Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

Featured Replies

Posté(é)

Je suppose mais sans en être sûr

J'ai eu il y a longtemps une embrouille avec un cc Nissan pour un vt de 40000km sous garantie (un 200sx) que j'avais acheté d'occase chez ce cc et dont le moteur a serré sur l'autoroute au bout de 800km de possession. Comme j'ai eu un souci avec le garagiste j'ai appelé Nissan France pour me faire gentiment rembarrer '' nous n intervenons pas c' est un véhicule hors garantie le litige est entre vous et le garagiste'' fin de la conversation

C' est faire bien peu de cas des clients. cela n'engage que moi, il auraient pu (et du) de te fournir spontanément un véhicule, c'est la premiere question que l'assistance hyundai m'a posé

Ton assurance auto a payé mais ce n'est pas très logique, c' est un recours pendant la garantie.

 

 

Désolé de t'avoir pourri ton sujet, mais je j'espère qu'ils vont vite te réparer ta batterie ou même te la changer.

Posté(é)

On ne peut pas faire une généralité de toutes les concessions, parce qu'un garage n'a pas été honnête avec son client.

J'ai eu une Priméra à une époque. J'avais un problème avec l'anti-démarrage. Cela venait du faisceau. La voiture 3 fois sur plateau, quand même.

Le chef d'atelier, m'a donc annoncé que cela venait d'un problème de cosse (ou un truc dans le genre. Je sais plus).

Mais que Nissan ne vendait pas juste la partie à remplacer; et qu'il fallait remplacer tout le faisceau de la voiture ! Juste pour 2500€ ?

Je lui est dit : "A ce prix là, vous gardez la voiture, elle ne vaut même pas ce prix (elle avait environ 180 000 km)."

Finalement, il m'a dit qu'il allait s'arranger, et faire une réparation un peu à l'arrache, pour remplacer la cosse défectueuse. Il n'avait pas officiellement le droit de la faire; mais devant l'idiotie de la situation, il l'a fait.

 

Comme quoi, on peut trouver des mécanos compréhensifs, même dans les concessions.

Posté(é)

La on parle de batterie de traction donc pas de pièce de rechange et immobilisation très longue...on connaît tous un bon mécano mais si la commande de la pièce prends des mois .... ca change la donne

Posté(é)

Question qui peut vous paraitre stupide, mais je la pose quand même !!!

La batterie traction, c'est la batterie de 40kw?

 

Posté(é)

Alors la, ça fait un peu peur tout de même!

Bien entendu, il semble assez normal que ces batteries ne soient pas dans le stock des différentes concessions, mais par contre il faudrait qu'elle soit disponible dans un délai raisonnable.

Posté(é)
Alors la, ça fait un peu peur tout de même! Bien entendu, il semble assez normal que ces batteries ne soient pas dans le stock des différentes concessions, mais par contre il faudrait qu'elle soit disponible dans un délai raisonnable.

 

Et imagine en approche de fin de garantie (pour moi en 2024) la voiture ne vaudra plus rien ils ne vont pas re-fabriquer une batterie avec la technologie vielle de 8 ans... là c’est le vide intersidéral....

Voir les fluences ....

 

Posté(é)
il y a 53 minutes, Sebcestbien a dit :

Et imagine en approche de fin de garantie (pour moi en 2024) la voiture ne vaudra plus rien ils ne vont pas re-fabriquer une batterie avec la technologie vielle de 8 ans... là c’est le vide intersidéral....

Voir les fluences ....

 

Raison pour laquelle il faut s'en séparer au bon moment...

Quand on voit la complexité de certaines pannes, il vaut mieux avoir un véhicule sous garantie quand çà arrive... 

Posté(é)
il y a 5 minutes, VT vs VE a dit :

Quand on voit la complexité de certaines pannes, il vaut mieux avoir un véhicule sous garantie quand çà arrive... 

c'étais déjà, depuis longtemps, avec les th

électronique, turbo, pour lesquels les anciens mécanos n'on été former que bien plus tard et pas toujours au point aujourd'hui

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, gepeliste62 a dit :

c'étais déjà, depuis longtemps, avec les th

électronique, turbo, pour lesquels les anciens mécanos n'on été former que bien plus tard et pas toujours au point aujourd'hui

 

J'ai possédé de nombreuses voitures diesel et mes proches en ont encore ...aucune n'a eu besoin d'aller chez un garagiste depuis de nombreuses années meme a plus de 200.000 km...les seules interventions je les fait moi meme et je n'ai aucune formation mécanique meme si il m'est arrivé de changer des kits de distribution...il suffit de suivre à la lettre les revues techniques...

D'autant que vu la concurrence sur les pieces detachées, leur cout se limite quelquefois au cout de la recherche de panne chez un pro...

