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cricri76

Problème Batterie

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Le 17/08/2024 à 13:47, apodex a dit :

Comment les faire bouger ? Un Courrier a Autoplus ?

 

Contre expertise indépendante + mise en demeure de KMF (Kia France).

J'ai eu la situation sur mon Eniro précédent, d'une panne hyper aléatoire (parfois une fois tous les 6mois) non immobilisante, et que Kia n'arrivait pas à Diagnostiquer. La seule manière était d'avoir la valise branchée lors de la panne. 
Coup de chance, Kia Grenoble, qui était de bonne volonté sinon ca aurait été plus compliqué, a réussi à diag après 15jours à rouler avec…
Cellule "à 0V" sur reco de KMF, ils ont interverti deux modules pour définir si c'était la cellule ou le CMU qui était en défaut. Problème impossible à reproduire… on a conclu d'un commun accord que c'était un faux contact qui avait été réglé après ces manipulations.
 

6 mois plus tard, le problème revient. Le chef d'atelier n'est plus là. obligé de reprendre le sujet à 0 (QUOI KMF n'A pas l'historique ???? je n'ai jamais eu la réponse) Mon Garage de Grenoble n'a plus de Tech VE, je suis renvoyé vers Kia Chambéry qui n'a rien à faire de mon cas.

Je saisi donc ma PJ, qui connaissait le dossier car en réalité j'avais ce problème depuis l'achat du véhicule d'occasion. On fait faire une expertise par un expert intendant. Gros coup de chance, après 1H de roulage, et avec mon dongle ODB il a constaté la mesure à 0V la baisse de puissance ect.
Mise en demeure par ma PJ à KMF de régler le problème. 
KMF dépêche un expert technique chez Kia Grenoble pour analyser mon problème. il a constater la cellule à 0V. Module entier changé (du coup ils ont pas cherché à savoir si c'était la cellule ou le CMU). 5000k€ de pièces…

Conclusions : 
- ce n'est pas le concessionnaire qui assume la garantie, il doit donc intégralement référer à KMF. S'il n'a donc déjà de base pas envie de monter le dossier, c'est mal parti… dans ce cas là, le shunter ou changer de garage. N'importe quel concessionnaire KIA peut prendre en charge votre véhicule, même s'il n'a pas été acheté chez lui. heureusement !
- Mettre en demeure KMF. C'est eux qui sont responsable, pas le concessionnaire, c'est donc eux qu'il faut faire bouger.
 

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Le 23/08/2024 à 11:22, nyx a dit :

5000k€ de pièces

Je suis d'accord pour dire que les réparations de VE sont coûteuses, mais là c'est un peu exagéré 🤣

 

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tu as vu mon thread sur le remplacement de mon clignotant arrière fendu ? 2.5k€ TTC facturé à mon assurance.

 

ici, ils ont décidé de ne pas prendre de risque puisqu'ils ne savaient pas s'il fallait changer la cellule ou le CMU, et ont donc chargé l'intégralité d'un module. Il y a 10 modules il me semble dans une batterie de Eniro.

Actuellement chez Sparekorea.com, le module est vendu 6114.65USD. CF capture ci-dessous. C'est la ref qui apparait sur mon rapport d'intervention, avec celle du faisceau capteur, et de la visserie. Bien sûr, il n'y a pas de prix sur mon rapport d'intervention, mais en trouvant le prix des pièces sur internet, on peut déduire. Sachant que hors garantie, Kia vous facturera bien plus cher les pièces que ce qu'on peut les trouver…

Voilà voilà. 



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ouuups. en effet désolé. c'est l'émotion. Ces montants, bien réels, me mettent déjà hors de moi… Dans le cas de mon Eniro, j'aime à penser qu'ils ont fait ca, à leur frais, pour être tranquille, et qu'hors garantie, un garage indépendant type Revolte aurait pousser le diag pour ne changer que la pièce défectueuse, à savoir la cellule ou le CMU, pour un coût bien plus faible.

 

FIN du HS, désolé pour la divagation.

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Le 23/08/2024 à 00:29, nicolassco a dit :

En tout cas ça va envoyer par rapport à l'ev6 si tu avais la rwd.

Clairement, pour bien connaître attention à son permis..

2 mondes - ve très très différents. 

Tesla plus efficiente

Mais coffre moins pratique (pas de hauteur) et qu' 1 écran. Si on aime ...

