Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problèmes rencontrés sur ioniq 5 P45

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 13:55, Julon a dit :

En effet tu n'es pas à jour, ma Ioniq 5 m'a été livrée il y a 2 semaines avec les logiciels en version 210603.

 

Pour ma part je n'ai pas vraiment de grief contre cette voiture,  bien au contraire : j'ai passé 4 heures sur la route aujourd'hui au lieu des 2 habituelles à cause de fortes chutes de neige, et sans aller jusqu'à dire que c'était un plaisir de rouler à 50 km/h sur l'autoroute avec une visibilité limitée, la conduite en silence et dans le confort de ce salon roulant fait que je suis arrivé zen à destination. Et ce bien que les aides à la conduite étaient à la ramasse (capteurs couverts de neige) et qu'un essuie-glace arrière eût été bienvenu !

Va falloir que je fasse comprendre au cc qu’effectivement je n’ai pas la bonne version… pas simple. 

La dernière fois, sa réponse a été « ben vous êtes mieux renseigné que nous… », bonjour la confiance et la crédibilité après ça. 
Effectivement je ne remets pas en cause le confort mais les problèmes techniques liés aux softwares. 

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 14:26, chgros1 a dit :

la dernère mise à jour (chargée sur le net ) c'est 711117

IMG_20211209_141653.jpg

Mieux vaut faire la générale ou la rapide ?

c’est peut-être une question bête, mais quelles sont les différences ?

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 14:26, chgros1 a dit :

la dernère mise à jour (chargée sur le net ) c'est 711117

IMG_20211209_141653.jpg

 

 

211117 plutôt, non ?

Posté(é)

oui 211117 ,j'ai commencé par la M à J génerale mais comme je devais partir 1h00 après j'ai fait la rapide. (34 min)

La recherche de destination vocale est maintenant sur le 1/2 droit de l'écran, les vitesses autorisées sont + fiables.

J'ai de temps en temps l'alerte cercle orange sur la droite de l'écran pilote qui s'allume 1 seconde (dépassement semi auto)

 

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 14:48, Stef77 a dit :

Mieux vaut faire la générale ou la rapide ?

c’est peut-être une question bête, mais quelles sont les différences ?

Ne sachant pas, j’ai préféré faire la rapide…

Mais toujours pas de « trappe » dans Bluelink. 
Je suppose donc que j’aurai dû faire la générale 🤔

Pour l’instant la seule différence c’est que le picto « Batterie » n’apparaît plus. 

43CC9CDE-C257-442B-B9AF-1EC96E3B96C8.jpeg

Modifié par Stef77

Posté(é)

L'ouverture de la trappe n'est pas liée à cette mise à jour en particulier puisque je ne l'ai pas encore faite et j'ai la possibilité d'ouvrir le trappe depuis l'app quand même.

Sinon pour l'icône de status de la batterie, des fois elle disparait des radars pendant un temps et puis revient toute seule au bout d'un moment...sans que la charge effective de la batterie soit en cause (vérifié avec le moniteur 12V Bluetooth installé sur ma I5 depuis le jour de livraison) 

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 14:26, chgros1 a dit :

la dernère mise à jour (chargée sur le net ) c'est 711117

IMG_20211209_141653.jpg

Merci pour le signalement, du coup je viens de commander une clef USB 32 Go :D

Posté(é)

oubli: Bluelink je n'avais pas la gestion trappe avant MàJ maintenant je l'ai. J'ai aussi dans les statuts l'état de la trappe

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 16:58, Stef77 a dit :

Ne sachant pas, j’ai préféré faire la rapide…

Mais toujours pas de « trappe » dans Bluelink. 
Je suppose donc que j’aurai dû faire la générale 🤔

Pour l’instant la seule différence c’est que le picto « Batterie » n’apparaît plus. 

 

 

Non, il n'y a pas de rapport avec la mise à jour rapide ou pas.

J'avais fait la MàJ rapide également et j'ai bien le picto "Trappe". De même, le picto "Batterie" est toujours au programme sur la page Statut.

Du moins sur la version Android de l'appli (V 2.0.2).

Es-tu sous Android ou sous iOs ?

Es-tu certain d'avoir la bonne version de l'appli BlueLink et non pas l'ancienne version que beaucoup utilisent encore ?

