Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Programmation de chauffage et de charge

Featured Replies

Posté(é)

As-tu plus de 80% de batterie ?

Il me semble qu'il faut aller dans un réglage pour que le chauffage a distance fonctionne avec moins de 80% de batterie

Posté(é)

@Daillou : la programmation du chauffage n'est pas lié au bouton Auto. Mais tu peux voir si la programmation du chauffage est bien activée, tu dois avoir une barre lumineuse jaune (à coté d'un symbole de minuterie avec un flux d'air) qui s'allume au-dessus du bouton Auto.

Posté(é)
As-tu plus de 80% de batterie ?

Il me semble qu'il faut aller dans un réglage pour que le chauffage a distance fonctionne avec moins de 80% de batterie

C'est exact, il y'a une partie dans la console ou il faut donner la priorité a la climatisation ou a la charge.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Alors voilà. Hier soir j'ai programmé mon chauffage en Auto à 25°, puis j'ai programmé ma recharge pour quelle soit prête à 10H00 ce matin et j'ai également programmé mon chauffage pour 10H00.

Le chauffage étant allumé et réglé, les paramètres programmé , j'ai éteint ma Leaf.

Résultat ce matin à 10H00 ma Leaf était bien chargé par contre le chauffage ne s'est pas mis en route.

 

Ce soir rebelote mais j'ai changé la programmation du chauffage car je pars demain à 8h00.

Donc programmation fin de charge à 8h00 et programmation du chauffage à 7h50.

J'avais également laissé allumé mon chauffage en auto et à 25° avant de couper ma Leaf.

 

On verra demain mais qu'est ce que je ne fait pas bien ?

Posté(é)
Alors voilà. Hier soir j'ai programmé mon chauffage en Auto à 25°, puis j'ai programmé ma recharge pour quelle soit prête à 10H00 ce matin et j'ai également programmé mon chauffage pour 10H00.

Le chauffage étant allumé et réglé, les paramètres programmé , j'ai éteint ma Leaf.

Résultat ce matin à 10H00 ma Leaf était bien chargé par contre le chauffage ne s'est pas mis en route.

 

Ce soir rebelote mais j'ai changé la programmation du chauffage car je pars demain à 8h00.

Donc programmation fin de charge à 8h00 et programmation du chauffage à 7h50.

J'avais également laissé allumé mon chauffage en auto et à 25° avant de couper ma Leaf.

 

On verra demain mais qu'est ce que je ne fait pas bien ?

 

Il me semble que par défaut (c'et reglable) la charge a la priorité sur le chauffage .

Donc fin de charge a 8h et début de chauffage à 7h50 tu risque de ne pas avoir de chauffage.

Si c'est le cas met la fin de charge avant le début chauffage.

Sinon tu peux changer la priorité mais la charge ne sera peut etre pas complète car ralentie par le chauffage .

Posté(é)
  • Auteur

Donc si je met fin de charge à 7h30 et chauffage à 8h00 (est ce que çà veut dire qu'a 8h00 il fera chaud) dans la voiture et que la charge sera encore complète si le câble reste branché sur la Green UP ?

Posté(é)

Je n'ai jamais essayé par You+... Mais par l'application on peut régler l'heure de départ, et dans ce cas, ça fonctionne très bien...

Cependant, tu as fait comme il fallait... Encore un bug de Nissan?

Posté(é)
Donc si je met fin de charge à 7h30 et chauffage à 8h00 (est ce que çà veut dire qu'a 8h00 il fera chaud) dans la voiture et que la charge sera encore complète si le câble reste branché sur la Green UP ?

J'avais lu sur ce forum que le chauffage consomme plus que la charge (au CRO): donc la voiture ne pourra pas être à 100 %.

Posté(é)

Déjà, tu n'as pas besoin de laisser le chauffage sur "On", avant d'éteindre la voiture. Ni de programmer une température. C'est réglages ne serviront pas pour la programmation.

C'est un programme de la voiture, avec une température prédéfinie et la vitesse de soufflerie, aussi.

 

De ce que j'avais lu; il faut définir la priorité du chauffage ou de la charge. Car si c'est la charge et que la voiture ne peut pas arriver dans les temps définie, à finir la charge, elle ne lancera pas le chauffage; car celui-ci "boufferait" trop d'énergie sur la prise.

