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cricri76

Problème MG4 standard et sav catastrophique

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience catastrophique avec le SAV MG, que ce soit centrale d'appel ou avec JFC automobile Le Havre.

 

Les événements : 

28 juin voyant rouge batterie 12V + invention de problème, signe d'une batterie faible sur un parking de magasin.

 

28 Juin vers 17H appel au service dépannage, 40 minutes avant que quelqu'un réponde suite à un grand nombre d'appels. Dépanneuse commandé +d'1H attente et je doit rappeler après pour une voiture de remplacement (mais bien sûr trop tard).

 

28 Juin nouvel appel pour avoir une voiture de dépannage + taxi. 15 mins d'attente avant décrochage.

 

Après plus de 20 minutes à attendre le taxis je rappelle pour savoir où cela en ait. "25 minutes" d'attente encore. J'annule et je prends le bus. On n'est jamais mieux servi de par soi-même.

 

29 : recherche panne

 

30 : défaut de connexion entre deux modules. Batterie 12v morte commande pas de délai.

 

Je rappelle aujourd'hui même le 3 juillet pour avoir un délai. 

Toujours aucun délai la batterie vient des Pays-Bas. Elle ne sera pas là avant très longtemps et surtout pas avant mon départ en vacance le 11 juillet.

La voiture de prêt devant être rendu le 5 juillet. Je me retrouverai forcément sans voiture.

 

Donc je m'énerve un peu en disant que c'est scandaleux qu'il y ait pas de batterie d'avance et que c'est pas normal de pas trouver de solution. C'est quand même un des organes principaux de la voiture qui tombe en panne à la moindre… panne.

Le fait que je part en vacances le 11 juillet et que je ne peux pas annuler (1000€ de résa). Il me faut comprendre que c'est paa leur problème et qu'il n'en ont rien à faire.

Il me met en attente pour parler à sa collègue manque de bol il a oublié d'éteindre le micro. Ce plein à sa collègue que je suis énervé (aucune insulte et respectueux mais effectivement énervé) et sa collègue lui dit qu'il n'aurait pas dû me dire ça... Puis me raccroche le téléphone au nez.

 

J'avais également demandé pourquoi il ne prenait pas une batterie dans une voiture qui traîne au showroom. "Ça ne fonctionne pas comme ça"

 

Bref il me laisse dans la merde, sans voiture en sachant que je part en vacances le 11 et c'est non annulable.

 

Bonne chance avec le sav de mg. On voit comment sont traités les clients. Une fois la vente effectuée il s'en fiche complètement de vous.

 

Bréf c'est la panique. Je suis énormément stressé et je ne sais plus quoi faire... Tout cela pour une batterie de 12 volts qui sont incapables d'avoir en stock.

Modifié par cricri76

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Et pour information sur les voitures de prêt. C'est uniquement des voitures de segment B à boîte manuelle (type clio, c3). Donc si votre permis ne vous permet pas de conduire des boîtes manuelles c'est mort aucune prise en charge ne sera faite.

 

Pour les pièces détachées aucun stock ne sera jamais en France.

Entrepôt mg et centralisé au Pays-Bas avec délai d'expédition ultra lent et livraison ultra lente. Et la majorité des pièces détachées viennent de Chine soit 3 mois de délai.

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bonjour, effectivement mais la batterie 12V je comprends pas. Elle est spécifique ?

Sinon vous pouvez la changer n'importe ou si vous vraiment vous en galère de départ en vacances plutôt que de perdre 1000€ 

 

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Le 03/07/2023 à 17:51, romaing a dit :

bonjour, effectivement mais la batterie 12V je comprends pas. Elle est spécifique ?

Sinon vous pouvez la changer n'importe ou si vous vraiment vous en galère de départ en vacances plutôt que de perdre 1000€ 

 

Bonjour.

Refus catégorique de la concession. Pour la garantie la batterie doit absolument venir de MG sinon finish. Effectivement la batterie est en stock dans tous les commerces (j'ai regardé).

