Aller au contenu
krucial

Prix et équipements de l'Ioniq 5

Messages recommandés

Il y a 2 heures, sarti a dit :

N'en attend pas trop tout de même. As-tu pu en essayer une ?

Au moment de secouer la Ioniq 5, on sent quand même qu'elle n'est pas hyper dynamique. Elle accroche bien (merci l'électrique avec la batterie dans le plancher), mais le comportement n'a rien de joueur.

 

La Ioniq 5 est mieux foutue que la Kona (pneus qui dérapent à l'accélération avec un train avant complètement saturé), mais n'est pas aussi joueuse / dynamique qu'une TM3. Ça reste un crossover mi-berline compacte mi-SUV de plus de 2 tonnes très orienté confort dont le comportement routier est sans surprise.

 

Franchement actuellement il est difficile de savoir pour moi laquelle choisir. En pleine hésitation entre une Ioniq 5 RWD Executive et une TM3 SR+.

 

Avantages de la Ioniq 5 :

- coffre à hayon

- une gueule unique avec un design extérieur superbe

- confort royal

- silence (réel) de fonctionnement, presque pas de bruit d'air

- recharge ultra rapide (quand y a une borne disponible et avec assez de puissance)

 

Avantages de la TM3 SR+ :

- réseau de recharge Tesla, sans surprise et fiable

- consommation très faible

- on ne se sent pas dans une Model 3 "1er prix", contrairement à une Intuitive ou Créative au niveau du look

- comportement joueur, proche d'une BMW Série 3

- mises à jour par OTA, finit le passage en concession tous les 6 mois

- pas d'entretien obligatoire (je peste encore sur celui du Kona....)

 

Les 2 se valent sur long trajet. Même autonomie, temps de recharge meilleure sur la Ioniq 5. Au final on est à mi-chemin entre une SR+ et un LR, si on trouve la bonne borne disponible et fonctionnelle....

 

Personnellement je pense tout de même partir sur la TM3 SR+ et profiter du bonus de 7000€. Quitte à commander une Ioniq 5 dans 6 mois, si finalement je suis déçu de la TM3.

Non, pas essayé, mais d'accord avec ton point de vue, la model 3 sr+ à un meilleur "value for money", et pas qu'un peu.

Après, comparer une model 3 avec un IONIQ 5 reste un brin complexe, le vrai concurrent est la model Y, comme chacun sait.

Je voulais une model y, mais le délai s'allongeait tous les jours, et Elon à fait sa bourde avec le Bitcoin, j'ai donc opté pour une IONIQ 5 Project 45 un brin par défiance, un brin par impatience.

Si tu peux te convenir du coffre de la SR+, fonce sans hésiter, et oublie les problèmes de qualité à la réception, je n'en ai pas signalé un seul sur quatre Tesla achetées...

De plus, sur un grave problème de SAV, genre panne intermittente, il vaudra toujours mieux être en direct constructeur, c'est du vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre le post plus haut.

Moi je roule gratuit depuis 60000km en électrique.

Si on veut effectivement faire un bon coup, c'est de prendre la SR+ et profiter de l'effet d'aubaine du bonus eco.Puis revendre ça au Danemark dans 6 mois le prix d'achat en ayant roulé avec.

puis voir les stocks ou état des ventes de Hyundai en fin d'année (avec la loi café y'a moyen d'avoir des braderies bien que nuance l'année dernière Hyundai n'a rien fait car était dans les clous versus VAG par exemple qui a bradé).

Et repartir sur une ioniq 5 en fin d'année avec un véhicule plus récent pour le long terme.

Pour ma part j'ai pris un risque et je le sens moyen. On verra en décembre et de toute façon après je pense arrêter les VE. 

En allant sur une bonne ioniq hybrid FL.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! Mais vous avez l'air de ne pas hésiter à vendre au bout de 6 mois.

C'est peut être un pli à prendre mais à la base ce n'est pas mon style: la grosse flème je supose!😂. Si je pouvais garder une caisse 10 ans avec la garantie qu'elle ne me ruine pas en reparations je le ferais!

