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Pat19

Prise en compte des besoins des VE

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727 bornes de recharge à l'aéroport d'Oslo...

Qui dit mieux ?

Quelqu'un sait combien il y en a dans nos aéroports parisiens?

 

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La Norvège  à près de 50% de son parc de nouvelles voitures qui est en électrique.

Ils veulent que des nouvelles immatriculation en électrique à partir de 2025

Ils se dotent de l'infrastructure qui convient et c'est très bien ainsi

 

On voit à quel point on en est encore loin en France

Modifié par ACMC

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Invité

Roissy n'as pas à rougir 

regarde sur chargemap, il y a de nombreuses zones de chargement comportant entre 6 et 12 bornes lentes

en plus de quelque rapides

en proportion de Ve en circulation, c'est correct!

 

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oui, les lentes c'est parfait pour ceux qui laissent leur voiture là pendant leur vacances.

mais parlons des rapides.... 

expérience de hier:

- j'ai voulu charger à la borne rapide (une seule) à la station Total de Roissy.

- la CSS commence la charge, puis s'arrête immédiatement.

- comme il n'y en a qu'une seule, c'est galère, j'ai essayé 5 fois, puis j'ai du abandonner...

le problème est que les rapides manquent et qu'elles ne sont pas fiables.

 

 

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@Pat19 tu as été plus rapide que moi

Ce que j’aime avec ce constat est qui si on veut on peut.

@gepeliste62 certes Oslo est la capitale d’un pays qui compte 50% de VE mais pourquoi ? Ils ont mis le paquet depuis plusieurs années et ce n’est pas ce que fait la France, le bonus vient d’être raboté voir supprimé pour les VE de plus de 60k€. La Norvège a montré l’exemple, si on en est loin ce n’est pas seulement parce que nous sommes beaucoup plus nombreux mais aussi parce qu’on n’incite pas les français vers l’électrique.

Une place = une prise et on en aura finis avec le thermique

 

Un article pas si récent mais qui sert d’argument sur ce que j’essaie de montrer :

 

https://www.equilibredesenergies.org/16-08-2018-vehicule-electrique-les-cles-du-succes-norvegien

 

 

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Invité
Il y a 13 heures, Busquet2 a dit :

Une place = une prise et on en aura finis avec le thermique emoji106.png

 

tout à fait d'accord avec toi.

 

 

voici ce que j'ai écris sur un autre post  suite au lien de id3

 

   Le 27/12/2019 à 00:51,  id3 a dit : 

en théorie hyper pratique

mais

énormément plus de batterie 

et

un rendement global désastreux

la ou un câblage du parking, avec des prises sur chaque place serais bien plus efficace

 

la robotisation a outrance fera des humains feignants 

brancher un câble n'est pas un travail si fastidieux qu'il faut l'automatiser 

 

Modifié par Invité

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Sujet déjà débattu :
La Norvège n’a pas de constructeurs de voiture thermique et/ou électrique
La Norvège n’a pas le même nombre d’habitants qu’en France
La Norvège exporte du pétrole ce qui lui permet de ne pas tirer dessus avec son parc automobile et le vendre de plus en plus cher
Etc

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Et donc ?
Quand on veut on peut, quand on veut pas on fait pas. Peu importe les raisons. Le discours de Macron hier a traité de l’écologie au bout de 10 minutes. L’écologie n’est pas une priorité française, quand on voit qu’ils soutiennent toujours l’hydrogène en maintenant le bonus à 6000€, ils sont bien à côté de la plaque et les constructeurs français vont se faire bouffer par les asiatiques (et un peu Tesla).

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Et donc ?
Quand on veut on peut, quand on veut pas on fait pas. Peu importe les raisons. Le discours de Macron hier a traité de l’écologie au bout de 10 minutes. L’écologie n’est pas une priorité française, quand on voit qu’ils soutiennent toujours l’hydrogène en maintenant le bonus à 6000€, ils sont bien à côté de la plaque et les constructeurs français vont se faire bouffer par les asiatiques (et un peu Tesla).

