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Jean-Louis M

Prise Green Up et compatibilité CRO

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Étant résigné à recharger uniquement la voiture sur le prise Green Up (en extérieur) j'aimerai acheter un CRO pouvant exploiter les 16A (l'origine KIA ne recharge qu'a 12A).

 

je compte profiter des promos "11/11" ou "black friday" pour acheter un câble comme cet exemple :

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000699484318.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a292b16VVVvxj&algo_pvid=47819fc4-8664-412b-998c-d55298c10643&algo_expid=47819fc4-8664-412b-998c-d55298c10643-18&btsid=0b0a187916049292373698239eedea&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

Suis-je sur de bien recharger en 16A (j'ai un doute avec cette histoire d'aimant dans la prise Green Up) ?

 

Avez-vous une idée (genre boite aux lettres) pour laisser le câble en extérieur ?

 

Un grand merci d'avance pour vos conseils et retour expérience.

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Cet EVSE permet effectivement de charger à 16 A, même sans prise green-up. Mais ATTENTION : il doit impérativement être branché sur une prise renforcée (une simple 16 A du commerce finira par chauffer sur la durée), et être relié au tableau par une ligne dédiée minimum 2.5 mm2 ou 6 mm2 selon la distance, avec une protection spécifique au tableau électrique

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Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Cet EVSE permet effectivement de charger à 16 A, même sans prise green-up. Mais ATTENTION : il doit impérativement être branché sur une prise renforcée (une simple 16 A du commerce finira par chauffer sur la durée), et être relié au tableau par une ligne dédiée minimum 2.5 mm2 ou 6 mm2 selon la distance, avec une protection spécifique au tableau électrique

Exactement : + Disjoncteur 20A.
L'idéal étant de prendre un pack tout pret, type LEGRAND https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44152-prise/pret-a-poser-greenup-access-pour-vehicule-electrique-prise-de-courant-saillie-patere-disjoncteur-differentiel 

 

Il y a 3 heures, Jean-Louis M a dit :

Suis-je sur de bien recharger en 16A (j'ai un doute avec cette histoire d'aimant dans la prise Green Up) ?

Avez-vous une idée (genre boite aux lettres) pour laisser le câble en extérieur ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils et retour expérience.

Ce chargeur donnera entière satisfaction : bien penser à le basculer (manuellement!) en 8A si prise classique.

Il rentrera dans une boite aux lettres.

Modifié par FFF3347

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Il y a 3 heures, Florent13 a dit :

Oui ça chargera en 16A sans soucis, c'est ce que j'ai à la maison. L'aimant est là pour debloquer le CRO Renault et uniquement celui là.

Celui de PSA s'adapte également à la GreenUp : 8A sans, 16A avec si aiment détecté. 

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Bonjour, je déterre le sujet...

Je lis plein de choses différentes sur l'amperage max d'une prise greenup avec le débat 14A ou 16A maximum. 

J'ai une prise greenup avec ligne dédiée + disjoncteur 20A (pack legrand). Je pensais acheter un chargeur d'occasion pour remplacer mon CRO d'origine bridé à 12A, pour exploiter les 16A de la greenup. Mais je vois qu'il existe des chargeurs 14A ou 16A (des chargeurs de Zoe) et je me suis mis à douter... 16A ok pour vous ?

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Le 13/05/2023 à 09:33, sim_v a dit :

Aucun souci pour charger 50kWh avec une green'up. Les câbles souples chauffent un peu mais pas la prise.

Mon installation avec le chargeur officiel Stellantis.

 

PICT0426.thumb.JPG.e22421758fade9467e24ccc1948df027.JPG

🤩😅

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Le 13/05/2023 à 14:32, Jayan a dit :

Regarde sur Leboncoin (par exemple), il y a pléthore de CRO Renault... Avec une Green'up, c'est top. 

 

Oui oui, mais justement il y en a qui font 14A et d'autres 16A. Et en lisant sur des forums / sites, j'ai remarqué qu'il y avait débat sur l'ampérage supporté par une greenup, entre 14 ou 16A.

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Le 13/05/2023 à 15:14, Azerty32 a dit :

Oui oui, mais justement il y en a qui font 14A et d'autres 16A. Et en lisant sur des forums / sites, j'ai remarqué qu'il y avait débat sur l'ampérage supporté par une greenup, entre 14 ou 16A.

J'ai fréquemment charger à 16A sur des prises à clapet non green-up sans problème, donc la Green-up fonctionnera très bien. Si on se réfère à la fiche technique, PDF c'est indiqué 16A-3,7kW.

Pour le CRO 16A j'ai acheté le mien sur Aliexpress c'est celui-ci et il fonctionne très bien, on est plusieurs sur le forum à en utiliser.

Modifié par id3

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Le 13/05/2023 à 15:14, Azerty32 a dit :

Oui oui, mais justement il y en a qui font 14A et d'autres 16A. Et en lisant sur des forums / sites, j'ai remarqué qu'il y avait débat sur l'ampérage supporté par une greenup, entre 14 ou 16A.

Si tu prends celui que je t'ai laissé en lien (A priori vendu depuis), tu n'aura aucune surprise. Ça fait des années que je l'utilise sur Green'up, sans aucun problème sur mes VE et avec une fiabilité à toute épreuve. 

