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Emilien63

Problème superchargeur

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Bonsoir

Après avoir été dans l'obligation il y a 3 semaine de louer une voiture thermique pour rentrer de mes vacances. J'ouvre ce sujet !

Il y a 3 semaines donc, ma model 3 ne pouvez se charger sur aucun des superchargeurs de Bordeaux

Apres 3 jours au service center et plusieurs test tout aller pour le mieux selon Tesla du coup je suis reparti avec direction Clermont.

Je m arrete a Brive pour faire une supercharge et nickel

Depuis j'ai eu besoin de charger que a mon domicile avec du type 2

Et puis samedi prochain je pars en vacance du coup j'ai préféré refaire un petit test au superchargeur de Clermont 

J'essaie une borne et là, la prise se verrouille mais la supercharge ne se lance pas et marque " recharge interrompue "

Je change de borne et là ça a marché sur une autre

Je suis retourné à la première qui ne fonctionnait pas et toujours pas de charge

J'ai essayé une 3ème différente et là ça a fonctionné

 

Avez vous eu se genre de problème ??

Pensez vous que certaine borne peuvent deconner ?

Es ce que la voiture pas avoir des soucis a receptionner la supercharge alors que en type 2 tout va bien ! 

 

Merci pour vos réponses

 

Emilien

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Très clairement, d'après moi, tu es tombé sur une borne défaillante.

D'après mes lectures, c'est assez rare mais... ca arrive.

si tu as essayé 2 autres bornes sans problème c'est que ta voiture fonctionne, pas de problèmes.

si tu as fait deux essais infructueux sur la même borne (alors que sur une autre, ca fonctionne), c'est qu'elle est défectueuse, c'est clair.

Modifié par Richardel

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il y a 7 minutes, Phil63 a dit :

J'ai eu le meme souci hier au superchargeur de Sisteron. La charge ne voulait pas démarrer (sur la 2B il me semble). J'ai changé de borne (2A) et j'ai pu charger. 

 

Ca me rassure 

Merci pour ton retour

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Ça m’est arrivé aujourd’hui à Aix. La recharge n’a jamais voulu démarrer. Ça clignotait bleu rapide mais pas de connexion avec la voiture. J’ai attendu 1 mn et tjs rien. J’ai changé de borne et ça a démarré après quelques secondes.

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Les très rares fois où ça apparaît (parfois ça peut être une vitesse limitée aussi) pensait à donner un petit coup de fil à l'assistance pendant que vous chargez.

 

Comme ça ils pourront envoyer quelqu'un sur place ultérieurement. Ça permettra aux suivants de ne pas avoir de soucis ?

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Salut

Ça m’est arrivé sur trois bornes hier à saintes !

Un problème temporaire semblerait il car une fois que j’étais en charge, une Model 3 est venue sur la troisième vienne que j’ai testé et a semble t il chargé sans soucis

Matt

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@Emilien63, je te confirme que la 3A de Clermont est en panne. Ou du moins on ne peut pas charger en CCS dessus. Peut-être qu’une S ou une X peuvent. A vérifier. 

 

PS : carton rouge pour le hollandais qui est garé sur la 3B sans être branché. 

 

622DA312-18A3-4864-80C0-91DD81AEFB91.jpeg

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il y a 7 minutes, Phil63 a dit :

@Emilien63, je te confirme que la 3A de Clermont est en panne. Ou du moins on ne peut pas charger en CCS dessus. Peut-être qu’une S ou une X peuvent. A vérifier. 

 

PS : carton rouge pour le hollandais qui est garé sur la 3B sans être branché. 

 

622DA312-18A3-4864-80C0-91DD81AEFB91.jpeg

Plutôt le rouge  et expulsion ??

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il y a 9 minutes, Phil63 a dit :

@Emilien63, je te confirme que la 3A de Clermont est en panne. Ou du moins on ne peut pas charger en CCS dessus. Peut-être qu’une S ou une X peuvent. A vérifier. 

 

PS : carton rouge pour le hollandais qui est garé sur la 3B sans être branché. 

