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ddub

Problème mécanique

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Bonjour à toutes et à tous,

 

En villégiature il y a 15 jours, je remarque au retour de WE un claquement très net lorsque je tourne le volant à fond à droite ou à gauche en avançant à petite vitesse. Un peu inquiet, sur le chemin du retour je passe devant une concession Hyundai à Gap et nous décidons de nous arrêter.

Le chef d'atelier essaie la voiture 2 mn. Verdict : biellette de barre stabilisatrice à remplacer. Et de nous expliquer que c'est un problème connu sur ce modèle (...) Le lundi suivant (le 03 juin) de retour chez moi je file chez mon revendeur  à la concession en Avignon pour leur exposer le soucis. Re essai et même diagnostic. S'agissant de pièces devant être commandées...."on vous appelle dès que les pièces sont là"

Le 21 juin n'ayant aucune nouvelle, je passe un coup de téléphone à la concession. Et là surprise, la personne n'est pas au courant de cette commande de pièce. Un peu gêné il me dit qu'il va voir avec l'usine pour savoir où ça en est. 

Là, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je mets la voiture en vente sur le bon coin à 10h00. Plusieurs personnes prennent contact, la voiture est vendu le jour même. J'ai bien entendu informé le future propriétaire de ce soucis. Afin de respecter le délai de 6 mois il accepte d'en prendre possession à échéance, c'est à dire le 28, jour de livraison de ma Tesla. Hyundai ? jamais plus ! 

 

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il y a 20 minutes, ddub a dit :

Le 21 juin n'ayant aucune nouvelle, je passe un coup de téléphone à la concession. Et là surprise, la personne n'est pas au courant de cette commande de pièce. Un peu gêné il me dit qu'il va voir avec l'usine pour savoir où ça en est. 

Là, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je mets la voiture en vente sur le bon coin à 10h00. Plusieurs personnes prennent contact, la voiture est vendu le jour même. J'ai bien entendu informé le future propriétaire de ce soucis. Afin de respecter le délai de 6 mois il accepte d'en prendre possession à échéance, c'est à dire le 28, jour de livraison de ma Tesla. Hyundai ? jamais plus ! 

 

Bonjour,

 

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais chez Tesla tout n'est pas rose non plus

et je parle en tant que possesseur d'une Tesla Model 3

Le forum Tesla regorge de témoignages de réparations ayant pris plus d'un mois le temps que les pièces arrivent

Et les réparations pour pannes non immobilisantes peuvent parfois ne pas être faites avant 6-8 semaines tellement leurs ateliers sont débordés

Bref, pour toutes les marques de VE on est des pionniers. Les ateliers sont encore peu formés et les pièces de rechange sont peu disponibles. D'ici 2-3 ans ce sera un mauvais souvenir

En tout cas ce n'est pas propre à Hyundai à mon avis

 

Bon vent en Tesla ?

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En même temps, mettre une voiture en vente avec un soucis ce n'est pas non plus le plus judicieux. 

Pour quelques jours, autant attendre que tous soit OK. 

Et puis le problème est quand même mineur et n'empêche pas du tout de rouler. 

De la à lancer des "hyundai plus jamais" c'est exagéré 

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il y a 44 minutes, [email protected] a dit :

En même temps, mettre une voiture en vente avec un soucis ce n'est pas non plus le plus judicieux. 

Pour quelques jours, autant attendre que tous soit OK. 

Et puis le problème est quand même mineur et n'empêche pas du tout de rouler. 

De la à lancer des "hyundai plus jamais" c'est exagéré 

Non ce n'a pas seulement le problème de biellette qui m'a décidé à vendre ce véhicule mais un ensemble de choses : problème avec les points de charges en itinérance, relation clientèle avec la marque (voir mes précédents post) impossibilité de pouvoir tracter etc. J'avais déjà décidé de me séparer de ce véhicule pourtant excellent par ailleurs. En ce qui concerne le futur acheteur, je l'ai informé de ce souci de biellette.   Et pour Tesla, oui je suis parfaitement au courant que tout n'est pas rose mais la marque fait des efforts, notamment en ce qui concerne les centre de réparation.

"

Préparant l’arrivée de la Tesla Model 3, le constructeur californien devrait tripler ses capacités actuelles avec 1400 nouveaux techniciens, 100 nouveaux centres de service et 350 nouveaux camions d’assistance.

 

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Il y a 3 heures, ddub a dit :

Le chef d'atelier essaie la voiture 2 mn. Verdict : biellette de barre stabilisatrice à remplacer. Et de nous expliquer que c'est un problème connu sur ce modèle (...)

J’ai eu la même chose sur Zoe. Bon ça va c’est pas exorbitant j’en ai eu pour 150€ de mémoire.

mais en payant j’ai quand même fait la remarque que c’est limite comme genre de problème sur une bagnole de moins de 5ans et moins de 50 000.

