Aller au contenu
GasNoMore

Problème de HUD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

...de retour après quelques semaines d'absence du forum.

Du coup, je reviens avec un partage d'expérience et une question concernant le HUD et savoir si je suis le seul a avoir (ou avoir eu) une panne.

Cela a commencé il y a un mois, une fois l'écran en place plus rien ne s'affichait en tête haute...je ne me suis pas inquiétait en me disant qu'a la réouverture de Concession ce serait réglé. Puis quelques jours plus tard c'est le mécanisme de sortie qui a buggé...il a commencé à mouliner quelques secondes dans le vide pour la phase de rentré. Puis à chaque sortie, le moteur continuait à tourner et a pousser quelques secondes même quand celui-ci était en position finale de sortie. Ce qui a eu pour effet de forcer et déboiter le capot en plastique.

Après cela, j'ai fini par désactiver le HUD pour éviter d'autres désagréments... (c'est là que l'on se dit que pouvoir désactiver la rentrée du HUD pour ne pas fatiguer le système aurait été pas mal)

J'ai l'impression que il y a une sorte de décalage dans le pignon de course de sortie du HUD, je précise qu'à aucun moment j'ai touché ou mis quoique ce soit sur le HUD ou le capot qui aurait pu forcer le mécanisme.

Reste à attendre fin de confinement pour aller au CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GasNoMore a dit :

J'ai l'impression que il y a une sorte de décalage dans le pignon de course de sortie du HUD, je précise qu'à aucun moment j'ai touché ou mis quoique ce soit sur le HUD ou le capot qui aurait pu forcer le mécanisme.

petite précision:

la voiture est garée ou?

dans un garage , bien à l’abri , au sec ou avec beaucoup  d'humidité

ou en plein soleil  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GasNoMore a dit :

Bonjour à tous,

...de retour après quelques semaines d'absence du forum.

Du coup, je reviens avec un partage d'expérience et une question concernant le HUD et savoir si je suis le seul a avoir (ou avoir eu) une panne.

Cela a commencé il y a un mois, une fois l'écran en place plus rien ne s'affichait en tête haute...je ne me suis pas inquiétait en me disant qu'a la réouverture de Concession ce serait réglé. Puis quelques jours plus tard c'est le mécanisme de sortie qui a buggé...il a commencé à mouliner quelques secondes dans le vide pour la phase de rentré. Puis à chaque sortie, le moteur continuait à tourner et a pousser quelques secondes même quand celui-ci était en position finale de sortie. Ce qui a eu pour effet de forcer et déboiter le capot en plastique.

Après cela, j'ai fini par désactiver le HUD pour éviter d'autres désagréments... (c'est là que l'on se dit que pouvoir désactiver la rentrée du HUD pour ne pas fatiguer le système aurait été pas mal)

J'ai l'impression que il y a une sorte de décalage dans le pignon de course de sortie du HUD, je précise qu'à aucun moment j'ai touché ou mis quoique ce soit sur le HUD ou le capot qui aurait pu forcer le mécanisme.

Reste à attendre fin de confinement pour aller au CC.

Salut

Mon HUD a cassé un peu de la façon que tu décris il y a 3 mois

Diagnostic de la concession : "faut changer tout le HUD". Plus de 4000€ de travaux dans mes souvenirs

100% pris en charge par la garantie sans rien avoir à réclamer

Mais clairement, ce genre de panne passés les 5 ans de garantie, c'est non réparé dans mon cas vu le prix 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Elendir a dit :

Mais clairement, ce genre de panne passés les 5 ans de garantie, c'est non réparé dans mon cas vu le prix

le prix est totalement hors de toute logique matérielle

il est, comme trop souvent très largement sur-estimé

si un HUD coutais aussi cher, il ne serais pas autant présent dans de tres nombreuses voitures

j'ai comme l'impression que ton CC t'a bien  embrouillé

 

en trouve des HUD  , certes non intégré dans la voiture, pour moins de 50€

 

Modifié par jmfangio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mécanisme me fait peur. Pourquoi ne pas pouvoir le laisser déplié pour l'économiser ?

Et je ne comprends pas les constructeurs qui s'embêtent à concevoir un système mécanique compliqué alors que la projection dans le pare-brise façon Toyota est si simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jmfangio a dit :

petite précision:

la voiture est garée ou?

dans un garage , bien à l’abri , au sec ou avec beaucoup  d'humidité

ou en plein soleil  ?

