Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème "Sortie de veille" dans l'appli

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Epeac a dit :

@Mitch31 Ca ne va pas t'aider, d'autant que le problème semble s'être solutionné de lui-même, mais quand cela m'arrive c'est que ma Tesla capte mal... et le bouton de déverrouillage n'est alors pas actif.

De rien !

Oui c'est pour ça que j'ai éliminé le problème de connexion ... vu que le déverrouillage marche, la voiture est bien connectée ...

La seule chose que j'ai fait entre temps, c'est ajouter un répéteur dans mon garage, du coup depuis vendredi la voiture est connectée au wifi quand je suis chez moi.

En wifi la sortie de veille a marché à chaque fois, j'ai mis ça sur le compte du wifi.

Sauf que ça c'est aussi mis à remarcher hors réseau wifi (en 4G) ... allez savoir ?

 

Je suis toujours un peu sceptique face aux trucs qui se réparent tout seul et qui ne sont pas du domaine du vivant ...

Peut être qu'elle est vivante ?

et qu'elle m'en veut de lui avoir donné un nom pourri ? ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mitch31 a dit :

Peut être qu'elle est vivante ?

et qu'elle m'en veut de lui avoir donné un nom pourri ? ?

Par prudence je rajouterai "adorée" après son nom ou alors tu peux la renommer "Bleue sublime" pour mettre toutes les chances de ton côté ??

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mitch31 a dit :

et qu'elle m'en veut de lui avoir donné un nom pourri ? ?

Mais nooon, sûr qu'elle se la pète auprès des copines aux SUCs.

-Salut moi c'est pistache. oui non je ne suis pas verte et alors, t'as déjà vu des cacahuètes bleues peut-être?!

 

Enfin ce qui est sûr c'est qu'elles sont bien vivantes oui. Elles ont toutes ou presque un truc que les autres n'ont pas, et agissent toutes différemment d'un jour à l'autre.

Moi depuis ce midi, à deux reprises, entrée dans la voiture normale via téléphone, et au moment de démarrer, "scannez la carte clé" ! Nouveauté nouvelle du jour.?

Demain sera un autre jour...

 

Posté(é)
Le 11/06/2019 à 18:00, Jerme34 a dit :

Moi depuis ce midi, à deux reprises, entrée dans la voiture normale via téléphone, et au moment de démarrer, "scannez la carte clé" ! Nouveauté nouvelle du jour.?

Demain sera un autre jour...

 

Normal !

Tu as dû mettre plus de 2 minutes entre le moment où tu as ouvert ton véhicule (déverrouiller) et le moment où tu as décidé de passer en D (ou R)

Elle demande donc de scanner la carte. C'est indiqué dans le mode d'emploi

Posté(é)
Il y a 8 heures, Palm35 a dit :

Normal !

Tu as dû mettre plus de 2 minutes entre le moment où tu as ouvert ton véhicule (déverrouiller) et le moment où tu as décidé de passer en D (ou R)

Elle demande donc de scanner la carte. C'est indiqué dans le mode d'emploi

Oui mais non :):) , sûr que ce n'est pas ça. Mais ça aurait effectivement pu être une explication merci.

De toutes façons il n'y a rien à comprendre.

Ce matin... encore rien eu d'anormal ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Après une sortie de veille par appli sans accros depuis des semaines, ma voiture ne se réveille plus à distance depuis hier.

Suis-je un cas isolé ?

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Non ça arrive parfois. Mais pendant quelques heures, pas une journée entière. Tu as essayé de fermer l'appli sur l'iphone (glissement vers le haut) et de l'ouvrir à nouveau ?

Posté(é)

Oui bien sûr. Aussi en mettant en 4G puis Wifi. Mais aussi en faisant des galipettes, en haut d'un immeuble, sous une table ?

 

?

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Oui bien sûr. Aussi en mettant en 4G puis Wifi. Mais aussi en faisant des galipettes, en haut d'un immeuble, sous une table ?

 

?

Reboot de la Model 3 ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Oui bien sûr. Aussi en mettant en 4G puis Wifi. Mais aussi en faisant des galipettes, en haut d'un immeuble, sous une table ?

 

?

Ici ça marche.

Passé le problème des premiers jours ça ne s'est quasiment plus reproduit. Je dis quasiment car c'est arrivé une ou deux fois mais ça a toujours marché au 2i essai (contrairement aux premiers jours ou c'était bloqué complet).

