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Thenue

Problème Casse Clim ( Supercharge ) ?

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Le 09/08/2022 à 15:05, iphil a dit :

Mais quand même, admettons que j’ai laissé la clim à fond, perdre 63% en une heure ça me parait beaucoup.

 

Ca semble énorme en effet. J'avais cru lire ici et là sur le forum que la conso moyenne des équipements et de la clim avoisinait les 2KW/h lorsque le véhicule roule... Pour ceux qui ont déjà le véhicule, pouvez-vous disposer de la conso pour la clim lorsque vous roulez et lorsque vous êtes à l'arrêt ?

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La , si on parle de 35kwh perdus aussi rapidement, ya rien sur la megane à part le moteur quand il tourne qui sais consommer cela... 

Et pour moi ça n' pas grand chose à voir avec le pb du fil qu'est au final un pb avec le compresseur de la clim... mais je le vois mal consommer 35kw : l'electronique aura fondu bien avant.

Modifié par atlexx

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J’aimerais bien entendre le commentaire des rajeux et surtout un qui ouvre bien sa tronche derrière son clavier !!!!!! Il se reconnaîtra mais au cas où son pseudo commence par EV !!!!! Va falloir apprendre à écouter et poser les bonnes questions avant d’ouvrir sa gue….

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Le 09/08/2022 à 00:49, YannR34 a dit :

Alors pourquoi diable le compresseur de la clim des voitures qui refroidissent uniquement par circuit liquide péterait quand tu rechargerais la voiture, et uniquement quand la clim est coupée, en plus... Pour régler le problème il suffirait de rester dans la voiture avec la clim allumée. 🙄 Comme çà tu fais bien chier les gens crédules qui se sentiraient obligés de camper dans leur voiture pendant les vacances au moment des charges.  Mouais, tout çà est très très cohérent.

Désolé, c'est le conditionnel que je voulais employer. Il s'avère qu'en plus il semble que je ne sois pas loin de la vérité puisque Renault a visiblement confirmé qu'il fallait laisser la clim allumée pendant une recharge rapide. Vu qu'un correctif logiciel va être appliqué, je pense donc que le logiciel qui s'occupe de gérer le refroidissement de la batterie pendant une charge rapide doit demander une opération qui bloque le système de climatisation (maintenant cassé ou pas / voiture immobilisée ou pas je n'en sais rien). On sait aussi que c'est lié à l'absence de PAC, donc soit un bug fonctionnel (réalisation d'un opération qui n'a pas de sens), soit un effet de bord (activation d'un truc non voulu par un bug informatique tout bête)

 

Mon propos était donc de dire que c'était pas nécessairement déconnant que ce soit possible, même si je prenais avec réserves tous les témoignages qu'on a pu lire.

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Bonjour

Je viens aussi de recevoir le mail.

Et bien sur ma etech na pas de PAC.

Ce qui m'embête c'est cette "solution" de devoir rester dans la voiture . Cela est certes la moins pire des solutions mais inacceptable.

Devant partir en vacances je me voit mal rester dans la voiture avec mon bebe de 4 mois pour charger (sinon laisser ouvert la voiture avec les clef dedans????)

Renault à intérêt prendre en compte le fort mécontentement que cette situation entraine. 

 

D'ailleurs ils ne précisent pas à partir de quelle puissance de charge cela peut intervenir

 

 

 

Modifié par Dissolvant

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La contrainte est quand même minime, car elle ne concerne qu'une recharge rapide, donc ca ne va concerner que quelques recharges. En plus c'est uniquement ceux qui n'ont pas pris la PAC. Bien sur il faudra laisser quelqu'un dans la voiture.

Pour répondre au post précédent, si vous avez un bébé de 4 mois, et que les deux parents voyagent avec le bébé, soit vous le laissez avec un des deux parents dans la voiture et il profite de la clim, les autres personnes se dégourdissant les jambes, et permutation du parent à mi-recharge, soit vous emmenez le bébé avec un des parents dans un lieu moins confiné mais climatisé aussi, et l'autre parent reste dans la voiture, avec permutation à mi-recharge. Ca ne me semble pas être le bout du monde à supporter, surtout si la résolution est pour septembre!

Modifié par sas13

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Le 09/08/2022 à 16:42, Dissolvant a dit :

Ce qui m'embête c'est cette "solution" de devoir rester dans la voiture . Cela est certes la moins pire des solutions mais inacceptable.

Déjà que c'est contraignant de devoir s'arrêter 30min+ pour une charge rapide, si en plus on ne peut pas profiter pour déjeuner, aller aux toilettes etc... ca va faire des mécontents.. Il faut espérer que le patch arrive au 1er septembre pour ceux qui ont déjà la voiture, mais je n'y crois pas trop...

Finalement je suis plutôt content de ne pas avoir reçu la mienne...

