Aller au contenu
cricri76

Problème Batterie

Messages recommandés

Le 17/08/2024 à 13:47, apodex a dit :

Comment les faire bouger ? Un Courrier a Autoplus ?

 

Contre expertise indépendante + mise en demeure de KMF (Kia France).

J'ai eu la situation sur mon Eniro précédent, d'une panne hyper aléatoire (parfois une fois tous les 6mois) non immobilisante, et que Kia n'arrivait pas à Diagnostiquer. La seule manière était d'avoir la valise branchée lors de la panne. 
Coup de chance, Kia Grenoble, qui était de bonne volonté sinon ca aurait été plus compliqué, a réussi à diag après 15jours à rouler avec…
Cellule "à 0V" sur reco de KMF, ils ont interverti deux modules pour définir si c'était la cellule ou le CMU qui était en défaut. Problème impossible à reproduire… on a conclu d'un commun accord que c'était un faux contact qui avait été réglé après ces manipulations.
 

6 mois plus tard, le problème revient. Le chef d'atelier n'est plus là. obligé de reprendre le sujet à 0 (QUOI KMF n'A pas l'historique ???? je n'ai jamais eu la réponse) Mon Garage de Grenoble n'a plus de Tech VE, je suis renvoyé vers Kia Chambéry qui n'a rien à faire de mon cas.

Je saisi donc ma PJ, qui connaissait le dossier car en réalité j'avais ce problème depuis l'achat du véhicule d'occasion. On fait faire une expertise par un expert intendant. Gros coup de chance, après 1H de roulage, et avec mon dongle ODB il a constaté la mesure à 0V la baisse de puissance ect.
Mise en demeure par ma PJ à KMF de régler le problème. 
KMF dépêche un expert technique chez Kia Grenoble pour analyser mon problème. il a constater la cellule à 0V. Module entier changé (du coup ils ont pas cherché à savoir si c'était la cellule ou le CMU). 5000k€ de pièces…

Conclusions : 
- ce n'est pas le concessionnaire qui assume la garantie, il doit donc intégralement référer à KMF. S'il n'a donc déjà de base pas envie de monter le dossier, c'est mal parti… dans ce cas là, le shunter ou changer de garage. N'importe quel concessionnaire KIA peut prendre en charge votre véhicule, même s'il n'a pas été acheté chez lui. heureusement !
- Mettre en demeure KMF. C'est eux qui sont responsable, pas le concessionnaire, c'est donc eux qu'il faut faire bouger.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 11:22, nyx a dit :

5000k€ de pièces

Je suis d'accord pour dire que les réparations de VE sont coûteuses, mais là c'est un peu exagéré 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu mon thread sur le remplacement de mon clignotant arrière fendu ? 2.5k€ TTC facturé à mon assurance.

 

ici, ils ont décidé de ne pas prendre de risque puisqu'ils ne savaient pas s'il fallait changer la cellule ou le CMU, et ont donc chargé l'intégralité d'un module. Il y a 10 modules il me semble dans une batterie de Eniro.

Actuellement chez Sparekorea.com, le module est vendu 6114.65USD. CF capture ci-dessous. C'est la ref qui apparait sur mon rapport d'intervention, avec celle du faisceau capteur, et de la visserie. Bien sûr, il n'y a pas de prix sur mon rapport d'intervention, mais en trouvant le prix des pièces sur internet, on peut déduire. Sachant que hors garantie, Kia vous facturera bien plus cher les pièces que ce qu'on peut les trouver…

Voilà voilà. 



image.png.7465aa5a7d5deb8137e2f4826855bc0c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouuups. en effet désolé. c'est l'émotion. Ces montants, bien réels, me mettent déjà hors de moi… Dans le cas de mon Eniro, j'aime à penser qu'ils ont fait ca, à leur frais, pour être tranquille, et qu'hors garantie, un garage indépendant type Revolte aurait pousser le diag pour ne changer que la pièce défectueuse, à savoir la cellule ou le CMU, pour un coût bien plus faible.

 

FIN du HS, désolé pour la divagation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 00:29, nicolassco a dit :

En tout cas ça va envoyer par rapport à l'ev6 si tu avais la rwd.

Clairement, pour bien connaître attention à son permis..

2 mondes - ve très très différents. 

Tesla plus efficiente

Mais coffre moins pratique (pas de hauteur) et qu' 1 écran. Si on aime ...