Seul mg n'a pas de batterie pour ses propres voitures... (Ça montre leur sérieux).

Et surtout, elle coûte 250 € chez Norauto. Je n'ai pas les moyens de me le permettre surtout pour une voiture sous garantie.

Modifié par cricri76

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Le 03/07/2023 à 17:53, cricri76 a dit :

Bonjour.

Refus catégorique de la concession. Pour la garantie la batterie doit absolument venir de MG sinon finish. Effectivement la batterie est en stock dans tous les commerces (j'ai regardé).

Seul mg n'a pas de batterie pour ses propres voitures... (Ça montre leur sérieux).

Et surtout, elle coûte 250 € chez Norauto. Je n'ai pas les moyens de me le permettre surtout pour une voiture sous garantie.

Ça c'est des conn****s, cela voudrait dire qu'ils ont un monopole sur les pièces détachées.

Une batterie c'est une pièce d'usure. Les Norauto et consort n'en vendraient plus si c'était le cas, est-ce qu'on vous demande si la garantie est en cours avant de vous la remplacer ?

Lisez les conditions de garantie et demandez qu'on vous montre et écrive ce qui est affirmé :

il vous faut un CR d'intervention et un devis même si c'est pris en garantie.

Il vous faut des écrits/enregistrements pour étayer votre dossier et démontrer le côté inique de votre vendeur.

En avez-vous parlé au directeur de la concession ? Important de lui remonter vos déconvenues et d'avoir sa version enregistrée.

 

Appelez DDPP/DGCCRF pour expliquer votre cas et les réponses de votre CC. C'est fait pour.

Et faites du bruit sur les réseaux

 

PS : j'ai eu un souci de batterie (chute à 3,2V) tout était verrouillé. J'ai rechargé (prenez des pinces ou un ancien chargeur sans électronique jusqu'à 12V environ jusqu'à ce qu'un chargeur moderne reprenne). Tout est revenu nickel, vous aurez plein d'alarmes mais qui s'effaceront après arrêt et redémarrage.

Le responsable CC m'a dit qu'elle est morte... mais bien sûr !

On en parle avec   @Labougie une petite recherche...

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Travaillant avec un parc de 300 véhicules et majoritairement des Renault, ce que je peux dire c’est que les batteries Renault sont liées au numéro de châssis du véhicule. (Les batteries Renault sont taguées d’un numéro liés au châssis)


Donc pour une prise sous garantie, il faut impérativement passer par la concession. 
 

Quand cela se produit, mon interlocuteur Check et me rend le véhicule sous 72h. Parfois c’est + court. 
Il est inadmissible que les concessions MG ne possèdent pas de stock. 
Je crains l’hiver 🤪

 

Si tu changes toi même la batterie, soit vigilant avec la barre de châssis qui est juste au dessus. Bien commencer par le négatif. 
 

Je pense que posséder un booster mini serait une bonne chose dans toutes les voitures. 
 

exemple au hasard 

 

labougie

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Le 03/07/2023 à 18:56, 3L3ctroNuc a dit :

Ça c'est des conn****s, cela voudrait dire qu'ils ont un monopole sur les pièces détachées.

Une batterie c'est une pièce d'usure. Les Norauto et consort n'en vendraient plus si c'était le cas, est-ce qu'on vous demande si la garantie est en cours avant de vous la remplacer ?

Lisez les conditions de garantie et demandez qu'on vous montre et écrive ce qui est affirmé :

il vous faut un CR d'intervention et un devis même si c'est pris en garantie.

Il vous faut des écrits/enregistrements pour étayer votre dossier et démontrer le côté inique de votre vendeur.

En avez-vous parlé au directeur de la concession ? Important de lui remonter vos déconvenues et d'avoir sa version enregistrée.

 

Appelez DDPP/DGCCRF pour expliquer votre cas et les réponses de votre CC. C'est fait pour.

