Aller au contenu
LordTamo

problème de charge Ioniq 38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si quelqu'un peut aider :

Nous avons un problème de charge avec la Ioniq 38. Pour la 1ere fois nous la chargeons en utilisant une rallonge (max 3000w).

Aucun problème de charge sur la voiture jusqu'à présent. Aucun problème non plus avec la rallonge qu'on utilisait déjà avec la Ioniq 28.

 

Ce soir, lorsqu'on branche la voiture, elle ne charge pas. Les témoins de charge ne s'allument pas dans la voiture et le boitier mobile s'affiche bizarrement (cf la photo en pj).

 

Sur l'application Blulink, la voiture indique bien être branchée, mais la charge ne démarre pas.
Nous recevons une notification sur le téléphone indiquant que la charge est complète. Pourtant la voiture ne charge pas.

 

On a changé la rallonge, branché / débranché la prise, démarré, arrêté la voiture, en désactivant la charge programmée, puis en la réactivant avec des horaires à venir. Rien n'y fait. Impossible de lancer la charge.

 

Est ce que quelqu'un a une idée ?

 

IMG-20200612-WA0002.thumb.jpg.467bd9a05dd4f360688dda78f4d0c004.jpg

 

Il reste la possibilité d'aller se charger sur une borne rapide à 15 km de là mais c'est pénible.

 

Sinon, à part ça super voiture cette Ioniq 38. On aimait bien la 28 et on apprecie toujours la 38.

Pour info, Tours/Montluçon (~220Km) départ à 100% de batterie, arrivée à 29% (~95km) restant. Conduite sur nationale / départementale.

 

cordialement

 

Tamo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre en photo l'étiquette de la rallonge ? Et l'état des fiches mâle et femelle des prises de la rallonge.

Est-elle entièrement déroulé ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour la réponse.

Je ne suis pas sur place. C'est ma femme qui est bloquée.
Je n'ai pas les photos.
La rallonge était bien complètement déroulée.
Les extrémités sont en bonne état.

Elle est allée sur une borne de recharge. La borne réagi comme si la voie était chargée et je reçois la notification "charge completed". Pourtant pas de charge.



On appelle l'assistance...

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai eu le même problème que vous la semaine dernière. Remorquage de le voiture !

Je viens d'avoir des nouvelles : visiblement il s'agit du verrouillage du câble de charge qui ne se fait pas. La voiture détecte la présence du câble, mais ne peut pas lancer la charge...

La pièce doit bientôt arriver. je vous tiendrais au courant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ma première charge, je constate des anomalies.

 

à 10 A, elle charge à 2 kW, et à 12 A à 2.4 kw.  Mais au bout d'un moment et alors que les 80% ne sont pas encore atteints, elle passe à 0.5 kW.  Qu'est-ce qui peut provoquer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de récupérer ma ioniq au bout de 3 semaines !!!! le problème venait d un petit moteur qui verrouille la prise qui était grippé. je ne sais pas ou se trouve ce moteur... Les spécialistes pourront répondre.

Un autre problème pointe le bout de son nez ! L'approvisionnement des pièces détachées ! Aucun délai donné par hyundai france. Le garages a démonté sur une autre voiture pour pouvoir me dépanner. il me dit que dernièrement il a attendu 2mois 1/2 pour une pièce... 

problème lié au covid ? je trouve cela inquiétant 

bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 21:49, CO14 a dit :

Bonjour je viens de récupérer ma ioniq au bout de 3 semaines !!!! le problème venait d un petit moteur qui verrouille la prise qui était grippé. je ne sais pas ou se trouve ce moteur... Les spécialistes pourront répondre.

Un autre problème pointe le bout de son nez ! L'approvisionnement des pièces détachées ! Aucun délai donné par hyundai france. Le garages a démonté sur une autre voiture pour pouvoir me dépanner. il me dit que dernièrement il a attendu 2mois 1/2 pour une pièce... 

problème lié au covid ? je trouve cela inquiétant 

bonne soirée 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Suisse, problème également pour le service des garanties . Cela fait 3 mois que le garage attend une radio ( pas de DAB ) et

aujourd'hui plus de charge possible!!! si je dois aussi attendre 3 mois sans utilisation de ma Ioniq ,çà va être la galère. :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Ils ont bien remplacé une pièce mais je ne sais pas laquelle.

