Aller au contenu
JCB31

Problème de phares sur une EV6 neuve

Messages recommandés

Oui clairement l'éclairage n'est vraiment pas terrible, un gros fossé par rapport à ma 208 ou mon ancien C4... !

Je soupçonne maintenant le système "HBA" qui baisse l'intensité du phare gauche d'être bloqué au minimum. Je devrais refaire des tests ce soir. Mais il y a quelque chose de défectueux dans la mienne, enfin j'espère... !

La détection du passage feux de route est également tellement foireuse que difficilement utilisable.

À suivre, car je prépare un petit dossier avec photos quand je peux en prendre car ça va devenir compliqué de faire constater le problème en été sans laisser ma voiture et qu'un employé sorte exprès après ses horaires...

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 08:52, thomas73 a dit :

Oui clairement l'éclairage n'est vraiment pas terrible, un gros fossé par rapport à ma 208 ou mon ancien C4... !

Je soupçonne maintenant le système "HBA" qui baisse l'intensité du phare gauche d'être bloqué au minimum. Je devrais refaire des tests ce soir. Mais il y a quelque chose de défectueux dans la mienne, enfin j'espère... !

La détection du passage feux de route est également tellement foireuse que difficilement utilisable.

À suivre, car je prépare un petit dossier avec photos quand je peux en prendre car ça va devenir compliqué de faire constater le problème en été sans laisser ma voiture et qu'un employé sorte exprès après ses horaires...

C'est triste dans notre société de devoir durcir le ton pour obtenir quelque chose. Le technicien de KIA a d'abord dit que tout était normal. J'ai donc sorti mes 'outils de médiateur' que je suis pour lui expliquer que je ne reprenais pas le véhicule tant qu'il ne réglait pas correctement les phares. Ce qu'il a fini par faire et tout est OK.... à part un message qui apparait maintenant 3 sec. au démarrage. "Attention, les phares sont réglés à l'opposé du poste de conduite". Il est vrai que je  lui ai fait hausser le niveau des feux de croisement au max. car je réside dans une région de montagne (virages). La conduite est désormais beaucoup plus agréable et suffisante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu besoin de hausser le ton, il aimerait juste des photos pour constater, ce que je peux comprendre.

Bon à savoir pour l'intensité car je fais aussi beaucoup de montagne, même si là ça me gêne sur une départementale ou autoroute droite...

Hier soir gros orage donc encore raté pour les photos, mais je pense que c'était mieux, donc on se dirige vers un défaut du HBA. Changer les feux de route à la main, quel retour en arrière ! Alors qu'elle conduit encore "toute seule" sur route mouillée (pas au plus fort de l'orage où je zigzaguais entre les branches...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ressorti exprès hier soir sur une petite route déserte pour en finir avec cette histoire... Et je pense que finalement mon feu de route gauche est simplement très mal réglé (il me semble bien allumé après être sorti du véhicule). J'ai écarté le bug du HBA.

Maintenant c'est à ma concession de régler le problème, je vous tiendrai au courant...

20230316_211132.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 10:07, thomas73 a dit :

Je suis ressorti exprès hier soir sur une petite route déserte pour en finir avec cette histoire... Et je pense que finalement mon feu de route gauche est simplement très mal réglé (il me semble bien allumé après être sorti du véhicule). J'ai écarté le bug du HBA.

Maintenant c'est à ma concession de régler le problème, je vous tiendrai au courant...

20230316_211132.jpeg

En lisant ma note de mardi à 10h05 tu comprendras mieux qu'il s'agit d'un problème de réglage. Mais il faut insister.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 10:07, thomas73 a dit :

Je suis ressorti exprès hier soir sur une petite route déserte pour en finir avec cette histoire... Et je pense que finalement mon feu de route gauche est simplement très mal réglé (il me semble bien allumé après être sorti du véhicule). J'ai écarté le bug du HBA.

Maintenant c'est à ma concession de régler le problème, je vous tiendrai au courant...

20230316_211132.jpeg

Effectivement sur la photo c'est visible, bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite ! Mes phares ont été réglés et c'est beaucoup mieux, ouf 👍🏻 Clairement ce point doit être oublié en QoS en sortie d'usine...

Reste que ce n'est pas parfait à mon goût, la zone éclairée n'est pas uniforme. Je vais y retourner car le gars ne savait pas trop ce que ça donnerait, on ne pouvait bien vérifier même dans un hangar sombre. Je posterai une photo de l'après au même endroit une fois que j'aurai refermé le dossier.

En tout cas le phare d'origine "full leds" n'est quand même pas une grande réussite vu le prix de la pièce et ses possibilités...

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma voiture n''est pas neuves mais on m'a changé les deux phares car présence de fissure, et j'ai aussi l'écart

 

la photo est nette c'est l'éclairage qui est diffus, en tout cas ça éclaire mieux que les anciens mais c'est surement juste une question de réglage (qui avait été refait pourtant) 

EV6 air design, donc led de base. quand on bouge la molette de niveau c'est l'ensemble qui monte et descend pas seulement les codes donc pas possible de compenser le trou

 

j'essaierai de faire le réglage face à un mur voir si ça peut jouer aussi sur la netteté 

phares.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 15:36, thomas73 a dit :

C'était à peu près comme moi ou d'autres -> réglage !

pourtant ils me les ont réglé en les changeant et ils sont bien au meme niveau les deux, je mettrai un coup de clé Allen pour tester

ou alors je leur ferai rerégler dans quelques jours je dois retourner chez mon CC pour changer une barrette led et un mantant de parebrise extérieur qui est vrié

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le décalage (espalier) le spécialiste m'a dit que l'on ne peut rien y faire en dehors de faire réhausser au max. admissible comme je l'ai évoqué précédemment. Pour mon KIA je peux dire aujourd'hui que c'est acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.