Modifié par Jayan

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Idem pour une utilisation en intérieur avec prise green up cherche CRO, que pensez vous des modèles suivants:

 

https://www.amazon.fr/dp/B09PG9K5BP?ref=ppx_pop_mob_ap_share&fbclid=IwAR1tZUi_6pEGdHQn7owhYgbB3ifusNdxV1MJhJpXf4XK22PhfVmxyk4b2QE&th=1

 

 

https://www.amazon.fr/dp/B07HRMRDVP/ref=cm_sw_r_apa_i_M8659G0228EY87KY8MCH_0?fbclid=IwAR3F0XXTnLajkw7FQSwdiBXYzl-fzPZpvjFrhzUlIba4wyskLvihTRxWGA4&th=1

 

ou

 

https://www.vevor.fr/chargeur-portable-vehicules-electriques-c_11497/vevor-chargeur-ev-portable-chargeur-voiture-electrique-durable-3-6-kw-50-60-hz-p_010870637560

 

ou

https://morectech.eu/fr/products/morec-type-2-switchable-10a-16a-ev-charging-box-2-2-3-6kw-6m?variant=41150157029526

 

ou

https://fr.aliexpress.com/item/1005003239453087.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.291e5e5b7o3CaB&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005001998463188.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7f647558yX0F2f&algo_pvid=d6d5bd82-ac2c-45b0-a6cd-2ee36e7807d2&aem_p4p_detail=202210070749281705743670777960015819380&algo_exp_id=d6d5bd82-ac2c-45b0-a6cd-2ee36e7807d2-2&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000029692345763"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!180.27!138.8!!!!!%402132a26116651541676875464eb377!12000029692345763!sea&curPageLogUid=KmE1BCii4ql8&ad_pvid=202210070749281705743670777960015819380_3

 

 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005002003617378.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&memo1=freelisting&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=609891816697&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=297309937605&ds_e_product_id=fr1005002003617378&ds_e_product_merchant_id=109197797&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=17734099841&albag=138402376763&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gclid=Cj0KCQjwnP-ZBhDiARIsAH3FSRd0NlyDpUZ_V1O5sLqb5NOYgKmr8-80pXPqHTmnjt8FQWs0IfM6TGoaAn2xEALw_wcB&aff_fcid=e538c261aaa74e86932b17c0cc1c051b-1665168284965-03357-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=e538c261aaa74e86932b17c0cc1c051b-1665168284965-03357-UneMJZVf&terminal_id=c101a2c56bad4498a713e26cca48e07d&afSmartRedirect=y

 

 

 

 

 

Modifié par 31Auto

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Le 15/05/2023 à 13:44, 31Auto a dit :

Idem pour une utilisation en intérieur avec prise green up cherche CRO, que pensez vous des modèles suivants:

 

Tout les modèles montrée sont fabriqué en Chine,  ils ont tous les protections équivalente. Leur différence se joue sur l'affichage, la plage de la valeurs du courant de recharge et la longueur du câble.

Ceux-ci ont l'affichage plus large et une plage de 8A, 10A, 13A, 16A mais 5m de câble:

Portable EV Chargeur Type 2

Chargeur EV Type 1 Type 2 Mode 2 niveau 2 EVSE

230V chargeur ev type 2 wallbox evse controller

Ceux-ci ont seulement 10A/16A comme réglage mais 6m de câble, ils sont tous fabriqué en Chine Morec c'est chinois.

Morec Chargeur Voiture Electrique 10/16A Type 2

MOREC Type 2 commutable 10/16A EV

MOREC-Chargeur EV pour voiture électrique

 

Ayant des protections équivalentes pour ma par mon choix ce porte sur un système avec une grande plage de réglage de courant et un bon affichage des données et après je choisis le moins cher.

 Mon choix c'est portée sur celui-ci en plus il vient de France donc arrivée très rapide, il fonctionne pour l'instant très bien l'avantage aussi c'est qu'il peut être commandé avec 10m de câble ça peu s'avéré utile. J'avais hésité avec la version 16A de celui-ci il était juste un peu plus cher, par contre j'ai acheté la version 11kW.

Modifié par id3

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je vais prendre au plus court 5 mètres (prise placée en hauteur d'un interrupteur car mon câble 6 mm² arrive de mon logement et je suis à 37 mètres ...)

La prise sera à droite dans mon garage et le branchement sur la MG4 se fait à l'arrière gauche (je rentre en marche avant) donc j'ai la largeur du véhicule (5 mètres sauf erreur OK)

Merci

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Le 15/05/2023 à 16:41, 31Auto a dit :

je vais prendre au plus court 5 mètres (prise placée en hauteur d'un interrupteur car mon câble 6 mm² arrive de mon logement et je suis à 37 mètres ...)

La prise sera à droite dans mon garage et le branchement sur la MG4 se fait à l'arrière gauche (je rentre en marche avant) donc j'ai la largeur du véhicule (5 mètres sauf erreur OK)

Merci

La largeur de la voiture oui ça devrait aller, mais par expérience 5m c'est plus court qu'on le croix, j'ai un plus ancien de 8m je voie parfois la différence j'ai due me procurer une rallonge pour parfois compensé la différence.

Et pour 16A en 6mm² c'est 56m donc 10m en plus de tes 37m même en 2,5mm² c'est ok.

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Le 15/05/2023 à 17:21, id3 a dit :

La largeur de la voiture oui ça devrait aller, mais par expérience 5m c'est plus court qu'on le croix, j'ai un plus ancien de 8m je voie parfois la différence j'ai due me procurer une rallonge pour parfois compensé la différence.

Et pour 16A en 6mm² c'est 56m donc 10m en plus de tes 37m même en 2,5mm² c'est ok.

Non en 2,5 mm^2 c’est 24 mètres pour 16A et oui 56m en 6 mm. C’est pour cela que je tire la ligne supérieure. plus c’est long plus il y a de pertes. la prise sera mise juste après le montant de la porte basculante. La largeur de la porte 2,40 donc 5 mètres ok même si il faut tenir compte de la petite boucle et du retour jusqu’à la trappe.

 

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