Aller au contenu
Forhorse

Problème Androïd-auto

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème avec Androïd-auto sur mon MY20 et je voulais savoir si je suis le seul et éventuellement si qq1 à trouvé une solution ou en tout cas une explication.

 

En fait, assez souvent, Androïd-auto ne se connecte pas ou déconnecte en cours de route. Je n'ai encore pas trouvé de relation de cause à effet.

Pour l'instant j'ai remarqué qu'il faut que le bluetooth soit activé et que le téléphone indique "androïd-auto est disponible" pour que ça fonctionne... ou en tout cas pour que j'ai une chance que ça fonctionne.

Si jamais je branche l'usb avant d'avoir ce message, la tentative de connexion tourne en boucle (l'écran du téléphone s'allume, le message de charge de la batterie du téléphone s'affiche, l'écran du téléphone s’éteint... puis ça recommence indéfiniment)

Parfois je n'ai rien du tout, téléphone branché en USB, pas de message particulier sur le téléphone, et pas d'androïd-auto de dispo sur la voiture.

 

Souvent, ça coupe aussi en cours de route... j'ai map d'affiché sur l'écran de la voiture, une navigation en cours, et d'un coup androïd-auto se coupe et je n'ai plus moyen de le relancer. Je n'ai pas remarqué d’événement particulier qui provoque ce phénomène (c'est pas un message, une notification, un appel... ou quoi que ce soit de ce genre qui provoque la coupure) ça arrive aussi au bout d'une durée variable... ça peut fonctionner 2 heures ou 10 minutes.

Et ensuite il est impossible d'avoir à nouveau androïd-auto sans arrêter la voiture et couper le contact. (rebooter le téléphone ne change rien)

J'ai testé avec 2 téléphones différents et 2 câbles usb différents ( un micro USB et un USB type C, tous les 2 neufs et vendus comme "charge et data") et le problème est le même, donc je pense plutôt à un problème côté voiture...

J'ai ce soucis depuis pratiquement le début (j'ai pas essayé androïd-auto pour un grand trajet tout de suite mais j'ai remarqué le soucis dans les 15 jours suivant la livraison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message qui s'affivhe c'est parce que tu as appairé ton telephone avec la voiture en bluetooth.
Essaye avec le bluetooth désactivé pour tester.
J'ai eu un câble qui chargeait bien mais qui deconnait pour AA. J'en ai racheté un exprès pour la voiture et depuis plus de souci, j'ai pris un unbreakcable sur amazon.
Tu as quoi comme tel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un câble avec les 4 fils USB… certains pas cher, son vendu que pour la charge avec 2 fils seulement dans le câble.

Sinon, mon Android Auto se déconnecte parfois quand le téléphone chauffe trop. Une petite ventilation dans la niche à téléphone aurait été bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Forhorse a dit :

qq1 à trouvé une solution

Sur ton tel, tu supprimes (ou désactives) les applications clonées. (Paramétres, applications, applications clonées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Capello a dit :

Il faut un câble avec les 4 fils USB… certains pas cher, son vendu que pour la charge avec 2 fils seulement dans le câble.

Sinon, mon Android Auto se déconnecte parfois quand le téléphone chauffe trop. Une petite ventilation dans la niche à téléphone aurait été bienvenue.

Suffit de mettre le téléphone dans le bac sous l'accoudoir, il est ventilé par la clim. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Djiss28 a dit :

Essaye avec le bluetooth désactivé pour tester.

Si je désactive le BT androïd-auto ne se connecte jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, npir a dit :

Sur ton tel, tu supprimes (ou désactives) les applications clonées. (Paramétres, applications, applications clonées).

J'ai pas ce paramètre...

J'ai testé avec mon téléphone (Samsung Xcover 4 [Androïd 9]) et celui de ma femme (Samsung Xcover 4s) même problème

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Capello a dit :

Il faut un câble avec les 4 fils USB… certains pas cher, son vendu que pour la charge avec 2 fils seulement dans le câble.

Je sais bien... mon câble est bien un câble "charge et donnée", sinon il ne se connecterais jamais... là le problème c'est que c'est galère à connecter et que quand c'est connecté ça tient pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Forhorse a dit :

J'ai pas ce paramètre...

Le mien et celui de ma femme faisait ça aussi (connexion/déconnexion).

J'ai trouvé cette solution sur un forum, sur le mien (Xiaomi mi 9t Android 10) ou j'ai bien "applications clonées" depuis ça fonctionne nickel par contre pour ma femme (honor 6x) ou comme toi elle n'a pas ce paramètre c'est toujours pareil et je n'ai pas trouvé de solution.

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de câble, préfère un pas trop long et dont la prise micro-usb ou usb c tient fermement dans le téléphone. J'ai remarqué que de simples vibrations pouvait faire bugger android auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec un autre câble oui, mais c'est bizarre d'avoir le même problème avec 2 câbles différents (neufs tous les deux) et deux téléphone différents.