Et faites du bruit sur les réseaux

 

PS : j'ai eu un souci de batterie (chute à 3,2V) tout était verrouillé. J'ai rechargé (prenez des pinces ou un ancien chargeur sans électronique jusqu'à 12V environ jusqu'à ce qu'un chargeur moderne reprenne). Tout est revenu nickel, vous aurez plein d'alarmes mais qui s'effaceront après arrêt et redémarrage.

Le responsable CC m'a dit qu'elle est morte... mais bien sûr !

On en parle avec   @Labougie une petite recherche...

Je vais aller sur place demain. Au moins pas moyen qu'il raccroche au nez. 

Je n'ai aucun enregistrement. Je n'y ai pas pensé sur le moment tellement j'étais désemparés de cette situation ubuesque.

 

Merci pour vos conseils. Je vais voir comment faire au pire je paierai une batterie ailleurs, c'est toujours mieux que de perdre toutes mes vacances sauf que je n'en ai pas les moyens... (Crédit ?...)

Surtout que la voiture a même pas 11000 km et je l'ai eu en novembre 2022. Il faut juste que je me méfie d'eux pour la garantie au vu de leur dire. Au pire il me mettront la batterie officielle à mon retour de vacances, ça me fera une batterie en stock vu comment la voiture est catastrophique (plein, plein de problème).

 

Le 03/07/2023 à 19:45, Labougie a dit :

Travaillant avec un parc de 300 véhicules et majoritairement des Renault, ce que je peux dire c’est que les batteries Renault sont liées au numéro de châssis du véhicule. (Les batteries Renault sont taguées d’un numéro liés au châssis)


Donc pour une prise sous garantie, il faut impérativement passer par la concession. 
 

Quand cela se produit, mon interlocuteur Check et me rend le véhicule sous 72h. Parfois c’est + court. 
Il est inadmissible que les concessions MG ne possèdent pas de stock. 
Je crains l’hiver 🤪

 

Si tu changes toi même la batterie, soit vigilant avec la barre de châssis qui est juste au dessus. Bien commencer par le négatif. 
 

Je pense que posséder un booster mini serait une bonne chose dans toutes les voitures. 
 

exemple au hasard 

 

labougie

Oui c'est très inquiétant, surtout vu les délais abyssal de réception des pièces détachées.

 

 

Après je viens de me rappeler qu'un ami avait déposé une voiture chez eux une fois (Mitsubishi lancer, voyant ABS allumé) et ils avaient sorti un devis à 2500 € ou fallait changer tout le block ABS. Le problème était en réalité juste une soudure, il avait payé 700 € dans un autre garage.

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c'est quand même curieux que les batteries 12v ne tiennent pas, soit il y a un courant de fuite qui décharge la batterie et donc un simple chargeur suffit "temporairement" à repartir ( il faudra supprimer ce courant de fuite ). soit c'est un élément de la batterie qui est en court circuit ou coupé ( là, la batterie est HS ) et avec un chargeur ou booster, c'est pas sûr que cela reparte (tout dépend des dégâts de la batterie).

Également, autre élément curieux : pour une voiture thermique on utilise une batterie plomb qui a l'avantage d'avoir un très fort courant de pointe ( 400 / 800A ) qui est justifié pour l'alimentation du démarreur. Dans une voiture électrique, je ne vois pas l'intérêt de ce type de batterie ( pas de démarreur ), pour moi l'utilisation se limite à l'éclairage et toute l'électronique soit quelques dizaines d'ampères ( néanmoins, c'est pas avec ce courant que l'on grille un élément de batterie ) et une batterie lithium "je pense" serait plus adapté ?
==> je mets un bémol sur mes propos ? pour en être sûre, il faudrait faire des mesures de courants en sortie batterie.

 

autre explication :

se sont des batteries de merde, qui avec les vibrations, se mettent en courts circuits ou se coupent ? ( je pencherai sur cette explication ) et ils utilisent une batterie plomb pour un coût moindre.

 

mais effectivement, si pour la moindre panne il y a zéro pièce de rechange, cela pose un , très, très gros problème ! 

