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Koniq77

Problème sortie son autoradio

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Le 20/08/2023 à 17:15, Philippe28 a dit :

@Entropie news ?

Bonjour à tous , Merci a @Philippe28

En effet des news j'ai bien tout démonté et j'ai la version 6HP .

J'ai retesté les 2 Hp avant et arrière ,  pas de résistance et ne réagissent  pas avec une pile 9V.

Les hp sont fabriqués visiblement au brésil , j'ai l'impression que c'est la bobine  interne qui à brulé.

 

Pour ma part ca sera uniquement remplacement des HP à l'avant je tente avec les IS VW 165 (160 € ouch ) je ne pense pas changer les tweeters..

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait des photos des garnitures de porte avant et arrière pour le démontage des HP .

La garniture arrière est super dur à enlever vu que il y a plus de crochets il faut jouer un peu avec .

Il y a deux caches vis à enlever puis deux vis TORX  une au niveau de la poigné de porte et une au niveau de l'accoudoir un  peu en dessous.

Pour la garniture arrière j'ai commencer par le dessus et la garniture avant se démonte plus facilement en tirant sur le dessous.

 

Pour virer les HP j'ai pris la perceuse  pour enlever les goupilles.

Faire gaffe au locquet noir en bas il est peut être dans une position qui bloque la garniture ou non.

 

Sur le lien suivant vu que j'arrive pas a charger les photos sur le site :

https://postimg.cc/gallery/v6fZ7qV

 

20231008-152115.jpg

20231008-155832.jpg

20231008-161428.jpg

20231008-161439.jpg

20231008-161810.jpg

20231008-161949.jpg

 

 

Modifié par Entropie

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Pour le remontage la seule solution que j'aie trouvée c'était d'extraire les "vis" blanches avec bordures en caoutchouc noir (celles qui n'étaient pas sorties au démontage) de les caler dans la garniture puis de "pousser" la garniture dans la porte. Tes flèches indiquent le sens mais c'est vraiment difficile de "déformer" le plastique pour caler le tout.

 

Sinon j'ai largement résolu mon problème de vibration, après démontage j'ai été soulagé de constater que ça ne venait pas du HP mais de la garniture qui rentre en vibration quand les basses sont trop fortes. En utilisant des petites cales (carton pour le moment) entre la garniture et la portière au niveau de l'enceinte (en-dessous en fait) ça ne vibre quasiment plus.

Modifié par RaoulG

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@RaoulG

En effet je me suis rendu compte que ma technique marche pour le démontage pour le remontage on est obligé de remettre une bonne partie des pions blanc dans la garniture..  . Et les extraire de la porte n'est pas chose aisé avec une pince à bec...

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Un de plus sur la liste… Je sors de révision et je n'ai plus de son sur les 4 HP. Il n'y a que les tweeters qui fonctionnent.

J'ai rappelé le garage pour signaler le problème à la suite de la révision en leur demandant de faire un contrôle - pensant qu'ils avaient merdé avec une mise à jour quelconque - mais je vais peut-être annuler le rendez-vous si ce n'est pas lié à la révision.

 

Faut-il changer l'ensemble des 6 HP ou est-il possible de garder les tweeters qui fonctionnent (pour le moment) ?

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Le 20/08/2023 à 08:56, Philippe28 a dit :

Pas de fusible spécifique aux HP https://forums.automobile-propre.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=53441 pages 78/497 et 79/497

suivre le lien "démontage de la contre-porte" dans "lève-vitre séquentiel" dans ma signature.

Percer les rivets et remplacer (riveter aussi?) par des IC VW165 (2HP), (Feu Vert, Norauto, Amazon...) ne pas confondre avec IS VW165.

La vidéo en bas du lien vers la page Focal confirme qu'il faut percer les rivets.

 

image.thumb.png.f630071d3486c1cb4b8617eefa9503d5.png

 

salut la commu eUP.

 

bon, n'ayant pas trouver de remplacante plus polyvalente et satisfaisante, je me chauffe pour upgrader la mienne.

Il me semble que j ai une full option SAUF les 6 HP (c'est un VD pour lequel je n'ai pas choisi les options) , car le son est vraiment pauvre, mais comment en etre sur ?

