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cricri76

Problème Batterie

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Le 05/08/2024 à 11:09, EnergieZ a dit :

Fais appel à un huissier et fait constater par ce huissier ! 
Ensuite lettre recommandé, avec rapport de l'huissier, ca devrait les faire bouger ! 

Le dossier est lancé avec la protection juridique. 

 

Charge terminé de 4% à 100%, voilà la quantité d'énergie chargé 

20240805_115015.thumb.jpg.033224ba8b22e54e07676f719203794a.jpg

 

Copie le mail que je viens de leur envoyé 

"Bonjour,

J'aimerais qu'on arrête de me prendre pour un idiot et que le problème soit résolu rapidement car je commence à en avoir mare d'être baladé. Vous trouverez en pièce jointe le kilométrage parcouru catastrophique avec la batterie pleine jusqu'à 4 % (323km avec une console moyenne de seulement 15,2 kilowatt-heure). Je vous laisse faire le calcul il n'y a pas besoin d'être bac + 6 non plus pour voir que c'est incohérent avec votre soh.

Également la recherche de 4 % à 100 % avec seulement 54,7 kilowatt-heure.

Donc avec un calcul simple en sachant qu'on combo CCS il y a 11 % de perte ce qui donne ((54,7-11%)+4%)=50,63 kWh de capacité réel de la batterie. Soit un remplacement complet par garantie car perte de 35% soit un soh réel de 65. 

Merci d'enfin faire le nécessaire et de prendre en considération vos clients.

 

Cordialement 

20240805_115015.thumb.jpg.033224ba8b22e54e07676f719203794a.jpg
Cordialement"
Modifié par cricri76

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Le 05/08/2024 à 11:50, cricri76 a dit :

Le dossier est lancé avec la protection juridique. 

 

Charge terminé de 4% à 100%, voilà la quantité d'énergie chargé 

20240805_115015.thumb.jpg.033224ba8b22e54e07676f719203794a.jpg

 

Copie le mail que je viens de leur envoyé 

"Bonjour,

J'aimerais qu'on arrête de me prendre pour un idiot et que le problème soit résolu rapidement car je commence à en avoir mare d'être baladé. Vous trouverez en pièce jointe le kilométrage parcouru catastrophique avec la batterie pleine jusqu'à 4 % (323km avec une console moyenne de seulement 15,2 kilowatt-heure). Je vous laisse faire le calcul il n'y a pas besoin d'être bac + 6 non plus pour voir que c'est incohérent avec votre soh.

Également la recherche de 4 % à 100 % avec seulement 54,7 kilowatt-heure.

Donc avec un calcul simple en sachant qu'on combo CCS il y a 11 % de perte ce qui donne ((54,7-11%)+4%)=50,63 kWh de capacité réel de la batterie. Soit un remplacement complet par garantie car perte de 35% soit un soh réel de 65. 

Merci d'enfin faire le nécessaire et de prendre en considération vos clients.

 

Cordialement 

20240805_115015.thumb.jpg.033224ba8b22e54e07676f719203794a.jpg
Cordialement"

J'aurais ajouté qu'une procédure légale est lancée, et que celle-ci sera mise en demeure si le nécessaire n'est pas fait.
Ne pas hésiter à le faire avec un recommandé pour acter la chose, et avoir des traces légales. 

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KIA Motors Europe GmbH

Theodor-Heuss-Allee 11

60486 Frankfurt, Germany

E-Mail: [email protected]

 

Une voiture avec un réservoir de 77 litres dans lequel on ne peut mettre que 55 litres serait prise en garantie.

Incroyable d'être autant de mauvaise fois.

 

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et bien huissier, et lettre recommandé direct, avec demande de réponse sous X jours pour pouvoir passer "facilement" coté légal ensuite...
Bon courage ! 

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Merci, 

J'ai fait des commantaires sur Facebook et il m'ont demandé les documents. 

 

J'ai également eu le responsable SAV/atelier de Kia Vernon et Évreux et lui trouve qu'il n'y a pas de problème. Pour lui j'invente tout et je fais juste critiquer SA marque. 

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Le 05/08/2024 à 16:38, cricri76 a dit :

Merci, 

J'ai fait des commantaires sur Facebook et il m'ont demandé les documents. 

 

J'ai également eu le responsable SAV/atelier de Kia Vernon et Évreux et lui trouve qu'il n'y a pas de problème. Pour lui j'invente tout et je fais juste critiquer SA marque. 