==> encore un sujet où les utilisateurs doivent se battre. ( je pense )

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Le 03/07/2023 à 21:02, roro_50 a dit :

c'est quand même curieux que les batteries 12v ne tiennent pas, soit il y a un courant de fuite qui décharge la batterie et donc un simple chargeur suffit "temporairement" à repartir ( il faudra supprimer ce courant de fuite ). soit c'est un élément de la batterie qui est en court circuit ou coupé ( là, la batterie est HS ) et avec un chargeur ou booster, c'est pas sûr que cela reparte (tout dépend des dégâts de la batterie).

Également, autre élément curieux : pour une voiture thermique on utilise une batterie plomb qui a l'avantage d'avoir un très fort courant de pointe ( 400 / 800A ) qui est justifié pour l'alimentation du démarreur. Dans une voiture électrique, je ne vois pas l'intérêt de ce type de batterie ( pas de démarreur ), pour moi l'utilisation se limite à l'éclairage et toute l'électronique soit quelques dizaines d'ampères ( néanmoins, c'est pas avec ce courant que l'on grille un élément de batterie ) et une batterie lithium "je pense" serait plus adapté ?
==> je mets un bémol sur mes propos ? pour en être sûre, il faudrait faire des mesures de courants en sortie batterie.

 

autre explication :

se sont des batteries de merde, qui avec les vibrations, se mettent en courts circuits ou se coupent ? ( je pencherai sur cette explication ) et ils utilisent une batterie plomb pour un coût moindre.

 

mais effectivement, si pour la moindre panne il y a zéro pièce de rechange, cela pose un , très, très gros problème ! 

==> encore un sujet où les utilisateurs doivent se battre. ( je pense )

La panne de la batterie est lié à "une mauvaise communication entre deux modules" ces mots pour mot les dires du garage. Je n'en sais pas plus.

Mais effectivement c'est dingue qu'il n'y ait pas de pièces détachées dans les garages, surtout aussi élémentaire qu'une batterie 12v.

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Le 03/07/2023 à 21:07, cricri76 a dit :

"une mauvaise communication entre deux modules"

Je suis un ancien électricien, cela ne veut pas dire grand chose les explications qu'ils vous donnent,

pour moi une batterie à pour rôle de fournir une différence de potentiel la plus stable possible sous un courant nominal.

 

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Personnellement je pense que le problème vient de la chaine logique permettant d'appointer le 12V par la HT. Problème logiciel ou matériel car à l'entrée dans le véhicule et dès la livraison, j'ai toujours eu des alarmes basse tension 12V avec l'affichage du message "faire un appoint de suite ou annuler". J'ai toujours annulé car le passage en READY permet le lancement automatique de la procédure, et aussi en contrôlant sur l'afficheur de pression pneus + U batterie, c'est souvent des bêtises car tout est normal.

Mais ça peut aussi "merdoyer" quand il y a un réel besoin.

De là à déclarer la batterie morte, je pense qu'ils s'appuient sur le fait que quand les chargeurs "dits intelligents" refusent de charger car le courant d'appel est trop important, c'est une astuce pour vous faire une facture de 150€ et vous ne repartez pas avec la vieille qu'il suffit de charger comme je l'ai expliqué.

J'entretiens mes batteries auto et l'ai toujours fait avec des recharges. Je préfère les batteries avec entretien donc avec appoint possible d'électrolyte. Et je les conserve minimum 10 ans, en général 15.

Aucune de mes voitures ne va chez le concessionnaire et MG sera la première à cause de cette garantie. Mais je vais leur casser les c*** car j'ai horreur d'être pris pour ce que je ne suis pas.

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Le 03/07/2023 à 21:17, roro_50 a dit :

Je suis un ancien électricien, cela ne veut pas dire grand chose les explications qu'ils vous donnent,

pour moi une batterie à pour rôle de fournir une différence de potentiel la plus stable possible sous un courant nominal.

 

Comme vous l'avez dit, sur VE elle est très peu sollicitée. Les courants d'appel sont faibles donc ça devrait être cool côté 12V.