 

Si ça se confirme, on est bien d accord qu il n y a pas de tweeter séparés à l'avant ?

Donc, il me faudrait le kit coaxial 2 voies IC VW 165 ?

Mais est il possible et est ce que ça vaudrait le coup d'essayer de rajouter des tweeter avec un kit 2 voies séparées IS VW 165 ?

Où se trouve l emplacement des tweeter séparés et y a t il une chance que le cablage soit tirer ? (oui, je sais que les portes ar ne sont pas cablées donc y a tres peu de chance 😟

 

 

 

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Le 13/12/2023 à 11:58, bioman83 a dit :

Si ça se confirme, on est bien d accord qu il n y a pas de tweeter séparés à l'avant ?

EN supposant que tu aies bien une 2HP, ce sont des coaxiaux dans les portières AV, IC VW 165

Si tu veux upgarder et mettre des HP séparés donc ajouter des tweeters à l'avant dans les montants de pare-brise ce sera IS VW 165

Je ne sais pas si les montants de pare-brise sont les mêmes - y a-t-il la grille - et question câblage je ne pense pas, à voir en  déposant un montant de pare-brise.

Les tweeters se câblent en // à ceux des portières avant mais faut piquer proprement sur les câbles (derrière l'autoradio? là où rien ne bouge)

Sans aller jusqu'à upgrader en 6HP, tu aurais déjà une 4 HP.

A suivre :)

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Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ce sujet, vous m'avez évité un démontage inutile d'autoradio!! :-D👍

 

Au delà de venir sur ce fil pour vous remercier, je viens partager mon changement de haut-parleurs.

Je suis parti sur une solution d'entretoises associées à des haut-parleurs "standards". Ca a l'avantage de pouvoir mettre "n'importe" quel type d'enceinte et de se passer de remettre des rivets pop. Inconvénient, je n'ai pas trouvé de rondelles de petit diamètre extérieur pour mettre sous les écrous, mais ca se monte correctement malgré tout.


J'ai acheté sur le site bien connu A->Zon cette référence d'entretoises qui coute 20€ avec les adaptateurs de faisceau électrique :

71dqJotswlL._AC_SX569_.jpg

 

Et j'ai pris des haut-parleurs Focal (parce que vous en dites tous du bien!) mais la référence ICU165 pour 80€ dans l'enseigne du chat blanc :

icu-165-visuel-1.jpg

20231216_164250.jpg

20231216_165809.jpg

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Le 18/12/2023 à 07:39, Lespaul78 a dit :

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ce sujet, vous m'avez évité un démontage inutile d'autoradio!! :-D👍

 

Au delà de venir sur ce fil pour vous remercier, je viens partager mon changement de haut-parleurs.

Je suis parti sur une solution d'entretoises associées à des haut-parleurs "standards". Ca a l'avantage de pouvoir mettre "n'importe" quel type d'enceinte et de se passer de remettre des rivets pop. Inconvénient, je n'ai pas trouvé de rondelles de petit diamètre extérieur pour mettre sous les écrous, mais ca se monte correctement malgré tout.


J'ai acheté sur le site bien connu A->Zon cette référence d'entretoises qui coute 20€ avec les adaptateurs de faisceau électrique :

71dqJotswlL._AC_SX569_.jpg

 

Et j'ai pris des haut-parleurs Focal (parce que vous en dites tous du bien!) mais la référence ICU165 pour 80€ dans l'enseigne du chat blanc :

icu-165-visuel-1.jpg

20231216_164250.jpg

20231216_165809.jpg

 

J aime bien l idée de cet adaptateur pour pouvoir monter en gamme sur les HP .

Par contre, les HP focal couramment décrits ici sont peu profonds (48,4mm pour le icu 165), et j 'ai un doute sur la profondeur disponible.

En changeant de gamme, les HP focal montent à 63mm (15mm de plus que les compact)  de profondeur, voire 70mm (22mm de plus).

Est ce que certains d'entre vous auraient mesuré ou visualisé cette profondeur disponible dans le renfoncement de la portière pour savoir si ça passerait  ?

 

 

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bon, ben, j ai craqué.

