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Sam33950

Problème Bouton GESTION DE LA CHARGE OFF

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Bonjour, heureux propriétaire d'un e-niro design 64kw depuis vendredi 22/03/19 bleu saphir (magnifique en vrai cette couleur, alors que j'étais très très perplexe en commandant), j'ai également une borne 7kw haeger posée par Proxyserve mais j'ai eu un soucis sur ma première charge: la charge commence immédiatement, alors que je l'ai programmée, en indiquant "Priorité aux heures creuses". Heures creuses que j'ai bien sur définies, et jour de départ aussi. Donc je me dis que le bouton sous le volant à gauche (qui visiblement met en OFF la programmation de la charge) doit être activé ! Mais comment sait-on s'il est activé ou non, puisqu'il ne possède pas de voyant lumineux, et ni l'ODB ni l'écran multi n'indique quoique ce soit ! Merci d'avance pour votre aide...

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Je pense qu'il faut que tu sélectionnes heures creuses uniquement et pas en priorité. 

 

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Invité

Bonjour

bienvenu sur le forum heureux possesseur du E-niro

 

sur la leaf et le soul, ce sont les voyants bleu sur le devant/dessus  du tableau de bord , qui indique sila charge est en attente ou en cours

voyant du milieu clignotant seul pendant quelque minutes puis éteint= attente de la charge

voyant doit clignotant , milieu et gauche éteint, charge en cours , batterie a moins de 33%

voyant droit fixe, milieu clignotant = charge en cours , batterie entre 33 et 66%

voyants droit et milieu fixe, voyant gauche clignotant= charge en cours, batterie entre 66 et 100%

tous voyants éteints, = pas de raccordement ou charge terminée

 

 

Patrick

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à l’instant, Nico13 a dit :

Je pense qu'il faut que tu sélectionnes heures creuses uniquement et pas en priorité. 

 

Merci. Je vais essayer, mais le manuel est parfaitement clair la dessus. Dans les 2 cas, la charge commence en heure creuse, et soit elle se fini à la fin du creneau "heure creuse" si le choix "uniquement en HC" est selectionné, soit la charge continue même en HP si besoin, si le choix "Priorité aux HC" est selectionné. Or moi j'étais bien en HP vers 18h, et la charge s'est lancé. J'ai revérifié, tout a l'air correctement configuré, donc j'imagine que la soucis vienne de ce fameux bouton... Mais j'en suis pas sur..

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il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

bienvenu sur le forum heureux possesseur du E-niro

 

sur la leaf et le soul, ce sont les voyants bleu sur le devant/dessus  du tableau de bord , qui indique sila charge est en attente ou en cours

voyant du milieu clignotant seul pendant quelque minutes puis éteint= attente de la charge

voyant doit clignotant , milieu et gauche éteint, charge en cours , batterie a moins de 33%

voyant droit fixe, milieu clignotant = charge en cours , batterie entre 33 et 66%

voyants droit et milieu fixe, voyant gauche clignotant= charge en cours, batterie entre 66 et 100%

tous voyants éteints, = pas de raccordement ou charge terminée

 

 

Patrick

Merci Patrick ! J'ai lu ça dans le manuel, et j'étais dans le cas ou les voyant droit et milieu étaient fixes, et le gauche clognotait. Donc en charge à plus de 66%, ce qui était bien réel. De plus, l'ODB confirmait que le véhicule était en charge, avec la puissance réelle et le temps restant. Et la borne indiquait aussi qu'elle fournissait de l'électricité. Mais je suis pas beaucoup plus avancé dans mon problème.... ?

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J'avais galéré aussi quand j'ai eu la IONIQ. Si ça fonctionne comme sur la IONIQ, il faut programmer l'heure de départ puis renseigner les horaires HC. La charge démarrera en fonction de l'heure de départ definie au préalable.

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Il y a 5 heures, Sam33950 a dit :

Merci. Je vais essayer, mais le manuel est parfaitement clair la dessus. Dans les 2 cas, la charge commence en heure creuse, et soit elle se fini à la fin du creneau "heure creuse" si le choix "uniquement en HC" est selectionné, soit la charge continue même en HP si besoin, si le choix "Priorité aux HC" est selectionné. Or moi j'étais bien en HP vers 18h, et la charge s'est lancé. J'ai revérifié, tout a l'air correctement configuré, donc j'imagine que la soucis vienne de ce fameux bouton... Mais j'en suis pas sur..

