Aller au contenu
kreol

Problèmes majeurs sur Kia E Soul

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai une Kia ESoul 2020, c'est une automobile formidable mais 3 soucis de fonctionnement se sont fait jour. (j'avais déjà publié cette lettre, où je mentionnais 2 soucis, il y en a 3 maintenant)

 

Le Premier et le plus grave : je viens d'avoir un accident par un défaut de freinage; j'étais dans un sens giratoire à allure modérée, je suivais une voiture qui s'est arrêtée pour laisser un piéton, j'ai appuyé alors sur la pédale de frein pour m'arrêter mais la voiture n'a pas réagi et est allé percuter l'arrière de l'autre véhicule sans que je puisse faire quelque chose. Défaut de freinage inexpliqué en somme. 

 

Le deuxième problème : il m'est arrivé d'accélérer pour doubler une voiture de ne plus pouvoir contrôler mon accélération, je m'explique : quand je cesse d'accélérer, la voiture continue son accélération comme si j'avais laissé mon pied sur l'accélérateur, panique alors et freinage en urgence pour rétablir une allure correcte ! Cela s'est produit en deux fois.

 

Le troisième : en deux fois à 3 semaines d'intervalle je sens une odeur de pourriture émanant de la voiture au niveau de passage de  roue sur l'arrière droit. Au départ je pensais que j'avais roulé dans une "saloperie", j'ai alors en plusieurs fois nettoyé la voiture mais en vain. L'odeur très forte se répand dans la maison m'obligeant à isoler le garage du reste de la maison.

 

Je dois passer chez le concessionnaire très bientôt pour lui soumettre mes problèmes.

 

J'aimerais savoir si ces soucis ont été signalés par d"autres conducteurs.

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les freins ne sont pas gérés par l'électronique.

 

Il s'agit encore d'un circuit hydraulique. La même technique qu'il y a des dizaines d'années avec de meilleures performances bien sur. 

 

Bon, peut être pas dans ton cas 😀

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Boz34, il n'ya pas eu de rappel. Je viens tout juste initier un contrôle chez le concessionnaire.

J'entends bien que les feins ne sont pas réglés par l'électronique mais quand on est devant une auto ultraconnectée et quand on freine et cela ne réagit pas et que par la suite tout est en ordre, c'est à se demander si on ne rêve pas et que l'on a bien freiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton odeur ce ne serait pas une fouine qui aurait pissé et bouffé du câble engendrant les pb électroniques ?

(les rongeurs sont friands des câbles vu leur composition basé maïs ou du genre, déjà des témoignages sur ce forum ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème numéro 2, il y a une explication possible. Je ne dis pas que c'est forcément cela qui s'est produit. Imagine, tu roules dans la campagne tranquillement avec le régulateur à 80 ou autre valeur. Tu te rapproches d'un véhicule moins rapide, ta eSoul va ralentir toute seule pour maintenir une distance de sécurité. Maintenant la voiture devant ralentit encore, en entrant dans une localité, ou en passant un giratoire et tu la suis automatiquement, en roulant au pas. A un moment donné la voiture devant traîne vraiment et tu vois une opportunité de dépassement. Au moment de déboiter, elle n'est plus vue par la caméra de la e-Soul, et vroom! gaz pour remonter à 80. Même si tu es en ville.

 

Avec le régulateur adaptatif, lorsqu'on entre dans une localité tout seul il faut le désactiver. En suivant un autre véhicule on peut le désactiver aussi ou alors penser à baisser la vitesse de consigne. Lorsqu'on reste appuyé sur les boutons +/- la consigne varie de 10 en 10, c'est vite changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kreol a dit :

Pour répondre à Boz34, il n'ya pas eu de rappel. Je viens tout juste initier un contrôle chez le concessionnaire.

J'entends bien que les feins ne sont pas réglés par l'électronique mais quand on est devant une auto ultraconnectée et quand on freine et cela ne réagit pas et que par la suite tout est en ordre, c'est à se demander si on ne rêve pas et que l'on a bien freiné.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai signalé ,un bruit d'engrenage lors de ma dernière révision des 30000 kms  ESOUL DE MAI 2019

normalement le concessionnaire fait remonter l'info a KIA FRANCE je verrai bien ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 23:55, chgros1 a dit :

Ton odeur ce ne serait pas une fouine qui aurait pissé et bouffé du câble engendrant les pb électroniques ?

