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cricri76

Problème Batterie

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Le 05/08/2024 à 17:50, cricri76 a dit :

Je l'ai fait et le poid correspond bien à une 77kwh.

 

La je viens de demander si c'est pas le iccu qui n'est pas le bon car il y a eu le rappel et il est impossible de faire une erreur qu'il m'ont dit. 

Il y aurait des reprogrammations différentes pour 58 et 77 ?

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Le 05/08/2024 à 17:59, chgros1 a dit :

Le VIN ne donne pas des informations sur la batterie ?

77kwh. Quand j'en parle il m'ont dit que le logiciel plante à 50% si le mauvais logiciel s'installe. Donc c'est impossible. Je suppose donc que oui il y en a un pour la 58 et un pour la 77

 

Mais le plus énervant c'est qu'il dise qu'il s'en fiche de l'énergie contenu dans la voiture et effectivement charger et que seul l'état de la santé de la batterie compte. En bref kia et seul maître à bord et seul leur logiciel réglé par leur soin à leur avantage compte. 

Modifié par cricri76

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Le 05/08/2024 à 18:52, Nerrick a dit :

Je réagi tardivement, mais s'il faut faire un comparatif de charge entre 2 EV6, j'habite entre St Marcel et Évreux et je peux faire une charge sur une borne identique à la tienne.

Je veux bien merci. J'arrive au même résultat peut importe la borne (mcdonald's, electra, engie, ionity...) 

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Tu as l'air de négliger cet aspect pourtant essentiel de l'auto décharge. Tu n'auras plus à parler de SOH pourtant si tu arrives à le démontrer. Si ta batterie se décharge seule, là il n'y aura pas discussion... et ne sort pas les flingues trop vite.

Même si ce que tu vis est un véritable cauchemar, pour eux, tu n'es qu'un cailloux dans leur chaussure.
Et comme je te l'ai dit également, ne t'acharnes pas sur eux, il en savent moins sur les batteries que pas mal de gens du forum.

Ils ont une approche valise/mise à jour/calculateur. Point. Le SOH, SOC, BMS et les calculs de consos théoriques ne leur parlent que très peu, et c'est la honte, je suis d'accord.

Tu es face à un mur, et il va te couter une fortune d'essayer d'avoir gain de cause. Ton SOH semble correct au repos. Mais ne reflète pas la réalité. Si ta batterie se vide seule, au revoir, prise en charge obligatoire. Est-ce vraiment le cas?

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Le 05/08/2024 à 22:38, rxson a dit :

Tu as l'air de négliger cet aspect pourtant essentiel de l'auto décharge. Tu n'auras plus à parler de SOH pourtant si tu arrives à le démontrer. Si ta batterie se décharge seule, là il n'y aura pas discussion... et ne sort pas les flingues trop vite.

Même si ce que tu vis est un véritable cauchemar, pour eux, tu n'es qu'un cailloux dans leur chaussure.
Et comme je te l'ai dit également, ne t'acharnes pas sur eux, il en savent moins sur les batteries que pas mal de gens du forum.

Ils ont une approche valise/mise à jour/calculateur. Point. Le SOH, SOC, BMS et les calculs de consos théoriques ne leur parlent que très peu, et c'est la honte, je suis d'accord.

Tu es face à un mur, et il va te couter une fortune d'essayer d'avoir gain de cause. Ton SOH semble correct au repos. Mais ne reflète pas la réalité. Si ta batterie se vide seule, au revoir, prise en charge obligatoire. Est-ce vraiment le cas?

Cauchemars c'est peu de le dire. C'est 5ans d'économie + un endettement 😅

 

Oui c'est vraiment le cas. 

Vu que la batterie est morte je vais faire plusieurs tentative de charge à 100% suivie d'un stationnement d'environ 10H cette semaine pour voir si c'est systématique. 

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Le 05/08/2024 à 22:38, rxson a dit :

Tu as l'air de négliger cet aspect pourtant essentiel de l'auto décharge. Tu n'auras plus à parler de SOH pourtant si tu arrives à le démontrer. Si ta batterie se décharge seule, là il n'y aura pas discussion... et ne sort pas les flingues trop vite.

Même si ce que tu vis est un véritable cauchemar, pour eux, tu n'es qu'un cailloux dans leur chaussure.
Et comme je te l'ai dit également, ne t'acharnes pas sur eux, il en savent moins sur les batteries que pas mal de gens du forum.