Si tu charge au CRO, il vaut mieux que tu définisse une fin de charge à 07h50, et un début de chauffage entre 07h50 et 07h55 (en fonction du temps que tu veux laisser chauffer).

5 minutes, je trouve que cela chauffe déjà pas mal. Car plus tu laisse longtemps, plus tu vas ponctionner de l'énergie sur ta batterie en plus de ta prise (car celle-ci ne suffit pas pour alimenter le chauffage).

Posté(é)

Bonjour

je crois me souvenir que c'est une visia, donc pas de pompe à chaleur

le chauffage est donc plus lent

selon la température extérieure , en ce moment 10 minutes suffisent, mais en plein hiver , avec de températures négatives, il faudra allonger le temp de chauffe ou rester couvert

vu la puissance consommée par ce type de chauffage, entre 3kW et 4,5kW , tu ne pourra jamais partir batterie à 100%

Patrick

Posté(é)
Alors voilà. Hier soir j'ai programmé mon chauffage en Auto à 25°,

 

Tu parles bien du bouton Auto au tableau de bord ? Si oui, je pense qu'il n'a rien à voir avec la programmation du chauffage. Donc inutile de t'en occuper spécialement.

 

Pour ma part, ma recharge se termine au moins une heure avant l'heure de départ programmée pour le chauffage. Donc essaye de faire pareil en laissant au moins une heure d'intervalle, dès fois que la programmation du chauffage ne se déclenche pas si la charge est encore en cours.

 

Pourquoi au moins une heure ? car je constate certains jours d'hiver que la voiture commence à chauffer 30 à 40 min avant.

 

Vérifie également la température de consigne dans le menu (touche "E bleu" puis bouton tactile "Réglages". Augmente là vers 25°C le temps de tes tests.

 

Ensuite, vérifie bien ta programmation. L'heure de "départ" dans la programmation n'est pas l'heure à laquelle le chauffage commence, mais l'heure à laquelle la voiture doit être prête au départ. Le chauffage se déclenchera alors automatiquement plus ou moins longtemps à l'avance et s'arrêtera à cette heure là.

Vérifie que ta programmation est bien active avec regardant le témoin lumineux au tableau de bord, au dessus du bouton 'Auto' du chauffage. Il s'agit d'une barre lumineuse jaune horizontale d'environ 1 cm de long.

Posté(é)
@Daillou : la programmation du chauffage n'est pas lié au bouton Auto. Mais tu peux voir si la programmation du chauffage est bien activée, tu dois avoir une barre lumineuse jaune (à coté d'un symbole de minuterie avec un flux d'air) qui s'allume au-dessus du bouton Auto.

 

Je ne vois pas ce symbole sur ma Visia. Je me souviens qu'il existait sur la Tekna de prêt, mais sur la Visia, es tu sûr ?

Posté(é)

Tu as raison, ma remarque est pour une Teckna. Je ne connais pas le tableau de bord de la Visia.

Posté(é)

Et ben c'est pas rien de préchauffer une Leaf.

 

J'ai pas tout ces problème avec ma e-up!.

Je programme une heure de départ et la voiture sera chargé ou à température ou les deux à l'heure programmé (seulement bien sur si elle dispose du temps nécessaire évidement).

 

Exemple, je la branche la veille et elle est programmé pour être à 100% et à température pour 6h30.

Elle va d'abord commencer par une charge direct jusqu’à un % programmé (en général 80 ou 90% mais je peu choisir par tranche de 10%). Ensuite elle s'arrête puis reprend la charge et se mettra à chauffé ou refroidir pour être à 100% et à t° à 6h30, même si elle est branché à mon EVSE réglé à 6A.

Et le soir après le boulot elle est programmé pour être de nouveau à température au moment du départ même si elle n'est pas branché (il faut juste avoir régler clim possible sur la batterie).

 

Je peu avoir jusqu'à 8 programmes différent et régler au quotidien ou pour un jour de la semaine ou le weekend.

 

Il est même possible de la brancher, elle va charger en direct jusqu'au % réglé puis elle arrête et si la programmation est réglé que sur t° uniquement elle va chauffé la voiture pour l'heure réglée. Bon elle va quand même un peu chargé mais elle n'a pas à respecter une charge programmée.