 

La voiture est garée à l’extérieur dans une allée à l'abri d'un arbre qui filtre pas mal le soleil.

Donc pour répondre oui elle a un peu d'humidité puisqu'elle est dehors et oui il y a un peu de soleil.

Par contre, si on commence à me dire que c'est "normal" parce que la voiture ne supporte pas l'humidité ou le soleil...sachant en plus que la voiture n'a que 2 mois (mars 2020) là je vais vraiment m’inquiéter. ^^

 

Je suis conscient des effets nocifs, entres autres, que peuvent avoir les UV sur les plastiques de tableau de bord de voiture (au bout de 15-20 ans voir plus). mais là encore une fois on parle d'une voiture de 2 mois ...disons 6 mois (sortie usine Novembre 2019).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Elendir a dit :

Salut

Mon HUD a cassé un peu de la façon que tu décris il y a 3 mois

Diagnostic de la concession : "faut changer tout le HUD". Plus de 4000€ de travaux dans mes souvenirs

100% pris en charge par la garantie sans rien avoir à réclamer

Mais clairement, ce genre de panne passés les 5 ans de garantie, c'est non réparé dans mon cas vu le prix 😉

@Elendir a vrai dire je ne me suis pas trop inquiété sur la prise en charge de la réparation vu son âge.

De toute façon, je ne comptait pas la garder plus de 5 ans par contre quelques mois avant la revente je ferai bien attention au mécanisme pour ne pas me retrouver pénaliser au moment de la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jmfangio a dit :

le prix est totalement hors de toute logique matérielle

il est, comme trop souvent très largement sur-estimé

si un HUD coutais aussi cher, il ne serais pas autant présent dans de tres nombreuses voitures

j'ai comme l'impression que ton CC t'a bien  embrouillé

 

en trouve des HUD  , certes non intégré dans la voiture, pour moins de 50€

 

Mais pourquoi voudrait-il m'embrouiller ?

C'est pris à 100% en garantie, je ne paie rien et il m'a montré la facture de prise en charge par Hyundai où le tarif figurait

Donc si y'a embrouille, elle n'a que peu de sens

Pour apporter une précision, ils ont du changer "le module complet" dans le tableau de bord qui contient le HUD. Le reste c'est du coréen pour moi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jmfangio a dit :

le prix est totalement hors de toute logique matérielle

il est, comme trop souvent très largement sur-estimé

si un HUD coutais aussi cher, il ne serais pas autant présent dans de tres nombreuses voitures

j'ai comme l'impression que ton CC t'a bien  embrouillé

 

en trouve des HUD  , certes non intégré dans la voiture, pour moins de 50€

 

Je ne suis pas certain que la CC ait essayé de l'embrouiller il ne faut pas oublier que les constructeurs se font 30% (chiffre de mémoire officiel pour tous les constructeurs) de leur CA rien que sur les pièces. Donc oui c'est plus cher que la valeur réelle mais correspond à une "stratégie économique" de tous les constructeurs.

Pou l'anecdote, il y a quelques années un "gentil" passant arrache mon retro de voiture (coté passager non motorisé) je vais voir mon CC qui m'indique que ce sera presque 300€ (plus de 100€ de retro et le reste de MO)... oui 300E juste pour un retro.

Au final, je suis allé sur Oscaro et j'ai dû en avoir pour 30€ pour un retro "générique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ettal a dit :

Probablement pour qu'il reste propre, non ?

" C'est pas faux" comme dirait un célèbre esprit...

Effectivement, il est préférable de le protéger en le rentrant que devoir inciter les gens à le nettoyer régulièrement en le touchant d'ailleurs, peut être vérifier que si le HUD pas considéré comme un "organe de sécurité" comme peut l'être un compteur d'où peut être une législation pour le "protéger" des salissures ou saletés pouvant restreindre sa lisibilité. Donc au final ce ne serait pas un choix du constructeur de le rentrer mais une contrainte légale...mais du coup cela renforce l'obligation pour le constructeur de mettre des pièces et mécanisme de qualités pour que cela ne grippe pas régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GasNoMore a dit :

Par contre, si on commence à me dire que c'est "normal" parce que la voiture ne supporte pas l'humidité ou le soleil...sachant en plus que la voiture n'a que 2 mois (mars 2020) là je vais vraiment m’inquiéter. ^^

je voulais simplement avoir une idée de l'environnement pour mon information personnelle.

loin de moi l'idée de  dire que c'est normal, bien au contraire.

les contraintes en automobile sont parfaitement connues et se doivent d’être prisent en compte lors de la conception/fabrication du matériel.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Elendir a dit :

Mais pourquoi voudrait-il m'embrouiller ?

