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alex42

Problèmes techniques sur ma MG4 standard

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Bon bah, comme pour tout le monde j'imagine, après 700 km effectués, commencent à apparaitre les fameux problèmes de fuite d'huile du réducteur (j'imagine) et du cache plastique qui se détend et qui choppe toutes les merdes qui trainent sur la route.

 

J'ai envoyé un e-mail à mon concessionnaire pour savoir comment se passe la prise en charge de ces problèmes.

 

Le petit bonus, en inspectant sous la voiture la fuite, je me suis rendu compte qu'il manquait une vis du pare-choc...

 

Je viendrais ici rendre compte du sérieux ou pas de la prise en charge de ces problèmes et de leur résolution.

 

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Appel du concessionnaire ce matin: rendez-vous mardi matin 8h30 pour un diag rapide afin d'identifier quelles pièces commander.

 

Par ailleurs, j'ai ouvert un autre topic sur le bruit immonde que fait la climatisation. A tous les possesseurs de MG4 Standard (et peut-être Comfort également), dites moi svp si vous avez ce problème.

 

 

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Le 06/04/2023 à 21:39, alex42 a dit :

Appel du concessionnaire ce matin: rendez-vous mardi matin 8h30 pour un diag rapide afin d'identifier quelles pièces commander.

 

Par ailleurs, j'ai ouvert un autre topic sur le bruit immonde que fait la climatisation. A tous les possesseurs de MG4 Standard (et peut-être Comfort également), dites moi svp si vous avez ce problème.

 

 

J'ai vu passer un soucis avec ce bruit et c'était le compresseur hs ou quelque chose comme ça 🤔.

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Le 07/04/2023 à 21:49, docpierre29 a dit :

J'ai vu passer un soucis avec ce bruit et c'était le compresseur hs ou quelque chose comme ça 🤔.

 

Le 07/04/2023 à 17:18, Tom Carbone a dit :

Hello, pas de "bruit" pour ma clim ( Standard )

Merci pour vos retours,

 

J'ai ouvert un topic dédié avec une vidéo du bruit sur ma MG4, n'hésitez pas à mettre une vidéo de votre clim en position 1 pour afiner le taux de MG4 concerné et la force du bruit. 

Modifié par alex42

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J'ai été au RdV de ce matin pour faire un diag. Les pièces de rechanges sont commandées.

 

Je ne sais pas ce qui va être fait sur le reniflard vu que c'est déjà le modèle qui est censé régler le problème... Pour le cache sous la voiture, on verra aussi si le nouveau tient mieux.

 

Je viendrais faire un retour sur ce topic.

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Le 12/04/2023 à 13:04, alex42 a dit :

J'ai été au RdV de ce matin pour faire un diag. Les pièces de rechanges sont commandées.

 

Je ne sais pas ce qui va être fait sur le reniflard vu que c'est déjà le modèle qui est censé régler le problème... Pour le cache sous la voiture, on verra aussi si le nouveau tient mieux.

 

Je viendrais faire un retour sur ce topic.

Tiens, j'ai eu le même cas.

Reniflard modifié et pourtant fuite d'huile.

La concession a diagnostiqué une trop grande quantité d'huile dans la boîte de transfert il restait 750 ml, ce qu'il devait y avoir en théorie... Plus tout ce qui a fuit. Donc trop d'huile mis en usine.

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Le 22/05/2023 à 18:17, elmer91 a dit :

Tiens, j'ai eu le même cas.

Reniflard modifié et pourtant fuite d'huile.

La concession a diagnostiqué une trop grande quantité d'huile dans la boîte de transfert il restait 750 ml, ce qu'il devait y avoir en théorie... Plus tout ce qui a fuit. Donc trop d'huile mis en usine.

9 mois qu'on nous raconte la même histoire, colportée dans tous les pays.