Je ne sais pas si cela a été fait, mais ne faudrait-il pas peser la voiture ? Car oui, KIA dit qu'il s'agit d'une batterie de 77kWh, que c'est vérifié avec leur outil de diagnostic. Peut-être que le loup vient d'une mauvaise programmation côté usine : je ne sais pas si une batterie de 58kWh pourrait être "programmée" en 77kWh (je dis peut être des bêtises, je ne suis pas spécialiste programmation...) mais quand on regarde les chiffres de recharge, soit ta batterie à un problème et leur outil ne le détecte pas (va savoir pourquoi...), soit tu as une batterie de 58kWh car tu parles de 50.63kWh de capacité réelle. Si tu pars du principe que leur outil détecte un SoH de 90%, une batterie de 58kWh (brut ?) donnerai pas loin de 50.63kWh à 90%. ça vaudrait le coup de vérifier le poids quand même (sauf si Kia l'a déjà fait...).

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Le 05/08/2024 à 17:10, Mathieu EV6 active a dit :

Je ne sais pas si cela a été fait, mais ne faudrait-il pas peser la voiture ? Car oui, KIA dit qu'il s'agit d'une batterie de 77kWh, que c'est vérifié avec leur outil de diagnostic. Peut-être que le loup vient d'une mauvaise programmation côté usine : je ne sais pas si une batterie de 58kWh pourrait être "programmée" en 77kWh (je dis peut être des bêtises, je ne suis pas spécialiste programmation...) mais quand on regarde les chiffres de recharge, soit ta batterie à un problème et leur outil ne le détecte pas (va savoir pourquoi...), soit tu as une batterie de 58kWh car tu parles de 50.63kWh de capacité réelle. Si tu pars du principe que leur outil détecte un SoH de 90%, une batterie de 58kWh (brut ?) donnerai pas loin de 50.63kWh à 90%. ça vaudrait le coup de vérifier le poids quand même (sauf si Kia l'a déjà fait...).

Je l'ai fait et le poid correspond bien à une 77kwh.

 

La je viens de demander si c'est pas le iccu qui n'est pas le bon car il y a eu le rappel et il est impossible de faire une erreur qu'il m'ont dit. 

Modifié par cricri76

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Le 05/08/2024 à 17:50, cricri76 a dit :

Je l'ai fait et le poid correspond bien à une 77kwh.

 

La je viens de demander si c'est pas le iccu qui n'est pas le bon car il y a eu le rappel et il est impossible de faire une erreur qu'il m'ont dit. 

Il y aurait des reprogrammations différentes pour 58 et 77 ?

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Le 05/08/2024 à 17:59, chgros1 a dit :

Le VIN ne donne pas des informations sur la batterie ?

77kwh. Quand j'en parle il m'ont dit que le logiciel plante à 50% si le mauvais logiciel s'installe. Donc c'est impossible. Je suppose donc que oui il y en a un pour la 58 et un pour la 77

 

Mais le plus énervant c'est qu'il dise qu'il s'en fiche de l'énergie contenu dans la voiture et effectivement charger et que seul l'état de la santé de la batterie compte. En bref kia et seul maître à bord et seul leur logiciel réglé par leur soin à leur avantage compte. 

Modifié par cricri76

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Je réagi tardivement, mais s'il faut faire un comparatif de charge entre 2 EV6, j'habite entre St Marcel et Évreux et je peux faire une charge sur une borne identique à la tienne.

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Le 05/08/2024 à 18:52, Nerrick a dit :

Je réagi tardivement, mais s'il faut faire un comparatif de charge entre 2 EV6, j'habite entre St Marcel et Évreux et je peux faire une charge sur une borne identique à la tienne.

Je veux bien merci. J'arrive au même résultat peut importe la borne (mcdonald's, electra, engie, ionity...) 

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Tu as l'air de négliger cet aspect pourtant essentiel de l'auto décharge. Tu n'auras plus à parler de SOH pourtant si tu arrives à le démontrer. Si ta batterie se décharge seule, là il n'y aura pas discussion... et ne sort pas les flingues trop vite.

Même si ce que tu vis est un véritable cauchemar, pour eux, tu n'es qu'un cailloux dans leur chaussure.
Et comme je te l'ai dit également, ne t'acharnes pas sur eux, il en savent moins sur les batteries que pas mal de gens du forum.