Attention, mais tu dois le savoir, si elle n'a pas l'option attelage usine prise à la commande du neuf, elle n'est pas homologuée pour remorquer/tracter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 07:53, jackychan a dit :

Si l'intérieur minimaliste ne te pose pas de problème .

mais attention vérifie le kilométrage a 100% car les tesla ont une dégradation très rapide..

pour l'affichage a 100% ce n'est pas comme Kia et Hyundai. ca ne s'adapte pas a la consommation passée.et c'est un affichage très optimiste en plus ..

Basée sur l'homologation américaine EPA plus réaliste, donc inférieure au wltp 

 

Dégradation calendaire des batteries surtout sauf problème batterie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 23/08/2024 à 12:32, Enreflexion a dit :

Clairement, pour bien connaître attention à son permis..

2 mondes - ve très très différents. 

Tesla plus efficiente

Mais coffre moins pratique (pas de hauteur) et qu' 1 écran. Si on aime ...

Attention, mais tu dois le savoir, si elle n'a pas l'option attelage usine prise à la commande du neuf, elle n'est pas homologuée pour remorquer/tracter. 

Je conduit tranquille donc ça devrait aller 😉

 

1 écran me dérange, je vais rajouter un écran derrière le volant 300€ sur Amazon. 

 

L'avantage c'est que vu que c'est une grande autonomie, même à 29% de dégradation j'ai plus d'autonomie que la standard pour un véhicule à peine plus chère. À 30% changement de batterie par tesla, surtout avec 6ans de garantie j'ai le temps. Autre avantage une batterie complète chez tesla c'est 15000€ vs 5000€ le module chez kia comme dit plus haut. Donc le prix d'une batterie ne doit même pas être quantifiable tellement le prix doit être élevé (minimum 30000€?!)

Mais je sais que je vais pas autant l'aimer que l'ev6 qui est une voiture vraiment exceptionnelle niveau confort et aménagement intérieur (vive les boutons) 

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 07:53, jackychan a dit :

Si l'intérieur minimaliste ne te pose pas de problème .

mais attention vérifie le kilométrage a 100% car les tesla ont une dégradation très rapide..

pour l'affichage a 100% ce n'est pas comme Kia et Hyundai. ca ne s'adapte pas a la consommation passée.et c'est un affichage très optimiste en plus ..

 

Le 23/08/2024 à 12:35, Enreflexion a dit :

Basée sur l'homologation américaine EPA plus réaliste, donc inférieure au wltp 

 

Dégradation calendaire des batteries surtout sauf problème batterie 

Pour avoir roulé dans les 2 je peux dire clairement que le WLTP chez KIA et HYUNDAI est largement supérieur a l'EPA de chez TESLA.

.Un exemple tout bête, on  dépasse facilement le WLTP  en ville sur  les Coréennes . alors que ce n'est pas le cas chez Tesla.

D'autres part il a été prouvé que tesla triche sur l'affichage conso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conduit tranquille donc ça devrait aller
 
1 écran me dérange, je vais rajouter un écran derrière le volant 300€ sur Amazon. 
 
L'avantage c'est que vu que c'est une grande autonomie, même à 29% de dégradation j'ai plus d'autonomie que la standard pour un véhicule à peine plus chère. À 30% changement de batterie par tesla, surtout avec 6ans de garantie j'ai le temps. Autre avantage une batterie complète chez tesla c'est 15000€ vs 5000€ le module chez kia comme dit plus haut. Donc le prix d'une batterie ne doit même pas être quantifiable tellement le prix doit être élevé (minimum 30000€?!)
Mais je sais que je vais pas autant l'aimer que l'ev6 qui est une voiture vraiment exceptionnelle niveau confort et aménagement intérieur (vive les boutons) 
Tout à fait d'accord, pour avoir essayé les deux, j'ai décidé de prendre une Kia EV6 qui pourtant était plus chère en occasion. Ce qui m'a décidé c'est, nonobstant tout le reste, le fait que je me suis senti tout de suite super bien à bord de l'EV6 avec une conduite qui m'a rappelé mon ancienne BMW alors que lors de l'essai de la modèle Y AWD je n'ai pas pu me plaire dans cette voiture et je n'ai pas trouvé un réglage qui me satisfasse. Ceci dit, je pense que la Tesla est une excellente voiture, et probablement une meilleure affaire sur le long terme vu le prix exorbitant des pièces KIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs mois en tesla maintenant donc je peux comparer les 2 voilà mon retour. 