 

Par exemple, soit je me démerde pr vendre ma ioniq 28 et je pars sur tesla. Soit je la fais reprendre par mon cc et je pars sur la ioniq 5. La simplicité du 2eme cas pourrait presque faire pencher la balance tellement j'ai la flème! (Bon vendre une ioniq 28 de fin 2017 sur le bon coin n'est pas aussi simple que de vendre une tesla de 6 mois à evremarketing j'imagine)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, krucial a dit :

Il y a quand meme une grosse diff entre une tm3 et un io5 : il en a une pour laquelle tu donnes pas de fric a ce taré d'elon musk. 

 

Je vais me faire des potes 😘

Et sans ce taré, beaucoup de constructeurs n'auraient pas eu l'idée de poser des poignées de portes rétractables sur des voitures ou encore des "frunk", par exemple.... faut rester humble et ne pas s'emporter. ;) Et sans ce constructeur, pas sûr que les VE soient à ce stade ce jour. Pour rappel Renault, qui a vraiment lancé ce type de motorisation en France, ne propose toujours que des citadines.............

 

Tout le monde copie tout le monde.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sarti a dit :

Franchement actuellement il est difficile de savoir pour moi laquelle choisir. En pleine hésitation entre une Ioniq 5 RWD Executive et une TM3 SR+.

 

Avantages de la Ioniq 5 :

- coffre à hayon

- une gueule unique avec un design extérieur superbe

- confort royal

- silence (réel) de fonctionnement, presque pas de bruit d'air

- recharge ultra rapide (quand y a une borne disponible et avec assez de puissance)

 

Avantages de la TM3 SR+ :

- réseau de recharge Tesla, sans surprise et fiable

- consommation très faible

- on ne se sent pas dans une Model 3 "1er prix", contrairement à une Intuitive ou Créative au niveau du look

- comportement joueur, proche d'une BMW Série 3

- mises à jour par OTA, finit le passage en concession tous les 6 mois

- pas d'entretien obligatoire (je peste encore sur celui du Kona....)

 

Les 2 se valent sur long trajet. Même autonomie, temps de recharge meilleure sur la Ioniq 5. Au final on est à mi-chemin entre une SR+ et un LR, si on trouve la bonne borne disponible et fonctionnelle....

 

Même situation ici. Mon épouse me demande de prendre une décision rapidement avant le 30 juin pour éviter de perdre les 1000€ de prime écologique.

Vue Hyundai Ioniq 5 Creative ce dimanche au CC du Kremlin Bicêtre, région parisienne. Non encore immatriculée. En PJ, les détails techniques de la gamme. J'ai trouvé un tantinet mesquin que la console centrale ne soit coulissable que sur Creative et Executive 😕

 

Noter que l'apport personnel sur la LOA est limitée à 35% du prix d'achat pour les particuliers.

Hyundai Ioniq 5 caractéristiques.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas débattre sur lui ca servirait a rien. Je pense que la façon dont tu dépenses ton argent façonne le monde dans lequel tu vis. Au dela des poignées de porte retractables ou des frunk, elon musk a une vision du monde a l'opposé du mien, et je le juge dangereux dans une certaine mesure. Mon acte militant a moi, c'est de ne pas lui filer un euro. C'est mon choix, inutile d'argumenter sur ce qu'il a fait de bien,ca me fera pas changer d'avis. 

Donc voila, je donne juste un argument en plus a @M.Ouche 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un aurait pris un P45 en LOA ou LLD s’il vous plait sur 3 ans et à combien cela grimpe en apport/mensualités? J’aimerais vérifier le tarif, j’ai commandé mon véhicule de manière traditionnelle et suis encore dans le délai des 7 jours de réflexion, je vais demander ã mon cc si il y a moyen de changer, j’ai encore un peu peur du syndrome e-tron ou les véhicules sont difficilement vendables. Merci et bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, krucial a dit :

Je vais pas débattre sur lui ca servirait a rien. Je pense que la façon dont tu dépenses ton argent façonne le monde dans lequel tu vis.

C'est un argument totalement valable selon moi, je l'applique au jour le jour à vrai dire. Personnellement j'ai arrêté de donner un seul euro à Jeff Bezos pour cette même raison.

Elon Musk à titre personnel pour avoir lu une de ses bios il y a peu je n'ai pas une opinion négative. Ni très positive.

