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dany

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  1. j'ai une smart ED depuis presque un an et en suis très content. Je la recharge chez moi (prise domestique 10A -7h, et bientôt 16A- 6h) . Personnellement , je pense que pouvoir utiliser une prise 16A en ville, serait suffisant . Il existe des "prises de ponton" dans les ports , pour les bateaux qui semblent bien adaptées aux conditions difficiles, et qui seraient parfaites . Il faut voir que , pour les coûts, 1h de charge à 16A (soit 3.6 kwh) coûte 3.6 x 0.15 = 0.54 € correspond à 1/4 h de parking en centre ville (Nantes). En faisant les petites courses en centre ville , on y passe souvent plus de 1 h ce qui revient à 2€ !!!!! . J'en déduit que la gratuité de la recharge ne pénaliserait guère la municipalité surtout que le coût du parking est déjà très élevé (surtout que la durée réelle d'utilisation du parking est systématiquement inférieure à celle payée ) et doit déjà dégager un bénéfice certain et élevé. On peut penser aussi que cette possibilité pourra attirer de plus nombreux intéressés et rentabiliserait vite les installations. Les "charges rapides" devraient être réservées à des zones spéciales: cf stations services et zones commerciales (en particulier sur les routes et autoroutes) , où les gens s'arrêtent plus longtemps. Il est possible , qu'en visant le long terme, les voitures auront une autonomie plus élevée , et que les solutions ci-dessus suffiraient largement.
  2. j'ai bien lu ce qui était écrit dans le site indiqué. Malheureusement il ne se rapporte qu'au cas d'une box murale (CRO) . Il serait intéressant d'avoir les mêmes types de renseignements avec un "câble de charge".
  3. en effet , il s'agit du fonctionnement de la "control box". Depuis quelques jours , le problème semble avoir disparu , ou au moins est très atténué, la coupure de la recharge est beaucoup moins fréquente. Je pense qu'il y avait plusieurs problèmes , dont celui des parasites . L'humidité plus importante de ces derniers jours a dû améliorer la prise de terre des transfos EDF, et les parasites sont mieux absorbés par celle-ci car chez moi la terre est très bonne (je l'ai d'ailleurs doublée pour plus de sureté). La tension BF (basse fréquence 50Hz) est moins perturbée par les parasites (HF) , et la control-box laisse ne détecte plus de perturbations génantes. Comme le montrent certains autres "cables de recharge" mieux conçus, la conception de notre "box" auraient intérêt à prendre en considération le problème de "filtrage" pour ces perturbations, et le problème serait réglé. Les solutions de dépannage suggérées dans les différents forum sont soit très onéreuses (transfo auxiliaire , ou achat d'un autre "cable de recharge") ou à risque (ne pas utiliser la prise de terre domestique , et relier la broche de terre de la prise au neutre) et alors : risque d'électrocution en touchant la voiture encours de la recharge. Je porte ma smart ED mercredi chez le concessionnaire (pour la troisième fois !) car ils veulent essayer de voir le problème. Je crains que ça ne servira à rien , car le phénomène ne semble pas se produire chez eux , à moins de le créer.
  4. dany smartED . Je suis sur Orvault, et découvre seulement maintenant votre "groupe". je ne sais pas si votre réunion a eu lieu , mais je serai d'accord pour discuter du sujet , au moins ici. Personnellement , je suis très content de mon ED, à l'exception d'un problème de charge que j'essaie de résoudre.