Ils ont une approche valise/mise à jour/calculateur. Point. Le SOH, SOC, BMS et les calculs de consos théoriques ne leur parlent que très peu, et c'est la honte, je suis d'accord.

Tu es face à un mur, et il va te couter une fortune d'essayer d'avoir gain de cause. Ton SOH semble correct au repos. Mais ne reflète pas la réalité. Si ta batterie se vide seule, au revoir, prise en charge obligatoire. Est-ce vraiment le cas?

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Le 05/08/2024 à 22:38, rxson a dit :

Tu as l'air de négliger cet aspect pourtant essentiel de l'auto décharge. Tu n'auras plus à parler de SOH pourtant si tu arrives à le démontrer. Si ta batterie se décharge seule, là il n'y aura pas discussion... et ne sort pas les flingues trop vite.

Même si ce que tu vis est un véritable cauchemar, pour eux, tu n'es qu'un cailloux dans leur chaussure.
Et comme je te l'ai dit également, ne t'acharnes pas sur eux, il en savent moins sur les batteries que pas mal de gens du forum.

Ils ont une approche valise/mise à jour/calculateur. Point. Le SOH, SOC, BMS et les calculs de consos théoriques ne leur parlent que très peu, et c'est la honte, je suis d'accord.

Tu es face à un mur, et il va te couter une fortune d'essayer d'avoir gain de cause. Ton SOH semble correct au repos. Mais ne reflète pas la réalité. Si ta batterie se vide seule, au revoir, prise en charge obligatoire. Est-ce vraiment le cas?

Cauchemars c'est peu de le dire. C'est 5ans d'économie + un endettement 😅

 

Oui c'est vraiment le cas. 

Vu que la batterie est morte je vais faire plusieurs tentative de charge à 100% suivie d'un stationnement d'environ 10H cette semaine pour voir si c'est systématique. 

Modifié par cricri76

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Le 05/08/2024 à 22:38, rxson a dit :

Tu as l'air de négliger cet aspect pourtant essentiel de l'auto décharge. Tu n'auras plus à parler de SOH pourtant si tu arrives à le démontrer. Si ta batterie se décharge seule, là il n'y aura pas discussion... et ne sort pas les flingues trop vite.

Même si ce que tu vis est un véritable cauchemar, pour eux, tu n'es qu'un cailloux dans leur chaussure.
Et comme je te l'ai dit également, ne t'acharnes pas sur eux, il en savent moins sur les batteries que pas mal de gens du forum.

Ils ont une approche valise/mise à jour/calculateur. Point. Le SOH, SOC, BMS et les calculs de consos théoriques ne leur parlent que très peu, et c'est la honte, je suis d'accord.

Tu es face à un mur, et il va te couter une fortune d'essayer d'avoir gain de cause. Ton SOH semble correct au repos. Mais ne reflète pas la réalité. Si ta batterie se vide seule, au revoir, prise en charge obligatoire. Est-ce vraiment le cas?

ok pour l'autodécharge mais dans ce cas, pourquoi lors de sa charge 4 - 100% il n'aurait injecté que 50kWh (54kWh fourni) ? Il y a quand même un hic à ce niveau là, non ? 

La concession pourrait t'envoyer également vers une autre concession pour confirmer leur appareillage. Certaines ont des personnes qui s'y connaissent un peu plus je pense. Par contre, c'est clair que Kia France devrait faire quelque chose, ce n'est pas sérieux : tes preuves sont irréfutables quand même ! Peut-être faire un courrier à Kia Corée, directement, en anglais (je ne sais pas ce que ça vaut)

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courrier en recommandé avec AR à la CC copie Hyundai France + Europe + DDPP (ex DDCCRF) + UFC que choisir locale (si on est adhérent, sinon çà vaut le coup vu la situation) avec constats  historique et mention obligation de résultats et compensation matérielle....

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À cause des mauvais avis Google il accepte de reprendre la voiture si je les enlève. Problème réglé 😅

 

Quand même triste. J'aimais beaucoup la voiture

Modifié par cricri76

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Au point où en est rendue la situation seule une médiatisation de "l'affaire" pourrait pousser KIA france à prendre les choses en mains.

L'info sur Face book (ou assimilé) à déjà été suggérée, peut-être qu'un contact avec l'équipe de Julien Courbet "ça peut vous arriver" sur RTL avec son équipe de juristes pourrait booster son problème ?

Tiens bon en tout cas !

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