Aller au contenu
oborandy

Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

Messages recommandés

Je suppose mais sans en être sûr

J'ai eu il y a longtemps une embrouille avec un cc Nissan pour un vt de 40000km sous garantie (un 200sx) que j'avais acheté d'occase chez ce cc et dont le moteur a serré sur l'autoroute au bout de 800km de possession. Comme j'ai eu un souci avec le garagiste j'ai appelé Nissan France pour me faire gentiment rembarrer '' nous n intervenons pas c' est un véhicule hors garantie le litige est entre vous et le garagiste'' fin de la conversation

C' est faire bien peu de cas des clients. cela n'engage que moi, il auraient pu (et du) de te fournir spontanément un véhicule, c'est la premiere question que l'assistance hyundai m'a posé

Ton assurance auto a payé mais ce n'est pas très logique, c' est un recours pendant la garantie.

 

 

Désolé de t'avoir pourri ton sujet, mais je j'espère qu'ils vont vite te réparer ta batterie ou même te la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire une généralité de toutes les concessions, parce qu'un garage n'a pas été honnête avec son client.

J'ai eu une Priméra à une époque. J'avais un problème avec l'anti-démarrage. Cela venait du faisceau. La voiture 3 fois sur plateau, quand même.

Le chef d'atelier, m'a donc annoncé que cela venait d'un problème de cosse (ou un truc dans le genre. Je sais plus).

Mais que Nissan ne vendait pas juste la partie à remplacer; et qu'il fallait remplacer tout le faisceau de la voiture ! Juste pour 2500€ ?

Je lui est dit : "A ce prix là, vous gardez la voiture, elle ne vaut même pas ce prix (elle avait environ 180 000 km)."

Finalement, il m'a dit qu'il allait s'arranger, et faire une réparation un peu à l'arrache, pour remplacer la cosse défectueuse. Il n'avait pas officiellement le droit de la faire; mais devant l'idiotie de la situation, il l'a fait.

 

Comme quoi, on peut trouver des mécanos compréhensifs, même dans les concessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la, ça fait un peu peur tout de même!

Bien entendu, il semble assez normal que ces batteries ne soient pas dans le stock des différentes concessions, mais par contre il faudrait qu'elle soit disponible dans un délai raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la, ça fait un peu peur tout de même! Bien entendu, il semble assez normal que ces batteries ne soient pas dans le stock des différentes concessions, mais par contre il faudrait qu'elle soit disponible dans un délai raisonnable.

 

Et imagine en approche de fin de garantie (pour moi en 2024) la voiture ne vaudra plus rien ils ne vont pas re-fabriquer une batterie avec la technologie vielle de 8 ans... là c’est le vide intersidéral....

Voir les fluences ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sebcestbien a dit :

Et imagine en approche de fin de garantie (pour moi en 2024) la voiture ne vaudra plus rien ils ne vont pas re-fabriquer une batterie avec la technologie vielle de 8 ans... là c’est le vide intersidéral....

Voir les fluences ....

 

Raison pour laquelle il faut s'en séparer au bon moment...

Quand on voit la complexité de certaines pannes, il vaut mieux avoir un véhicule sous garantie quand çà arrive... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VT vs VE a dit :

Quand on voit la complexité de certaines pannes, il vaut mieux avoir un véhicule sous garantie quand çà arrive... 

c'étais déjà, depuis longtemps, avec les th

électronique, turbo, pour lesquels les anciens mécanos n'on été former que bien plus tard et pas toujours au point aujourd'hui

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gepeliste62 a dit :

c'étais déjà, depuis longtemps, avec les th

électronique, turbo, pour lesquels les anciens mécanos n'on été former que bien plus tard et pas toujours au point aujourd'hui

 

J'ai possédé de nombreuses voitures diesel et mes proches en ont encore ...aucune n'a eu besoin d'aller chez un garagiste depuis de nombreuses années meme a plus de 200.000 km...les seules interventions je les fait moi meme et je n'ai aucune formation mécanique meme si il m'est arrivé de changer des kits de distribution...il suffit de suivre à la lettre les revues techniques...