(les rongeurs sont friands des câbles vu leur composition basé maïs ou du genre, déjà des témoignages sur ce forum ) 

ET Non ! La première fois j'ai eu ce doute, mais la deuxième fois à 3 semaines d'intervalle, rebelote ! IL y a bien un problème

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 01:03, triphase a dit :

Pour le problème numéro 2, il y a une explication possible. Je ne dis pas que c'est forcément cela qui s'est produit. Imagine, tu roules dans la campagne tranquillement avec le régulateur à 80 ou autre valeur. Tu te rapproches d'un véhicule moins rapide, ta eSoul va ralentir toute seule pour maintenir une distance de sécurité. Maintenant la voiture devant ralentit encore, en entrant dans une localité, ou en passant un giratoire et tu la suis automatiquement, en roulant au pas. A un moment donné la voiture devant traîne vraiment et tu vois une opportunité de dépassement. Au moment de déboiter, elle n'est plus vue par la caméra de la e-Soul, et vroom! gaz pour remonter à 80. Même si tu es en ville.

 

Avec le régulateur adaptatif, lorsqu'on entre dans une localité tout seul il faut le désactiver. En suivant un autre véhicule on peut le désactiver aussi ou alors penser à baisser la vitesse de consigne. Lorsqu'on reste appuyé sur les boutons +/- la consigne varie de 10 en 10, c'est vite changé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, j'ai déjà fait cette expérience et dans ce cas précis cela peut surprendre, alors il y a accélération. Dans mon cas, pas d'accélération, la voiture était à faible vitesse non maitrisée, aucune réaction par le freinage 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Keol, j'ai eu et ai toujours ce problème N°1 , et un accident aussi dans un rond-point, freinage très perfectible, j'ai changé de pneus ( mis des michelin, sur les 4 roues) , idem, j'ai une soul ev de 1976, j'ai essayé une e-soul flambant neuve sous la pluie et j'ai le pressentiment que c'est identique.Je pense que l'ABS n'est pas de qualité sur cette auto , il doit y avoir un temps de latence sur le calculateur , il y a un trou dans le sol auprès de chez moi , juste avant un feu de signalisation et à chaque fois que je freine moyennement ,la voiture deviens  incontrôlable.... sinon c'est une très très bonne auto , j'ai pas loin de 80000 Kilomètres, me manque simplement un peu d'autonomie.

En espérant qu'ils te résoudront tes problèmes , peut-être que le calculateur réagit par rapport à la pièce défectueuse qui se situe au niveau de la roue droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour B37,

 

Je suis sensible à ton courrier, surtout parce que tu sembles partager le même problème que moi. 

Ta voiture est de 1976 ? Il y a un problème de date !

Tu sais quand on a eu ce genre de problème on n'a plus trop de confiance dans la voiture. On pense que l'accident peut survenir n'importe quand... En tout cas c'est mon ressenti. je pense que tu es aussi un peu sur tes gardes ?

La voiture est actuellement chez le concessionnaire en observation.

 

Merci pour ta réaction

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous pour plusieurs petites choses :

- d'abord pour mon contrôle de freins chez le concessionnaire, çà n'a rien donné , la voiture est nickel d'après eux. Cependant le chef de garage m'a précisé qu'il avait connu des cas similaires et que l'on ne pouvait pas grand chose et de me citer des cas où le constructeur trouvait toujours un moyen de se tirer d'affaire et faire toujours porter le chapeau au conducteur. Il m'a dit que je pouvais toujours faire un signalement mais que c'était peine inutile, qu'en pensez-vous ? Et si êtes au courant comment procéder pour faire un signalement où on peut s'attendre à une remontée vers le constructeur ?

- d'autre part, je pense que mon modérateur de vitesse n'a pas fonctionné, celui qui freine à votre place quand vous suivez une voiture de trop près et cela je n'ai pas mentionné au concessionnaire...

