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LordTamo

problème de charge Ioniq 38

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Hello,

 

Pour infos soucis toujours pas corrigé :(

 

Ils ont reçu 2 moteurs mais pas compatible, un pour version hybride et un avec une ouverture dans l'autre sens...

Il y a une troisième références.. mais out of stock

 

Le responsable Hyundai doit passer en concession cette semaine... si pas de nouvelle je contacterai le service client..

 

C'est frustrant de se prendre la route et se dire de ne pas peut-être être en capacité de recharger..

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Hello,

 

Ayé Alléluia 😅 moteur changé, il a fallu 7 mois !

En plus il a fallu y aller 2 fois car il avait besoin d'une reprogrammation car il s'ouvrait dans l'autre sens apparemment..

 

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Bonsoir, 

Je viens de faire l’acquisition d’une IONIQ 28 d’occasion, second véhicule électrique du foyer (au passage bluffé par les qualités de ce véhicule) et j’aimerai savoir comment vous faites pour stopper la charge à 80%?
Je ne crois pas qu’il soit possible de le paramétrer ou je n’ai pas trouvé comment faire. Faites vous des charges à 100% tous les soirs ? 
 

ps : c’est peut être pas le sujet le plus adapter mais je ne voulais pas créer de nouveau sujet. 
 

merci d’avance 🙏

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Non paramétrable malheureusement. Ce sujet est plutôt dédié à la version de 38kWh de la Ioniq, mais sauf erreur, même celle-ci ne peut se limiter à 80%.

Une solution consiste a définir des horaires de recharge avec un mode strict et un savant calcul pour s'assurer qu'elle soit +/- à la valeur choisir a la fin de la recharge. Pas évident.

Sinon, la 28 accepte bien les recharges a 100% ; perso je la charge pas tous les soir mais 1 fois par semaine. L'important est de ne pas la laisser a 100% trop longtemps, genre plus d'une journée.

 

Bonne route

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Le 01/09/2024 à 18:56, Spif a dit :

Non paramétrable malheureusement. Ce sujet est plutôt dédié à la version de 38kWh de la Ioniq, mais sauf erreur, même celle-ci ne peut se limiter à 80%.

 

Sur la 38, on peut paramétrer la charge max en AC ou DC (indépendamment l'une de l'autre) entre 50 et 100% par pas de 10%. Et c'est bien pratique. C'est dommage pour la 28, pour qui c'est probablement son plus gros point faible outre la taille de la batterie (mais OK pour un VE de cette génération).

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Merci pour vos réponses. J'ai vu que je pouvais paramétrer une charge en heure creuse (avec un horaire de lancement et de fin). Je vais faire en sorte que cela fasse environ 80%.

Si je vois que c'est trop fastidieux je ferai des charges à 100% quand je sais que je prends la route le lendemain matin.

C'est pour l'instant le seul défaut que j'ai à lui faire.

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Le 02/09/2024 à 10:30, sluigi a dit :

(mais OK pour un VE de cette génération)

Le pire, c'est que mon soul EV de 2016 avait cette possibilité. M'enfin, c'est comme ça 🤷‍♂️. Merci pour la précision sur la 38 👍 

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