 

1384145613_Screenshot_20211210-202124_Bluelink1.thumb.jpg.f601992d0db86656800d708e4f00aa96.jpg  1075788869_Screenshot_20211210-200909_Bluelink1.thumb.jpg.587e063e933dec0f185723868315caa9.jpg

54014834_Screenshot_20211210-202026_Bluelink1.thumb.jpg.ef5251de18b381f37cd8bd309ae77e46.jpg

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 20:24, Didier_ a dit :

 

Non, il n'y a pas de rapport avec la mise à jour rapide ou pas.

J'avais fait la MàJ rapide également et j'ai bien le picto "Trappe". De même, le picto "Batterie" est toujours au programme sur la page Statut.

Du moins sur la version Android de l'appli (V 2.0.2).

Es-tu sous Android ou sous iOs ?

Es-tu certain d'avoir la bonne version de l'appli BlueLink et non pas l'ancienne version que beaucoup utilisent encore ?

 

1384145613_Screenshot_20211210-202124_Bluelink1.thumb.jpg.f601992d0db86656800d708e4f00aa96.jpg  1075788869_Screenshot_20211210-200909_Bluelink1.thumb.jpg.587e063e933dec0f185723868315caa9.jpg

54014834_Screenshot_20211210-202026_Bluelink1.thumb.jpg.ef5251de18b381f37cd8bd309ae77e46.jpg 48 Ko · 0 downloads

J’ai bien la dernière version, je suis sur iOS : il a fallu que j’attende 2 bonnes heures pour voir arriver les picto « trappe » par contre disparition du picto « batterie ». 
 

Mais qu’apporte en plus la MAJ générale ?

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 07:21, Stef77 a dit :

J’ai bien la dernière version, je suis sur iOS : il a fallu que j’attende 2 bonnes heures pour voir arriver les picto « trappe » par contre disparition du picto « batterie ». 
 

Mais qu’apporte en plus la MAJ générale ?

Si j'en crois mon expérience de ce qui se passait sur le Kona, le choix "mise à jour générale" n'apporte rien de plus au final.

Sauf un délai supérieur au début (Phase de vérification des fichiers plus longue ?).

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 09:08, Didier_ a dit :

Si j'en crois mon expérience de ce qui se passait sur le Kona, le choix "mise à jour générale" n'apporte rien de plus au final.

Sauf un délai supérieur au début (Phase de vérification des fichiers plus longue ?).

Il y a forcément une différence sinon il n'y aurait pas 2 choix possible non ?

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 10:27, jumpingjackfly a dit :

Il y a forcément une différence sinon il n'y aurait pas 2 choix possible non ?

Certainement mais ce qui est bizarre, c’est qu’une fois la version rapide installée, la version complète n’apparaît plus. 

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 10:38, Stef77 a dit :

Certainement mais ce qui est bizarre, c’est qu’une fois la version rapide installée, la version complète n’apparaît plus. 

Oui, un mystère de plus 🤔

Posté(é)

J'ai mis la version longue sur L'EV6 1h15 d'installation 😌

Il faut à la fin autorisée l'installation 

Posté(é)
Le 04/08/2021 à 00:18, ruiyu a dit :

Moi la commerciale a dit que pour ouvrir la trappe de recharge c’est uniquement à la clé. Pas à la main en appuyant. 
 

 

Bonjour,

Même problème pour ma part 

Je n'arrive pas à  ouvrir la trappe de recharge manuellement,  seule la télécommande marche.

J'ai pourtant tout essayé,  clé dans la poche + effleurement ou pression maintenue,  mais elle reste fermée ! 

Avez vous une idée ?

Merci

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 09:08, Michtede a dit :

Bonjour,

Même problème pour ma part 

Je n'arrive pas à  ouvrir la trappe de recharge manuellement,  seule la télécommande marche.

J'ai pourtant tout essayé,  clé dans la poche + effleurement ou pression maintenue,  mais elle reste fermée ! 

Avez vous une idée ?

Merci

Bonjour. Pour pouvoir l'ouvrir, la seule chose que j'ai trouvé, c'est que la voiture soit ouverte. Si les portes sont condamnés la trappe aussi.

Posté(é)

je confirme, si l'icône batterie n'apparait plus sur l'appli c'est que la 12V est malade.

Ce matin plus de réponse à la telecommande, ouverture avec la clef mécanique, plus de 12 V

un coup de booster et ça repart, passage chez mon CC à 1 km = test = batterie H.S 

Batterie cdée, remplacement sous 48 heures + mise à jour (4 à faire) en même temps dont 1 concernerait la gestion de la 12V

M'ont confirmé que les mises à jour dispos sur internet site Hyundai ne concernent que le multimésia.