Mais en tout cas cela ne m'a pas poussé à me dire, contrairement à quand jeff bezos ouvre un oeil (et le bon) et prononce un mot: "toi mon coco tu peux m'oublier".

Donc en mon âme et conscience je ne me sens pas en contradiction avec moi même sur ce coup là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec la mesquinerie, oui il manque des trucs en creative, ou il manque des trucs en intuitive, mais c'est normal. Le but est d'essayer de vous faire prendre la finition au dessus de celle que vous auriez voulu. Peut importe que ce soit des choses au niveau puissance, autonomie, équipement, design etc. Certains n'achetent une voiture que pour leur design, d'autre que pour leurs caractéristiques, d'autres même que pour la voiture en elle même (d'ou le fait d'avoir une finition sans rien, juste pour pouvoir rouler en xxx).

C'est pas de la mesquinerie c'est du commerce.

Ils pourraient arrêter de faire des finitions et tout faire à la carte sous forme d'options, mais ça pénaliserait ceux qui souhaitent acheter une full option. Ils pourraient mettre toutes les options ajoutables individuellement peu importe la finition, mais dans ce cas là ils flingueraient la stratégie de leur finitions.

C'est le principe des finitions, et les gens trouveront toujours (et jamais la même chose) qu'il manque quelque chose pour que ce soit parfait. C'est le but 😕

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fun fact. Je pars de chez moi ce matin avec ma ioniq 28, mais apparemment j'ai oublié de la charger.

J'ai une ionity sur le trajet ça tombe bien!

Je me connecte sur une borne. Je fais tout le micmac a prendre en photo ma cb etc (j'avais oublié mon chargemap, et comme je l'ai je n'avais jamais crée de compte ionity, bien que j'aie l'appli).

La charge ne démarre jamais (3 minutes a attendre que "la puissance soit disponible").

Je réitère sur une autre borne : idem.

J'ai déjà utilisé ces bornes par le passé sans souci, elles ont 1 an.

La j'avise une borne 50kW, je ne savais pas qu'il y en avait. Nickel, pas besoin de plus pour la ioniq.

Là ça marche.

Ça fait un peu peur quand même, même si j'ai peut être manqué de chance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M.Ouche a dit :

Fun fact. Je pars de chez moi ce matin avec ma ioniq 28, mais apparemment j'ai oublié de la charger.

J'ai une ionity sur le trajet ça tombe bien!

Je me connecte sur une borne. Je fais tout le micmac a prendre en photo ma cb etc (j'avais oublié mon chargemap, et comme je l'ai je n'avais jamais crée de compte ionity, bien que j'aie l'appli).

La charge ne démarre jamais (3 minutes a attendre que "la puissance soit disponible").

Je réitère sur une autre borne : idem.

J'ai déjà utilisé ces bornes par le passé sans souci, elles ont 1 an.

La j'avise une borne 50kW, je ne savais pas qu'il y en avait. Nickel, pas besoin de plus pour la ioniq.

Là ça marche.

Ça fait un peu peur quand même, même si j'ai peut être manqué de chance. 

C'est ma crainte aussi. Dernière fois que j'ai eu à faire sur Ionity : sur 4 bornes, 1 était HS et 2 "indisponibles".... il en restait dont qu'une seule. Heureusement, c'était dans la nuit donc l'aire était vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu des soucis avec les bornes, à Toulouse.

 

Mais quand on appel le Sav, il sont très sympa. Ils vous charge la voiture gratuitement. 

Pour s'excuser du problème, certe on perds quelques minutes mais service client est bon. 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, M.Ouche a dit :

Merci pour vos retours! Mais vous avez l'air de ne pas hésiter à vendre au bout de 6 mois.

C'est peut être un pli à prendre mais à la base ce n'est pas mon style: la grosse flème je supose!😂. Si je pouvais garder une caisse 10 ans avec la garantie qu'elle ne me ruine pas en reparations je le ferais!

 

Par exemple, soit je me démerde pr vendre ma ioniq 28 et je pars sur tesla. Soit je la fais reprendre par mon cc et je pars sur la ioniq 5. La simplicité du 2eme cas pourrait presque faire pencher la balance tellement j'ai la flème! (Bon vendre une ioniq 28 de fin 2017 sur le bon coin n'est pas aussi simple que de vendre une tesla de 6 mois à evremarketing j'imagine)

 

Franchement si tu n'aimes pas galérer à revendre tes voitures, y'a pas photo, une Tesla part 10 fois plus vite qu'une coréenne électrique, sauf à la brader. Ma première Tesla, une Model S RWD achetée 65K€ en 2012 est partie en 2014 à 63500€ sur leboncoin en... 10mn.