La pièce a été reçu et changé dans la semaine. Je suis allé chercher la voiture le samedi qui a suivi la panne.

Au passage super accueil du garage Hyundai de Vichy :

Ils m'ont laissé récupérer la voiture près d'une heure avant l'ouverture du Garage (13h au lieu de 14h, de mémoire).



Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement le même problème sur ma IONIQ 28 de 2018, je me suis branché sur 3 bornes différentes et rien. La voiture détecte bien le câble (sur le tableau de bord), cependant la charge ne se lance pas, les 3 leds bleues sont éteintes. J'ai également essayé avec le CRO, ça ne change rien.

Je suis entré dans les paramètres de la voiture pour recharger sans le verrouillage du câble, mais il n'y pas cette option dans les menus.

 

Il me reste 40 km d'autonomie pour la ramener à Hyundai Corbeil- Essonnes (CAP Fournier) ce 21/06/2022. Je ne peux plus me servir de la voiture pour ces 3 prochaines semaines.

 

Vu ce qui a été dis, je pense également pour la mort du moteur électrique qui verrouille le câble de charge. Sacré galère

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 14:42, tedylou a dit :

moi pour ma première charge, je constate des anomalies.

 

à 10 A, elle charge à 2 kW, et à 12 A à 2.4 kw.  Mais au bout d'un moment et alors que les 80% ne sont pas encore atteints, elle passe à 0.5 kW.  Qu'est-ce qui peut provoquer cela ?

Petit deterrage.

Attention, à l'ouverture de la voiture, la puissance baisse à 500w, pour pouvoir débrancher le câble sans risque.

 

Vu que le message date de 2020, je ne pense pas que ce soit le cas, mais sute aux soucis de batterie, les mises à jour feraient une vérification de la résistance interne, à 80 et 90%, en stoppant un court moment avant qu'elle ne reprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis nouveau en Ioniq de mars 2020, donc achat d'occasion dans un garage Hyundai mis loin de chez moi.

Après une semaine, elle vient de partir en concession  sur plateau :( 

Impossible de la charger même sur une borne rapide, le câble est bien vu mais il n'y a pas de verrouillage de la prise..

 

Combien de temps cela à pris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 19:39, Flo21 a dit :

Fallait manipuler le câble de déverrouillage du câble situé au fond du coffre. 

Ok merci pour cette info

J'avais lu en effet que cela libére le blocage du câble, mais comme c'est l'inverse que je voulais, je n'ai pas essayé..

 

Pièce commandée mais pas encore date de livraison

Modifié par jechar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens au courant du tarif et délai livraison.

Est-ce prix en garantie ?

 

Le fait de manipuler le déverrouillage permet de donner un peu de répis pour que le moteur arrive de nouveau à s'actionner et verrouiller le câble, autorisant ainsi la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sous garantie, je suis passé par l'assistance Hyundai.. je demanderai le prix ;)

Elle a 49000km si on considère 220km entre chaque charge, cela fait 222 actionnement du moteur..

 

Je vous tiens au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout pas mal de débris, boue dans le passage de roue..... 

 

Nous on ne fait pas 220kl entre chaque charge, plutot 120kms alors ça devrait arriver plus tôt :-). 

On charge à 30%, et arrêt à 70% quand on est en local. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 22:52, Flo21 a dit :

Et surtout pas mal de débris, boue dans le passage de roue..... 

 

Nous on ne fait pas 220kl entre chaque charge, plutôt 120kms alors ça devrait arriver plus tôt :-). 

On charge à 30%, et arrêt à 70% quand on est en local. 

Merci pour l'infos j'irai nettoyer de temps en temps à l'intérieur du passage de roue ;)

220 c'était juste une estimation optimiste, beaucoup la branche quasi tous les jours.. donc 300*3ans et demi on arrive à 1050 connexions.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été nettoyé le passage de roue et personne il me semble ici ne l'a fait. 

Mais compte tenu des retours je me demande si de temps en temps il ne serait pas opportun de déposer le moteur pour le nettoyer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que c'est des actionneurs avec un défaut qui ont été monté en usine.
Le mécano qui avait fait le changement sur la mienne me disait qu'il ne devait pas rester beaucoup en circulation avec l'actionneur d'origine tellement il en avait changé 😅. Et il m'a bien confirmé que c'était une nouvelle version qui était monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.