Ils ont une approche valise/mise à jour/calculateur. Point. Le SOH, SOC, BMS et les calculs de consos théoriques ne leur parlent que très peu, et c'est la honte, je suis d'accord.

Tu es face à un mur, et il va te couter une fortune d'essayer d'avoir gain de cause. Ton SOH semble correct au repos. Mais ne reflète pas la réalité. Si ta batterie se vide seule, au revoir, prise en charge obligatoire. Est-ce vraiment le cas?

ok pour l'autodécharge mais dans ce cas, pourquoi lors de sa charge 4 - 100% il n'aurait injecté que 50kWh (54kWh fourni) ? Il y a quand même un hic à ce niveau là, non ? 

La concession pourrait t'envoyer également vers une autre concession pour confirmer leur appareillage. Certaines ont des personnes qui s'y connaissent un peu plus je pense. Par contre, c'est clair que Kia France devrait faire quelque chose, ce n'est pas sérieux : tes preuves sont irréfutables quand même ! Peut-être faire un courrier à Kia Corée, directement, en anglais (je ne sais pas ce que ça vaut)

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courrier en recommandé avec AR à la CC copie Hyundai France + Europe + DDPP (ex DDCCRF) + UFC que choisir locale (si on est adhérent, sinon çà vaut le coup vu la situation) avec constats  historique et mention obligation de résultats et compensation matérielle....

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À cause des mauvais avis Google il accepte de reprendre la voiture si je les enlève. Problème réglé 😅

 

Quand même triste. J'aimais beaucoup la voiture

Modifié par cricri76

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Au point où en est rendue la situation seule une médiatisation de "l'affaire" pourrait pousser KIA france à prendre les choses en mains.

L'info sur Face book (ou assimilé) à déjà été suggérée, peut-être qu'un contact avec l'équipe de Julien Courbet "ça peut vous arriver" sur RTL avec son équipe de juristes pourrait booster son problème ?

Tiens bon en tout cas !

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Le 06/08/2024 à 09:59, cricri76 a dit :

À cause des mauvais avis Google il accepte de reprendre la voiture si je les enlève. Problème réglé 😅

 

Quand même triste. J'aimais beaucoup la voiture

bah tu te libères la tête et d'une merguez

et saura quoi bien vérifier pour la prochaine, essai 2 jours 1 nuit obligatoire

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Le 06/08/2024 à 10:08, BGE a dit :

Ooups, mon message précédent a croisé le tien mais ça reste une piste possible ...

Franchement j'hésite car il ont pas l'air d'y connaître quoi que ce soit mais j'aime vraiment cette voiture... 

Mais je suis fatigué de me battre. 

 

Même en parlant du déchargement jusqu'à 10% en une nuit si chargé à 100% sa ne les inquiètes pas plus que cela... 

 

Déprimé, dépité....

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Le 06/08/2024 à 10:19, cricri76 a dit :

Franchement j'hésite car il ont pas l'air d'y connaître quoi que ce soit mais j'aime vraiment cette voiture... 

Mais je suis fatigué de me battre. 

 

Même en parlant du déchargement jusqu'à 10% en une nuit si chargé à 100% sa ne les inquiètes pas plus que cela... 

 

Déprimé, dépité....

Bonne nouvelle si ils te reprennent la voiture. Tu es tombé sur la mauvaise voiture, ça arrive, mais l'EV6 reste une très bonne voiture ;-) .

Pour info, il y a 2 semaines de cela, à la concession de Vénissieux (Rhône), il y avait une EV6 active rouge AWD, véhicule de direction avec 7000km, en vente avec grosse ristourne. Si intéressé, je pourrais te donner les coordonnées du commercial (si elle est encore en stock) qui m'avait vendu mon EV6 et que je trouve très réglo (la concession de Vénissieux est très réglo).

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Le 06/08/2024 à 10:55, Mathieu EV6 active a dit :

Bonne nouvelle si ils te reprennent la voiture. Tu es tombé sur la mauvaise voiture, ça arrive, mais l'EV6 reste une très bonne voiture ;-) .