Quand j'ai raccroché avec l'acheteur, le téléphone sonnait à nouveau.

Comme je l'ai écrit, j'ai pris le risque Project 45 car je louche sur la IONIQ 6 et j'ose espérer que la reprise sera ok dans ce cas (sans garantie, le CC m'a dit "vous savez, avec l'électrique, on ne sait pas ou on va sur les valeurs de revente".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, davegmp a dit :

j'ai déjà eu des soucis avec les bornes, à Toulouse.

 

Mais quand on appel le Sav, il sont très sympa. Ils vous charge la voiture gratuitement. 

Pour s'excuser du problème, certe on perds quelques minutes mais service client est bon. 

Certes, mais en 8 ans de Sc Tesla, je ne suis jamais tombé sur une borne en panne, c'est fou, non ?

Et pourtant, j'ai traversé pas mal de pays, de long en large.

A un moment, il faut tout de même comprendre que Ionity à accès à la monnaie des plus grands constructeurs mondiaux, comment font t'il pour être aussi nuls ? Ils ne comprennent pas que le cahier des charges est de faire au moins aussi bien que la concurrence ?🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vantapen a dit :

Moi aussi la ioniq 6 serait ma cible . Mais a priori pas avant mi 2022 ou fin 2022.

J'aurais vendu la 5 avant 

Comment vous vous en sortez financièrement à changer de véhicule aussi souvent ? Est-ce vraiment rentable dans la durée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Velectris a dit :

Certes, mais en 8 ans de Sc Tesla, je ne suis jamais tombé sur une borne en panne, c'est fou, non ?

Et pourtant, j'ai traversé pas mal de pays, de long en large.

A un moment, il faut tout de même comprendre que Ionity à accès à la monnaie des plus grands constructeurs mondiaux, comment font t'il pour être aussi nuls ? Ils ne comprennent pas que le cahier des charges est de faire au moins aussi bien que la concurrence ?🙄

C'est pas comparable Ionity à commencé à poser des bornes presque 10 ans après Tesla. Et franchement ils commencent à en avoir pas mal. 

Je veux biens lancer des fleurs à Tesla sur leur efficience etc. 

Par contre la gestion de leurs bornes fermées à leur marque je trouve ça assez anti-ecologique. Je pense d'ailleurs qu'un jour l'Europe leur obligera à ouvrir leurs bornes à tout le monde. Alors certe les tarifs feront que la plupart du temps ça restera utilisé que par des Tesla mais ça fera un bon pas en avant pour inciter les gens à passer à l'électrique. 

Tesla à un modèle à la Apple et porté à bout de bras par Elon. Ça m'étonnerait pas que ça se retourne contre eux à un moment. 

Je ne suis absolument pas contre Tesla, j'aime bien la marque, j'ai failli en acheter une, et surtout ils ont vraiment contribué à la transition vers la voiture électrique, mais si ils gardent leur modèle actuel ça va sûrement foire à un moment donné. 

Le fait que je vais me prendre 3 ou 4 réponses vigoureuses par des fanboys Tesla prouvera bien la ressemblance avec la secte Apple 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour les réseaux de charge. 

Vu que les constructeurs on pour cible la transition environnementale. 

 

Ils doivent comprendre que la clé c'est le réseau de recharge. TESLA à tout compris avant eux c'est vrai. 

 

Donc wait and see. 

 

OK pour changer de voiture régulièrement stratégie :

 

Tu as un capital de base:

pour ce capital de base c'est en fonction de toi uniquement 

, moi par exemple j'aurais mis 8ans pour l'avoir. 

 

Bref en fonction de ce capital de base, tu choisis ta voiture cible avec un crédit de 4 ans pour un maximum de 20 000 ou 18 000€ ce qui est mieux. 

 

tu achetés ta voiture:

capital de base plus ton crédit. 

