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Jean-Louis M

Prise Green Up et compatibilité CRO

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Étant résigné à recharger uniquement la voiture sur le prise Green Up (en extérieur) j'aimerai acheter un CRO pouvant exploiter les 16A (l'origine KIA ne recharge qu'a 12A).

 

je compte profiter des promos "11/11" ou "black friday" pour acheter un câble comme cet exemple :

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000699484318.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a292b16VVVvxj&algo_pvid=47819fc4-8664-412b-998c-d55298c10643&algo_expid=47819fc4-8664-412b-998c-d55298c10643-18&btsid=0b0a187916049292373698239eedea&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

Suis-je sur de bien recharger en 16A (j'ai un doute avec cette histoire d'aimant dans la prise Green Up) ?

 

Avez-vous une idée (genre boite aux lettres) pour laisser le câble en extérieur ?

 

Un grand merci d'avance pour vos conseils et retour expérience.

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Oui ça chargera en 16A sans soucis, c'est ce que j'ai à la maison. L'aimant est là pour debloquer le CRO Renault et uniquement celui là.

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Cet EVSE permet effectivement de charger à 16 A, même sans prise green-up. Mais ATTENTION : il doit impérativement être branché sur une prise renforcée (une simple 16 A du commerce finira par chauffer sur la durée), et être relié au tableau par une ligne dédiée minimum 2.5 mm2 ou 6 mm2 selon la distance, avec une protection spécifique au tableau électrique

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Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Cet EVSE permet effectivement de charger à 16 A, même sans prise green-up. Mais ATTENTION : il doit impérativement être branché sur une prise renforcée (une simple 16 A du commerce finira par chauffer sur la durée), et être relié au tableau par une ligne dédiée minimum 2.5 mm2 ou 6 mm2 selon la distance, avec une protection spécifique au tableau électrique

Exactement : + Disjoncteur 20A.
L'idéal étant de prendre un pack tout pret, type LEGRAND https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44152-prise/pret-a-poser-greenup-access-pour-vehicule-electrique-prise-de-courant-saillie-patere-disjoncteur-differentiel 

 

Il y a 3 heures, Jean-Louis M a dit :

Suis-je sur de bien recharger en 16A (j'ai un doute avec cette histoire d'aimant dans la prise Green Up) ?

Avez-vous une idée (genre boite aux lettres) pour laisser le câble en extérieur ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils et retour expérience.

Ce chargeur donnera entière satisfaction : bien penser à le basculer (manuellement!) en 8A si prise classique.

Il rentrera dans une boite aux lettres.

Modifié par FFF3347

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Il y a 3 heures, Florent13 a dit :

Oui ça chargera en 16A sans soucis, c'est ce que j'ai à la maison. L'aimant est là pour debloquer le CRO Renault et uniquement celui là.

Celui de PSA s'adapte également à la GreenUp : 8A sans, 16A avec si aiment détecté. 

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Merci de vos retours,

 

Me voila rassuré, reste plus qu'à voir si de bonne remise et trouvé un système "propre" pour laisser le câble dehors à disposition...

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J'ai également ce CRO acheté sur aliexpress : tu peux y aller il marche très bien. Je recharge dans mon entreprise sur prise green'up en exterieur et aucune chauffe

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... et en 16A pour être plus précis. Des charges de 8h d'affilé sans aucune chauffe

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