Ben je peux te dire que j'aurais préféré la réponse que t’as faite hyundai parce que moi j’ai eu le droit à « c’est normal vous avez une voiture électrique qui fait pas de bruit du coup on entend plus facilement les bruits parasites » franchement dans le genre excuse de merde j’en ai déjà eu un paquet dans ma vie dans divers domaine mais là celle là elle est partie pour rester en « first place » pendant un moment...

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Si tu ne veux pas de délais malheureusement c'est en Peugeot 208 qu'il faudra rouler. 

 

Non seulement les VE sont nouveaux sur le marché, mais en plus ce sont des véhicules qui partagent un minimum de pièces avec leur gamme commune (kona pour ton exemple) du fait des caractéristiques très différentes avec la version thermique. (châssis renforcé Kona thermique vs EV) 

Quand ils n'existent pas que pour eux mêmes... 

 

Autre exemple la ioniq, 3 versions techniquement très différentes, très peu de pièces communes 

 

Modifié par Iank

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Peugeot, tu n'as pas de délai mais tu remplaces des pièces tous les 6 mois ^^

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j'ai exactement le même problème en tournant à fond à droite, je vais allez voir le concessionnaire 

merci pour l'info

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Invité
Il y a 2 heures, xixou a dit :

Peugeot, tu n'as pas de délai mais tu remplaces des pièces tous les 6 mois ^^

Comme ça elle reste toujours neuve ?.

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Il y a 3 heures, xixou a dit :

Peugeot, tu n'as pas de délai mais tu remplaces des pièces tous les 6 mois ^^

 

il y a 49 minutes, Alergo a dit :

Comme ça elle reste toujours neuve ?.

 

C'était pareil pour ma Fiat Brava de 1997

J'aurai du la vendre en marquant "comme neuve car tout a été remplacé"

?

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il y a 5 minutes, Elendir a dit :

C'était pareil pour ma Fiat Brava de 1997

J'aurai du la vendre en marquant "comme neuve car tout a été remplacé"

?

la quatrième est neuve, jamais utilisée ! ??

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Le 24/06/2019 à 14:11, Iank a dit :

Si tu ne veux pas de délais malheureusement c'est en Peugeot 208 qu'il faudra rouler. 

 

Non seulement les VE sont nouveaux sur le marché, mais en plus ce sont des véhicules qui partagent un minimum de pièces avec leur gamme commune (kona pour ton exemple) du fait des caractéristiques très différentes avec la version thermique. (châssis renforcé Kona thermique vs EV) 

Quand ils n'existent pas que pour eux mêmes... 

 

Autre exemple la ioniq, 3 versions techniquement très différentes, très peu de pièces communes 

 

Je ne suis pas d'accord. On ne parle pas là d'un élément spécifique à ce VE mais d'un organe mécanique commun même au véhicule thermique.D'autre part, je considère qu'en 2019, 5 semaines de délai pour une pièce aussi banale n'est pas acceptable. Pour finir, comme à son habitude, aucune info de la part du concessionnaire d'autant plus que cette pièce, je cite, "La biellette de barre stabilisatrice agit donc sur la sécurité du véhicule ainsi que la stabilisation de la direction du véhicule."

On m'a pourtant assuré que je pouvais rouler sans problème...

Modifié par ddub

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Franchement j’ai roulé avec la Zoe pendant +/- 9 mois avec ce souci et j’ai remarqué aucun problème de comportement du véhicule. C'était juste stressant d’entendre ce claquement à chaque plaque d'égout, coussin ralentisseur etc...

ceci dit tu as raison sur le délai sur la Zoe j’ai déposé la voiture le matin pour la révision et je l’ai récupéré au soir avec cette pièce remplacée. Après j’ai pas été vérifier sous la voiture si ça se trouve c’était juste desserré et ils m’ont compté une pièce neuve pour le prix d’un tour de clé à molette...

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il y a 9 minutes, Ocni a dit :

 Après j’ai pas été vérifier sous la voiture si ça se trouve c’était juste desserré et ils m’ont compté une pièce neuve pour le prix d’un tour de clé à molette...

Naaaan, Renault faire un coup comme ça ? Impossible ?

Ils m'avaient fait le coup à l'époque avec ma vidange : j'avais collé une gommette sur le filtre à huile

Après la vidange, la gommette était elle aussi sur le nouveau filtre à huile

Nous ne nous sommes pas quittés amis ?

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Il y a 3 heures, ddub a dit :

Je ne suis pas d'accord. On ne parle pas là d'un élément spécifique à ce VE mais d'un organe mécanique commun même au véhicule thermique.D'autre part, je considère qu'en 2019, 5 semaines de délai pour une pièce aussi banale n'est pas acceptable. Pour finir, comme à son habitude, aucune info de la part du concessionnaire d'autant plus que cette pièce, je cite, "La biellette de barre stabilisatrice agit donc sur la sécurité du véhicule ainsi que la stabilisation de la direction du véhicule."