 

Donc par exemple :

35K€ + 18K€ = IONIQ-5 

 

Vu que le crédit revient moins cher qu'une location, cela te permettra d'épargner en même temps, l'argent qui te permettra de solder le crédit au bout de deux ans... 

 

Au bout de deux ans, tu soldes les 9000€... ton crédits est payé. 

 

Tu vends ta voiture au max  à 40K€ minimum. 

Le but c'est que ta perte de budget ne soit pas plus cher qu'une location. 

 

ex: 13000 / 24 mois = 541€, la c'est pas vraiment top.. 

ex: 11000 / 29mois= 379€, la c'est top, d'où le fait de vendre au Jon prix et au bon moment. 

 

Surtout avant que la nouvelle voiture cible soit disponible ou connue. 

 

Inconvénients, tu auras une période sans voiture tous les deux ans, qui te sert à épargner également pour la monter en gamme. 😭😁

 

Du coup tu as en budget de base à présent 42k€ au lieu de 35K€.

 

tu peux donc reproduire l'opération pour une ioniq-6

et monter en gamme. 

 

C'est une des techniques à moindre perte. Tu perdras toujours, mais tu montes en gamme si tu  joues bien. 

 

Tu peux également profiter de ton entreprise qui achète des VL et avoir certaines remises et changer ton VL de fonction régulièrement. 

 

Sinon tu peux louer et changer tous les 3ans, mais tu perds encore plus, je pense. 

 

 

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ne pas attendre encore 1an et prendre une Ioniq 5 en « transition » @Velectris ?

 

Pas tout à fait d’accord @Soann. La marque a construit son réseau de recharge « comme un grand » en concluant des partenariats privés sans subventions de l’Europe comme Ionity. Et malgré ça, Ionity reste à la traîne. On en parle à tout va dans les communications des constructeurs mais au final on en voit pas tant que ça.

 

Ils ont leur propre système embarqué sans Apple CarPlay/Android Auto, c’est leur choix. Mais à nouveau les autres sont à la traîne. Dans l’essai du Ioniq 5 j’ai paramétré un long trajet, tout ce que la voiture a pu me dire c’est « Autonomie insuffisante pour atteindre la destination » sans me proposer des arrêts de recharge. Pourtant ça fait une dizaine d’années que ça existe chez Tesla. Jusqu’à présent j’ai fait avec ABRP / ChargeMap, mais c’est quand même dommage qu’un tel système n’existe pas.

 

Je ne vois pas en quoi ils « devraient » quelque chose à qui que ce soit quand y a encore 15ans tout le monde les prenait pour des fous (et moi compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendre 1 ans, rire, j'ai expliqué que la période où on épargne qui dure entre 3 a 6 mois se fait avec le voiture secondaire. 

Un an de plus à attendre, ça va pas.. 😭🤣

 

Bref, l'essentiel est de trouver la bonne façon de mettre de côté en se faisant également plaisir.

On ne meurt qu'une fois...

 

- En plus si la Ioniq-5 correspond à ce que j'ai toujours cherché, je la grade.. 

Je ferais le bon de 2ans d'utilisation à celui de 4ans.

 

- Si vraiment cette voiture me correspond totalement, je la garde définitivement. 

 

Mes souhaits sont:

- une recharge rapide: 18min c'est très bon: la petite pause café

 

- L'automne : faire 250km sur autoroute sans pause, c'est déjà un maximum pour moi.

 

- Le Confort et l'habitabilité, la je n'ai aucun doute, carton plein. 

 

- Les assistances de sécurité, 

Il y a tout, bravo 👏

 

- La gueule de la voiture, carton plein. Ni trop, ni pas assez. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Soann a dit :

C'est pas comparable Ionity à commencé à poser des bornes presque 10 ans après Tesla. Et franchement ils commencent à en avoir pas mal. 

Je veux biens lancer des fleurs à Tesla sur leur efficience etc. 

Par contre la gestion de leurs bornes fermées à leur marque je trouve ça assez anti-ecologique. Je pense d'ailleurs qu'un jour l'Europe leur obligera à ouvrir leurs bornes à tout le monde. Alors certe les tarifs feront que la plupart du temps ça restera utilisé que par des Tesla mais ça fera un bon pas en avant pour inciter les gens à passer à l'électrique. 