La charge démarre pour que tu sois à 100% pour l'heure de départ.

Le seul moyen sur est de mettre uniquement les HC plutôt que privilégier les HC.

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Merci pour vos réponses. Malheureusement je ne pense pas que l'heure de départ soit en cause, puisque j'avais programmé un départ pour ce mardi à 8h20, et je l'ai branché samedi vers 18h00. Donc autant dire que c'était pas pressé de démarrer !!! ?? 

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la coche était mise au niveau de l'heure programmée?

 

D'autre part quand on coupe le contact, le compteur affiche si il y une programmation ou un préconditionnement en ON ou OFF.

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Bonjour, j'ai exactement le même problème avec la programmation. La charge démarre instantanément !! lors du branchement au lieu de tenir compte de la programmation. J'ai procédé de la même façon que vous. Avez vous trouvé la solution ??

IMG_6552-1.jpg

IMG_6553-1.jpg

IMG_6554-1.jpg

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Il y a 15 heures, Perceval a dit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec la programmation. La charge démarre instantanément !! lors du branchement au lieu de tenir compte de la programmation.

Bonjour,

Il faut que tu sélectionnes "Heures creuses uniquement" et non "Priorité heures creuses".

Modifié par Rozlou

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Bonjour, sélectionner "heures creuses uniquement" même si je n'est pas les heures creuses ????

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Il y a 6 heures, Perceval a dit :

Bonjour, sélectionner "heures creuses uniquement" même si je n'est pas les heures creuses ????

Bonjour

Oui, le terme "heures creuses" utilisé sur l'écran central de la voiture est un abus de langage. Il s'agit simplement des "heures pendant lesquelles on souhaite que la voiture charge". Et on rentre les heures que l'on veut en début et fin. En cochant "Heures creuses uniquement", on maîtrise complètement ses heures de recharge. Indépendamment des éventuelles "heures creuses" de son contrat d'électricité.

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Par contre sur la programmation pourquoi il faut absolument mettre une heure de départ... paramétrer les HC ou heures de charges aurai suffit, et mettre une heure de départ uniquement pour climatiser, dégivrer, chauffer uniquement.

 

 

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L’heure de départ sert aussi à la voiture à savoir si charger pendant les « heures creuses » sera suffisant pour atteindre le pourcentage voulu. Sinon elle chargera un peu autour des heures creuses pour avoir le bon pourcentage à l’heure programmé du départ.

 

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Il y a 6 heures, Capello a dit :

L’heure de départ sert aussi à la voiture à savoir si charger pendant les « heures creuses » sera suffisant pour atteindre le pourcentage voulu. Sinon elle chargera un peu autour des heures creuses pour avoir le bon pourcentage à l’heure programmé du départ.

 

Je confirme, en fonction de l'heure de départ, de l'intensité dispo pour charger, la voiture se mets en charge des qu'on la branche ou "attends" de sorte à terminer sa charge à l'heure de départ (+ une petite marge).

Chez moi ça marche ainsi, meme si je n'ai pas mis de plages d'heures creuses particulieres.

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Il y a 7 heures, Capello a dit :

L’heure de départ sert aussi à la voiture à savoir si charger pendant les « heures creuses » sera suffisant pour atteindre le pourcentage voulu. Sinon elle chargera un peu autour des heures creuses pour avoir le bon pourcentage à l’heure programmé du départ.

 

oui ca j'ai bien compris, du coup si on decide uniquement heure creuse, elle va se réguler pour commencer a charger le plus tard possible pour arriver à la fin des HC à la charge voulu... j'aurai préférer qu'elle se declenche avec les HC et s'arrete au pourcentage voulu ca aurait ete plus simple

 

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Il y a 19 heures, KevinN78 a dit :

aurai préférer qu'elle se declenche avec les HC et s'arrete au pourcentage voulu ca aurait ete plus simple

C'est comme ça que ça fonctionne sur mon niro.

La charge démarre a l'heure programmée et s'arrête au pourcentage paramétré.

"Exclusivement heures creuses" quand l'heure de fin programmée est atteinte ça coupe la charge même si le pourcentage de charge souhaité n'est pas atteint.

"Privilégier les heures creuses" la charge débute a l'heure programmée et continue jusqu'au pourcentage programmé même si ça dépasse l'heure de fin de charge.

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