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cricri76

Problème Batterie

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Le 18/07/2024 à 14:38, Iceman31 a dit :

@E911V @as1chrone la garantie de la batterie entre en jeu chez Kia lorsque le SOH est inférieur à 65% et non 70% comme les autres constructeurs et la batterie est garantie 7 ans et non 8 ans, et uniquement 150000kms contrairement aux 160000kms 
J’étais étonné lorsque j’avais réceptionné le véhicule de ces différences qui peuvent poser des problèmes de mise en jeu de garantie 

Ouais donc dans les faits une kia est absolument pas garantie pour les problèmes de batterie. Ni rien du tout dans les faits. Si le problème ne peut être résolu sous garantie de ce fait j'ai plus qu'à rendre la voiture pour vice caché. 

Vers 35 % de batterie c'est quand même énorme kia abuse sur ses garanties. 

 

Ex : 34% de perte fait passé la voiture de 504km à 332, 64 km sans que la marque prenne en garentie. C'est tout simplement scandaleux. 

Modifié par cricri76

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Le 18/07/2024 à 14:38, Iceman31 a dit :

@E911V @as1chrone la garantie de la batterie entre en jeu chez Kia lorsque le SOH est inférieur à 65% et non 70% comme les autres constructeurs et la batterie est garantie 7 ans et non 8 ans, et uniquement 150000kms contrairement aux 160000kms 
J’étais étonné lorsque j’avais réceptionné le véhicule de ces différences qui peuvent poser des problèmes de mise en jeu de garantie 

Sur le site kia France on trouve ceci :

 

"La batterie haute tension des véhicules électriques est couverte par une garantie 7 ans ou 150.000 kilomètres pour une capacité restante d'au moins 70 % par rapport à la capacité de la batterie d'origine." 

 

Donc ok pour le kilométrage mais pas pour le pourcentage de batterie.... 

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Le 18/07/2024 à 18:50, Bourrineur a dit :

Sur le site kia France on trouve ceci :

 

"La batterie haute tension des véhicules électriques est couverte par une garantie 7 ans ou 150.000 kilomètres pour une capacité restante d'au moins 70 % par rapport à la capacité de la batterie d'origine." 

 

Donc ok pour le kilométrage mais pas pour le pourcentage de batterie.... 

Tu me rassure un peu. Hâte à lundi pour être fixé. C'est stressant

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SOH à 90% il demande à kia si c'est normal avec ce kilométrage. Mais dans les fait 30% de perte sauf que leur valise voie rien. À ce demander si la perte est pas extrêmement sous estimé pour pas appliqué la garantie. Le garage la garde plusieurs jours pour testé sur route.

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Le 22/07/2024 à 16:43, cricri76 a dit :

SOH à 90% il demande à kia si c'est normal avec ce kilométrage. Mais dans les fait 30% de perte sauf que leur valise voie rien. À ce demander si la perte est pas extrêmement sous estimé pour pas appliqué la garantie. Le garage la garde plusieurs jours pour testé sur route.

Incompréhensible...il y a forcément une cellule défectueuse, c'est pas possible autrement. Si tu avais un lecteur OBD, tu pourrais tester toi-même la tension des cellules et voir ce qu'il en est.

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Le 22/07/2024 à 17:32, as1chrone a dit :

Incompréhensible...il y a forcément une cellule défectueuse, c'est pas possible autrement. Si tu avais un lecteur OBD, tu pourrais tester toi-même la tension des cellules et voir ce qu'il en est.

C'est commander il arrive cette semaine. 

Après ils ont fait le test et ils n'ont rien trouvé, mais j'ai effectivement envie de vérifier moi-même car leur logiciel n'a vraiment pas l'air au point pour ne pas avoir de problème... 

 

Autre problème ils n'ont même pas moyen de voir le nombre de kilowatt-heure délivré sur leur propre borne. 

J'ai dû leur laisser une carte de recherche pour qu'il puisse charger sur une borne publique si besoin à mes frais bien évidemment... 

Modifié par cricri76

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Le 22/07/2024 à 18:24, cricri76 a dit :

C'est commander il arrive cette semaine. 

Après ils ont fait le test et ils n'ont rien trouvé, mais j'ai effectivement envie de vérifier moi-même car leur logiciel n'a vraiment pas l'air au point pour ne pas avoir de problème... 

 

Autre problème ils n'ont même pas moyen de voir le nombre de kilowatt-heure délivré sur leur propre borne. 

J'ai dû leur laisser une carte de recherche pour qu'il puisse charger sur une borne publique si besoin à mes frais bien évidemment... 

        Une suggestion:   Peut être pourrais tu contacter le garage "E Revolt", qui a fait l'objet d'interviews et de commentaires très positifs sur le site AP... Ils parlent de tester, diagnostiquer voire réparer, même changer éventuellement une cellule défectueuse ...etc... Alors bien sûr je ne conseille pas de faire la réparation, mais un diagnostic  par une entreprise indépendante agréée ( même à tes frais pour le diagnostic...) pourrait peut être t'aider dans ton litige avec le CC Kia ...

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Le 22/07/2024 à 18:24, cricri76 a dit :

C'est commander il arrive cette semaine. 

Après ils ont fait le test et ils n'ont rien trouvé, mais j'ai effectivement envie de vérifier moi-même car leur logiciel n'a vraiment pas l'air au point pour ne pas avoir de problème... 

 

Autre problème ils n'ont même pas moyen de voir le nombre de kilowatt-heure délivré sur leur propre borne. 

