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Fox77

Problème électrique Danger (et voyant rouge, faites vérifier le circuit électrique)

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Bonsoir,

Je viens de récupérer ma Dacia a la borne de recharge comme à mon habitude... 

Cependant, un voyant rouge est allumé et le message suivant s'affiche: "Problème électrique, Danger".

Suivit du message:"Faites vérifier le circuit électrique".

J'ai appelé Dacia qui m'envoie un dépanneur dans l'heure. Le technicien m'a intimé l'ordre de ne surtout pas rouler avec...

Je suis en train d'attendre le dépanneur... Ma spring a 1300km au compteur, je suis dégouté, j'espère qu'il vont me donner une voiture de remplacement dès demain...

Quelqu'un a t il rencontré le problème ?

Modifié par Fox77

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Merci pour vos retours. 

Bon, j'attend le technicien qui va faire un check-up, mais le voyant s'est acquitté tout seul...

J'avoue que ça n'est guère sécurisant tout ça.

Modifié par Fox77

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Bonjour. Je suis dans le même cas que toi. Ce matin je prends la Spring a 54% de batterie. Dans le froid. 
 

je roule sur autoroute pour aller au boulot. 28km. Et juste 2 km avant d’arriver, a 31% de batterie. Le véhicule me met «panne électrique » en rouge. Mais l’accélérateur répond encore. 
 

je sors de l’autoroute. Puis elle met: « danger, panne électrique » et enfin s’arrête sans vouloir repartir au rond point… carrefour bloqué…

depanneur… et tout le bor***
 

je vous tiens au courant ! Le véhicule a 213km au compteur…

Modifié par pedro51biso

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La Spring n’est pas conçue pour rouler à des températures proches de zéro, plutôt sa batterie et sur autoroute 

En plus 213 km tu n’a pas fini le rodage de la batterie (environ 10 recharges complètes) pour que la batterie donne toute sa capacité 

Modifié par Voyager58

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Les batteries ont besoin de plusieurs recharges pour donner tous leurs potentiels 

le froid et en dessous de zéro est mauvais car le bms active la protection en limitant la décharge et surtout la recharge donc on doit rouler en demandant le moins d’effort sur la batterie et on remarque que la récupération d’énergie au freinage est nul sous zéro 

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Lu ce jour sur un autre topic:

gloulou
 
 Répondre à  jcg2a
 59 minutes plus tôt

une batterie se conserve super bien dans le froid, mais n’aime pas du tout fonctionner dans le froid qui favorise l’apparition de dendrite surtout en regeneratif/recharge. On est obligé de limiter les perfo pour eviter cela sinon c’est court circuit interne chimie et emballement.
la resistance interne etant trop faible pour generer un auto echauffement en roulage, oui le chauffage de qq degrés peut etre salutaire.

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En neuf ans et 100000km ça ne m'est jamais arrivé avec la Czero. Il est vrai que la région où elle circule a un climat doux. Et que, retraité, j'évite de sortir quand ça caille trop...

Vos autos sont elles garées à l'extérieur? Pour ceux qui ont un garage, je suggère de préchauffer l'intérieur de la voiture une heure avant de partir, avec un petit convecteur. 1000W suffit.

Ca réchauffera peut-être suffisamment la batterie -et ce sera de toutes façons plus confortable.

Avez-vous tous pris l'autoroute? A grande vitesse?  Après un temps de repos, la voiture recommence-t-elle à fonctionner normalement?

Il serait intéressant de pouvoir juger de la gravité, ou pas, du phénomène.

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Bonjour

J'ai reçu ma spring jeudi et samedi matin elle m'a affiché l'alarme "problème électrique danger",  j'ai appelé l'assistance qui sont venu la récupérer.

La voiture à 31 km, je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation.

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Petite update sur ma Spring encore au garage…

Cela fait 7j qu’elle y est et pas encore de solution. Car le défaut est parti seul après  24h et le véhicule fonctionnait de nouveau.

Par contre, à la lecture des codes erreur, ils ont en effet retrouvé les anomalies sur le problème de batterie. 
ils attendent encore les retours d’analyse technique du siège car ils ne savent pas quoi faire. 
 

Peut-être que le froid est une explication même si cela ne devrait pas. 
j’avais pris le véhicule le matin après qu’il soit resté dehors en température négative quelques jours. Puis j’ai fait 25-30kms. 
C’est plutôt vers la fin de mon trajet autoroutier avec une « pointe » à 134km/h que le 1er message en voyant rouge « problème batterie » est apparu. 
mais l’accélération répondait encore. 
 

En sortant de l’autoroute et en descente, et donc en phase de régénération, c’est la qu’elle s’est mise en voyant « Danger, panne Électrique » puis n’a plus voulu repartir du prochain rond point…

 

L’addition du froid ambiant et de la sollicitation forte de la batterie sur autoroute associé à la régénération serait une analyse facile et logique, mais cela serait inquiétant pour la polyvalence d’utilisation…

 

à suivre 

Modifié par pedro51biso
Orthographe

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Le 29/12/2021 à 14:53, Jesuralem a dit :

La mienne y est depuis 3 semaines, je pense qu'on part pour un bon moment...

C'est très bien qu'on vous prête une voiture mais si comme moi, vous êtes à Nice et qu'il y a une forme d'abonnement résidentiel sur la plaque pour se garer dans la rue, cela peut très vite, poser quelque problème de stationnement.
Ma voiture est actuellement en cours de transport. J'espère que le temps que cela arrive, Renault aura résolu le problème définitivement.

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