais fait avoir la 1ère fois,j'avais branché la voiture au supermarché et la charge ne se lançait pas).

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Il y a 1 heure, tech60 a dit :

Bonjour

Oui avec l'uvo tu peux programmer tes heures de charge et même les gérer par jour et par lieu.

Typiquement quand j'étais encore en abonnement HC/HP j'avais mis le programme sur les heures creuses mais uniquement quand la voiture est localisée chez moi, comme ça pas de soucis quand je charge à l'extérieur (je m'étais fait avoir la 1ère fois,j'avais branché la voiture au supermarché et la charge ne se lançait pas).

Ok super merci pour ta précision c’est bien fait comme application 😃

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Bonjour,

c'est une seule tranche pour la gestion des heures creuses, UVO reprend juste les infos de ce qui est paramétré dans la voiture.

Le plan B est d'installer une "minuterie" dans votre compteur, pour allumer/éteindre la prise.

 

Avec une borne, c'est plus souple, vous pouvez peut être paramétrer 2 tranches DANS la wallbox. A vérifier dans votre notice ;)

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On peut aussi jouer avec les jours sur uvo et mettre un coup 1h 7h et le lendemain le reste des heures creuses.

Attention a bien faire le calcul,pendant 20 ans j'étais en hc/hp alors qu eje n'avais pas de ve et maintenant en en ayant 2 + eau chaude electrique je me suis rendu compte que j'étais perdant malgré tout et je suis passé en tarif de base il y a quelques semaines

 

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Comme @tech60, je suis repassé à l'abonnement de base.

Si je reste chez mon fournisseur actuel, le montant annuel sera équivalent mais bien plus pratique au quotidien de recharger à l'heure que je voudrai au lieu de toujours calculer si le VE peut l'être en même temps que ceci ou cela.

 

Si je change de fournisseur, je peux potentiellement gagner quelques dizaines d'€. A voir si je saute le pas. 

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Par contre bien penser a la gestion du ballon d eau chaude quand on passe à l'abonnement de base.

Je suis en triphasé et j'ai un cumulus triphasé qui prenait son signal sur le contacteur hc/hp.

J'ai bien galéré (je ne suis pas électricien) pour remplacer le signal du compteur par une horloge

 

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il y a 8 minutes, farenas a dit :

Je repasse cette nuit en tarif de base. Je suis en mono.

J'ai un contacteur auto(0,1, auto) que je compte mettre en position 1. En espérant avoir de l'eau chaude demain.  

@farenas Bonjour, j'ai fait la même chose que toi sans rencontrer de problème.

Par la suite, j'ai remplacé le contacteur du cumulus par un petit programmateur afin de l'alimenter dans les heures où je tire le moins de courant. Je n'ai pas eu à le regretter. (Legrand LEG03705)

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Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Bonjour

Oui avec l'uvo tu peux programmer tes heures de charge et même les gérer par jour et par lieu.

Typiquement quand j'étais encore en abonnement HC/HP j'avais mis le programme sur les heures creuses mais uniquement quand la voiture est localisée chez moi, comme ça pas de soucis quand je charge à l'extérieur (je m'étais fait avoir la 1ère fois,j'avais branché la voiture au supermarché et la charge ne se lançait pas).

On doit pas avoir le même alors :)

 

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il y a 28 minutes, farenas a dit :

Je repasse cette nuit en tarif de base. Je suis en mono.

J'ai un contacteur auto(0,1, auto) que je compte mettre en position 1. En espérant avoir de l'eau chaude demain.  

C'est ce que j'ai fait les premiers jours mais je ne voulais pas le mettre en marche forcée permanente du coup je laisse en auto et j'ai intercalé une horloge entre le disjoncteur 2A et le contacteur hc qui fonne le signal a la place de la borne A1 qui donnait le signal hc depuis le compteur

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Merci pour vos réponses.

Chez moi je n ai presque pas d’appareil électrique je paye 35€ par mois. 
je ne sais pas encore de combien va augmenter ma consommation mais clairement plus du double et je vais en profiter pour décaler machine à laver sèche linge et mince vaisselle en HC. 
profitant de l offre verte électrique auto à 19cents heures pleines et 11cents heures creuses, je pense ne pouvoir en sortir que gagnant. 

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Il y a 3 heures, tech60 a dit :

je suis passé en tarif de base il y a quelques semaines

Idem il y a environ 3 ans. Ca me coûtait a peu près le même prix, mais il fallait programmer lessives et vaisselles, parfois plus d'eau chaude (4 filles à la maison....).

Au passage l'eau chaude est maintenant pilotée pour chauffer juste avant les périodes d'utilisation (matin et soir) et j'évite de perdre des calories toute la journée (et la nuit).

Maintenant le VE est juste configuré pour ne pas charger entre 16h30 et 22h pour ne pas dépasser 9kW, on a toujours de l'eau chaude, on chauffe quand on en a besoin (et pas en avance pour économiser 3 kopecs que l'on perd de toutes façons en déperdition), la piscine tourne le jour (ce qui est conseillé ) et pas d'installation complexe et chère (délestage) dans le tableau.

J'ai vu (mais pas lu) qu'il y avait recemment un article sur 60M de consommateurs Ici. Ils en concluent que les HP/HC sont a fuir, je veux bien les croire.

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Il y a 3 heures, farenas a dit :

J'ai un contacteur auto(0,1, auto) que je compte mettre en position 1. En espérant avoir de l'eau chaude demain

Attention a ce qu'il ne repasse pas.sur auto a chaque coupure électrique....(même si c'est rare, c'est normalement ce qui se passera ). Sinon c'est la douche froide 😄

Modifié par Pedritto

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Il y a 8 heures, Pedritto a dit :

Idem il y a environ 3 ans. Ca me coûtait a peu près le même prix, mais il fallait programmer lessives et vaisselles, parfois plus d'eau chaude (4 filles à la maison....).

Au passage l'eau chaude est maintenant pilotée pour chauffer juste avant les périodes d'utilisation (matin et soir) et j'évite de perdre des calories toute la journée (et la nuit).

Maintenant le VE est juste configuré pour ne pas charger entre 16h30 et 22h pour ne pas dépasser 9kW, on a toujours de l'eau chaude, on chauffe quand on en a besoin (et pas en avance pour économiser 3 kopecs que l'on perd de toutes façons en déperdition), la piscine tourne le jour (ce qui est conseillé ) et pas d'installation complexe et chère (délestage) dans le tableau.

J'ai vu (mais pas lu) qu'il y avait recemment un article sur 60M de consommateurs Ici. Ils en concluent que les HP/HC sont a fuir, je veux bien les croire.

Tu peux passer à 12kw, le prix ne change pas 

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