 

622DA312-18A3-4864-80C0-91DD81AEFB91.jpeg

Merci pour ton retour 

Ca prouve que ce n'est pas les model 3 qui sont en cause mais le réseau 

Je viens d'avoir l'assistante au téléphone à l'instant 

J'ai fais remonter l'information pour la 3A de Clermont 

La personne m'a indiqué qu'il y avait plusieurs problèmes depuis le déploiement total du CCS et qu'ils faisaient le nécessaire 

D'autre part il ma dit que c'était important de faire remonter les informations quand les bornes ne fonctionnent pas

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Tu as le numéro de l'assistance à plusieurs endroits dans ta voiture, via le "T" en haut de l'écran par exemple.

 

Et, sauf erreur de ma part, sur le Superchargeur à côté de chez moi il y a un autocollant avec un un numéro dessus (potentiellement le même je n'ai pas vérifié). Peut être comme ça partout.

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Jamais arrivé pour moi mais une fois la borne ne donnait que 30kW alors que j'étais seul j'ai changé et ok ensuite. Il faut aussi penser qu'une légère oxydation peut se mettre sur les plots de communication et il faut décrocher et rembrocher la prise. Meme si elles ont un traitement de surface ad hoc, ça arrive et alors ça ne démarre pas la charge. Aussi ne pas mettre en tension la prise latéralement en positionnant correctement la voiture. Par ex sur les Ionity, je me met à cheval entre deux lignes ( quand il n'y a personne ou course) sinon ça tire trop sur la prise.

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Il y a 3 heures, Eole a dit :

Ils devraient nous laisser un numéro de téléphone soit sur la borne ou autrement pour les appeler directement et leur signaler les problèmes ???!!

Un menu "Signaler une borne défectueuse" dans l'application Tesla et un flashcode sur chaque borne !

Voire encore mieux, en analysant les données, une détection automatique des voitures qui changent de borne pour charger...

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A rouen il y a quelques semaines : charge limitée à 75kw alors qu'il n'y avait personne à côté. Je vais 2 bornes plus loin, charge directement montée à 110kw.

 

A Archamps hier midi : j'arrive, je branche, on se met dans l'herbe pour pique niquer. 5 min après, notification de charge interrompue. Pas possible de la faire reprendre depuis l'écran de la voiture ou depuis l'app donc changement de borne et pas eu de nouveau soucis ensuite.

 

Je dois porter la poisse parce que statistiquement, je dois être entre 25 et 30% de problème lors d'une charge au SUC pour moi ^^

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il y a une heure, AlexaRom a dit :

A rouen il y a quelques semaines : charge limitée à 75kw alors qu'il n'y avait personne à côté. Je vais 2 bornes plus loin, charge directement montée à 110kw.

 

A Archamps hier midi : j'arrive, je branche, on se met dans l'herbe pour pique niquer. 5 min après, notification de charge interrompue. Pas possible de la faire reprendre depuis l'écran de la voiture ou depuis l'app donc changement de borne et pas eu de nouveau soucis ensuite.

 

Je dois porter la poisse parce que statistiquement, je dois être entre 25 et 30% de problème lors d'une charge au SUC pour moi ^^

Si tu peux faire remonter l'information à l'assistance par rapport aux bornes défaillantes que tu rencontres ce serait super ;)

Modifié par Emilien63

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Il y a 1 heure, Emilien63 a dit :

Si tu peux faire remonter l'information à l'assistance par rapport aux bornes défaillantes que tu rencontres ce serait super ;)

Cela passe par l'appel au 09 affiché dans la voiture ? Si c'est le cas, c'est un peu lourd comme procédure et Tesla devrait la revoir. Si ca passe par une déclaration simplifiée, je ne la connais pas.

 

Si tu as des infos, je suis preneur.

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On peut ouvrir un rapport de bug avec une commande vocale, en anglais c'est "Note" ou "Report" ou "Bug note" ou "Bug report" suivi du descriptif du soucis.

 

Mais du coup :

  • je ne sais pas s'il y a un équivalent en Français
  • je pense que c'est plutôt réservé aux bugs de la voiture que des chargeurs
  • je doute qu'il y ait un suivi accessible de la remontée (du coup dur de savoir si c'est bien pris en compte et en combien de temps)

 

En attendant c'est bien l'assistance (ou le numéro sur la borne s'il est différent).

Peut être on pourra reporter ces soucis depuis la voiture (ou l'application) ultérieurement...

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