On m'a pourtant assuré que je pouvais rouler sans problème...

Rien ne dit que cette pièce ne soit spécifique à l'électrique qui n'a probablement pas la même barre antiroulis en plus de toutes les modifs de chassis qu'il a par rapport à la version thermique.

 

La biellette de barre stabilisatrice c'est ce qui relie la roue droite avec la gauche en étant fixé au niveau des amortisseurs, le lien entre chaque roue est fait par la barre antiroulis.

Tout ça pour dire qu'il n'y a strictement rien à voir avec la direction.

 

Le bruit qu'on entend quand elles sont HS c'est simplement un jeu minime qui se crée au niveau de la rotule c'est absolument tout.

C'est pénible d'entendre ce bruit peut être, mais absolument pas dangereux, et le véhicule n'est pas immobilisé, il y a bien pire comme "panne", si tant est qu'on puisse appeler une biellette de barre stabilisatrice HS une panne.

 

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Épilogue.

 

Cet après midi, je passe à la concession pour commander un accessoire. Accueil chaleureux...en vrai !

Le chef d'atelier m'apprends que la pièce est arrivée, ainsi que les barres et le coffre de toit commandé. On me propose un RdV pour demain matin 4 juillet afin de faire la réparation et de m'installer le reste.  

Et puis, ceci réglé, j'en reviens à l'objet de mon déplacement, à savoir, une housse de siège conducteur pour palier à l'usure prématurée du cuir (j'ai posté à ce sujet)

Réponse : "comment ça ? non non Mr. D, cette usure n'est pas normale. Nous allons procéder au remplacement du siège !"

Rendons à César...

J'ai eu maintes fois l'occasion de me plaindre de ce constructeur mais là... rien à dire. Y aurait-il un changement de politique chez Huyndai ? 

Modifié par ddub

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Invité
il y a 28 minutes, ddub a dit :

Épilogue.

 

Cet après midi, je passe à la concession pour commander un accessoire. Accueil chaleureux...en vrai !

Le chef d'atelier m'apprends que la pièce est arrivée, ainsi que les barres et le coffre de toit commandé. On me propose un RdV pour demain matin 4 juillet afin de faire la réparation et de m'installer le reste.  

Et puis, ceci réglé, j'en reviens à l'objet de mon déplacement, à savoir, une housse de siège conducteur pour palier à l'usure prématurée du cuir (j'ai posté à ce sujet)

Réponse : "comment ça ? non non Mr. D, cette usure n'est pas normale. Nous allons procéder au remplacement du siège !"

Rendons à César...

J'ai eu maintes fois l'occasion de me plaindre de ce constructeur mais là... rien à dire. Y aurait-il un changement de politique chez Huyndai ? 

@ddub

Je tombe sur mon LUC ?, oui tu as raison de saluer cette action !

C'est quelle concession ?

 

Modifié par Invité

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Il y a 3 heures, ddub a dit :

Épilogue.

 

Cet après midi, je passe à la concession pour commander un accessoire. Accueil chaleureux...en vrai !

Le chef d'atelier m'apprends que la pièce est arrivée, ainsi que les barres et le coffre de toit commandé. On me propose un RdV pour demain matin 4 juillet afin de faire la réparation et de m'installer le reste.  

Et puis, ceci réglé, j'en reviens à l'objet de mon déplacement, à savoir, une housse de siège conducteur pour palier à l'usure prématurée du cuir (j'ai posté à ce sujet)

Réponse : "comment ça ? non non Mr. D, cette usure n'est pas normale. Nous allons procéder au remplacement du siège !"

Rendons à César...

J'ai eu maintes fois l'occasion de me plaindre de ce constructeur mais là... rien à dire. Y aurait-il un changement de politique chez Huyndai ? 

Total respect à ta concession Hyundai

Çà c'est du VRAI service client ?

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Bonjour à tous, petit problème quand je branche la charge, le voyant est généralement tout vert,  surprise il y a une partie rouge , je ne comprends pas ?????

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C’est pas la batterie à quasi 0 ?

coïncidence hier j’ai fait une charge alors qu’il me restait 16% et j’ai bloqué de voir que le pictogramme à côté de la prise de charge clignotait avec un trait orange 

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Bonjour,  j'ai changer à 12% est une deuxième charge à 55% même résultat une partie rouge autour de la prise.  Au paravent c'était vert entièrement. 

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Si il y a qu’une partie mon avis que c’est un bug u niveau du bandeau de led, t’aurais pas une photo ?

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Tapote sur tout le tour voir si ça rétablit quelque chose ; ou donne un coup sur le connecteur.

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Le 03/07/2019 à 17:53, Alergo a dit :

@ddub

Je tombe sur mon LUC ?, oui tu as raison de saluer cette action !

C'est quelle concession ?

 

Concessionnaire AA84 à AVIGNON

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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