- Quand j'ai acheté mon E Soul, je n'ai pas eu de livre d'entretien, on m'a dit  en concession que maintenant la voiture était livrée sans à cause du zéro papier, ce que je peux comprendre, mais j'ai eu par la suite mille peine à avoir une version en PDF, je voudrais savoir si cela a été votre cas ? Et si il n'y a pas une autre façon le l'avoir qu'en PDF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kreol a dit :

Bonjour,

Je reviens vers vous pour plusieurs petites choses :

- d'abord pour mon contrôle de freins chez le concessionnaire, çà n'a rien donné , la voiture est nickel d'après eux. Cependant le chef de garage m'a précisé qu'il avait connu des cas similaires et que l'on ne pouvait pas grand chose et de me citer des cas où le constructeur trouvait toujours un moyen de se tirer d'affaire et faire toujours porter le chapeau au conducteur. Il m'a dit que je pouvais toujours faire un signalement mais que c'était peine inutile, qu'en pensez-vous ? Et si êtes au courant comment procéder pour faire un signalement où on peut s'attendre à une remontée vers le constructeur ?

- d'autre part, je pense que mon modérateur de vitesse n'a pas fonctionné, celui qui freine à votre place quand vous suivez une voiture de trop près et cela je n'ai pas mentionné au concessionnaire...

- Quand j'ai acheté mon E Soul, je n'ai pas eu de livre d'entretien, on m'a dit  en concession que maintenant la voiture était livrée sans à cause du zéro papier, ce que je peux comprendre, mais j'ai eu par la suite mille peine à avoir une version en PDF, je voudrais savoir si cela a été votre cas ? Et si il n'y a pas une autre façon le l'avoir qu'en PDF ?

Bonjour Kreol,

 

Pour le Manuel d'utilisation de la voiture, j'ai personnellement eu un format papier. Le PDF, c'était pour le système multimédia. Je pense que tu peux en trouver sur le net à imprimer mais c'est assez volumineux.

Pour le système d'alerte et de freinage d'urgence, a quelle vitesse roulais tu lorsque tu as eu ton accident ?  Je n'ai pas retrouvé l'information pour le e-soul, mais sur mon ancien CH-R, le système n'était opérationnel qu'au dessus de 10km/h. De même, lorsque la voiture était en virage (volant braqué comme dans un rond point), l'alerte fonctionnait mais pas le freinage pour éviter la perte de contrôle du véhicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boz34,

 

Merci par ta réponse.

En effet j'hésite à imprimer, plus de 500 pages !

Par mon freinage, je roulais sans doute en dessous des 10km/h, parce que le système n'a pas fonctionné, de plus quand je voyais l'arrière de la voiture qui me précédait j'ai braqué à l'extrême pour ne pas le toucher...Donc pas de freinage d'urgence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, sur chaque page, tu as au moins un bloc d'avertissements volumineux avec des attentions ou recommandations aussi basiques que "ne pas changer une ampoule dans sa baignoire les pieds dans l'eau" ou "ne pas mettre d'animal vivant dans le four a micro ondes" 🙄 Pas étant qu'il soit lourd comme un parpaing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, plus de la moitié de la surface de papier proviennent du service juridique avec des warnings et des verboten... quant à la partie utile, entre les répétitions, les spécifiques essence, les mauvaises traductions et les non-sens, pas grand-chose de bien à faire avec. De plus c'est en noir et blanc avec des images de très basse résolution, qualité graphique années 1945!

 

heureusement que la voiture est nettement mieux que le bouquin!

Modifié par triphase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 04:36, kreol a dit :

Bonjour,

Je reviens vers vous pour plusieurs petites choses :

- d'abord pour mon contrôle de freins chez le concessionnaire, çà n'a rien donné , la voiture est nickel d'après eux. Cependant le chef de garage m'a précisé qu'il avait connu des cas similaires et que l'on ne pouvait pas grand chose et de me citer des cas où le constructeur trouvait toujours un moyen de se tirer d'affaire et faire toujours porter le chapeau au conducteur. Il m'a dit que je pouvais toujours faire un signalement mais que c'était peine inutile, qu'en pensez-vous ? Et si êtes au courant comment procéder pour faire un signalement où on peut s'attendre à une remontée vers le constructeur ?