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 17:51, chgros1 a dit :

je confirme, si l'icône batterie n'apparait plus sur l'app c'est que la 12V est malade.

Les CC racontent vraiment n'importe quoi. C'est désolant.

 

J'ai aussi l'icône de batterie qui va et vient dans l'app (iOS) au grès de ses humeurs et c'est aussi le doute que j'avais mais en fait non. Après vérification au multimètre et par l'intermédiaire d'un moniteur de tension bluetooth installé dans le Frunk, la batterie elle-même est en excellente santé. Sa charge varie entre 97% et 100%, rechargée par la voiture dès qu'elle roule. La disparition régulière de cette icône dans l'app est juste un bug (de plus). D'ailleurs quand elle revient par "miracle", c'est souvent de couleur verte, indiquant que tout va bien.

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 17:51, chgros1 a dit :

je confirme, si l'icône batterie n'apparait plus sur l'appli c'est que la 12V est malade.

Alors moi je confirme plutôt @jumpingjackfly : sur bluelink, avec le Kona pendant 1 an, la batterie 12V allait et venait au fil du temps sans raison particulière et pourtant je suis (enfin j'étais) l'un des rares de la section du forum n'ayant pas eu de problème de batterie 12V.

 

et à l'inverse, pendant 2 mois, pas vu disparaître (mais bon je passe vraiment pas mon temps à surveiller non plus) l'icône avec la ioniq 5 et pourtant batterie 12V en rade en quelques semaines (batterie soit disant OK aux tests mais voiture pourtant immobilisée à 2 reprises en attendant le booster et jusqu'à maintenant, pas de récidive du problème depuis remplacement de la batterie).

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 07:34, jumpingjackfly a dit :

Les CC racontent vraiment n'importe quoi. C'est désolant.

 

J'ai aussi l'icône de batterie qui va et vient dans l'app (iOS) au grès de ses humeurs et c'est aussi le doute que j'avais mais en fait non. Après vérification au multimètre et par l'intermédiaire d'un moniteur de tension bluetooth installé dans le Frunk, la batterie elle-même est en excellente santé. Sa charge varie entre 97% et 100%, rechargée par la voiture dès qu'elle roule. La disparition régulière de cette icône dans l'app est juste un bug (de plus). D'ailleurs quand elle revient par "miracle", c'est souvent de couleur verte, indiquant que tout va bien.

 

Moi aussi tout est ok de ce côté là en terme de recharge de batterie. J’ai remarqué en effet que l’icône de la batterie disparaît uniquement quand la voiture est en charge et que le port de chargement est indiqué « ouvert »

voila :-)

Posté(é)

Bonjour à tous, 

 

J'espere ne pas me tromper de discussion.

Je vous ecris pour partager un probleme rencontré sur ma P45 1,5 mois et 5000 km.

J'ai chargé un objet volumineux. le coffre devait donc rester entre-ouvert. 

Après 400 m arrêt à un feu. puis redemarrage sans probleme. 

Mais après 1 km à 80 km/h environ, forte odeur de brulé et fumées importantes à l'arriere du vehicule. arret en urgence sur voie rapide imposé.

Ce qui c'est passé : au premier arrêt ( au feu rouge ) le frein à main s'est enclenché seul. Et a moins d'etre ultra attentif, impossible de s'en rendre compte ( pictogramme ridiculement petit en bas de l'écran et caché par le volant ). 

Donc si vous devez rouler avec le coffre entre-ouvert, soyez attentif à cela.

Bonne journée 

 

Posté(é)

La vache c'est pas cool ça, tu as su pourquoi le frein à main est resté enclenché?

Avec toutes les sécurités avec bip sonore il n'y a pas un truc qui averti que le frein à main est enclenché alors que tu roule ?

Posté(é)

Bonjour Fredolabricol,

Il me semble que si tu roules avec le coffre entre-ouvert, au premier arrêt, le frein a main s'enclenche seul. 

Aucun Bip sonore ne l'indique.... ou alors je l'ai confondue avec le bip du coffre resté ouvert.....Trop de Bips tue le Bip....

Pour etre franc, c'est assez piégeant. et au TDB il n'y a qu'un tout petit icone caché derriere le volant. 

Bref, faut faire gaffe. Pour un peu le sapin de noël que je transportais allait cramer :-(

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.