Et on ne voit que ça comme problème récurrent que tout le monde redoute.

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Je viens de faire un scan de la voiture et la tension est à 12,9 v.

Je vais aller au garage demain et exiger sa restitution. J'essaierai de la recharger avec un chargeur classique. Hors de question que je perde mes vacances par leur incompétence (stock pièce détachée).

 

Photo des voyants prisent avant dépannage et scan voiture fait à l'instant.

Screenshot_20230703_213522_MG iSMART.jpg

20230628_160432.jpg

20230628_180858.jpg

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Le 03/07/2023 à 21:38, cricri76 a dit :

Je viens de faire un scan de la voiture et la tension est à 12,9 v.

Je vais aller au garage demain et exiger sa restitution. J'essaierai de la recharger avec un chargeur classique. Hors de question que je perde mes vacances par leur incompétence (stock pièce détachée).

 

Photo des voyants prisent avant dépannage et scan voiture fait à l'instant.

Screenshot_20230703_213522_MG iSMART.jpg

 

12,9V ?! Ils te l'ont chargé.
Au repos, avec la MG4, ça m'affiche 12,4-12,5V (valeur que j'ai toujours eu depuis le début), je sais pas pour les autres ?

 

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Le 03/07/2023 à 21:38, cricri76 a dit :

Je viens de faire un scan de la voiture et la tension est à 12,9 v.

Je vais aller au garage demain et exiger sa restitution. J'essaierai de la recharger avec un chargeur classique. Hors de question que je perde mes vacances par leur incompétence (stock pièce détachée).

 

Photo des voyants prisent avant dépannage et scan voiture fait à l'instant.

Screenshot_20230703_213522_MG iSMART.jpg

20230628_160432.jpg

20230628_180858.jpg

J'ai eu l'équivalent de cette alarme et du message dès l'accès dans le véhicule. C'est présenté différemment sur 4L mais c'est pareil. C'est le fait de s'asseoir qui active le contrôle mais dès que vous passez en READY par enfoncement de la pédale de stop, le transfert HT vers BT se fait. Il faut faire le contrôle de la tension réelle via l'afficheur P pneus et batterie.

La tension remonte à 13,1V voire davantage mais je n'ai pas vu au delà puis chute légèrement et graduellement.

C'est pour cela que votre scan montre 12,9V. Elle n'est pas en charge car quand on y procède, on déconnecte la borne - donc scan indisponible.

Ah oui, un truc, quand j'étais en panne (3,2V) une vraie panne pas comme votre histoire qui est de l'enfumage et sent l'arnaque :

il m'était impossible de scanner. Donc si c'est possible, votre voiture est disponible.

 

Trois conseils :

  • appelez DDPP avant de vous rendre à la CC pour avoir les bons conseils dans votre cas.
  • faites-vous accompagner par un témoin et enregistrez les échanges en douce, tous les deux.
  • essayez de leur faire raconter la même histoire fumeuse et demandez les justifications techniques ainsi que l'impossibilité de remplacer la batterie sous peine de perdre la garantie.

 

En relisant votre description des évènements, je ne comprends pas si vous êtes passé en READY pour que l'alarme s'efface ou si vous avez appelé sans rien faire.

Mon avis: on se moque de vous car votre voiture n'a rien du tout

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Le 03/07/2023 à 23:12, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai eu l'équivalent de cette alarme et du message dès l'accès dans le véhicule. C'est présenté différemment sur 4L mais c'est pareil. C'est le fait de s'asseoir qui active le contrôle mais dès que vous passez en READY par enfoncement de la pédale de stop, le transfert HT vers BT se fait. Il faut faire le contrôle de la tension réelle via l'afficheur P pneus et batterie.

La tension remonte à 13,1V voire davantage mais je n'ai pas vu au delà puis chute légèrement et graduellement.

C'est pour cela que votre scan montre 12,9V. Elle n'est pas en charge car quand on y procède, on déconnecte la borne - donc scan indisponible.