Tesla à un modèle à la Apple et porté à bout de bras par Elon. Ça m'étonnerait pas que ça se retourne contre eux à un moment. 

Je ne suis absolument pas contre Tesla, j'aime bien la marque, j'ai failli en acheter une, et surtout ils ont vraiment contribué à la transition vers la voiture électrique, mais si ils gardent leur modèle actuel ça va sûrement foire à un moment donné. 

Le fait que je vais me prendre 3 ou 4 réponses vigoureuses par des fanboys Tesla prouvera bien la ressemblance avec la secte Apple 😉

Il n'y à pas de secte Tesla, j'ai croisé Steve Jobs à l'époque de Next computer, et je ne pense pas que l'on puisse comparer le monde fermé à la Steve Jobs avec le monde de Tesla . Les SC privés, j'espère aussi que cela changera, mais on va pas mettre des imiev à charger sur des points 230kW, c'est aussi antiécologique.

J'ai acheté le premier iphone, car il n'existait pas d'alternative aussi performante, et j'ai quitté Apple quand Android à proposé suffisamment de fonctions et de stabilité, mais la plupart des clients Apple le sont pas effet de mode, la marque, plus que pour les fonctionnalités aujourd'hui.

La Model S, puis la 3, c'était la seule offre qui faisait véhicule unique en VE, il n'y avait pas d'autre choix, j'ai encore une fois acheté des fonctionnalités, pas une marque.

Si aujourd'hui je repart sur une I5, c'est uniquement pour une raison d'indisponibilité de la model Y, et un espoir que la IONIQ 6 sera une offre intéressante, pourquoi pas.

Il n'existe pas de "fanboy" Tesla, ni de frontière entre les acheteurs Tesla ou autre, chacun choisit librement, et doit pouvoir se parler sur ce forum sans devenir nerveux dés que le "T" arrive ou se fait critiquer.

Il reste que je remercie Elon pour avoir crée ce point d'inflexion au bras de fer avec les constructeurs d'ICE, mais que je le trouve relativement à côté de la plaque avec ses vues Martiennes ou ses positions sur le bitcoin.

Mais que dire de Bezos qui vend des places à 30 million de dollars pour sauter 10mn dans l'espace ?

Pour en revenir au sujet, il est normal que dans la section "prix et equipement de la ioniq 5", on les compare à ceux de la marque qui vend le plus de VE au monde, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sarti a dit :

Et sans ce taré, beaucoup de constructeurs n'auraient pas eu l'idée de poser des poignées de portes rétractables sur des voitures ou encore des "frunk", par exemple.... faut rester humble et ne pas s'emporter. ;) [...]

EM inventeur du "frunk".... LOL...t'as jamais entendu parler des VW Coccinelle ou des Porsche à moteur arrière ? 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soann a dit :

Par contre la gestion de leurs bornes fermées à leur marque je trouve ça assez anti-ecologique.

 

❤️

 

Il y a 1 heure, sarti a dit :

Pas tout à fait d’accord @Soann. La marque a construit son réseau de recharge « comme un grand »

 

Imagine juste un monde où chaque constructeur fait comme tesla, comme un grand dans son coin. Pas la monde dans lequel je veux vivre. Ok tesla pour vendre ses voitures a du devancer le politique, très bien. Maintenant, ouvre tes bornes, même a 1€ le kWh, juste histoire d'être un peu ouvert.

 

il y a 10 minutes, jumpingjackfly a dit :

EM inventeur du "frunk".... LOL...t'as jamais entendu parler des VW Coccinelle ou des Porsche à moteur arrière ? 🤣

 

D'ailleurs, faudrait rappeler à ceux qui disent que EM est un génie du bien parce qu'il a propulsé la voiture électrique, qu'il y a un autre mec qui a inventé la voiture du peuple il y a 70 ans, ce fut le plus grand succes de l'histoire de l'automobile avec 21M d'exemplaires vendus, et pourtant, ce mec là aurait mieux fait de jamais exister. Alors je le compare pas à EM hein, c'est juste pour contrebalancer un peu les conneries : c'est pas parce que tu as eu des idées de génie que la direction que tu veux donner au monde est la bonne.

 

Je sais, point godwin.

 

Je sais on s'égare :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.