Apres avoir appeler ce magasin et confirmer avec lui qu'il n y avait pas de pb avec la profondeur dispo, j ai commandé ça :

PS165-FE - Kit 2 Voies Separees 16.5Cm FOCAL PS165-FE | Sebasto Autoradio

au départ, je les appelais pour demander si le modele plus compact et plus cher passait, et c'est le vendeur qui m'a assuré que y avait pas de soucis( et il a vérifié dans sa base de données pour etre sur). et au pire, je renvois.

et bien sur , le support amazon en plus.

 

si ça vous dit , je vous dirais ce que ça donne.

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Bonjour à tous,

Petit retour sur le changements des HP qui avaient lâché subitement sur ma E Up.

Kit Focal IC VW 165 commandé chez Son-video https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-hi-fi-embarquee-haut-parleurs-voiture/focal/ic-vw-165-la-paire

J’ai mis un peu de temps pour démonter la garniture sur la 1 ère porte, en plus des clips à défaire (j’ai utilisé pour cela un démonte pneu de moto) il y a une fixation en bas de la garniture qu’il faut faire pivoter d’un quart de tour avec une clé de 10 et un étrier métallique qui retient l’arrière de la garniture et qu’il faut défaire en coulissant vers l’avant.

J’ai été bien aidé par la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=Pc2jMy7d9QU

Pas besoin de débrancher le faisceau du lève vitre ni la commande de porte pour changer les HP. Faire sauter les rivets avec une mèche de 5 mm et reposer le nouvel HP avec les rivets fournis se fait facilement.

Le son des Focal est quand même bien meilleur que celui des anciens Hp brésiliens !

Merci au forum pour votre aide !

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Bonjour,

Je n'ai plus de son non plus sur mes HP des portes avants. Je suis équipé en 6 HP et j'ai remarqué la panne lors d'un appel téléphonique avec le son uniquement sur les tweeters donc quasiment inaudible. Par contre rien sur les HP de derrière. Est-ce que chez vous c'est identique lors d'un appel de ne pas avoir de son sur les HP des portes arrières?

Comme les tweeters sont séparés est-ce qu'il faut obligatoirement prendre les Focal IS VW165 sans installer les tweeters ou est-ce que on peut mettre les IC VW165 avec tweeter intégré (30€ moins cher) . même si on perd éventuellement la 2ème voie (je ne connais pas le câblage). Faut surtout que je retrouve le son du téléphone lors d'un appel.

Quand j'utilise spotify ou maps en Bluetouth il y a bien le son dans les portes arrières et les tweeters.

Si quelqu'un peut me renseigner après avoir fait le changement ça serait sympa.

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Sur les schémas de câblage on voit clairement que les HP avant et les tweeters sont branchés en parallèle.

Donc à l'avant IS165 avec tweeters ou IC165 normalement sans les tweeters. Mais ce serait un peu dommage de passer de 6HP à 4HP.

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Le 20/02/2024 à 21:54, Philippe28 a dit :

Sur les schémas de câblage on voit clairement que les HP avant et les tweeters sont branchés en parallèle.

Donc à l'avant IS165 avec tweeters ou IC165 normalement sans les tweeters. Mais ce serait un peu dommage de passer de 6HP à 4HP.

Oui j'ai vu le câblage justement. Comme les tweeters d'origine marchent j'aurais des tweeters dans la porte en plus avec les IC165. Mais j'ai peut-être tort et c'est mieux de démonter aussi les anciens tweeter pour les changer.  

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Et un de plus ! Comme GuWi, c'est suite à un appel téléphonique que je me suis rendu compte que le HP de la porte avant gauche ne fonctionnait pas. En fait, j'en ai 3 sur 4 qui sont HS ! Comme j'utilise rarement la voiture, les tweeters font illusion et le HP grave encore fonctionnel (portière arrière gauche) fait "le job" dans un si petit habitacle. Je me retrouve avec un système 2:1 en quelque sorte 🥴

La qualité des HP montés d'origine est vraiment mauvaise 😡

Modifié par fgrillet

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Autre bizarrerie, je ne trouve pas comment régler le son entre l'avant et l'arrière (le classique fader). Je peux me tromper mais je pensais l'avoir, en plus de la balance, quand j'ai réglé le son il y a 4 ans déjà. En tout cas, cette absence ne m'avait pas troublé à l'époque.