Ah oui, un truc, quand j'étais en panne (3,2V) une vraie panne pas comme votre histoire qui est de l'enfumage et sent l'arnaque :

il m'était impossible de scanner. Donc si c'est possible, votre voiture est disponible.

 

Trois conseils :

  • appelez DDPP avant de vous rendre à la CC pour avoir les bons conseils dans votre cas.
  • faites-vous accompagner par un témoin et enregistrez les échanges en douce, tous les deux.
  • essayez de leur faire raconter la même histoire fumeuse et demandez les justifications techniques ainsi que l'impossibilité de remplacer la batterie sous peine de perdre la garantie.

 

En relisant votre description des évènements, je ne comprends pas si vous êtes passé en READY pour que l'alarme s'efface ou si vous avez appelé sans rien faire.

Mon avis: on se moque de vous car votre voiture n'a rien du tout

La voiture passe bien en ready. Mais comme le voyant est rouge et reste même en roulant = arrêt immédiat normalement. C'est ce qu'il m'avait dit, même le centre dépannage MG.

 

Le voyant ne part pas que ce soit en roulant ou stationnement.

 

Je vous tiens au courant des évènements de demain. Merci pour vos précieux conseils

Modifié par cricri76

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Le 03/07/2023 à 23:21, cricri76 a dit :

La voiture passe bien en ready. Mais comme le voyant est rouge et reste même en roulant = arrêt immédiat normalement. C'est ce qu'il m'avait dit, même le centre dépannage MG.

 

Car le voyant ne part pas que ce soit en roulant ou stationnement.

 

Je vous tiens au courant des évènements de demain. Merci pour vos précieux conseils

Et quelle est la tension réelle de la batterie ?

C'est le B.A-BA, on vérifie que l'alarme est justifiée :

  •  quel est le seuil de déclenchement de cette alarme ?

 1er seuil alarme jaune (anomalie) , on est dans l'acceptable : l'automatisme doit éviter l'apparition et la corriger

 2ième seuil : alarme rouge (défaut, seuil critique) c'est un dysfonctionnement. L'automatisme est défaillant ou a présenté une anomalie ponctuelle si l'alarme disparaît.

 

  • à 12,9V elle est injustifiée et doit être absente. Si elle est présente c'est au niveau du traitement des signaux qu'il y a un problème donc rien à voir avec la batterie elle-même.

La voiture dispose de ce qu'il faut pour faire un diagnostic et agir en conséquence :

- si le propriétaire n'a pas les compétences pour exploiter ces éléments, le technicien les a.

 

Il sera intéressant d'en savoir davantage.

Appelez avant d'y aller et sans dire ce que vous savez. Un petit coup de Record pour mettre ça en boite, ça vous permettra de voir à quel point ils sont honnêtes ... ou pas. 

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Le 03/07/2023 à 23:58, 3L3ctroNuc a dit :

Et quelle est la tension réelle de la batterie ?

C'est le B.A-BA, on vérifie que l'alarme est justifiée :

  •  quel est le seuil de déclenchement de cette alarme ?

 1er seuil alarme jaune (anomalie) , on est dans l'acceptable : l'automatisme doit éviter l'apparition et la corriger

 2ième seuil : alarme rouge (défaut, seuil critique) c'est un dysfonctionnement. L'automatisme est défaillant ou a présenté une anomalie ponctuelle si l'alarme disparaît.

 

  • à 12,9V elle est injustifiée et doit être absente. Si elle est présente c'est au niveau du traitement des signaux qu'il y a un problème donc rien à voir avec la batterie elle-même.

La voiture dispose de ce qu'il faut pour faire un diagnostic et agir en conséquence :

- si le propriétaire n'a pas les compétences pour exploiter ces éléments, le technicien les a.

 

Il sera intéressant d'en savoir davantage.

Appelez avant d'y aller et sans dire ce que vous savez. Un petit coup de Record pour mettre ça en boite, ça vous permettra de voir à quel point ils sont honnêtes ... ou pas. 