Pour info, il y a 2 semaines de cela, à la concession de Vénissieux (Rhône), il y avait une EV6 active rouge AWD, véhicule de direction avec 7000km, en vente avec grosse ristourne. Si intéressé, je pourrais te donner les coordonnées du commercial (si elle est encore en stock) qui m'avait vendu mon EV6 et que je trouve très réglo (la concession de Vénissieux est très réglo).

Je pense pas quelle rentre dans mon budget de 30000€ 😅

Mais merci de la proposition 😄

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Bonne nouvelle : le problème est réglé.

Mauvaise nouvelle : tu es entouré de concessions qui ne valent pas tripette.

Du coup peu d'incitation à retourner sur une EV6.

D'un autre côté la probabilité de retomber sur un problème aussi sérieux et aussi prise de tête parce que non reconnu est quand même très faible.

A surveiller : vont-ils remettre la voiture en vente ?

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Je pense pas quelle rentre dans mon budget de 30000€ 
Mais merci de la proposition 
Bonjour, j'ai acheté mon EV6 à Vénissieux, 20000 km pour 40.000 balles, je pense qu'on peut trouver beaucoup moins cher chez un particulier et l' application de la garantie est strictement la même, il faut simplement vérifier si les révisions ont été faites dans les délais qui sont très stricts. Acheter en garage n'apporte absolument rien et ça coûte bien plus cher, le seul avantage est la praticité et la possibilité d'une reprise si on ne veut pas vendre son ancien véhicule soi-même. La prochaine sera achetée à un particulier, un vrai particulier et je pourrais faire tous les tests avant de la prendre.

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J'ai encore du nouveau. Le référent technique du groupe peu la voir lui même le 4 septembre. Donc plus qu'a gagner du temps. J'aime tellement cette EV6 et ce rouge magnifique.

 

Malheureusement très peu de GT-Line (qui est bien plus confortable) et encore moins dans mes prix. 

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Le 06/08/2024 à 16:58, cricri76 a dit :

J'ai encore du nouveau. Le référent technique du groupe peu la voir lui même le 4 septembre. Donc plus qu'a gagner du temps. J'aime tellement cette EV6 et ce rouge magnifique.

 

Malheureusement très peu de GT-Line (qui est bien plus confortable) et encore moins dans mes prix. 

Ca va s'arranger cricri76 ... pas possible autrement ... ;-)

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Le 06/08/2024 à 09:59, cricri76 a dit :

À cause des mauvais avis Google il accepte de reprendre la voiture si je les enlève. Problème réglé 😅

 

Quand même triste. J'aimais beaucoup la voiture

Comme quoi la mise en cause de leur réputation est efficace !

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Le 06/08/2024 à 18:25, as1chrone a dit :

Ah tant mieux, ils daignent enfin se bouger les fesses !

Espérons que tout cela se termine avec une bonne solution pour toi.

Oui hâte. Je leur est dit que je voudrait qu'elle soit vérifier par le référent technique avant de la rendre au cas où il trouve. 

 

J'ai aussi demandé pour une autre en stock il m'ont dit que ce sera pareil car SOH à 90%. Ils ont dû mal à comprendre que 77.4kwh-10% sa fait pas 50kwh 😅

Heureusement la concession du Havre reprenne le dossier et directement avec le référent technique du groupe. 

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Le 06/08/2024 à 19:00, cricri76 a dit :

Oui hâte. Je leur est dit que je voudrait qu'elle soit vérifier par le référent technique avant de la rendre au cas où il trouve. 

 

J'ai aussi demandé pour une autre en stock il m'ont dit que ce sera pareil car SOH à 90%. Ils ont dû mal à comprendre que 77.4kwh-10% sa fait pas 50kwh 😅

Heureusement la concession du Havre reprenne le dossier et directement avec le référent technique du groupe. 

Vraiment dommage d'avoir eu à faire tout ça pour être pris au sérieux. Ce n'est pas du tout à la hauteur de la réputation de Kia.

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Le 05/08/2024 à 23:19, cricri76 a dit :

Cauchemars c'est peu de le dire. C'est 5ans d'économie + un endettement 😅

 

Oui c'est vraiment le cas. 

Vu que la batterie est morte je vais faire plusieurs tentative de charge à 100% suivie d'un stationnement d'environ 10H cette semaine pour voir si c'est systématique. 

Si tu le peux, pousse plus longtemps, voir si le phénomène est continu

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