 

Et tout cela peu-être fait depuis mon smarphone surtout qu'avec la nouvelle mise à jour de CarNet, le système est plus réactif c'est très agréable.

 

Bon je reconnais qu'en général, je vérifie et règle la programmation quand je l'utilise chaque fois que je quitte ma voiture comme cela je suis sur.

 

Posté(é)

pareil :

 

1) on branche la prise (obligatoire sur le Soul EV)

2) on rêgle la température et l'heure et le jour et le parebrise (dégrivage)

3) on éteint la voiture

 

et c'est fini.

Posté(é)

Et tout cela peu-être fait depuis mon smarphone surtout qu'avec la nouvelle mise à jour de CarNet, le système est plus réactif c'est très agréable.

Cela fait rever... par rapport à l'appli nissan qui est une honte, tellement elle est lente et mal faite.

Posté(é)

Ça fait rêver par rapport au R-Link de Renault, aussi.

 

Chez Kia y'a pas à se poser de question : y'a pas de connectivité (en tout cas ici en Europe)...

Posté(é)

Et tout cela peu-être fait depuis mon smarphone surtout qu'avec la nouvelle mise à jour de CarNet, le système est plus réactif c'est très agréable.

Cela fait rever... par rapport à l'appli nissan qui est une honte, tellement elle est lente et mal faite.

 

Le problème est que si vous gardez ça pour vous, il y'a peu de chance que les choses s'améliorent, personnellement, je ne trouve absolument pas quelle est mal faite car on y retrouve l'essentiel et meme plus avec la fonction programmation/déclenchement a distance de la climatisation, pour ma part la latence est de 30 secondes dans les menus, dire que c'est lent ne veux rien dire s'il n'y'a pas d'élément comparaison, c'est lent par rapport a quoi ?

Posté(é)
comparaison, c'est lent par rapport a quoi ?

Pour lancer l'appli, c'est très lent (et c'est donc corrigeable, une appli avec 3 bontons, cela dervait s'ouvrir en 2 secondes)

Pour juste afficher les valeurs qui sont stockée sur un serveur, c'est aussi super lent (et c'est donc corrigeable)

Pour mettre a jour, c'est aussi lent, mais c'est "normal", il faut réussir à joindre la voiture.

Pour aller dans la page chauffage, il faut attendre d'avoir charger toutes les infos de la page de garde, la aussi, on devrait pourvoir y aller rapidement.

 

Pour moi, pour mettre en route le chauffage, il faudrait passer moins de 5 secondes sur le téléphone (i.e allo siri, chauffe la voiture) , et la voiture devrait réagir dans la minute... (c'est ce qui se passe quand on utilise une appli externe pour le faire, d'ailleurs, ce que c'est donc possible)

Posté(é)
  • Auteur

Samedi soir dernier j'avais programmé la fin de charge à 7h30 et le chauffage à 7h50 pour partir à 8h00.

Résultat la charge était ok à 100% par contre toujours pas de chauffage.

 

Donc si j'ai bien compris çà ne sert à rien de programmer une température sur la prog de chauffage en-dessous de l'auto radio. Mais comment marche cette p...n de prog de chauffage de m...e

Posté(é)

Je n'ai jamais réussi a faire déclencher la climatisation via la programmation de la console de l'autoradio, branché sur une prise ou pas.

Posté(é)
Samedi soir dernier j'avais programmé la fin de charge à 7h30 et le chauffage à 7h50 pour partir à 8h00.

Résultat la charge était ok à 100% par contre toujours pas de chauffage.

 

Donc si j'ai bien compris çà ne sert à rien de programmer une température sur la prog de chauffage en-dessous de l'auto radio. Mais comment marche cette p...n de prog de chauffage de m...e

 

 

Voici comment je procède: je programme le chauffage à 6h35 (mode auto à 22°, voiture branchée sur chargeur 32A), pour un départ à 6h45. La voiture est très chaude quand je monte à l'intérieur. Et je ne perds que 1% de batterie pour 10 minutes de chauffage. Je fais tout par l'appli... Désolé pour les visiaistes qui ne l'ont toujours pas

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.