J'ai effectivement aucune connaissance technique ni aucun matériel de vérification. Tout ce que je sais c'est que le voyant était rouge et ne s'éteignait jamais.

 

Ça sert à rien d'appeler, le SAV fait tout pour pas me répondre. Au dernier appel (suite au racrochage au nez) j'ai eu la partie commerciale parce qu'au niveau du SAV et des pièces détachées ils ne veulent plus me répondre.

Bien évidemment aucun responsable parce qu'ils en ont qu'une et elle est en vacances et personne pour la remplacer.

Leur réponse est toujours à côté de la plaque et j'ai l'impression qu'il ne comprennent pas mon énervement.

Même avec demande il ne rentre jamais dans le côté technique.

Pour eux c'est normal un client qui se retrouve sans voiture pendant des semaines et qui pert ses vacances pour une vulgaire batterie 12v(ce qui va arriver si je fait pas en sorte de récupérer la voiture demain). Même pas une excuse, rien (ce qui est encore plus énervant).  Juste l'impression d'être pris pour un c**.

J'ai jamais travailler dans des magasins de luxe et pourtant j'ai jamais traité de clients de cette manière... J'avais bien plus de respect.

Heureusement pour eux que la partie commerciale est vraiment impeccable dans cette concession. Sauf qu'une fois la voiture vendu....

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le problème que vous avez n'est pas forcément la batterie. Bien sur, un multimètre aide à situer le problème

la batterie peut être bonne , et cela peut être un défaut de l'électronique

une tension de 12,9v au repos sur une batterie est ok; il faudrait voir la variation de cette tension  lors de la mise du contact et voir l'augmentation de la tension en service, si elle dépasse 14v. Il serait bon de vérifier la tension maximale qui pourrait être trop élevée

La tension max ne doit pas dépasser 14,5v, sinon elle chauffe & boue

le courant d'alimentation de l'électronique est faible et n'a rien à voir avec une batterie de démarrage pour moteur thermique

une mini batterie en lifepo4 de 12Ah suffit amplement pour du dépannage avec câble pour mise en // sur les bornes, ou encore, autre solution avec prise allume-cigare qui devrai permettre la remise en route & charge par l'électronique de la voiture

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1 - J'ai eu des soucis avec la batterie 12 V sur une Smart électrique.

Tension trop faible générant des messages d'erreurs puis panne franche.

Je m'étais dépanné en rechargeant la batterie 12 V au plomb exactement comme une batterie standard.

Jusqu'à la panne franche où j'ai laissé jouer la garantie Smart

 

2 - Cette sensibilité à une bonne tension de la batterie 12 V a dû être détectée, car sur ma seconde Smart électrique, lors de la révision des 3 ans, Smart a procédé d'office au remplacement ( à mes frais ) de la batterie 12 V au plomb.

 

3 - Je tenterais l'opération d'avoir le booster lithium proposé par la bougie pour essayer de démarrer le véhicule...

 

exemple au hasard 

 

Cela est un dépannage, il est tout à fait possible que la batterie 12 V au plomb soit défaillante.

Ma Smart essence de 2019 vient d'avoir sa batterie 12 V au plomb qui m'a lâchée.

Je me suis dépanné, pour aller jusqu'à l'Automobile Club Luxembourg avec un petit booster lithium....

Le technicien de l'Automobile Club Luxembourg a examiné ma batterie 12 V au plomb, il a essayé de lire les valeurs de la batterie 12 V au plomb : elles étaient erratiques...

Bref la batterie 12 V au plomb était devenue non fiable , bien que chargée,  j'ai dû procéder au remplacement par précaution.