20240909_200341.thumb.jpg.113e557380f14d80a111adeed23d87a9.jpg

 

 

 

-Disign : Kia elle est magniphique cette ev6 quand même 😍

 

-Intérieur : j'aime tout autant le design minimaliste de Tesla comme celui-là extrêmement complexe et foutoir de Kia

 

-conduite : sans aucune hésitation hésitation Tesla, bon après elle a 495cv😅

 

-prix assurance : semblable

 

-Coffre : plus grand et pratique sur la model 3 mais pas s'allume cigare 👎

 

-infodivertissement : Tesla, un plaisir Netflix pendant les recharges. 

 

-vitesse de charge : kia, imbattable et imbatue. 10% à 80% en 34min sur la tesla. 

 

-simplicité d'utilisation pour les noob : Tesla, le planificateur et juste parfait et d'une simplicité... 

 

-SAV tesla sans aucune hésitation, j'avais un plis sur le volant ils sont venus me le remplacer à domicile alors que Kia avait refusé la garantie pour le même problème car d'après kia c'est de l'usure. Également j'ai fait la révision des 4 ans ou 80 000 km qui est optionnel et m'a coûté moins de 300 € pour le remplacement de tous les liquides et des filtres à domicile et c'est la seule à faire sur toute la vie de la bagnole et même pas obligatoire. La batterie est garantie 9 ans ou 192000 km ce qui est un sacré gage de qualité. Pareille pour les moteurs. 

 

-Consommation : Tesla. Jamais dépassé les 16kwh même à 135km/h

 

En bref j'ai regretté la kia ev6 pendant un court moment, mais je ne la regrette absolument plus vu le service client de Tesla qui explose celui de kia qui t'envoie littéralement chié et les tarifs de réparation imbattable. Je me suis renseigné le changement de la batterie de 75 kilowatt-heure coûte 13000 €. Pendant que chez kia ont m'a donné un prix de 15000 € par module. Et en voyant les articles de presse genre un écran de Kia Ceed plus de 10000 € !!!! ils sont complètement malades sur les prix des réparations et des révisions. 

 

Et dernier point qui change tout, la batterie prend bien sa charge 😅

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 17:16, cricri76 a dit :

Voilà plusieurs mois en tesla maintenant donc je peux comparer les 2 voilà mon retour. 

20240909_200341.thumb.jpg.113e557380f14d80a111adeed23d87a9.jpg

 

 

 

-Disign : Kia elle est magniphique cette ev6 quand même 😍

 

-Intérieur : j'aime tout autant le design minimaliste de Tesla comme celui-là extrêmement complexe et foutoir de Kia

 

-conduite : sans aucune hésitation hésitation Tesla, bon après elle a 495cv😅

 

-prix assurance : semblable

 

-Coffre : plus grand et pratique sur la model 3 mais pas s'allume cigare 👎

 

-infodivertissement : Tesla, un plaisir Netflix pendant les recharges. 

 

-vitesse de charge : kia, imbattable et imbatue. 10% à 80% en 34min sur la tesla. 

 

-simplicité d'utilisation pour les noob : Tesla, le planificateur et juste parfait et d'une simplicité... 

 

-SAV tesla sans aucune hésitation, j'avais un plis sur le volant ils sont venus me le remplacer à domicile alors que Kia avait refusé la garantie pour le même problème car d'après kia c'est de l'usure. Également j'ai fait la révision des 4 ans ou 80 000 km qui est optionnel et m'a coûté moins de 300 € pour le remplacement de tous les liquides et des filtres à domicile et c'est la seule à faire sur toute la vie de la bagnole et même pas obligatoire. La batterie est garantie 9 ans ou 192000 km ce qui est un sacré gage de qualité. Pareille pour les moteurs. 

 

-Consommation : Tesla. Jamais dépassé les 16kwh même à 135km/h

 

En bref j'ai regretté la kia ev6 pendant un court moment, mais je ne la regrette absolument plus vu le service client de Tesla qui explose celui de kia qui t'envoie littéralement chié et les tarifs de réparation imbattable. Je me suis renseigné le changement de la batterie de 75 kilowatt-heure coûte 13000 €. Pendant que chez kia ont m'a donné un prix de 15000 € par module. Et en voyant les articles de presse genre un écran de Kia Ceed plus de 10000 € !!!! ils sont complètement malades sur les prix des réparations et des révisions. 

 

Et dernier point qui change tout, la batterie prend bien sa charge 😅

Salut Cricri76 content de voir que tu as trouvé ton bonheur et vraiment sympa de partager avec nous ton retour. 
Qu’on aime ou qu’on aime pas Tesla reste un modèle en terme consommation /efficience/ planificateur.