- d'autre part, je pense que mon modérateur de vitesse n'a pas fonctionné, celui qui freine à votre place quand vous suivez une voiture de trop près et cela je n'ai pas mentionné au concessionnaire...

- Quand j'ai acheté mon E Soul, je n'ai pas eu de livre d'entretien, on m'a dit  en concession que maintenant la voiture était livrée sans à cause du zéro papier, ce que je peux comprendre, mais j'ai eu par la suite mille peine à avoir une version en PDF, je voudrais savoir si cela a été votre cas ? Et si il n'y a pas une autre façon le l'avoir qu'en PDF ?

J'ai comme déjà signalé les soucis de freinage, aléatoires; que je n'arrive pas à analyser, mais j'ai adopté une conduite prudente mais en plus "préventive".

J'ai l'odeur de pourri quand je monte dans la voiture (presque neuve) mais je dois reconnaitre qu'elle disparait après 10 minutes de climatisation et de chauffage. Je suis un gros client des déodorants "arbre vert".

J'ai eu le livre (énorme) totalement désopilant car il explique la boite de vitesses et autres bêtises. Visiblement fait pour toutes les KIA et totalement inutile.

C'est la première KIA que j'achète et sans aucun doute la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Aujourd'hui encore je me suis dit "peut être que ton pied a glissé et que tu as appuyé sur le tapis de sol en pensant que tu freinais", je ne fais que douter de mes réaction au moment de l'accident... Le fait d'avoir ton avis ionionion, me tranquillise un peu.

Quand à ma conduite actuelle, je fais comme toi : prudence et distance de sécurité renforcée, mais on ne peut pas être tout le temps vigilant.

Pour moi l'odeur est à l'extérieur, dans la voiture on ne sent rien. En ce moment il n'y a aucune odeur.

Quand à ton livre , l'as-tu imprimé ou l'as-tu eu en concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour ma part. L odeur de pourri j ai déjà eu ça sur une ancienne voiture a cause du frein a main qui restait un peu enclenché et ça sentais le roussi en roulant. 

Il faut savoir que la voiture freine d abord sur le frein électrique puis si tu appui fort ça passe sur le système hydraulique. 

Le passage de l'un a l autre il y a un temps de latence. C étais plus marqué sur le soul ev et quand il y avait un trou ou bosse on avait l impression de glisser et plus freiner. 

Suffisait juste d appuyer de façon plus conséquente.

Problème inhérent à toute les electriques et hybrides le freinage est un peu moins efficace enfin semble moins efficace. 

Si tu écrasé

 le frein aucun souci. 

Après tu as peu être eu un souci de freinage conséquent mais c est tellement verrouillé sur les voiture maintenant surtout qu après tout fonctionnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 17:10, Corbionax74 a dit :

Aucun souci pour ma part. L odeur de pourri j ai déjà eu ça sur une ancienne voiture a cause du frein a main qui restait un peu enclenché et ça sentais le roussi en roulant. 

Il faut savoir que la voiture freine d abord sur le frein électrique puis si tu appui fort ça passe sur le système hydraulique. 

Le passage de l'un a l autre il y a un temps de latence. C étais plus marqué sur le soul ev et quand il y avait un trou ou bosse on avait l impression de glisser et plus freiner. 

Suffisait juste d appuyer de façon plus conséquente.

Problème inhérent à toute les electriques et hybrides le freinage est un peu moins efficace enfin semble moins efficace. 

Si tu écrasé

 le frein aucun souci. 

Après tu as peu être eu un souci de freinage conséquent mais c est tellement verrouillé sur les voiture maintenant surtout qu après tout fonctionnait.

Bon il ya des électriques qui n'ont pas ces soucis, et qui te livrent la voiture avec des pneus hyper performants (Michelin) de compétition ce qui joue sans doute aussi. Je parle de Tesla. Sachant pertinemment que discuter avec KIA ne servirait à rien (le chef d'atelier m'avait dit qu'il y avait sans doute du fuel sur la route) j'ai, après essais, changé de marque et je dois dire que je suis plus décontracté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.