Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème mécanique

Featured Replies

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le ‎23‎/‎06‎/‎2019 à 10:14, ddub a dit :

Le chef d'atelier essaie la voiture 2 mn. Verdict : biellette de barre stabilisatrice à remplacer. Et de nous expliquer que c'est un problème connu sur ce modèle (...)

+1  j'ai justement ce bruit en tournant droite gauche a faible vitesse. Je vais contacter mon CC.

Posté(é)
Le 05/07/2019 à 20:46, Maximator a dit :

Bonjour,  j'ai changer à 12% est une deuxième charge à 55% même résultat une partie rouge autour de la prise.  Au paravent c'était vert entièrement. 

A mon avis, ça cache quelque chose... ?

Posté(é)
Il y a 14 heures, PIFOUKIA a dit :

+1  j'ai justement ce bruit en tournant droite gauche a faible vitesse. Je vais contacter mon CC.

Peux tu poser la question si prise en charge par la garantie ? 

Je pense aussi avoir le même souci. 

Posté(é)

Je ne vais pas pouvoir aller à ma cc avant quelques semaines, je viens de me faire opérer d'une vertèbre suite à une chute d'echelle il y a 2 semaines ? mais rien que pour ça je me dit heureusement que j'ai un kona qui est haut car s'assoir dans une TM3 basse dans mon état serait impossible ><

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/08/2019 à 00:10, tevnouille a dit :

Peux tu poser la question si prise en charge par la garantie ? 

Je pense aussi avoir le même souci. 

Bonjour à toutes et à tous,

Bien, après changement des biellettes de barres stabilisatrices, le problème est toujours présent.

A priori, ça n'est pas un cas isolé.

Les personnes ayant ce soucis pourrait peut être me contacter par MP afin d'adresser un courrier au service client de la marque ?

 

Posté(é)

Bon rétablissement à toi PIFOUKIA

ddub, quel kilométrage à ton Kona ?

tech60 à quel kilométrage semble arriver ces soucis d'usure de pignon du réducteur de vitesse sur les Niro/Ioniq ?

 

Merci.

Posté(é)

Merci ☺️

 

Mon Kona a seulement 7500 km et cela fait quand même pas mal de temps que j'entends les clacs en tournant les roues en manœuvrant mais je n'ai pas eu l'impression de les entendre en roulant c'est pourquoi je ne suis pas sûr que le réducteur soit en cause dans mon cas ?

Posté(é)

Merci tech60.

 

A suivre.

 

J'espère que sur la nouvelle pièce ils ont fait des modifications.........

Qu'il y ait 200cv sur le seul réducteur certes, mais un réducteur, il n'y a pas de changement de vitesse, non plus que subissent les BVM et sur les différentiels des autos les pignons sont toujours les mêmes en contact.

Posté(é)

Peut-être un problème sur la qualité de l'huile qu'ils ont mis sur le réducteur pour la lubrification. 

 

Sur mon Kia Soul eV de 2015 lors de ma révision des 45000 km j'avais signalé un grognement bizarre à l'avant et au final ils ont trouvé du metal dans l'huile de boite et on remplacé la boîte de vitesse, probablement un problème de lubrification incorrect. 

Modifié par PIFOUKIA

Posté(é)

Pas faux tech60.

 

Si ça se trouve c'est un soucis de lubrification comme le dit pifouia, ou "pire" ou plutôt tant mieux, un niveau mal fait au montage, ou pourquoi pas une absence d'huile ..................

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/08/2019 à 13:24, tech60 a dit :

Il semble que ça arrive assez vite,ici à 8000km il a enfin pu faire changer son réducteur mais le symptôme apparait chez pas mal de monde (mais bon on est sur un forum donc peu représentatif de l'ensemble des utilisateurs)

 

Bonjour 

Le bruit est apparu à environ 15 000 km. J'en ai actuellement 21000

Modifié par ddub

Posté(é)

Salut tout le monde, vous allez peut-être pouvoir m’aider ! En effet, j’ai un bruit de claquement très faible a priori sur la roue avant gauche uniquement à faible vitesse sans être lié à la direction. Le claquement accélère en même tant que la voiture. Ce bruit existe également uniquement en régénération zéro sur mon kona. Il disparaît si je reste en roue libre (neutre) ou en régénération 1 2 ou trois il disparaît également régénération 0 si j’accélère.  Comme le bruit est très très faible, je préfère demander au forum avant de passer pour une cruche à la concession !  Avez-vous des idées ? ?

Posté(é)
il y a une heure, xixou a dit :

On dirait un problème de cardan.

non car pas dans les virages (j'entend par la un vrai virage...) . mais bel et bien en ligne droite

Posté(é)

@jeckill Peux-tu utiliser un cric et lever la voiture ? Remuer la roue en tous sens pour reproduire le bruit ou détecter un jeu, une anomalie ...