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Le 09/08/2022 à 16:10, Guitou a dit :

Reçu par mail 

Peut être une image de voiture, route et texte qui dit ’RENAULT en cas de charge rapide Cher client, chère cliente, Nous avons identifié une faible probabilité de mise hors service ystème de olimatisation votre Nouvelle Megane E-Tech 00% électrique (sans pompe chaleur) dans cadre de l'utilisation charge rapide de batterie. Renault. solution sera appliquée distance dans le courant du mois de nécessité de déplacer dans votre garage agréé En attendant nous voUS recommandons de conserver la climatisation habitacle charge rapide. Pour éviter qu'elle ne coupe automatiquementa bout de quelques minutes, voUS trouverez en cliquant procédure appliquer. avez des questions complémentaires, voUS pouvez บ votre concessionnaire Renault. France Renault.’

image.png.9c80e520f82a8da76e8d3f019e30ea0b.png

 

Il est où le mec qui insultait tous ceux qui émettaient l'hypothèse qu'il puisse y avoir un problème hier soir ?

 

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Là il faut demander au commercial !

Sauf erreur, la FlexibilityEndDate détermine s'il est encore possible de modifier le véhicule. Passée cette date ce n'est pus possible.

Deux possibilités donc :

Si la date n'est pas atteinte et que le commercial est disposé à faire la modif a doit pouvoir le faire.

Si la date est dépassée : demander l'annulation de la commande pour une nouvelle avec PAC... Là encore ce sera fonction de la bonne relation que tu peux avoir avec ta concession. Attention tout de même, cela risque d'entraîner un délai supplémentaire pour recevoir le véhicule puisque tu vas repartir de zéro (soit entre 3 et 4 mois, voire plus sait-on jamais).

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Le 09/08/2022 à 17:00, SylvainM a dit :

Là il faut demander au commercial !

Sauf erreur, la FlexibilityEndDate détermine s'il est encore possible de modifier le véhicule. Passée cette date ce n'est pus possible.

Deux possibilités donc :

Si la date n'est pas atteinte et que le commercial est disposé à faire la modif a doit pouvoir le faire.

Si la date est dépassée : demander l'annulation de la commande pour une nouvelle avec PAC... Là encore ce sera fonction de la bonne relation que tu peux avoir avec ta concession. Attention tout de même, cela risque d'entraîner un délai supplémentaire pour recevoir le véhicule puisque tu vas repartir de zéro (soit entre 3 et 4 mois, voire plus sait-on jamais).

Merci 

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Le 09/08/2022 à 16:52, manu_en_occitania a dit :

Déjà que c'est contraignant de devoir s'arrêter 30min+ pour une charge rapide, si en plus on ne peut pas profiter pour déjeuner, aller aux toilettes etc... ca va faire des mécontents.. Il faut espérer que le patch arrive au 1er septembre pour ceux qui ont déjà la voiture, mais je n'y crois pas trop...

Finalement je suis plutôt content de ne pas avoir reçu la mienne...

Purée les gars, c'est PROVISOIRE !

 

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Il y en a qui s'affolent vite! Et qui iraient même jusqu'à demander un dédomagement! Ceux là n'ont qu'a ne pas tenir compte de la préconisation, et si la clim casse, la ils pourront râler et demander un dédomagement! (car nul n'est obligé de lire ses mails tous les jours)

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Le 09/08/2022 à 17:20, FabHCS a dit :

J’aimerais bien entendre le commentaire des rajeux et surtout un qui ouvre bien sa tronche derrière son clavier !!!!!! Il se reconnaîtra mais au cas où son pseudo commence par EV !!!!! Va falloir apprendre à écouter et poser les bonnes questions avant d’ouvrir sa gue….

Je pense que certains ont poser les bonnes questions. Je tiens rappeler qu'au début, un message a été posté sur tous les sujets Mégane, ça n'a pas aidé à prendre ça au sérieux. Moi je suis content que l'on sache enfin la vérité, venant de Renault. Et c'est top (et rassurant) de voir la vitesse à laquelle ils ont traité le truc même si c'est provisoire.

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Le 09/08/2022 à 17:13, Papalamericano a dit :

Je pense que certains ont poser les bonnes questions. Je tiens rappeler qu'au début, un message a été posté sur tous les sujets Mégane, ça n'a pas aidé à prendre ça au sérieux. Moi je suis content que l'on sache enfin la vérité, venant de Renault. Et c'est top (et rassurant) de voir la vitesse à laquelle ils ont traité le truc même si c'est provisoire.

Je suis d’accord. Il est juste dommageable pour le forum que certains se prennent pour des cowboys et sans réfléchir mettent en doute tous propos ou paroles. 
Ce qu’il est encore plus, c’est que je pense que ce genre de membres n’aura pas l’intelligence de reconnaître que ses propos étaient déplacés. 

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Je pense qu'il est normal de mettre en doute une information sortant des réseaux sociaux lorsqu'il n'y a pas de preuves probantes. Donc dans ce cas, on ne doit pas s'énerver comme l'a fait la personne dont on parle, mais dire seulement qu'on attend des confirmations officielles. Maintenant qu'elles sont là, le doute n'est plus permis, c'était une information vraie.

Modifié par sas13

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Le 09/08/2022 à 16:58, Bart a dit :

Il est où le mec qui insultait tous ceux qui émettaient l'hypothèse qu'il puisse y avoir un problème hier soir ?

 

T’inquiètes il va revenir…. 😆😆😆

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