Pour le SAV ils ont l’air (de ce que j’ai pu entendre) plutôt bien organisés (déclaration depuis l’application) et réactifs (intervention des Rangers à domicile).

Je n’ai pas encore succombé aux sirènes de Tesla pour plusieurs raisons, entre autre (le fait que l’écran pilote tout : jusqu’à l’ouverture de la boîte à gant, le fait que j’en vois énormément sur nos routes, la disparition des radars sur les nouveaux modèles, et je sais ça peut paraître débile mais ça me gênerait quand même un peu d’enrichir un personne comme Elon Musk).

Ce que j’aime avec mon Ev6 c’est avant tout l’impression d’avoir un voiture d’exception car elle ne court pas les rues même si elle est perfectible sur bien des points, sa vitesse de recharge (arriver après les autres et repartir avant c’est jouissif 😅). Cette voiture dégage quelque choses , elle a du charisme les gens se retournent quasi systématiquement sur passages (les goûts et les couleurs hein 😉)

Et oui je suis d’accord avec toi le réseau Kia gagnerait à s’améliorer sur un tas de points (connaissance de leur VE, prise en charge des défauts ou problèmes sous garantie, prix et fréquences des révisons) mais perso pour le moment toute les demandes de prise en charge de garantie que j’ai demandées on été prises en compte (phares sur 2 Ev6 différents , poignée de porte, tactile commandant les sièges chauffants et ventilés ainsi que le volant chauffant, cerclage en alu du volant) donc je ne vais pas me plaindre.

En tout cas l’important reste que ta mésaventure avec ton Ev6 ce soit bien terminée et que tu aies trouvé ton bonheur.

J’aime ton intérieur blanc et je n’ai aucun doute sur le fait que tu dois bien apprécier chacun de tes 495cv 😍.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 17:16, cricri76 a dit :

-Coffre : plus pratique sur la model 3

Je ne vois pas comment c'est possible, à moins d'y mettre que des valises cabine ?! J'avais comparé à l'époque avec ma 208 qui en était sortie gagnante lors d'un déménagement, comme un petit meuble et 2-3 autres trucs que la TM3 ne pouvait pas faire rentrer.

Pour moi une voiture personnelle sans hayon est parfaitement inutile (et je regrette fortement les sièges non indépendants de la rangée arrière ou 40/20/40). Je mets régulièrement dans l'EV6 1 ou 2 big-bags (quand ce n'est pas la remorque mais là égalité je suppose), 1 à 3 paires de skis en quelques secondes avec tout le matos facilement accessible à l'arrière pour tout le monde durant toute la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2024 à 15:52, thomas73 a dit :

Je ne vois pas comment c'est possible, à moins d'y mettre que des valises cabine ?! J'avais comparé à l'époque avec ma 208 qui en était sortie gagnante lors d'un déménagement, comme un petit meuble et 2-3 autres trucs que la TM3 ne pouvait pas faire rentrer.

Pour moi une voiture personnelle sans hayon est parfaitement inutile (et je regrette fortement les sièges non indépendants de la rangée arrière ou 40/20/40). Je mets régulièrement dans l'EV6 1 ou 2 big-bags (quand ce n'est pas la remorque mais là égalité je suppose), 1 à 3 paires de skis en quelques secondes avec tout le matos facilement accessible à l'arrière pour tout le monde durant toute la saison.

+1 Oui c'est certain le coffre TM3 pas du tout pratique pour transporter des gros trucs hormis des valises et encore des valises adaptées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2024 à 20:00, Hellric a dit :

16 kWh à 135 de moyenne, je me demande vraiment si c’est sérieux…

Il est de notoriété publique que les consos affichées à l'ODB sur les Tesla sont sous estimées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule consommation qui compte, a mon avis, réside dans le calcul récurent du nombre de kWh chargés divisé par le nombre de centaines de kilomètres effectués avec cette charge (voir le rapport que j'ai communiqué en début de mois suite à un "trip Normandie" de plus de 2300 km) ...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule consommation qui compte, a mon avis, réside dans le calcul récurent du nombre de kWh chargés divisé par le nombre de centaines de kilomètres effectués avec cette charge (voir le rapport que j'ai communiqué en début de mois suite à un "trip Normandie" de plus de 2300 km) ...   