Sincèrement vous y croyez une seconde qu'après ce diagnostic constructeur et un tel délai, l'usine n'aurait toujours pas mis en place des nouvelles directives de remplissage ? Trop d'huile sur des dizaines de  milliers de véhicules, ça a un coût et la mise à niveau à 0,7L est ce qui entraine à postériori le maximum de frais à charge de MG.

C'est un défaut de conception, point final (cf. les déflecteurs internes brevetés).

Dernière remarque, les préconisations de remplissage du réducteur dans les manuels sont toujours de 0,9 L

 

A ce jour, une seule solution :

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2 jours après le passage en concession pour le problème de fuite d'huile, la voiture a roulé 100 km de plus.

Plus aucune trace d'huile ni au sol, ni sous la voiture.

 

L'explication du trop plein d'huile mis en usine parait plausible.

J'ai vu passer un autre post (mais je le retrouve pas) où un autre concessionnaire aurait également évoqué ce souci en usine avec un propriétaire qui avait également une fuite avec un modèle de reniflard modifié.

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Le 24/05/2023 à 20:43, elmer91 a dit :

2 jours après le passage en concession pour le problème de fuite d'huile, la voiture a roulé 100 km de plus.

Plus aucune trace d'huile ni au sol, ni sous la voiture.

 

L'explication du trop plein d'huile mis en usine parait plausible.

J'ai vu passer un autre post (mais je le retrouve pas) où un autre concessionnaire aurait également évoqué ce souci en usine avec un propriétaire qui avait également une fuite avec un modèle de reniflard modifié.

j'espère effectivement qu'ils ont trouvé la cause, mais il y a encore de gros doutes ( trop de personnes encore disent avoir des problèmes ) et reste à voir si tu as les 0.9l recommandé par la notice ? si il y a 0.5 / 0.4l effectivement il n'y a plus de fuite, mais c'est la mécanique qui subit ce manque. l'avenir nous le dira . . .

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Le 25/05/2023 à 08:46, roro_50 a dit :

j'espère effectivement qu'ils ont trouvé la cause, mais il y a encore de gros doutes ( trop de personnes encore disent avoir des problèmes ) et reste à voir si tu as les 0.9l recommandé par la notice ? si il y a 0.5 / 0.4l effectivement il n'y a plus de fuite, mais c'est la mécanique qui subit ce manque. l'avenir nous le dira . . .

Ils ont justement purgé pour vérifier ce qu'il restait. Ils ont trouvé les 750 ml prescrits (actuellement) 

Ce qui veut dire qu'il y en avait plus mis en usine. 

La différence a fini sur la route, dans ma cour est sous les caches. 

 

Je viens de re verifier à l'instant, c'est toujours propre, ça n'a pas fuit à nouveau 

 

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Le 26/05/2023 à 13:02, elmer91 a dit :

Ils ont justement purgé pour vérifier ce qu'il restait. Ils ont trouvé les 750 ml prescrits (actuellement) 

Ce qui veut dire qu'il y en avait plus mis en usine. 

La différence a fini sur la route, dans ma cour est sous les caches. 

 

Je viens de re verifier à l'instant, c'est toujours propre, ça n'a pas fuit à nouveau 

 

C'est des conneries la préconisation c'est bien 0,9l mais comme ça fuit ils disent que c'est 0,75l. Mais même avec cette quantité ça peut fuir regarde le post dédié sur le forum il y a des extraits d'un forum anglais ou tout est expliqué.

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    • Par toufik51
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      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par [email protected]
      Nous avons tous souris à l'évocation de ce coup de com' magistral qui sonnait comme un pied de nez au président de la république et à sa voiture accessible à 100€ par mois...
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      Je m'en va donc lancer un sondage au cas où il s'en viendrait une personne ayant pu en bénéficié qui serait disposée à indiquer Où DIABLE elle a bien pu la trouver! 😁 Ainsi qu'une échelle visant à voir qui n'a pu non en trouver malgré la volonté d'y souscrire...
       


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