Aller au contenu

fafy

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Merci pour vos premières réponses! benoitkayser: En fait, étant donné que les bornes sont en en centre ville majoritairement, il me semble que la ville pensait pertinent d'offrir des bornes de recharge rapide qui permettent de se recharger en 30 minutes, pendant que l'on fait les courses à coté par exemple... Vous pensez qu'en fait les possesseurs de VE utilisent rarement ce service et préféreraient voir plus de bornes à recharge lente? En effet, ces bornes sont beaucoup moins chères! Pour les recharges lentes, la recharge est déjà gratuite, puisque l'usager ne paye que le prix du stationnement. Pour la rapide c'est un peu plus compliqué: 1) le prix des bornes est vraiment élevé (ainsi que la maintenance à cause des batteries à l'intérieur) 2) la ville fournit un service qui n'est pas accessible aux particuliers (pas de recharge rapide chez soi malheureusement) Il me semble que considérant ces deux points, le service payant n'est pas aberrant... Mais il faut voir si ce service est utile bien sur Et il est difficile de trouver un prix incitatif! benoitkayser et battista: Je comprends très bien vos frustrations quant aux systèmes de paiement existants... Toulouse Métropole utilise pour l'instant KiWhi Pass (avec leur carte......), et je pense que leur but était de trouver une solution monétique qui soit commune aux plus de bornes en France. J'aimerais vraiment leur conseiller d'autres moyens. Avez-vous entendu parler par hasard d'autres solutions de paiement pour des bornes de recharge qui permettent de payer tout bêtement par carte bancaire? arnaud v8: Vos conseils sont très intéressants. En effet, il me parait idéal, aussi au vu des discussions précédentes, de payer par carte bancaire pour l'énergie consommée pendant la charge rapide, ceci permettant de discriminer les VE selon leur gourmandise. Je vais étudier ces propositions plus avant et les soumettre à Toulouse Métropole. Je pense qu'ils seront sensibles à ces arguments! Encore merci pour vos commentaire et conseils, n'hésitez pas si vous avez d'autres avis!
  2. Bonjour cher conducteurs propres, Je suis une étudiante en doctorat mandatée par Toulouse Métropole pour étudier plus avant l'investissement dans les bornes de recharge publiques pour VE particuliers. Plus particulièrement, je dois réfléchir au prix de ces recharges. Pour l'instant, dans le cadre de l'expérimentation lancée en septembre 2013, la recharge lente (en 5h environ) est au prix du stationnement à Toulouse, soit 1,5 euros de l'heure. La recharge rapide (80% en 30 minutes) est un forfait de 6 euros pour la recharge. La ville compte sur un partenariat public privé pour investir dans plus de bornes à partir de septembre 2014. L'idée est d'avoir un prix pour les recharges qui puisse inciter les usagers à utiliser les bornes publiques. Le principe n'est pas la gratuité puisque la ville fournit un service aux particuliers. J'ai besoin d'un peu d'aide de ce forum! Il est difficile pour moi, connaissant peu ce marché, d'avoir une idée de ce que les conducteurs de VE sont prêts à payer pour ces deux types de recharge. J'aimerais savoir: - Qu'est ce qui se fait dans les autres villes? J'ai bien entendu récupéré des infos sur les prix dans d'autres villes, mais j'aimerais surtout savoir si vous en êtes satisfait! - Plus généralement, combien seriez vous prêts à payer pour chacun des deux types de recharge? Je pensais recommander une tarification à la minute plutôt que le forfait qui existe actuellement pour la charge rapide. Mais peut être pourriez-vous me donner quelques indications sur quel prix pensez-vous être correct pour une charge à 80% et à 100% de votre véhicule? J'espère que vous pourrez m'aider dans ce projet! J'espère aussi que je suis dans le bon sujet, c'est bien entendu ma première fois sur ce forum... Je n'ai malheureusement pas de VE moi même (ni aucun véhicule d'ailleurs... vélo!), mais le sujet m'intéresse beaucoup pour ma thèse. En vous remerciant!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...