 

Pour rappel ma contribution du 14-10 :

 

 

Je pense que le calcul incontestable et le plus réaliste réside dans la mesure des kWh chargés pour un parcours mesuré de x km, divisés par le nombre de centaines de km parcourus.

Je sais que ce calcul ne prend pas en compte les kWh « régénérés » mais en termes de coût et de % batterie consommés aux 100 km, c’est très représentatif …

A titre d’exemple voici les résultats du « trip Normandie » que j’ai effectué le mois dernier :

-        2 personnes à bord, peu de bagages, beaucoup de pluie sur parcours …

-        Départ à 100% Batt, recharge domicile à 100% Batt au retour

-        Distance totale parcourue : 2328 km (55% autoroutes à 115 km/h, 40% nationales/départementales aux limitations, 5% ville/bouchons).

-        Consommation totale Batterie : 454%

-        Consommation totale Energie : 387 kWh (71 Freshmile ; 182 IEc ; 109 Ionity/Mobilize ; 25 à domicile au retour)

-         Coût total énergie : 117€ (112€ charges + 5€ abonnement Mobilize Intense 1 mois)

Soit pour 100 km :

-        5,03€

-        16,62 kWh chargés

-        19,5% Batterie consommés

1% Batterie = 0,85 kWh chargés consommés

Charge complète à 100% de la Batterie = 85.25 kWh payés (hors KWh récupérés par régénération)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2024 à 20:03, E911V a dit :

Il est de notoriété publique que les consos affichées à l'ODB sur les Tesla sont sous estimées.

oui c'est exactement ca ..

comme le prouve cette video sur la chaine ev 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout ce que je sais, c'est que j'ai fait parc Asterix 80% à le havre 21% à 130km/H avec chauffage à 20° cette nuit donc niveau conso c'est imbattable Quoique, je peu pas comparé avec l'ev6 qui charger moins de 50kwh entre le 5% et le 100% 😅.

L'obd de la Tesla à l'air effectivement de sous estimer je l'ai remarqué.

J'ai pas les jantes aero, je les laisse sans (plus jolie).

 

Pour le coffre je trouve la hauteur inutile. Je m'amuse pas à empiler les courses et le coffre de la m3 est beaucoup plus profonds. Les Grande valise rentre sans problème tout comme les meubles. Après oui un canapé c'est plus compliqué mais les magasins prête les camions 😅 Surtout que celui de l'ev6 est très incliné, ce qui le rendais pas pratique. Mais cette bouille de soucoupe volante 😍 Le seul truc qui me manque avec la vitesse de charge fenomenal. 

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2024 à 15:43, cricri76 a dit :

Après oui un canapé c'est plus compliqué mais les magasins prête les camions 😅

Donc tu aurais aussi pu acheter une compacte électrique et louer une berline pour tes WEs éloignés ? 😛

Chacun ses besoins bien sûr, mais non, le coffre d'une berline comme la TM3 ne remplacera jamais un hayon, c'est un "no go" pour plein de gens (+ en province qu'en ville statisquement). Comme un pick-up est plus pratique qu'un 6m³ pour beaucoup de travaux extérieurs, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2024 à 15:43, cricri76 a dit :

Après tout ce que je sais, c'est que j'ai fait parc Asterix 80% à le havre 21% à 130km/H avec chauffage à 20° cette nuit donc niveau conso c'est imbattable Quoique, je peu pas comparé avec l'ev6 qui charger moins de 50kwh entre le 5% et le 100% 😅.

L'obd de la Tesla à l'air effectivement de sous estimer je l'ai remarqué.

J'ai pas les jantes aero, je les laisse sans (plus jolie).

 

80-21 = 59% de 75kWh pour 230km ça fait du 19.25kWh/100km pas mal

sur ABRP ça donne les mêmes % (80 21) pour l'EV6 RWD on n'est pas trop loin

image.png.9b38c6cd06d0f7b764445278a9f98102.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2024 à 16:10, thomas73 a dit :

Donc tu aurais aussi pu acheter une compacte électrique et louer une berline pour tes WEs éloignés ? 😛

Chacun ses besoins bien sûr, mais non, le coffre d'une berline comme la TM3 ne remplacera jamais un hayon, c'est un "no go" pour plein de gens (+ en province qu'en ville statisquement). Comme un pick-up est plus pratique qu'un 6m³ pour beaucoup de travaux extérieurs, etc..

Je confirme que l'absence de hayon est rédhibitoire pour moi.

L'absence de commodos ou d'affichage face conducteur est moins grave car il y a des solutions after market pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.