Je vais essayer avec mon téléphone pro qui être d'une autre marque... peut être que Kia n'aime pas Samsung (entre Coréen on sait jamais... 😂)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



peut être que Kia n'aime pas Samsung (entre Coréen on sait jamais... )


Mon S8 fonctionne nickel avec le Niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Moi j'ai huawei et j'avais le même pb.. Tu peux essayer la chose suivante qui a fait que mon Android auto est passé de la catastrophe au top !!!!! Maintenant ça marche nikel... 

 

Le truc c'est que Android auto est déjà installé dans Android et il doit y avoir des bug dans les packages... 

Essaie de télécharger l'application Android auto pour "mobile" sur le play store... En soit elle ne te servira à rien et tu ne la lancera jamais, mais le fait qu'elle soit installé ça a doit écrire des fichiers qui font que l'android auto de base fonctionne nikel... En tout cas pour moi ça été le cas... Essai et tiens nous au jus !! 

 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée, je vais essayer. Je ne savais pas que Androïd auto était déjà installé... j'ai l'impression qu'il s'est installé quand je l'ai branché la première fois, mais peut-être qu'effectivement il était déjà là.

EDIT : Je viens de regarder, j'ai bien Androïd Auto qui est installé depuis play store, donc je ne peux rien installer de plus... Je tente quand même une désinstallation / réinstallation

Modifié par Forhorse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi aujourd'hui, avec mon huawei p30, impossible de lancer Android auto dans mon Niro 2020. 

 

Je testerai avec le câble usb officiel huawei demain. 

La j'ai un câble Amazon pas cher en voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso huawei p19 aucun problème. 

J'ai installé comme demandé Google Carplay et ça fonctionne. 

Je peux démarrer waze puis connecter au niro ou démarrer un parcours depuis waze sur l'écran du niro. Idem Amazon Music, etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour, tout fonctionne à merveille avec le câble origine huawei, donc c'est bien le câble Amazon qui dysfonctionneme. 

 

Le 09/09/2020 à 11:17, KevinN78 a dit :

sinon vous passez chez apple?

Ca va.. On a déjà les tesla fan ici, on va éviter les apple fan 👍

 

Pourquoi changer de téléphone pour un simple câble...? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé après avoir désinstallé l'appli de mon téléphone puis la réinstaller depuis google play... pour l'instant ça fonctionne (en tout cas ça s'est connecté du premier coup et ça n'a pas coupé après seulement 5 mn) à voir sur un long trajet.

J'ai acheté un câble USB "haute qualité" (10€ quand même...) si ça déconne j'essayerais avec celui là, mais pour l'instant je veux savoir si c'est hardware ou software donc je reste sur l'ancien câble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, [email protected] a dit :

Mon retour, tout fonctionne à merveille avec le câble origine huawei, donc c'est bien le câble Amazon qui dysfonctionneme. 

 

Ca va.. On a déjà les tesla fan ici, on va éviter les apple fan 👍

 

Pourquoi changer de téléphone pour un simple câble...? 


je ne suis pas fan d Apple en tant que smartphone mais l OS est de loin le plus stable et le plus simple d utilisation. Ça se ressent également sur CarPlay qui est bien plus stable qu Android auto.

 

pareil pour Tesla le soft est de loin le plus avancé...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, KevinN78 a dit :

pareil pour Tesla le soft est de loin le plus avancé...

Coté stabilité, par contre, le reboot était courant sur la TMS, je ne sais pas si ça s'améliore avec la TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous un essayé la méthode que je vous avez conseillé ? Je n'ai pas eu de retour... Je pense que le pb est software... Essayer de télécharger en plus de Android auto classique, télécharger en plus la version mobile... Juste le fait qu'elle soit installé moi l'a régler tout mes soucis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titou2626 a dit :

Avez vous un essayé la méthode que je vous avez conseillé ? Je n'ai pas eu de retour...

Si biensûr qu'il y a eu un retour, lundi à 22:06.

Comme je l'ai dis, quand je chercher Androïd Auto dans le Play Store il me dit qu'il est déjà installer, donc je ne peux rien installer de plus.

J'ai donc désinstallé AP avant de le réinstaller manuellement avant de rebrancher mon téléphone à la voiture. Lors de mon dernier essais ça semblait fonctionner, mais je n'ai pas pu faire de test longue durée (avant ça fonctionnait parfois plus de 2h sans problèmes avant de planter, là je n'ai essayé que 20 minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso aucun problème avec Android auto sur mon eniro de bientôt 2 ans, aucun bug. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan d Apple en tant que smartphone mais l OS est de loin le plus stable et le plus simple d utilisation. Ça se ressent également sur CarPlay qui est bien plus stable qu Android auto.
 
pareil pour Tesla le soft est de loin le plus avancé...
 
 
Est ce que avec ton iPhone tu peux basculer en hotspot automatiquement quand il se connecte à la voiture ? Est ce que tu peux enregistrer la position parking quand tu sors de la voiture et coupe le bluetooth ? Apple est bien trop fermé pour moi,il n'existe aucune appli de gestion avancé /script...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...