Autre idée : positionner un enregistreur près de l'endroit suspecté et rouler pour reproduire le bruit ; déplacer l'enregistreur selon résultats ; cela devrait au moins mettre en évidence une origine gauche, ou droite.

Tu peux demander à un centre de contrôle de donner un coup d'oeil ; il est possible que celui de ton quartier accepte de faire cela gratuitement.

Modifié par Juno

Posté(é)
Le 03/08/2019 à 04:29, PIFOUKIA a dit :

Je ne vais pas pouvoir aller à ma cc avant quelques semaines, je viens de me faire opérer d'une vertèbre suite à une chute d'echelle il y a 2 semaines ? mais rien que pour ça je me dit heureusement que j'ai un kona qui est haut car s'assoir dans une TM3 basse dans mon état serait impossible ><

Je te souhaite un prompt rétablissement !

Posté(é)
Le 08/08/2019 à 08:17, Juno a dit :

@jeckill Peux-tu utiliser un cric et lever la voiture ? Remuer la roue en tous sens pour reproduire le bruit ou détecter un jeu, une anomalie ...

Autre idée : positionner un enregistreur près de l'endroit suspecté et rouler pour reproduire le bruit ; déplacer l'enregistreur selon résultats ; cela devrait au moins mettre en évidence une origine gauche, ou droite.

Tu peux demander à un centre de contrôle de donner un coup d'oeil ; il est possible que celui de ton quartier accepte de faire cela gratuitement.

non je ne peux pas... je verrais tranquille a mon retour avec le cc. ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en regain 0 et laissant la voiture ralentir j'ai le bruit et pkoi je l'ai pas en N ou regel 1 - 2  ou 3 toujours en laissant la voiture ralentir....

peut être un roulement?

quand je saurais je vous dirais....

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, jeckill a dit :

non je ne peux pas... je verrais tranquille a mon retour avec le cc. ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en regain 0 et laissant la voiture ralentir j'ai le bruit et pkoi je l'ai pas en N ou regel 1 - 2  ou 3 toujours en laissant la voiture ralentir....

peut être un roulement?

quand je saurais je vous dirais....

 

Il y aurait, en Regen 0, juste le jeu/effort qu'il faut pour que le bruit apparaisse ?

Il faut que le moteur tourne en tout cas puisque ça n'apparaît pas en N.

Roulement, oui, ça correspondrait mieux à ces "claquements".

À suivre ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai pris rendez-vous pour ce problème de claquement gauche/droite lundi prochain, mais j'ai entendu le commercial qui disait en tendant le telephone au chef d'atelier 'il a du tapper', ça promet ?

 

Quelqu'un a-t-il eu ce problème résolu car j'ai lu plus haut que ce n'était pas du aux bielettes de barre stab.

Posté(é)
Le 03/09/2019 à 10:36, PIFOUKIA a dit :

J'ai pris rendez-vous pour ce problème de claquement gauche/droite lundi prochain, mais j'ai entendu le commercial qui disait en tendant le telephone au chef d'atelier 'il a du tapper', ça promet ?

 

Quelqu'un a-t-il eu ce problème résolu car j'ai lu plus haut que ce n'était pas du aux bielettes de barre stab.

@PIFOUKIA peut être simplement un problème de serrage d'un ou des écrous de roue... (déjà eu ce problème sur un véhicule).. !!

Posté(é)
  • Auteur

Bonjours tout le monde.

 

Bien, après avoir laissé mon vhl presque une demi journée, ils n'ont pas réussi à trouver l'origine du problème. Le chef d'atelier m'indique qu'ils vont faire remonter l'info chez HYUNDAI France et reviendront vers moi (...) dès que possible !

Posté(é)

Pareil chez mon concessionnaire après 1h de recherche par contre il a constaté que ça se produit lorsque le véhicule se met à appuyer sur un côté c'est-à-dire en descendant le véhicule du pont hydraulique lorsqu'il a touché terre il a entendu le craquement mais en mettant la main partout et en provoquant le craquement il n'a pas senti d'endroit d'où ça venait. Mais c'est déjà une piste car effectivement quand on tourne on entend le bruit probablement parce que le véhicule se met en appuie sur un côté avec son poids. Il va faire également une remontée chez Hyundai France. Peut-être une tôle qui se déforme ? 

Posté(é)

J'ai eu ce symptôme (il y a longtemps) sur une voiture et c'était une soudure de la carrosserie qui avait lâché.

 

A chaque fois que la voiture se mettait en appui dans un virage, ça craquait parce que la tôle bougeait (pas plus de 1mm, mais ça suffit).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.