J'ai dû leur laisser une carte de recherche pour qu'il puisse charger sur une borne publique si besoin à mes frais bien évidemment... 

honteux et pas pro du tout, çà ne me rassure pas  de Kia

Modifié par Enreflexion

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Le 22/07/2024 à 18:46, PHILIPPE50 a dit :

        Une suggestion:   Peut être pourrais tu contacter le garage "E Revolt", qui a fait l'objet d'interviews et de commentaires très positifs sur le site AP... Ils parlent de tester, diagnostiquer voire réparer, même changer éventuellement une cellule défectueuse ...etc... Alors bien sûr je ne conseille pas de faire la réparation, mais un diagnostic  par une entreprise indépendante agréée ( même à tes frais pour le diagnostic...) pourrait peut être t'aider dans ton litige avec le CC Kia ...

Merci pour la suggestion mais trop loins et surtout les comptes sont vide 😅

J'attend le retour de la concession pour commencer mais sa sent pas bon vu que c'est la valise qui décide si changement de batterie y a. Et vu qu'elle voir pas de problème en dehors d'une perte de seulement 10%...

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Le 23/07/2024 à 00:45, cricri76 a dit :

Merci pour la suggestion mais trop loins et surtout les comptes sont vide 😅

J'attend le retour de la concession pour commencer mais sa sent pas bon vu que c'est la valise qui décide si changement de batterie y a. Et vu qu'elle voir pas de problème en dehors d'une perte de seulement 10%...

appel ton assurance, il y'a parfois des aides juridiques incluses, qui peut-être pourraient couvrir un huissier pour faire constater un de nombre de kW chargé...

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Le 23/07/2024 à 09:27, EnergieZ a dit :

appel ton assurance, il y'a parfois des aides juridiques incluses, qui peut-être pourraient couvrir un huissier pour faire constater un de nombre de kW chargé...

J'essai de les avoirs mais aucune réponse... (Matmut)

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Le 23/07/2024 à 00:45, cricri76 a dit :

Merci pour la suggestion mais trop loins et surtout les comptes sont vide 😅

J'attend le retour de la concession pour commencer mais sa sent pas bon vu que c'est la valise qui décide si changement de batterie y a. Et vu qu'elle voir pas de problème en dehors d'une perte de seulement 10%...

ce qui est déjà trop à 90 000 km.

Leur valise m'a l'air bien orientée/partiale...Trop facile. Comme çà ils n'auront jamais à changer de batterie en garantie...

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Le 23/07/2024 à 11:24, Enreflexion a dit :

ce qui est déjà trop à 90 000 km.

Leur valise m'a l'air bien orientée/partiale...Trop facile. Comme çà ils n'auront jamais à changer de batterie en garantie...

Mon Kona à près de 90.000 km est proche des 100%.

C'est clair qu'une batterie d'EV6 mieux gérée devrait faire mieux.

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La concession continue de chercher le problème même si j'ai un doute sur le fait qu'ils y croit vraiment. 

Pourtant j'ai vu qu'ils l'ont chargé à 100 % cette et le BMS affiche 417 km en sachant qu'elle a été réinitialisée la semaine dernière avec les derniers trajets ont une moyenne de 16 kilowatt-heure. 

Sauf que 504 km - 10 % ça fait pas 417 quoi qu'il arrive donc il y a un problème et il est clairement visible même si il dit qu'il est pas visible...

 

Et à la conduite on peut clairement pas dépasser 300 km. 

 

Et également le retour de Kia 10 % de perte c'est normal... 

 

Cette histoire commence grandement à me saouler. Quelle connerie d'avoir acheté cette voiture... 

Modifié par cricri76

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Hello,

pour info, j'ai eu des déboires sur mon Eniro, un problème très très aléatoire de faux contact dans la batterie qui la mettait en sécurité pendant quelques secondes avec perte de puissance. très compliqué à reproduire, car parfois ne se produisant pas pendant des mois. Leur valise était incapable de détecter quoi que ce soit.

Après de longues démarches avec ma PJ, ils ont on fini par changer des pièces sans n'avoir de diagnostique exact.
accroche toi donc. ca reste des problèmes isolés et rares.

 

Pour info, E-Révolte peut faire des diagnostiques à distance. ils t'envoient un adaptateur ODB à brancher et qui doit (j'imagine) leur remonter les données.
Perso, je suis un peu perplexe que ce soit une cellule morte. si c'était le cas, clairement, les données remonteraient (Via des messages d'alerte au TDB et/ou à la valise) en ce sens.

bon courage.

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Le 26/07/2024 à 19:07, cricri76 a dit :

Bon toujours aucune nouvelle semaine fini. À voir semaine prochaine. 

 

Heureusement le garage et je l'en remercie mon prêté une voiture. Même si c'est stressant car elle est neuve (Kia Xseed Hybride rechargeable). 

Tu devrais tenter un OBDII avec car scanner, tu as sûrement une cellule qui foire. C'est très facile et rapide à voir. Les valeurs de dégradation de batterie affichée dedans sont les mêmes que KIA. J'ai pu le vérifier à la décimale près. Mais ce qui est un bon indicateur c'est la valeur Remaining Energy en Wh. Une  charge lente à 100% jusqu'à l'arrêt totale de charge est nécessaire. Mais je crois que tu n'as pas la voiture en ce moment. 

En tout cas c'est vraiment un problème que les constructeurs aient pu se permettre une si grande marge de SOH avant de faire jouer la garantie. Le premier qui dégainera une valeur plus flatteuse ramassera la mise. 

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