Attention, mais tu dois le savoir, si elle n'a pas l'option attelage usine prise à la commande du neuf, elle n'est pas homologuée pour remorquer/tracter. 

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Le 23/08/2024 à 07:53, jackychan a dit :

Si l'intérieur minimaliste ne te pose pas de problème .

mais attention vérifie le kilométrage a 100% car les tesla ont une dégradation très rapide..

pour l'affichage a 100% ce n'est pas comme Kia et Hyundai. ca ne s'adapte pas a la consommation passée.et c'est un affichage très optimiste en plus ..

Basée sur l'homologation américaine EPA plus réaliste, donc inférieure au wltp 

 

Dégradation calendaire des batteries surtout sauf problème batterie 

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Posté(é) (modifié)
Le 23/08/2024 à 12:32, Enreflexion a dit :

Clairement, pour bien connaître attention à son permis..

2 mondes - ve très très différents. 

Tesla plus efficiente

Mais coffre moins pratique (pas de hauteur) et qu' 1 écran. Si on aime ...

Attention, mais tu dois le savoir, si elle n'a pas l'option attelage usine prise à la commande du neuf, elle n'est pas homologuée pour remorquer/tracter. 

Je conduit tranquille donc ça devrait aller 😉

 

1 écran me dérange, je vais rajouter un écran derrière le volant 300€ sur Amazon. 

 

L'avantage c'est que vu que c'est une grande autonomie, même à 29% de dégradation j'ai plus d'autonomie que la standard pour un véhicule à peine plus chère. À 30% changement de batterie par tesla, surtout avec 6ans de garantie j'ai le temps. Autre avantage une batterie complète chez tesla c'est 15000€ vs 5000€ le module chez kia comme dit plus haut. Donc le prix d'une batterie ne doit même pas être quantifiable tellement le prix doit être élevé (minimum 30000€?!)

Mais je sais que je vais pas autant l'aimer que l'ev6 qui est une voiture vraiment exceptionnelle niveau confort et aménagement intérieur (vive les boutons) 

Modifié par cricri76

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Le 23/08/2024 à 07:53, jackychan a dit :

Si l'intérieur minimaliste ne te pose pas de problème .

mais attention vérifie le kilométrage a 100% car les tesla ont une dégradation très rapide..

pour l'affichage a 100% ce n'est pas comme Kia et Hyundai. ca ne s'adapte pas a la consommation passée.et c'est un affichage très optimiste en plus ..

 

Le 23/08/2024 à 12:35, Enreflexion a dit :

Basée sur l'homologation américaine EPA plus réaliste, donc inférieure au wltp 

 

Dégradation calendaire des batteries surtout sauf problème batterie 

Pour avoir roulé dans les 2 je peux dire clairement que le WLTP chez KIA et HYUNDAI est largement supérieur a l'EPA de chez TESLA.

.Un exemple tout bête, on  dépasse facilement le WLTP  en ville sur  les Coréennes . alors que ce n'est pas le cas chez Tesla.

D'autres part il a été prouvé que tesla triche sur l'affichage conso .

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Je conduit tranquille donc ça devrait aller
 
1 écran me dérange, je vais rajouter un écran derrière le volant 300€ sur Amazon. 
 
L'avantage c'est que vu que c'est une grande autonomie, même à 29% de dégradation j'ai plus d'autonomie que la standard pour un véhicule à peine plus chère. À 30% changement de batterie par tesla, surtout avec 6ans de garantie j'ai le temps. Autre avantage une batterie complète chez tesla c'est 15000€ vs 5000€ le module chez kia comme dit plus haut. Donc le prix d'une batterie ne doit même pas être quantifiable tellement le prix doit être élevé (minimum 30000€?!)
Mais je sais que je vais pas autant l'aimer que l'ev6 qui est une voiture vraiment exceptionnelle niveau confort et aménagement intérieur (vive les boutons) 
Tout à fait d'accord, pour avoir essayé les deux, j'ai décidé de prendre une Kia EV6 qui pourtant était plus chère en occasion. Ce qui m'a décidé c'est, nonobstant tout le reste, le fait que je me suis senti tout de suite super bien à bord de l'EV6 avec une conduite qui m'a rappelé mon ancienne BMW alors que lors de l'essai de la modèle Y AWD je n'ai pas pu me plaire dans cette voiture et je n'ai pas trouvé un réglage qui me satisfasse. Ceci dit, je pense que la Tesla est une excellente voiture, et probablement une meilleure affaire sur le long terme vu le prix exorbitant des pièces KIA.

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