  5. je sais bien qu'en achetant un autre chargeur , je pourrais régler le problème , mais je trouve que ce n'est pas normal. Ou alors il faudrait acheter la voiture sans le chargeur, et en choisir un à sa convenance !!!! question de point de vue ! mais quand on achète quelque chose de "complet" , ça devrait marcher CQFD
  6. Après avoir lu tout ce qui a été écrit , et après toutes les investigations que j'ai eu à faire pour le même problème, je pense que je commence à avoir une idée de ce qui pourrait en être la cause, laquelle a déjà été plus ou moins indiquée ci-avant. Il est fort probable que ce sont des "parasites" nouvellement apparus à partir des équipements modernes qui feraient "disjoncter" le chargeur qui n'en serait pas protégé (mis à part celui de la ZOE qui semblerait mieux conçu !). Même si dans certains cas le problème de la "prise de terre " existe , il n'explique pas tous les autres cas . Chez moi , mon installation contrôlée la semaine dernière indique qu'elle est "parfaite" au sens "légal" (prise de terre inférieure à 10 ohm, pas de variation de tension), et malgré tout le problème est toujours là ! L'utilisation d'un transformateur auxiliaire fait "barrage" aux parasites mentionnés et semble bien confirmer ce que je dis ci-dessus. En conclusion, je pense que le chargeur devrait être modifier pour filtrer les "parasites" . Mon ED sera expertisé la semaine prochaine à la succursale, et j'espère que celle-ci sera sensible à ma "théorie" . J'ai l'espoir que cela pourra pousser celui de la Smart-France à faire réagir le fabricant (et concepteur) des chargeurs à faire les modifications nécessaires sur le chargeur , pour régler définitivement ce problème , comme semble avoir réussi avec celui de la Zoé. Un regroupement des plaintes sur ce problème devrait arriver à les y contraindre. Mis à part cela , j'avoue que je suis très satisfait de ma Smart ED, depuis son achat n nov2013 et les 6000 km effectués Suite à la semaine prochaine
  7. j'ai le même problème , et toujours pas solutionné. J'ai bien quelques idées , mais j'attend la réponse à l'expertise que doit faire la succursale la semaine prochaine ! Personnellement , d'après tout ce que j'ai pu lire , entendre , et remarquer, je pense que la conception du chargeur a un petit défaut car ce pourrait être de petites "impulsions " sur le courant domestique qui feraient déclencher le chargeur; il y manquerait un petit filtrage interne pour rejeter le phénomène (un peu comme un condensateur sur un contact de relais mécanique pour éviter les "parasites") l'avenir nous le dira .
  8. j'ai une ED depuis nov 2013 avec 6000 km, et j'ai un problème similaire, voire pire. Au début tout se passait bien , mais depuis quelques temps : le chargeur s'arrête tout seul au bout d'un temps variable , avant d'atteindre la charge complète; et je dois le relancer plusieurs fois pour arriver à pleine charge. Le problème est en cours d'examen chez la succursale de Mercédes (nantes). Comme je l'ai écrit récemment, mon installation électrique a été vérifiée et s'est avérée parfaite. Il semble que le problème pourrait provenir des très courtes perturbations réseau que le chargeur subit sans le savoir . J'en saurai plus bientôt.
  9. Je suis confronté au même problème de recharge chez moi. L'électricien a vérifier que toute mon installation était bonne : pas de "sous-tension", et très bonne prise de terre. La succursale me reprend mon ED la semaine prochaine pour refaire de nouveaux contrôles et de nouvelles mesures. Ils pensent avoir une idée de la cause de ce problème. D'après les essais et symptômes relevés chez moi , et les infos que je peux lire, il se pourrait ,(à mon avis) qu'il pourrait y avoir de très discrètes "perturbations" (créées par les nouvelles lampes à économie d'énergie, ou autres électroniques domestiques) qui enverraient inévitablement des "micros-impulsions" sur le réseau, lesquelles seraient détectées par le chargeur qui , n'étant pas "protégé" contre cela, se mettrait alors "en sécurité" ; le fait que d'autres chargeurs de même type (ex. celui de la ZOE) semblent marcher dans le même milieu, m'incite à penser à cette explication. J'espère que la succursale découvrira la cause réelle , et ensuite la solution pour y remédier. à bientôt j'espère
  10. bonjour . Je suis nouveau sur le site, mais je le lit depuis un certain temps. Finalement, mon choix se porterait en priorité sur la smart-élec, mais jusqu'à présent je n'ai pu l'essayer. Je viens de passer à la succursale de Nantes, et il semblerait qu'ils recevront un véhicule de démo très bientôt. J'attend ce moment avec impatience, et tous les renseignement pratiques sur le retour d'expérience de ceux qui en ont déjà m'intéressent, surtout le "vieillissement" (carrosserie et batterie), ainsi que pour l'autonomie réelle en fonction de la conduite. Merci d'avance.


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