Posté(é)

bravo VT vs VE , je suis mécano et réparer sois même c assez compliqué (valise diag obligatoire, outillage spécifique pour distri sans compter l'outillage a main  ...) mais encore bravo...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon suite à mes aventures, j'ai eu en dedommagement pour les 2 mois d'immobilisation, 2 mois de loyer de ma loa... Exceptionnel selon eux... Bah voyons ?

Posté(é)
Le 17/11/2018 à 11:56, bloodysmiley a dit :

Merci pour cette compassion.

la première il avait changé deux "modules" de la batterie. Mais qu'est ce que ça signifie je n'en sais rien car je n'ai jamais reçu le compte rendu de réparation.

Par contre cette fois crois moi qu'ils vont me le fournir ?

Des news ? Je pense que ça a du être animé à la concession... 

Posté(é)

Salut j'ai également le soucis du capteur de collision sur ma leaf acenta de septembre 2018 ayant 5500km.

Je vais nettoyer en rentrant et si ça ne va pas direction la concession...

Posté(é)
Le 03/12/2018 à 13:17, Lexiflo a dit :

Tient nous au courant ?

Pas de soucis le rendez vous est pris dans une semaine. la personne de l'atelier m'a demandé par téléphone les voyants et l'anomalie, il n'etait pas surpris.

Posté(é)

Ben déjà il aura peut être une idée, tu ne seras pas dans le vague
Il y a sans doute une petite lumière au fond du tunnel... [emoji6]

Posté(é)
Le ‎01‎/‎12‎/‎2018 à 10:34, ragefan a dit :

Des news ? Je pense que ça a du être animé à la concession... 

Désolé pour le silence radio,mais d'autres soucis perso à gérer.

Alors ma Leaf devrait partir sur Maurepas (78) le 10 décembre 2018. Soit quasiment 1 mois après ma panne ?. Il semblerait que ce centre de réparation soit surchargé.

Entre temps j'ai dû batailler pour que Nissan Assistance prenne le relai pour prendre en charge la Zoé de location qui avait été mis à ma disposition par mon assurance (limité à 10 jours).

Il était hors de question que Nissan assistance me fournisse un véhicule thermique comme lors de la première panne, où j'en avait eu pour presque 250€ d'essence.

Posté(é)
Il y a 6 heures, bloodysmiley a dit :

Désolé pour le silence radio,mais d'autres soucis perso à gérer.

Alors ma Leaf devrait partir sur Maurepas (78) le 10 décembre 2018. Soit quasiment 1 mois après ma panne ?. Il semblerait que ce centre de réparation soit surchargé.

Entre temps j'ai dû batailler pour que Nissan Assistance prenne le relai pour prendre en charge la Zoé de location qui avait été mis à ma disposition par mon assurance (limité à 10 jours).

Il était hors de question que Nissan assistance me fournisse un véhicule thermique comme lors de la première panne, où j'en avait eu pour presque 250€ d'essence.

Oulala :( l'histoire se répète... Il va falloir un mois de plus pour avoir la pièce.

Les centres sont débordés... On se demande bien pourquoi.. 

Posté(é)

A propos de ce défaut sur la Leaf, je vous signale que de mon côté,  alors que je roule en C4Picasso en attendant la Leaf....., ma C4 m'a fait hier pour la deuxième fois, une alerte  capteur de collision !!!

Ceci pour dire que Nissan n'est pas là seule marque avec ce défaut  ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Maxorka a dit :

A propos de ce défaut sur la Leaf, je vous signale que de mon côté,  alors que je roule en C4Picasso en attendant la Leaf....., ma C4 m'a fait hier pour la deuxième fois, une alerte  capteur de collision !!!

Ceci pour dire que Nissan n'est pas là seule marque avec ce défaut  ?

Sur ma Leaf 40, j'ai eu 2 fois la déconnection du système anticollision...

... Et c'était par temps de gros brouillard, au moment où il aurait été le plus utile ?

 

Posté(é)

Petit retour, rendez vous aujourd'hui chez le concessionnaire pour diagnostiquer ce problème de radar. Le mecano était confiant sur le fait su'il soit sale ou qu'une feuille gênait son fonctionnement. Malheureusement il est HS j'ai un rendez vous debut janvier pour son remplacement. 

Modifié par foksaronfle

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/12/2018 à 01:15, bloodysmiley a dit :

Désolé pour le silence radio,mais d'autres soucis perso à gérer.

Alors ma Leaf devrait partir sur Maurepas (78) le 10 décembre 2018. Soit quasiment 1 mois après ma panne ?. Il semblerait que ce centre de réparation soit surchargé.

Entre temps j'ai dû batailler pour que Nissan Assistance prenne le relai pour prendre en charge la Zoé de location qui avait été mis à ma disposition par mon assurance (limité à 10 jours).

Il était hors de question que Nissan assistance me fournisse un véhicule thermique comme lors de la première panne, où j'en avait eu pour presque 250€ d'essence.

Hello tu as récupéré ta leaf ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.