Salut meilleurs voeux

C'est pas 3000 ? mais encore trop...

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Invité
il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

C'est pas 3000 ? mais encore trop...

non, c'est bien 6000€ pour l'H2

les lobbys on fait leur travail de désinformation auprès des politiques qui n'y connaissent rien.

et vue que l'écologie et les économies d'énergie ne sont pas la priorité du gouvernement, c'est donc logique.

 

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@Enreflexion j’ai vu sur l’autre post que tu étais surpris pour l H2 pourtant je l’ai signalé dès les premières fuites et là tu penses que c’est encore 3 k€ ! C’est d’avoir hésité à prendre une LR qui te fait perdre la tête

 

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En même temps le gouvernement actuel n'a pas été élus pour son programme écologistes.. On ne peut pas leur en vouloir de s'en tenir à ce qu'ils avaient prévus de faire 

Pour que ça change vraiment, ce se passe dans les urnes. 

A bon entendeur 

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il y a 45 minutes, Busquet2 a dit :

@Enreflexion j’ai vu sur l’autre post que tu étais surpris pour l H2 pourtant je l’ai signalé dès les premières fuites et là tu penses que c’est encore 3 k€ ! C’est d’avoir hésité à prendre une LR qui te fait perdre la tête emoji6.png

 

Bonjour et meilleurs voeux déjà !

1) Je ne suis pas tous les posts

2) dans le décret il est écrit çà ci-dessous donc çà  prête à confusion (au moins pour moi) :

"3° Pour les camionnettes au sens de l'article R. 311-1 du code de la route ou pour les véhicules dont la source d'énergie comprend l'hydrogène, mentionnés au 5° de l'article D. 251-1 et dont le coût d'acquisition est supérieur à 60 000 euros toutes taxes comprises, incluant le cas échéant le coût d'acquisition ou de location de la batterie, le montant de l'aide est fixé à 3 000 euros. » ; "

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Bonjour et meilleurs voeux déjà !

1) Je ne suis pas tous les posts

Celui sur le rabotage je peux te dire que tu le suis.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/le-bonus-%C3%A9cologique-de-6000%E2%82%AC-fortement-rabot%C3%A9-en-2020-19579/

 

Il est écrit cela :

 

aucun bonus n'est attribué pour les véhicules dont le prix est supérieur à 60 000 €, à l'exception des véhicules utilitaires légers et des véhicules fonctionnant à l’hydrogène

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039698617&categorieLien=id

 

Qu’est-ce qui n’est pas clair ?

 

Bonne année à toi aussi !

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il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Celui sur le rabotage je peux te dire que tu le suis.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/le-bonus-%C3%A9cologique-de-6000%E2%82%AC-fortement-rabot%C3%A9-en-2020-19579/

 

Il est écrit cela :

 

aucun bonus n'est attribué pour les véhicules dont le prix est supérieur à 60 000 €, à l'exception des véhicules utilitaires légers et des véhicules fonctionnant à l’hydrogène

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039698617&categorieLien=id

 

Qu’est-ce qui n’est pas clair ?

 

Bonne année à toi aussi !

Merci, en VE à hydrogène ! LOL

Et la fin de la phase (même source) c'est ce que j'ai cité...:

« 3° Pour les camionnettes au sens de l'article R. 311-1 du code de la route ou pour les véhicules dont la source d'énergie comprend l'hydrogène, mentionnés au 5° de l'article D. 251-1 et dont le coût d'acquisition est supérieur à 60 000 euros toutes taxes comprises, incluant le cas échéant le coût d'acquisition ou de location de la batterie, le montant de l'aide est fixé à 3 000 euros. » ;

 

Non ? Ou un autre extrait du décret modifie ? Pas vu pour ma part

 

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Invité
Il y a 5 heures, Sebcestbien a dit :

Sujet déjà débattu :
La Norvège n’a pas (...)