C'est pris à 100% en garantie, je ne paie rien et il m'a montré la facture de prise en charge par Hyundai où le tarif figurait

Donc si y'a embrouille, elle n'a que peu de sens

Pour apporter une précision, ils ont du changer "le module complet" dans le tableau de bord qui contient le HUD. Le reste c'est du coréen pour moi 😁

je sais que , si on devais acheter une voiture en pièces détachées, au prix SAV, elle serais environs 10 fois plus chère,

mais  la on est à 100 fois , c'est ce qui m'interpelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Au début sur mon essai CC le HUD m'avait attiré, j'aime bien les gadgets. Et puis une fois dans le véhicule acheté, je l'ai trouvé pas si ergonomique que cela. En fait dans mon champs de vision, je vois une partie de la route et une partie du capot, c'est donc très désagréable au niveau lecture.

Comme un jour @Hubi à dit, ce gadget est une vraie m..., je m'en sert pas ...  Pas faux , je ne le trouve pas au point et ne vaut pas une vraie projection pare-brise.

Donc pour moi, il reste in the box, sauf parfois (mais rarement) de nuit je le met, la réflexion capot étant moins gênante, cela me permet d'avoir la vitesse en visu, bien que au régulateur, ça n'est pas très utile ...

Pareil que @Elendir, hors garantie, ce qui n'arrivera pas du fait de la revente avant, je ne met pas d'argent à réparer ce truc à 2 balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antares a dit :

C'est mon 1er HUD et j'apprécie, je m'y suis immédiatement adapté.

Par contre il aurait pu être fixé au pare brise, cela aurait évité le mécanisme.

une fois que tu as testé un vrai hud , le bout de plastique devient vite gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koniq77 a dit :

 

Au début sur mon essai CC le HUD m'avait attiré, j'aime bien les gadgets. Et puis une fois dans le véhicule acheté, je l'ai trouvé pas si ergonomique que cela. En fait dans mon champs de vision, je vois une partie de la route et une partie du capot, c'est donc très désagréable au niveau lecture.

Comme un jour @Hubi à dit, ce gadget est une vraie m..., je m'en sert pas ...  Pas faux , je ne le trouve pas au point et ne vaut pas une vraie projection pare-brise.

Donc pour moi, il reste in the box, sauf parfois (mais rarement) de nuit je le met, la réflexion capot étant moins gênante, cela me permet d'avoir la vitesse en visu, bien que au régulateur, ça n'est pas très utile ...

Pareil que @Elendir, hors garantie, ce qui n'arrivera pas du fait de la revente avant, je ne met pas d'argent à réparer ce truc à 2 balles.

Tu es petit? Tu as un kona blanc?

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, xixou a dit :

Tu es petit? Tu as un kona blanc?

BBBBBBIIIIIINNNNGGGGG(buzzer) ...........non à la première, et non à la deuxième ... vous êtes éliminé !!!

Vous êtes ... le maillon faible, au revoir ...😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je l’utilise toujours autant car c’est vraiment super, ma voiture a plus de six mois elle est tout le temps dehors et pour le moment aucun souci avec, pourvu que ça dure « comme disait un autre cerveau averti »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Koniq77 a dit :

BBBBBBIIIIIINNNNGGGGG(buzzer) ...........non à la première, et non à la deuxième ... vous êtes éliminé !!!

Vous êtes ... le maillon faible, au revoir ...😂😂😂

Bizarre alors. Il est propre ton HUD ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, decibel34 a dit :

J'ai pas encore mon Kona, mais pour avoir eu un 5008 avec le HUB, c'était pareil, fermeture et ouverture au démarrage... J'ai adoré cela, et ça me manque depuis.

 

Oui alors que dans le Kona c'est un actionnement manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Koniq77 a dit :

Oui alors que dans le Kona c'est un actionnement manuel.

Il est était auto, lorsqu'on le laisse allumer à la coupure du moteur, il s'ouvre au démarrage, . On pouvait aussi, le laisser en off, alors là il restait enfermé jusqu'à ce qu'on le déclenche.

C'est pas le cas sur le KONA? Il peut pas s'ouvrir auto à chaque demarrage du véhicule.?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.