 

Modifié par fgrillet

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Le 21/02/2024 à 19:27, fgrillet a dit :

Autre bizarrerie, je ne trouve pas comment régler le son entre l'avant et l'arrière (le classique fader). Je peux me tromper mais je pensais l'avoir, en plus de la balance, quand j'ai réglé le son il y a 4 ans déjà. En tout cas, cette absence ne m'avait pas troublé à l'époque.

 

Je n'ai pas de fader avant arrière non plus.

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Le 20/02/2024 à 16:41, GuWi a dit :

Comme les tweeters sont séparés est-ce qu'il faut obligatoirement prendre les Focal IS VW165 sans installer les tweeters ou est-ce que on peut mettre les IC VW165 avec tweeter intégré (30€ moins cher) .

Sur le site de Focal (voir * à la fin), ils précisent qu'il ne faut pas installer les IC VW 165 (2 voies coaxiales) s'il y a un kit 2 voies séparées. Ce qui est le cas à l'avant des 6HP.

D'après FOCAL, c'est donc IS VW 165 sans remplacer les tweeter (parce que ça à l'air bien compliqué) ou IC VW 165 en débranchant les tweeter d'origine. Je suis près à parier que les 2 voies coaxiales FOCAL dans les portières rendent mieux que les 2 voies séparés d'origine.

Modifié par renatototo

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Je peux me tromper mais je ne suis pas certain que les 6 HP des triplettes correspondent à l'option HiFi Premium indiquée sur le site de Focal. Cette option doit correspondre aux modèles VW qui proposent une amplification multi-canaux et où chaque haut-parleur est connecté à un canal d'amplification spécifique et filtré.

Dans notre cas, l'absence de fader me laisse plutôt penser que l'autoradio a une amplification intégrée tout à fait classique.

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Le 26/02/2024 à 15:43, fgrillet a dit :

Je peux me tromper mais je ne suis pas certain que les 6 HP des triplettes correspondent à l'option HiFi Premium indiquée sur le site de Focal. Cette option doit correspondre aux modèles VW qui proposent une amplification multi-canaux et où chaque haut-parleur est connecté à un canal d'amplification spécifique et filtré.

Dans notre cas, l'absence de fader me laisse plutôt penser que l'autoradio a une amplification intégrée tout à fait classique.

Ne vous focalisez pas sur le terme HiFi Premium (focalisez, :-) vous avec capté?)

HiFi Premium = ça veut juste dire qu'à l'arrière il y a 2 voies séparées d'origine comme à l'avant (focal le précise). Ça doit être une option des UP thermiques (genre GTI qui a 8 canaux audio).

Ce qu'il faut comprendre c'est que s'il y a tweeter et haut parleur séparés d'origine (ce qui est le cas à l'avant pour les 6 HP et à l'arrière aussi pour les Hifi Premium) il ne faut pas monter les IC VW 165. Vous remarquerez que Focal ne propose jamais de monter les IC VW 165 à l'avant car pour eux il y a toujours les tweetter de séparés (ils ne s'attendaient pas à ce que VW fasse autant les radins avec une version 2 haut parleurs simples à l'avant).

 

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Le 26/02/2024 à 15:47, fgrillet a dit :

@Koniq77

Lorsque tu as démonté ton autoradio, as-tu pris des photos de l'arrière du poste ? Le gros connecteur semble rassembler les connecteurs ISO mais il est difficile de voir si les 4 canaux sont connectés.

 

Oui, mais je ne les ai plus, ni la voiture.

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Ma Mii 6 HP a bien le Fader (et tous les HPs fonctionnels, pour l'instant).

"Menu > Réglages tonalité > Balance - fader > Fader".

Mais si 2 HP avant (cas de GuWi) ou arrières (votre cas) sont 'morts' la radio ne propose plus le Fader dans les menus ?

Ce qui serait bien pratique pour le montage en usine. Si c'est une 2 HP ou une 6 Hp, il n'y a pas de configuration à faire.

 

Et comme certains se sont rendus compte que les HP avant étaient HS lors des appels, parce les appels ne passent à priori QUE par les HP avants, on a bien la preuve que ce sont 4 sorties indépendantes. Et comme le dit Philippe28, Tweeters en parallèle des HP avant + HP arrières = 2+2

 

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