D'autant que vu la concurrence sur les pieces detachées, leur cout se limite quelquefois au cout de la recherche de panne chez un pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 11:56, bloodysmiley a dit :

Merci pour cette compassion.

la première il avait changé deux "modules" de la batterie. Mais qu'est ce que ça signifie je n'en sais rien car je n'ai jamais reçu le compte rendu de réparation.

Par contre cette fois crois moi qu'ils vont me le fournir ?

Des news ? Je pense que ça a du être animé à la concession... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎12‎/‎2018 à 10:34, ragefan a dit :

Des news ? Je pense que ça a du être animé à la concession... 

Désolé pour le silence radio,mais d'autres soucis perso à gérer.

Alors ma Leaf devrait partir sur Maurepas (78) le 10 décembre 2018. Soit quasiment 1 mois après ma panne ?. Il semblerait que ce centre de réparation soit surchargé.

Entre temps j'ai dû batailler pour que Nissan Assistance prenne le relai pour prendre en charge la Zoé de location qui avait été mis à ma disposition par mon assurance (limité à 10 jours).

Il était hors de question que Nissan assistance me fournisse un véhicule thermique comme lors de la première panne, où j'en avait eu pour presque 250€ d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bloodysmiley a dit :

Désolé pour le silence radio,mais d'autres soucis perso à gérer.

Alors ma Leaf devrait partir sur Maurepas (78) le 10 décembre 2018. Soit quasiment 1 mois après ma panne ?. Il semblerait que ce centre de réparation soit surchargé.

Entre temps j'ai dû batailler pour que Nissan Assistance prenne le relai pour prendre en charge la Zoé de location qui avait été mis à ma disposition par mon assurance (limité à 10 jours).

Il était hors de question que Nissan assistance me fournisse un véhicule thermique comme lors de la première panne, où j'en avait eu pour presque 250€ d'essence.

Oulala :( l'histoire se répète... Il va falloir un mois de plus pour avoir la pièce.

Les centres sont débordés... On se demande bien pourquoi.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de ce défaut sur la Leaf, je vous signale que de mon côté,  alors que je roule en C4Picasso en attendant la Leaf....., ma C4 m'a fait hier pour la deuxième fois, une alerte  capteur de collision !!!

Ceci pour dire que Nissan n'est pas là seule marque avec ce défaut  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maxorka a dit :

A propos de ce défaut sur la Leaf, je vous signale que de mon côté,  alors que je roule en C4Picasso en attendant la Leaf....., ma C4 m'a fait hier pour la deuxième fois, une alerte  capteur de collision !!!

Ceci pour dire que Nissan n'est pas là seule marque avec ce défaut  ?

Sur ma Leaf 40, j'ai eu 2 fois la déconnection du système anticollision...

... Et c'était par temps de gros brouillard, au moment où il aurait été le plus utile ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour, rendez vous aujourd'hui chez le concessionnaire pour diagnostiquer ce problème de radar. Le mecano était confiant sur le fait su'il soit sale ou qu'une feuille gênait son fonctionnement. Malheureusement il est HS j'ai un rendez vous debut janvier pour son remplacement. 

Modifié par foksaronfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 01:15, bloodysmiley a dit :

Désolé pour le silence radio,mais d'autres soucis perso à gérer.

Alors ma Leaf devrait partir sur Maurepas (78) le 10 décembre 2018. Soit quasiment 1 mois après ma panne ?. Il semblerait que ce centre de réparation soit surchargé.

Entre temps j'ai dû batailler pour que Nissan Assistance prenne le relai pour prendre en charge la Zoé de location qui avait été mis à ma disposition par mon assurance (limité à 10 jours).

Il était hors de question que Nissan assistance me fournisse un véhicule thermique comme lors de la première panne, où j'en avait eu pour presque 250€ d'essence.

Hello tu as récupéré ta leaf ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.