Difficile de comprendre « La Norvège n’a pas... »

On va pas se plaindre en France d'avoir 2 constructeurs autos parmi les 5 premiers du monde.

On va pas se plaindre en France d'avoir un taux de crédit dérisoire.

On va pas se plaindre en France d'avoir une Bourse qui bas des records.

On va pas plaindre les patrons du CAC 40 en France qui sont parmi les mieux payés du monde.

Ouais, c'est vrai on a pas de pétrole en France... on importe cette énergie fossile !

Il faut du pétrole pour fabriquer des Tesla ou VE ?

Il faut du pétrole pour ne plus dépendre des énergies fossiles ?

Je suis con¹ ?!? 

 

¹) Bonne année 2020 :)

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Il y a 15 heures, Ares a dit :

Difficile de comprendre « La Norvège n’a pas... »

On va pas se plaindre en France d'avoir 2 constructeurs autos parmi les 5 premiers du monde.

On va pas se plaindre en France d'avoir un taux de crédit dérisoire.

On va pas se plaindre en France d'avoir une Bourse qui bas des records.

On va pas plaindre les patrons du CAC 40 en France qui sont parmi les mieux payés du monde.

Ouais, c'est vrai on a pas de pétrole en France... on importe cette énergie fossile !

Il faut du pétrole pour fabriquer des Tesla ou VE ?

Il faut du pétrole pour ne plus dépendre des énergies fossiles ?

Je suis con¹ ?!? 

 

¹) Bonne année 2020 :)

Salut et bonne année

 

"En France on a des idées", mais pas forcément mises en œuvre LOL

Oui on a 2 constructeurs auto placés dans les 5 mondiaux OK mais européens avant tout pour l'instant (en Chine ils vendent peu par exemple)

En VE sauf Zoé ils débutent (eDS et ePSA arrivent seulement)

Bref, du boulot

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Ben@Ares je pensais que tu aurais cherché un peu plus pour voir le fond de la pensée :

 

Il est plus facile d’incité une politique automobile quand un pays n’a pas de constructeurs automobile qui ne sont pas prêt pour ça (lobbying). Renault n’a que Twizy Fluence Zoé Kangoo au catalogue... PSA berlingo et C0/ion ça fait rêver et surtout ca ne représente rien en volume par rapport aux VT.

 

Le nombre d’habitants joue aussi ben oui 50% du parc chez eux n’a rien a voir en volume par rapport au notre... le pays étant plus petit cest aussi plus facile a déployer.

 

Le pays tire des revenus de la vente de son pétrole ... il est donc plus facile d’incité a ne pas l’utiliser pour le vendre a prix d’or (il suffit de comparer les pays du golf... ils ont l’air très pauvres)

 

Tesla ne vend que des VE il n’a pas a travailler (lobbying) à maintenir ses emplois ses fournisseurs en pièces détachées (beaucoup moins que sur un VT) etc.... donc il faut du pétrole pour construire une tesla mais moins que pour un VT mais tesla ne vend que du VE et ça représente 100% de son parc ontrairement a Peugeot Citroën Renault etc

 

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Invité
il y a 57 minutes, Sebcestbien a dit :

Ben@Ares je pensais que tu aurais cherché un peu plus pour voir le fond de la pensée :

Bonne année 2020 !

Ben, en lisant ta réponse, difficile de ne pas sourire...

Donc, La Norvège produit et commercialise du pétrole pour surtout ne pas le vendre à ces citoyens !

Et il est logique que Renault fabrique des VT car la France n'a pas de pétrole ?!?

Logique aussi que PSA achète des « droits à polluer » - 600 millions € - a son concurrent Tesla !?!

Ah, la logique du capitalisme ou du commerce... plus compliqué que la physique quantique !

Je te laisse, je dois rattraper le chat de Schrödinger... 😋

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