 

 

 

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tout ce qui vient d'être dit est juste, avec une tension à vide de 12,9v cela est tout a fait normale et oui cela semble

Le 04/07/2023 à 01:40, cerfvol82 a dit :

cela peut être un défaut de l'électronique

 

Le 03/07/2023 à 23:58, 3L3ctroNuc a dit :

à 12,9V elle est injustifiée et doit être absente. Si elle est présente c'est au niveau du traitement des signaux qu'il y a un problème donc rien à voir avec la batterie elle-même.

d'ailleurs comme l'indique 3L3ctroNuc, cela ne devrait pas être votre problème, la voiture est garantie et le CC doit la réparer le plus vite possible.

Le 03/07/2023 à 23:58, 3L3ctroNuc a dit :

La voiture dispose de ce qu'il faut pour faire un diagnostic et agir en conséquence :

- si le propriétaire n'a pas les compétences pour exploiter ces éléments, le technicien les a.

 

Il sera intéressant d'en savoir davantage.

Appelez avant d'y aller et sans dire ce que vous savez. Un petit coup de Record pour mettre ça en boite, ça vous permettra de voir à quel point ils sont honnêtes ... ou pas. 

C'est malheureux, mais je pense qu'il faut en arriver là => enregistrer ses conversations afin d'apporter des preuves si on a affaire à des personnes mal honnêtes.

 

une chose que vous pouvez peut être faire => aller voir un autre garagiste MG ? vous lui dite que vous passiez par là, et depuis ce matin votre alarme est allumée ? vous auriez un deuxième avis, tout le monde n'est pas mal honnête, heureusement !

 

mise à part les CC, une chose qui se confirme malheureusement, MG France n'a pas l'air d'être complaisant avec leurs clients en difficultés. Je sais qu'il ne faut pas pour autant généralisé ( on est peut être tombé sur la "mauvaise" personne au "mauvais" moment ) mais si la maison mère se comporte également ainsi avec leurs CC, une chose est certaine, le bout de cette chaine est le client ! et c'est lui qui en fait les frais.

Modifié par roro_50

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J'ai eu une dame de la concession qui m'a tout expliqué calmement et beaucoup mieux que sont collègue hier.

 

La batterie n'est disponible chez aucun fournisseur à part mg. J'ai vérifié moi-même et les caractéristiques n'existent pas chez Bosch, fumen et autres marques. Ils ont bien demandé à tous les fournisseurs si ils en avaient en stock.

 

Je peux récupérer la voiture pour les vacances, ça devrait normalement aller mais la batterie sera quand même à remplacer après à la réception.

 

Ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui rentre dans les détails car j'aime pas avoir l'air d'être pris pour un idiot.

 

Aucune concession n'a de batterie en stock car refus de MG.

 

En bref surtout l'impression que la concession est très tributaire de MG et est désespéré tout autant que moi.

 

Ça fait plaisir d'avoir quelqu'un au téléphone qui sait rester calme et expliquer.

 

Voilà les caractéristiques de la batterie qui pour des raisons de garantie doit être 100 % identique peu importe la marque.

 

MG4 - TAILLE H4 (LN1) - TYPE EFB - Ah 45Ah - CCA 450A(SAE)

 

Tant que je me suis trompé Norauto n'a pas du tout la batterie celle qui propose pour cette voiture est une batterie de bateau... Vive le référencement.

En bref impossible d'avoir une batterie pour cette voiture en dehors de MG.

 

J'ai l'impression que mg n'a fourni les caractéristiques de la voiture à personne. Car la voiture est toujours inconnue de tous les sites internet et magasin.

Modifié par cricri76

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Le 04/07/2023 à 16:14, roro_50 a dit :

comme quoi, une autre personne et cela devient "acceptable" . . .

bonne chance pour la suite, et surtout bonnes vacances.

Disons que quand c'est expliqué calmement et en détail et que je peut récupérer ma voiture, oui.

 

Mais mg faut vraiment qu'il face quelque chose pour que les pièces soit disponible beaucoup plus rapidement.

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Le 04/07/2023 à 17:51, cricri76 a dit :

Mais mg faut vraiment qu'il face quelque chose pour que les pièces soit disponible beaucoup plus rapidement.

Beaucoup d'autres marques ne font, hélas, pas mieux, y compris sur des modèles encore plus courants...

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