 

Je pense donc que ça va retomber en marche tout seul, mais essaie de te rappeler ce que tu as fait juste avant que ça remarche (boire un tiers de verre d'eau, te gratter l'oreille gauche avec la main droite, lire ton horoscope dans télé 7 jours ...) comme ça tu pourras le partager ici et participer aux légendes urbaines ?

(dans mon cas c'était donner à manger aux poissons de l'aquarium, ça a remarché direct après ?)

Modifié par Mitch31

Posté(é)
  • Auteur

Plus sérieusement, à l'époque j'avais trouvé ce témoignage :

466071759_Capturedu2019-07-0511-19-01.png.f0625f53c02b60da642e6205743ad673.png

 

(ici https://forums.tesla.com/forum/forums/sortie-de-veille-impossible )

 

Il vaut ce qu'il vaut mais ça pourrait être une explication.

La sortie du mode sommeil se fait par un envoie de SMS, ce qui tiendrait la route.

Être en attente d'un SMS est moins coûteux en énergie qu'une connexion de données permanente (mon Nokia 5110 faisait ça en 1998, et il tenait une semaine d'autonomie avec une batterie 900mAh ...)

Sauf que si cet envoi ne marche pas la voiture ne se réveille pas et continue à dormir du sommeil du Juste ?

 

Posté(é)
Le 11/06/2019 à 11:21, Mitch31 a dit :

Bonjour à tous,

 

Alors pour info depuis ce week-end c'est retombé en marche tout seul ... ?

Après tu es peut être dans une zone où ça capte moyen. Il y a des fonctions de l app qui fonctionne même quand le voiture n a pas de réseau qui fonctionnent par Bluetooth quand on est proche. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Miracle ! Je n’ai rien fait de spécial

Je suis sur que tu as du faire un loto avec cette chance?

Posté(é)

Là par exemple, ma femme a mis la voiture à charger dans le parking de son bureau et l'y a oubliée depuis 2 jours. Pas de réseau dans son parking. Je ne peux donc pas faire sortir la voiture de veille avec l'appli pour savoir où en est la charge (depuis le temps, probablement terminée).

 

Je ne pourrai probablement pas la faire sortir de veille qu'après un coup de polish en lui susurrant des mots doux (à ma model 3, pas à ma femme)

Modifié par Epeac

Posté(é)
Il y a 3 heures, Epeac a dit :

Là par exemple, ma femme a mis la voiture à charger dans le parking de son bureau et l'y a oubliée depuis 2 jours. Pas de réseau dans son parking. Je ne peux donc pas faire sortir la voiture de veille avec l'appli pour savoir où en est la charge (depuis le temps, probablement terminée).

 

Je ne pourrai probablement pas la faire sortir de veille qu'après un coup de polish en lui susurrant des mots doux (à ma model 3, pas à ma femme)

A mon avis si tu as oublié ta femme au bureau, tu vas aussi pouvoir la polisher car soit elle est restée bosser ou rentrée à pieds. 

Modifié par Stan41

Posté(é)

En l'occurrence rentrée à pieds, mais un coup de polish ne peut pas faire de mal ?

Modifié par Epeac

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Depuis hier soir, l'appli (Sous Android) reste bloquée en "sortie de veille" comme si la TM3 n'arrivait pas à être réveillée et aucune commande n'est utilisable. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
J'irai la déverrouiller quand je rentre pour voir.

Posté(é)
Le 05/07/2019 à 16:45, Epeac a dit :

Là par exemple, ma femme a mis la voiture à charger dans le parking de son bureau et l'y a oubliée depuis 2 jours. Pas de réseau dans son parking. Je ne peux donc pas faire sortir la voiture de veille avec l'appli pour savoir où en est la charge (depuis le temps, probablement terminée).

 

Je ne pourrai probablement pas la faire sortir de veille qu'après un coup de polish en lui susurrant des mots doux (à ma model 3, pas à ma femme)


comment on peut oublier sa TM3 ?

Posté(é)
il y a 19 minutes, lithium73fr a dit :

Depuis hier soir, l'appli (Sous Android) reste bloquée en "sortie de veille" comme si la TM3 n'arrivait pas à être réveillée et aucune commande n'est utilisable. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
J'irai la déverrouiller quand je rentre pour voir.

Ça m a déjà fait il faut te desidentifier sur l app et re identifier et ça remarche. Ça m a déjà fait plusieurs fois alors que la voiture est en 4g

Posté(é)

Malheureusement le logout/login n'a pas suffit, j'ai du aller déverrouiller la voiture pour la réveiller. Elle avait peut etre perdue la connexion Wifi du garage... a voir si ça recommence.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.