Aller au contenu
fafy

Prix bornes de recharge - Questions

Messages recommandés

Bonjour cher conducteurs propres,

 

Je suis une étudiante en doctorat mandatée par Toulouse Métropole pour étudier plus avant l'investissement dans les bornes de recharge publiques pour VE particuliers.

Plus particulièrement, je dois réfléchir au prix de ces recharges. Pour l'instant, dans le cadre de l'expérimentation lancée en septembre 2013, la recharge lente (en 5h environ) est au prix du stationnement à Toulouse, soit 1,5 euros de l'heure. La recharge rapide (80% en 30 minutes) est un forfait de 6 euros pour la recharge.

 

La ville compte sur un partenariat public privé pour investir dans plus de bornes à partir de septembre 2014. L'idée est d'avoir un prix pour les recharges qui puisse inciter les usagers à utiliser les bornes publiques. Le principe n'est pas la gratuité puisque la ville fournit un service aux particuliers.

 

J'ai besoin d'un peu d'aide de ce forum! Il est difficile pour moi, connaissant peu ce marché, d'avoir une idée de ce que les conducteurs de VE sont prêts à payer pour ces deux types de recharge. J'aimerais savoir:

- Qu'est ce qui se fait dans les autres villes? J'ai bien entendu récupéré des infos sur les prix dans d'autres villes, mais j'aimerais surtout savoir si vous en êtes satisfait!

- Plus généralement, combien seriez vous prêts à payer pour chacun des deux types de recharge? Je pensais recommander une tarification à la minute plutôt que le forfait qui existe actuellement pour la charge rapide. Mais peut être pourriez-vous me donner quelques indications sur quel prix pensez-vous être correct pour une charge à 80% et à 100% de votre véhicule?

 

J'espère que vous pourrez m'aider dans ce projet! J'espère aussi que je suis dans le bon sujet, c'est bien entendu ma première fois sur ce forum... Je n'ai malheureusement pas de VE moi même (ni aucun véhicule d'ailleurs... vélo!), mais le sujet m'intéresse beaucoup pour ma thèse.